La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Debrief] Mix-Fun - 750 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 2153
Points : 7887
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 25
Localisation : Choëx

MessageSujet: [Debrief] Mix-Fun - 750 pts   Lun 10 Oct - 11:04

Hello, samedi dernier j'étais au mini-tournoi "casual" organisé par Mix-Image à Lausanne.

Du 750pts, format Unbound pour plus de flexibilité dans les listes, mais surtout un refus de liste ! L'idée c'est d'orienté la journée vers des listes moyennes et abordables pour tout le monde. Certains scénarios sont assez concept et donnent des points spéciaux de "scénario".

J'ai donc proposé mon aide pour le refus de liste et je suis assez satisfait de notre travail. Nous avons par exemple refusé certaines énormités:

- 10 spectres necron à 750pts, non je ne pense pas => 5 seulement
- 1 Riptide sous-stéroides avec skyray, etc... => refusée
- 2 gravitons lourd + motos graviton => choisi un des deux, mais pas les deux ensemble

Mais nous n'avons pas été trop extrêmes non plus et il y avait tout de même de jolies listes. Dans l'ensemble je pense que les listes se valaient, juste 2 ou 3 qui étaient en dessous, mais là on ne peut rien y faire (refuser parce que c'est trop faible ? lol! )

----------

Pour cette occasion j'ai profité pour jouer une autre armée, je me suis dis que ce serait cool de sortir de temps en temps mes Space Wolf, d'autant plus que Alvaten m'a peint suffisamment de figurines pour avoir 750pts full peint. Very Happy

J'ai donc composé avec ce que j'avais: un Prêtre des Runes, des Chasseur Gris, des Long Cros et un Loup Solitaire. Le tout en détachement standard 1QG + 2 troupe pour avoir le bonus de relance du trait de seigneur de guerre (apparemment j'étais le seul à avoir choisi un détachement, tout le monde est venu en unbound). La liste est bien sans être trop puissante.

Ca nous donne:
Spoiler:
 

Une puissance de feu correcte, ça tape fort au corps-à-corps (on est Space Wolf ou pas ?) et il y a de la polyvalence. C'était intéressant de la jouer.

----------

Première partie

Contre un Necron: 1 barge commandement avec lance-flamme F7 PA2, 5 spectres, 6 tomb blade galette F6, 5 scarabées, 5 death mark

J'ai un bon tirage psy biomancie avec "bras de fer" (F+3 et E+3) et "célérité du warp" (I+3 et A+3). Mon seigneur de guerre obtient le trait de relance des 1 pour toucher au corps-à-corps.

Je me déploie en premier, la seule chose qui me fait vraiment peur dans sa liste c'est la barge avec le lance-flamme spécial. Le scenario est particulier: la mort bondissante Tyranid apparait aléatoirement sur un objectif et "bouffe" littéralement la figurine la plus proche => retirée de la table affraid Cependant on gagne pas mal de point pour la tuer.

Il me prend l'initiative et commence son assaut. A mon tour je fais frapper le pod avec les chasseurs-gris fuseurs derrière sa barge: le but est de neutraliser sa capacité à utiliser le lance flamme et de l'engager au corps-à-corps le plus vite possible. Là survient le seul soucis de règle de la journée me concernant:

il jink, prend les touches de fuseurs sur le boss et utilise le jink comme sauvegarde. Je lui répond bien gentiment que non il ne peut pas, seul le véhicule obtient le 4+ de couvert. Bref, petit débat où il me dit que c'est pas parce qu'un type a décidé dans les convention ETC que c'est comme ça donc forcement tout le monde le joue comme ça. Pour lui c'est clairement écrit dans les règles qu'un chariot est une seul figurine, donc 4+ couvert pour le boss. Ca me soule, je suis pas venu pour me prendre la tête et je vais pas forcer quelqu'un à utiliser les convention ETC. On joue à sa façon, il va sauver ses 3 blessures, je m'en fout il a jinké donc pas de lance-flamme et sa barge est à proximité du Loup solitaire donc je le charge tour suivant avec.

A son tour il est un peu trop sûr des capacités de combat de ses unités et charge dans mes ligne avec ses spectres et son boss. Tour suivant je détruit complétement ses spectre avec mon Prêtre des runes transformé en ours de guerre avec les sort, je contre-attaque son armée. Victoire 3 objectifs à 0, premier sang, + quelque point bonus. De nouveau un débat pour savoir si un drop-pod peut tenir un objectif ou non, c'est lassant.


Deuxième partie

Contre un Tau: 1 commandeur toolbox, 1 sabre de feu, 3 crisis full plasma, 3 stealth, 10 guerriers de feu, 2 broadside.

Pouvoir psy peu concluant mais mon seigneur de guerre et toute unité amie à 12ps peuvent relancer les 1 au tir, cool.

Il se déploie en premier pour commencer, je contre déploie tout hors de portée. Mes 4 lance-missiles seront d'une grande utilité car ils possèdent une portée supérieur à toutes les armes tau. Je décide de faire un coup de poker et je pod mon loup solitaire au plein milieu de ses ligne. Il encaisse l'interception. Tour suivant je fais une charge multiple sur des Broadside et Crisis à cause de son erreur de placement: one-shot les 2 broadside avec le marteau tonnerre et les Crisis fuient hors de la table. La partie est pliée, je marque tous les points.


Troisième partie

Contre un Necron: 1 lord a pieds (4++, fauchard, lance-flammes F7 PA2), 5 Lychguard bouclier, 10 guerriers dans une arche, 5 Tomb Spider, des Scarabée

J'obtiens affaiblissement (malédiction F-1 et E-1) cool, avec relance des 1 au combat à 12ps du seigneur de guerre.

Je décide de commencer: je one-shot la Tomb Spyder avec 4 missiles (coup de chance), en revanche mon pod-fuseur n'a rien fait. Trois dégat lourd sur l'arche, les trois sauvegardés par le jink. Ses traqueur font un incident de frappe et je profite donc pour les placer à portée de charge de mes troupe => carnage.

Ensuite il tombe dans le piège, il précipite toute son armée vers le coin de la table ou il y a mon pod et l'unité. Je sais donc que j'aurai le champs libre sur 4 objectif. Tour suivant les Lychguard et les tir nécron se charge des chasseur-gris fuseur mais il fait l'erreur de sortir son Lord de l'escouade de Lychguard pour détruire le Pod, trop greedy. Il a pas pensé qu'un affaiblissement sur le lord, suivit de 4 missiles ça fait des mort instantanées Twisted Evil => pouf mallette.

Je gagne sans trop de problème 4 objectid à 2, il ne lui reste que 10 guerriers et l'arche.


Quatrième partie

Contre un SM: 1 Psyker, 10 tactiques (lance-flamme + missile + gantelet) avec rhino, 10 tactique (plasma + canon laser), 5 dévastator (2 multi-fuser + 2 canon laser), 1 thunderfire, 1 ligne aegis

Pouvoir psy j'ai affaiblissement, les tirages sont pas très bien sinon. Scénario particulier: il y a deux "monstre" (profile d'un carnifex tyranid) sur la table. Si au tour trois on n'a pas tué au moins un des monstre la partie est terminée (égalité) car c'est l'invasion tyranid.

Bref comme mon adversaire voit que ça liste est moins bien et que c'est moi qui vient chercher les points il va me laisser l'honneur d'aller tuer les montre sinon il se satisferait très bien de l'égalité. Je sacrifie donc un tour pour tuer une bestiole, ce qui me retarde dans le planning de la partie... j'arrive tout juste au dernier tour à charger son escouade avec son seigneur de guerre: affaiblissement + les hache énergétique et les tir => tous mort. Ouf, 2 KP + le seigneur de guerre.

----------

Résultat, je termine 1er Very Happy avec 1 point d'avance sur le 2em, chaud. A ma grande surprise je suis aussi le joueur ayant fait le plus de point de "scénario" durant la journée. Où va le monde, on va croire que je suis un joueur fluff maintenant ! flower lol! Je gagne en lot la figurine collector Imperial Space Marine 2016. Cool !

Une très bonne ambiance générale et des joueurs sympathiques. Je suis sûr qu'on en verra certains lors de prochains tournois de la Confrérie ou des Mines de Plomb.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Lieutenant-Vétérans de choc
Lieutenant-Vétérans de choc


Messages : 122
Points : 2004
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Re: [Debrief] Mix-Fun - 750 pts   Lun 10 Oct - 13:15

Nice, sounds fun Very Happy I saw the tourney on T3, but I had no time that Saturday sadly :/ Hopefully next time, I could play some Blood Angels again!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4325
Points : 12378
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: [Debrief] Mix-Fun - 750 pts   Lun 10 Oct - 16:46

Smile Et bien j' avais hésiter de venir et avais fais une liste de démon de Nurgle super light et rigolote avec pas de personage, ni d'arme spécial ni de grosse bête, même pas un broyeur d’âme, que de la troupaille et trois mouche à poile...
Puisque il été demander dans la description du fun, et que les listes sont contrôlées, pour permettre aux plus jeunes de pas se faire rouler dessus.

J'ai copier la description sur T3
Description:
Un "tournoi" au format 750 pts. Les scénarios seront tous personnalisés, imprévisibles et potentiellement déséquilibrés (en fonction de vos jets de dés, cela va de soi).
L'idée est de venir s'amuser, de sortir des listes funs et variées (les listes sont contrôlées, pour permettre aux plus jeunes de pas se faire rouler dessus, entre autre), et de rencontrer des adversaires qui veulent s'amuser.


Je trouver l'idée du tournois supère bonne, Shocked mais quand je vois tas liste avec le nombre d'arme qui te désintègre et d'arme énergétique, et les les listes des autres que tas combattue, et bien je me serai fait défoncer avec mon armée de bébé nurgle.
Rassure moi il y avait aucun petit jeune débutant, parce que bon moyen de dégouter du 40k...

albino Bon allez!!! bravos Mathieu pour tas premier place, tu as eu des adverse de taille...Wink

_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 2153
Points : 7887
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 25
Localisation : Choëx

MessageSujet: Re: [Debrief] Mix-Fun - 750 pts   Lun 10 Oct - 17:50

Citation :
Je trouver l'idée du tournois supère bonne, mais quand je vois tas liste avec le nombre d'arme qui te désintègre et d'arme énergétique, et les les listes des autres que tas combattue, et bien je me serai fait défoncer avec mon armée de bébé nurgle.
C'est dans la moyenne de ce que tu peux espérer pour un tournoi fun en général, il ne faut jamais tout croire que ça sera 100% des liste "double café au lait"  Wink . Je t'encourage à venir la prochaine fois.

Citation :
Rassure moi il y avait aucun petit jeune débutant, parce que bon moyen de dégouter du 40k...
Tu serais surpris, souvent c'était des "débutants" qui envoyaient les listes les plus crades. Il y en a vraiment qui croyaient qu'ils pouvaient arriver avec des listes unbound sur-optimisées et passer le refus.

Personne n'a été dégouté et je donnais quelques conseils en fin de parties pour ceux que ça intéressaient. On est pas des monstes  Razz . D'ailleurs mes adversaires se rendaient souvent compte eux-mêmes des erreurs qu'ils avaient faites et comment ne plus les reproduire.

Le gros point fort de ce genre d'événement de magasin c'est de pouvoir rencontrer du monde qu'en général tu vois jamais ailleurs, donc des nouveaux contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4325
Points : 12378
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: [Debrief] Mix-Fun - 750 pts   Lun 10 Oct - 19:45

Very Happy OK! et Merci aussi pour ton debriefing!!!

_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
avatar

Messages : 2929
Points : 8532
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Monthey

MessageSujet: Re: [Debrief] Mix-Fun - 750 pts   Mar 11 Oct - 11:37

merci pour le debriefing,sa devait etre sympa
pourquoi pas une prochaine fois !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4325
Points : 12378
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: [Debrief] Mix-Fun - 750 pts   Mar 11 Oct - 14:48

Basketball C'est vrai Tyruss que l’année prochaine sa serai super Cool! de descendre jouer, et avec une voiture avec parking et essence diviser par le nombre de deux trois ou quatre, comme expliquer mix image sur T3, serai une bonne idée...Wink

_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 723
Points : 4316
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: [Debrief] Mix-Fun - 750 pts   Mer 12 Oct - 19:23

Merci pour le retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Debrief] Mix-Fun - 750 pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief] Mix-Fun - 750 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Semper Ludens 2010
» Debrief Poitiers 30 avril / 1er mai
» Debrief Lallaing
» [45] Debrief' PT 2013
» DEBRIEF VIIIième CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: