La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Debriefing] Unidé 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 724
Points : 4324
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: [Debriefing] Unidé 2014   Dim 26 Oct - 9:48

Voici mon petit debriefing sur le tournoi de 40K, tous les commentaires et autres debriefing sont les bienvenus Very Happy

11ème Unidé, 11ème participation et finalement une 11ème place Cool
Avant de commencer par parler du tournoi, un petit tour de salle qui était bien remplie. Si j'avais pu me cloner, j'aurais participé au tournoi de FOW et de Warmachine/Hordes et fait quelques parties de X-wing. Bref, il y en avait pour tous les goûts avec de chouettes décors. Au niveau peinture, des pièces à tomber Shocked . Le niveau était élevé (à mes yeux).

Le tournoi: 3 parties de 3h (c'est un peu moins stress que 4 parties de 2h30 et on a eu un peu de temps pour voir le reste et manger).
D'abord, merci à Altahyr pour ses conseils de départ. J'alignais pour la 1ère fois un chevalier fantôme (avec armement standard) et il m'a expliqué comment le jouer au mieux. Cela m'a aidé à m'être la pression chez l'adversaire (pas forcément gagner) et à ne pas trop subir.

MOn armée, jouée pour la 1ère fois:
1 grand prophète avec lance
1 spirite
5 gardes fantômes (avec le spirite)
5 vengeurs avec serpent (canon shu+ lance ardente jum)
5 vengeurs avec serpent (ray las + catapulte shu jumelée)
10 gardiens avec ray laser et ligne de défense
3 motojets avec un canon shu
3 vypers avec ray laser
2 marcheurs avec chacun un ray laser et un canon stellaire en attaque de flanc
1 chevalier fantôme
Partie 1 Eldars vs GI, table avec pas mal de ruines. Paradis des gros calibre et déploiement en diagonale. 2 objo dans chaque camp et un au milieu du plateau

En face, des chars partout, des escouades avec de gros canons et surtout une sale bête avec tir indirect jumelé petite galette et relance des jets pour blessés manqués (je ne sais plus le nom) = une plaie. Vu le déploiement très proche, on tire beaucoup, le chevalier atomise 2 chars de soutien dont un au cc, mes 2 marcheurs entrent sur le côté et atomise son QG (avant de se faire avoir), il a un petit avantage aux points, mais au dernier tour, il prend l'objo central et surtout, une escouade en char QG met les gaz, il avance de 12 pouces!!!!!!!¨¨ Shocked  vient dans mes lignes et me prend un objo (4 pts de victoire pour lui et -3 pour moi pour la perte de l'objo) = défaite 6- 14. Sans ce coup un peu chanceux, ma défaite aurait été mineure.

Partie 2 Eldars vs Dark Angels, quelques couverts et une église au centre, 5 objo : 2 chez lui et 3 chez moi (j'ai eu l'initiative) et déploiement sur le petit côté.  Il a un land raider avec plusieurs options rempli de terminators armés pour le cc (bouclier, masse ou marteau), une escouade de moto avec une moto 2 places (je ne sais plus le nom), un QG à pied qui tient un objo, une troupe qui tient son 2ème objo, 2 rhinos plein de troupe dont une spéciale cc. Il fonce avec ses véhicules. Je sacrifie mes vyper pour stopper ses motos déjà dans mon flanc et je les achève le tour suivant. je détruis un rhino et immobilise l'autre. Il se focalise sur mon chevalier mais coup de chance durant cette partie, j'ai le pouvoir invisibilité donc mon chevalier est très dure à toucher. Mon adversaire oublie mes gardes fantômes qui arrivent dans l'église et à portée du land raider. 5 tirs de F10 avec les tirs du chevalier sur le land raider le font exploser et les terminators continuent à pied. Une fois la vitesse ennemie ralentie, je peux gérer ses troupes au cas par cas, mes serpents s'en donnent à cœur joie sur ses escouades de base. Mes marcheurs arrivent juste à côté d'un objo et de son QG qui est explosé avec l'aide d'un serpent.
Il se focalise tjs sur le chevalier et lance ses terminators dessus. Mais il subit des tirs de F10!!! Arrivé au cc, sa seule troupe est engluée dans un combat stérile (il faut y aller pour blesser un chevalier invisible). Je prends tous les objo et il ne lui reste qu'un Terminator. Victoire totale 20-0. Une première victoire de ce type pour moi (je gagnais souvent par un 12-8 ).

Partie 3 Eldars vs Tau (liste dure avec un très bon joueur), xénocide et déploiement sur le long côté. Quasi aucun décor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a l'initiative.
Pendant 2 tours, j'ai fait illusion, face à ses troupes : j'ignore tes couverts, je monte ma CT, je tire sans ligne de vue,.... J'essaie de foncer pour arriver vers le seul décor central où je pouvais un peu m'abriter. Tour 1 je perds un serpent, je réplique avec mon chevalier (invisible encore une fois merci ce pouvoir!!!) et il fait une mort instantanée sur un riptide cheers (l'invul est loupée = kill one shot). Mais après, la guerre des tirs se fait en sa faveur et je lui détruit encore 3 unités. Il engage des CC pour éviter mes tirs F10 distorsion sauf contre le chevalier et lamine le reste. Bilan un chevalier seul dans ses lignes et c'est tout!! Défaite 3 - 17
Mention spéciale: chevalier fantôme et ses canons à distorsion (capable d'un kill in one shot) et les pouvoirs psy: invisibilité est top!!!!
Tournoi sympa avec des joueurs tout autant sympa et fair-play (avec la v7 on oublie parfois qqch).
Classement 11 sur 22 (mon meilleur résultat)
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 724
Points : 4324
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: [Debriefing] Unidé 2014   Mar 28 Oct - 9:46

Tous les commentaires sont les bienvenus.

Vu l'enthousiasme, je vous propose de me donner quelques conseils sur ma liste.
Je pense inclure des araignées.
Qu'en pensez-vous? Que faut-il éliminer (vyper?)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4325
Points : 12381
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: [Debriefing] Unidé 2014   Mar 28 Oct - 10:13

Merci beaucoup! pour ton rapport tk-422, et je suis désoler mais je peux rien te dire sur les Eldar je connai pas trop cette armée. Wink

_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Debriefing] Unidé 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debriefing] Unidé 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING tournoi du 3 et 4 Avril 2010 a Chauvigny (86)
» DEBRIEFING du tournoi "Flames of War" de Cergy les 23/24 Octobre 2010
» Unidé 2010
» Debriefing Black Pearl
» [debriefing] Mission Pique-nique au lac Satif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Tournois :: Galerie des tournois-
Sauter vers: