La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Debriefing] LDM winter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: [Debriefing] LDM winter   Dim 30 Nov - 23:08

Nous voilà de retour chez nous. Sacrée aventure comme à chaque fois. Pour l'instant on décompresse à max après ce week-end, la fatigue, les tensions, les intenses réflexions. Perso je suis à plat depuis la fin de la dernière partie. Donc un petit résumé succinct des résultats et demain le reste.

1ère game vs team bisounours => défaite 15-65

Ashanys (vs Eldar): 3-17
Shaz (vs GI): 3-17
Altahyr (vs GK): 9-11
Vandir (vs Tau): 0-20

2eme partie vs team LDM 1 => victoire 54-26

Vandir (vs Eldar): 20-0
Shaz (vs GK): 0-20
Ashanys (vs Dark Eldar): 14-6
Altahyr (vs tyranids): 20-0

3ème partie vs team Charlie Sheen => victoire 72-8

Altahyr (vs SM): 20-0
Vandir (vs Tau): 20-0
Ashanys (vs Eldar): 12-8
Shaz (vs tyranids): 20-0

4ème partie vs team playboyz 1 => victoire 54-26

Altahyr (vs GK): 6-14
Ashanys (vs Necron): 18-2
Shaz (vs Tau): 10-10
Vandir (vs Eldar): 20-0

Au final un podium avec la 3ème place ! Si c'est pas beau tout ça. Une belle récompense pour ce qu' on a sué pour y arriver.

Et j'avais dit l'équipe que je payais un kinder surprise à ceux qui faisaient un 20-0... Ça n'a pas arrêté avec notre basheur de l'extrême, notre poutreur en série, notre boucher de la fig, aka vandir et ses trois fois 20-0 XD

Grand remerciement à toute l'équipe pour le week-end et ce magnifique résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.

MessageSujet: Re: [Debriefing] LDM winter   Lun 1 Déc - 8:43

Il ne faut pas se voiler la face, c'était un tournoi difficile !
Les listes étaient toutes pleines de sucreries !
Il n'y avait pas de mauvais joueurs, que des bons et très bons joueurs.

Chaque partie il fallait batailler les points, enfin surtout pour moi.

Il ne faut pas croire que Vandir a fait de 20-0 parce que c'était facile ! Il les a fait parce que sa liste est très forte, parce qu'il a fait les bons choix, parfois audacieux, mais souvent payant.

Personnellement, j'étais en défense. Je n'avais pas la liste pour faire des 20-0, mais je me devais de sauver les points contre en général les listes que les autres ne voulaient pas, et c'est très bien, car c'est pour cela que ma liste a été faite.

En ce qui me concerne, je perds la première partie sur une erreur de ma part, et contre un Makai, vieux briscard du jeu, ça ne pardonne pas. Je ne regrette pas cette partie, car elle m'a appris quelque chose. Je suis maintenant plus attentif au type de réserves adverses ! flower

Contre l'eldar noir, le joueur était hyper fair-play. Je n'avais jamais jouer contre les eldars-noirs, bahhhhh ça tire puXXXXXXXtain de fort ! C'est le seul a m'avoir détruit un blob entier et presque le 2ième. Le joueur est frustré à la fin, et je le comprends, car il a attaqué toute la partie, il a même été hyper chanceux, et moi hyper poissard (quand je réussissais une sauvegarde à 3+ de couvert il m'applaudissait tellement je faisais de 1 et 2). Du coup je joue la préservation toute la partie, je joue à fond les maestrom et je le gagne 14-6 ! Comme si je lui avais roulé dessus, alors que c'est lui qui a déroulé.

Contre l'eldar, encore un match-u que personne ne voulait dans la team (serpents, invisibilité .......), moi je prends ! lol!
Encore une fois un joueur hyper cool et fair play, a tel point que je ne déplaçais pas quand il me disait avoir une ligne de vue "litigieuse". Super game, encore une fois en mode préservation pour assurer 8 points pour la team. Au final je lui mets une grosse pression sur ses chevaliers, il prend peur et joue défensif. De mon côté, je m'assoie sur les objectifs pour tirer un max de carte, je score 2 cartes chaque tour, blinde mes KP et gagne 12-8.

Dernier match contre une liste étrange Necrons-Démons. J'ai pas mes sorts habituels, mais encore une fois je joue le scénar à fond, préserve mes KP, et prends tous les KP "faciles" en face. En plus je m'assoie tour 3 sur la relique avec mes 43 conscrits, il ne verra plus la couleur de la relique malgré tous ses tirs.
Victoire 18-2 qui permets de libéré un peu la tension sur le dernier match de Shaz qui joue contre une liste très dure, et contre un joueur très chi.....ant.

Encore une fois, jouer en équipe, c'est une toute autre approche de 40k. Parfois tu peux prendre un 20-0 parce que tu es sacrifié pour prendre une liste qui va faire des ravages, mais qui libère le pairing des autres.
Il ne faut pas perdre de vue que chaque match individuellement n'a pas d'importance en soit, c'est le résultat d'équipe qui compte. Il peut être difficile de se relever d'un 0-20 mais si l'équipe gagne c'est pas grave.
Si je reprends ma liste par exemple, c'est pas une liste à mettre des 20-0, mais c'est une liste "sacrifiable" car je sais que soit je pars en défense (donc les autres choisissent leur meilleur liste pour m'écraser) soit je suis poser contre une liste contre laquelle on ne peut rien faire, mais ça libère les listes d'attaques qui elles rapportent normalement plus de 15 points si elles sont bien placés.

Bref, tournoi difficile, mais enrichissant 40k parlant, tactiquement, et humainement.
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: [Debriefing] LDM winter   Lun 1 Déc - 11:37

A mon tour pour mon petit debrief perso...

Comme d'habitude le LDM est le tournoi en équipe de 4 de la fin d'année, 5ème éditions et toujours aussi sympa niveau ambiance. De plus les grosses team FR font le déplacement et ca permet de voir le meta actuel de ce coté de la frontière. Les tables sont moins bien que celles de notre JP national et d'un niveau allant du bien à clairement insuffisant, mais bon, on peut vivre avec !

Les listes de poètes ont été postées précédemment, je ne vais pas y revenir. Enfin si... Il y a pas mal de liste "ébauchée" soit les joueurs ont pris une liste et ont voulu la mettre à leur sauce pour des résultats plutot incertain, soit des copy-paste sans forcement connaître toute les subitlités ou alors des idées non abouties malgré une bonne base. Attention, je parle la que d'une petite majorité des listes sur les 48 présentes...

Point important, j'ai gagné tous les placements de liste, gros avantage quand tu ne te trompes pas...

De mon coté : retour à la liste sauce "attaque" WSSW

Première partie vs Bisounours

A mon sens une erreur de ma part sur la paraing d'entrée de jeu qui nous fait mal à tous, et les joueurs des bisounours sont de loin pas les plus mauvais sur place ! Ca pardonne pas et on le paie cash.

Ma partie contre Tyd et ces Tau, la liste est forte et le joueur la maitrise parfaitement, je n'ai pas le choix de la zone de déploiement ni le premier tour, ca va piquer, je le sais. En plus de ca, il a de la moule le garçon et moi tout le contraire (premier tir de missile F5, que je tank avec un MdC : 5 blessures, 4x1 sur les jets de svg d'armure.... mort) ou alors (riptide au close contre un wolflord et 5 Thunderwolf et en plus un MdC (11A qui touche à 3+ et blesse à 2+, suivit de 28A F5 perforantes.... 11Svg invu à 5+ et un FnP à 5+.... je lui fait pas perdre un seul pv.... pendant 2 tours de close complet!! et je loupe un désengagement, enfin si je réussis mais je désengagement de 5ps avec 3d6... me fallait un 6). Et ca été comme ca toute la partie, bref me fait tablé tour 6. Je l'ai un peu sévère sur ce coup.

Deuxième partie vs LDM

Equipe sympa, avec des joueurs ayant de l'expérience et de bonnes listes.

La pairaing cette fois tourne en notre faveur sauf le pauvre Vincent qu'on aligne contre une exellente Centurion Deathstar... et je prend dans l'idée de limiter la casse l'eldar que personne ne veut non plus (6 serpents et 2 chevaliers, ca pique contre le tyty et ca envois du lourd contre l'AM).

Mon adversaire choisi LA table que je voulais pour l'affronter (merci Shev !) sur les 4 tables dispo, c'était la seule qui était viable pour moi contre lui et il la prend, merci tu vas payer pour ce choix!!!
Ca ne tarde pas... il commence, je déploie la totalité quasi hors de ligne de vue de ses serpents et mes gros tanks devant les unités à découverts. Je perds en puissance de feu lors de mon tour mais je préserve la totalité des mes escouades... je perds 2 motos et deux pv sur un MdC, cette partie niv sauvegarde d'armure était toute l'inverse de la première, je save comme un porc par paquet de 12 les 2+ et les 3+.
Et la, je regarde et je vois qu'il a avancé un de ces serpent à 19ps de mes loups... Je change de place mes MdC pour pouvoir tanker sur les escouades qui sortent pour tirer et faire jiké ces serpents, au final 4 le feronts et je tue un chevalier dans la foulée.... et les loups avec leur lord chargeronts au tour 1.... au tour 2, la partie était bashée.... 2 chevaliers tués, 3 serpents détruits et 2 autres en jike.... ca a été une suite de close et de tir de gravgun sans fin pour mon adversaire, les loups ayant enchainés quasi 7 closes (oui des charges multiples...) en 5 tours...et parcouruts plus de 2m sur la table... je le table rase tour 5.

Troisième partie vs Charly sheen chat geek rules the world

Equipe sympa pas prise de tête qui nous avait super exploisé l'année passée, cette année on tenait notre revanche! Mathieu et Vincent sont pas chaud pour le TAU et Benjamin plutôt neutre... aller soyons fou, j'y vais encore une fois et je serrerai les fesses. En plus c'est la Farsight bomb des familles avec le toolcommander en prime... hum...

Oui, sauf que la, j'ai le premier tour !! En gros, ca va sentir mauvais pour lui, je déploie les objectifs de façon à lui dicter ou se trouvera son objo principal (volonté de l'empereur) et le force à jouer complétement à l'opposer du mien et déploie ma force de frappe canine en face de la sienne avec 2 unités de moto et les motos d'assaut, les 2 MdC restent sur mon objos et garde en reserve les griffes et une escouade de moto. Pour faire simple : le premier tour voit les tirs des gravitons plus les tirs de bombardements anihiler ca riptides, jikés ces deux skyray, et tuer 2 drones ainsi qu'une broadside... je recommance à mon tour 2 avec la charge en plus... et je tue presque tout sauf un drone et une crisis à 1pv... bon zut, il pourra tenter ses reservent.... qui arriveront tous mais qui mourront quasi le tour suivant. Je le table rase tour 5.

Quatrième partie vs Plays Boyz

L'équipe d'Aurel... avec des mecs à la Aurel, ca parle...beaucoup et je sens venir l'enfilade... Leurs listes sont lourdes (sauf peut être la Nécron-démon, trés bizarre....) ca va être tendu !

Je prend leur premier défenseur : l'eldar...encore que celui la personne ne voulais (4 serpents, 3 chevaliers, motojets et double prophètes...) qui obtient invisibilité, shrouding etc bien entendu...ca commence bien ! Ben non... ca continue, je prend pas le placement des objos, je choisi pas le coté et je prend un trait de seigneur de guerre de merde et ensuite.... ah ben tiens, 1 pour qui commence et lui 5. Ca va vraiment être chaud ! En plus que cette fois je n'avais pas le choix de la table, rien de rien.

Je déploie en face de la relique super agressif avec la formation en V masterchapter, amuse toi bien Mr l'eldar... le reste en ligne, quasi d'un bloque pour encaiser le premier tour qui risque de piquer... et mon gars se barre pour causer avec l'arbitre, va chercher à boire etc... je lui fait gentiellement savoir que si il a qqch a demander à l'abitre, c'est devant moi et que pour boire, il peut attendre la fin de son tour ou une pause de jeu et pas pendant son propre déploiement.
Et la petit miracle, j'avais oublié ce que c'était tellement j'en avais plus fait... je lui pique l'init ! Je regarde mon déploiement, puis le sien... la partie était pliée... 2 chevaliers morts, 2 serpents morts, les autres en jinks et 1 troupes pillonées au tour 1, et la relique déjà à 6ps dans mes lignes portées par un MC avec sa suite de royal canin... bonne chance! En fait, ce n'était plus question de chance la, je le table rase tour 4, à peine 1h45 après la début du paraing.

Au final, ouais j'aime les listes d'attaque... ca transpire la testosterone et y a du poil sous les aisselles ! Après, il faut être juste, j'ai fait de bon résultat car l'équipe à bien fonctionné. Je serai tombé contre des listes tel que la full volant ou autre que mes camarades ont bien voulu prendre, je n'aurai pas ramené ces points, c'est certain.

Benjamin à assurer avec son AM, en tant que principal liste défensive "prend tout", il a parfaitement remplis son rôle (en fait au dela... vu qu'il gagne quasi toute ces games).
Mathieu avec ces tytys volants qui a super bien gérer les Centurions et autres listes merdiques adverses.
Vincent en Eldar qui s'est sacrifié sur deux parties contre les listes les plus imbuvables adverses pour le bien des 3 autres.

Voila !!

+++ les gens

MessageSujet: Re: [Debriefing] LDM winter   Lun 1 Déc - 12:10

Je ne sais pas si nous arriverons bien à faire ressentir cela aux autres, mais la dimension équipe change le jeu de 40k.
J'ai adoré la solidarité et l'abnégation que nous avons eu dans l'équipe.
Des sacrifices, tout le monde en a fait, certains ont été plus difficiles que d'autres à supporter, mais au final ça paye !

Quand je discute un peu avec Aurel (un peu parce que c'est surtout lui qui parle lol! ), parce que je n'ai pas compris le choix de mettre contre mon AM le Necron-démon, il m'explique qu'ils font les pairings autrement. Ils sacrifient systématiquement les joueurs les moins expérimentés ou listes avec le moins de recul pour favoriser les autres ! Bah affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid autant dire qu'il se garde les belles parties ! J'aimerais pas être dans sa team !

Bref, je suis très fier de notre résultat ! Très fier de l'image que nous avons véhiculé (pas la peine d'être pinailleur pour faire un podium) !Très fier de démontrer que nous avons des bons joueurs ! Très fier de notre résultat sans avoir de Draigo-Centurion star ! Très fier de démontrer que mon alliance Inquisition tourne tout aussi bien que l'adeptus sorroritas contrairement à tout ce qui on sourit de mes choix de liste !

Merci Vandir, Altahyr et Shaz.
Je ressigne pour une prochaine (si dispo)
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: [Debriefing] LDM winter   Lun 1 Déc - 19:33

Merci beaucoup pour le debriefing Very Happy et encore une fois félicitations!!! cheers
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie

MessageSujet: Re: [Debriefing] LDM winter   Mar 2 Déc - 21:48

Merci pour votre.débriefing complet, sa fait plaisir.
sa a dû être génial, en effet les tournoi par équipe sa doit être très intéressant au niveau du jeu.
Dommage que je puisse pas en faire ^^

mais encore bravo à votre beau résultat.

MessageSujet: Re: [Debriefing] LDM winter   

[Debriefing] LDM winter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1