La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Convention unidé

Aller en bas 
+8
Alac
Alvaten
klug
Altahyr
Akira
Nergaal
Tyruss
normandie1944
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
normandie1944
Commissaire de compagnie
Commissaire de compagnie
normandie1944


Messages : 535
Points : 5689
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31
Localisation : Cully

Convention unidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention unidé   Convention unidé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:58

Et voilà la VIIIeme est finie, alors comme d'hab ambiance sympa et tables bien faites ( il manque juste 2-3 couverts ), comme l a dit TK peu de monde, presque du 40k étant donné que le tournoi battle avait été annule. Apparition d un concour de peinture qui est aussi très cool. Pour les pts négatifs: bon certaines tables un peu vide ( pas de batiment snif...) ,format moyen, 1500pts 40k et 2000pts battle c est trop peu, faudrait monter à 1800 40k et 2500pts battle.

Par contre point très positif, j ai pu jouer contre les necrons et ce fut fort instructif
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Korraheyn


Messages : 356
Points : 6065
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Caché quelque part dans le Warp

Convention unidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention unidé   Convention unidé - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:26

Je crois que déjà tout a été dit plus haut, donc je prendrai pas le risque de tout répéter. Par contre effectivement, c'était sympa, comme chaque année. J'ai pu faire quelques rencontres enrichissantes, et ça, c'est plutôt cool.

Au niveau des parties elles mêmes, bah comme d'hab, c'était sympa aussi. J'ai presque été un peu déçu de voir que peu d'armées étaient entièrement peintes, certaines à hauteur de 50%, mais bon, ça c'est pas le plus important. Au niveau des formats, c'était pas le must, effectivement, on est un peu serrés à 1500points pour 40k (et pour battle n'en parlons pas, j'ai même choisi 40k cette année à cause du 2000pts battle...).

Par contre, un léger coup de gueule: Sont où les couverts bon sang ?! J'admets qu'il y a pas mal de joueurs qui débutent gentiment ou qui ne sont pas les plus expérimentés, mais quand même... Tomber contre Normandie sur une table avec des lignes de vue dégagées et très peu de bons couverts, c'est plutôt traumatisant. Enfin tout ça pour dire que voir quelques barricades et bâtiments par-ci par-là ça n'aurait pas fait de mal. (au passage jolies tables, comme d'habitude).

Enfin, anecdote sympa. Pour 40k, il y avait une table "Station Orbitale" (allez voir les maps du jeu Starcraft II comme Chantier Naval d'Antiga ou Orbite Haute et vous en aurez une bonne idée globale)...Alors ça c'était fun ! Des couloirs avec des murs, où un land raider et les antigravs eldars ne passaient pas. Très jolie table, mais injouable dans un format classique ! En fait, ça devait sûrement être une table pour space hulk ^^

En conclusion, très sympa comme toujours, bonne ambiance aussi. Quelques détails à revoir ici ou là, mais dans l'ensemble, c'était vraiment un samedi génial.

Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7103
Date d'inscription : 21/11/2010

Convention unidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention unidé   Convention unidé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:20

Vu qu'il y avait des tables de libres, vous auriez dû demander aux organisateurs si vous pouviez emprunter 3-4 couverts pour votre partie.

Sinon, Unidé 2012 sera en octobre!! Je n'espère pas le 27 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7103
Date d'inscription : 21/11/2010

Convention unidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention unidé   Convention unidé - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:25

Quelqu'un a-t-il fait des photos ? un film?
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7103
Date d'inscription : 21/11/2010

Convention unidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention unidé   Convention unidé - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:25

Des photos qui viennent du 24h 24H
Revenir en haut Aller en bas
Avele_Swifteye
Soldat
Soldat
Avele_Swifteye


Messages : 37
Points : 4553
Date d'inscription : 10/12/2011

Convention unidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention unidé   Convention unidé - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:53

Citation :
Alors ça c'était fun ! Des couloirs avec des murs, où un land raider et les antigravs eldars ne passaient pas. Très jolie table, mais injouable dans un format classique ! En fait, ça devait sûrement être une table pour space hulk ^^

Ah! On parle de moi xD
Après avoir rencontré le créateur de cette map, j'ai appris qu'il comptait ça comme un système de passerelles ouvertes et non pas avec des murs partout^^ ('tain ce que c'était galère à jouer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention unidé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention unidé   Convention unidé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention unidé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Convention "Divina'Sion"
» UniDé v3.0
» UniDé v4.0
» Unidé : covoiturage
» Unidé 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: