La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 {Débrief} UNIDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stonick46
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Stonick46


Messages : 312
Points : 5382
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 36
Localisation : Torny-le-grand

{Débrief} UNIDE Empty
MessageSujet: {Débrief} UNIDE   {Débrief} UNIDE Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:54

Petit retour sur le tournoi, pas glorieux en ce qui me concerne...

Je me suis rendu à ce tournoi avec du Blood Angels appuyés par un Conclave Space Marines. Ma liste se composait de: Tigurius, 2 librarian niv 2 en jump pack, Dante, 10 sanguinary guard, 2 fois 5 scouts, un prêtre en Jump pack, 1 furioso en pod et 2 librarian dreadnought en pod.

Première partie contre Arhimou et son chaos:

Sa liste est loin d'être à la hauteur de la mienne. Peu de tir, rien de dangereux au cac, et pour compléter tout cela, je tir tous les sorts dont j'avais besoin, invisibilité, electrodisplacement, endurance, prescience... Il ne connaissait pas electrodisplacement, il gagne le choix de commencer et vient fièrement défier ma deathstar avec son unité de motos et son seigneur dedans, en se plaçant juste devant pour que je charge, persuadé qu'il sera au chaud au cac... Je n'ai aucune perte et lui détruit l'unité, puis c'est la fête à la grenouille... Au final j'ai perdu 1 dreadnought et 5 scouts; ainsi que 2 sanguinary guard. Victoire 20 - 0 pour une partie à sens unique mais bien drôle car Arhimou est bien sympa et surtout se fou de la gagne, on a donc eu de franches rigolades !

Deuxième partie Purple Dark et ses eldars corrompus:

Mention spécial à son armée juste MA-GNI-FIQUE !!!

La partie s'annonçait pourtant bien... il joue une liste Eldar (moto et chevalier) et démons (chiens), et se déploie caché dans un coin par peur de ma DS. Je tir invisibilité, mais aucun autre sort intéressant ! Heureusement son déploiement foireux me laisse présagé du bon... Je gagne le 1er tour et me met dessuite sous invisibilité. Mes pods tombent avec mes librarian dedans. Ma DS Fonce vers le coin ou il c'est déployé, aidé par le sort de mouvement que lance un de mes librarian dreadnought. Mes pods tombent avec mes librarian dedans, fin de mon tour 1 il est coincé dans le coin, face à ma DS, mes 2 librarian dreadnought, tous à portée de charge. Je suis invisible avec ma DS, et ai toutes les armes de force activées.
A son tour il tir tout sur mes 2 dread, qui y restent. Ce sera mes seules pertes... Tour 2 je redeviens invisible et active mes armes de force à nouveau, et passe le sort qui me donne +1 en force et en attaque au psyker. Je fais une plainte psy sur le chevalier qui ne lui fait rien. Je charge le chevalier avec ma DS, j'arrive donc avec 12 attaques de gantelets, 7 attaques de dante (force 7 PA 2 I7), 5 attaques d'arme de force F7, 8 attaques d'arme de force F5 PA2, et 24 attaques de F5 PA3... Je touche sur 3+ avec tout le monde, je suis invisible.... Et ne lui fait perdre que 1 pv... Gros craquage au dés... Il tape, ne me fait rien car je suis invisible... Puis il stompe... Il fait 6, 3 stomp, triple 6... Pouf malette ! Ne survit à ça que Dante, et Tigurius... Le reste de la partie est plié sans cette unité ni les dread... Mon dernier dread va au cac dans des chiens qu'il me laisse à porté, il est au chaud... Mes scouts sont tués au tir, et j'envoi Dante et Tigurius dans des plateforme d'arme lourdes, après m'être débarrassé du chevalier en désengageant, plainte psy, puis charge une deuxième fois ou dante fera tomber les 2 pv qui reste au chevalier.

Au final il marque énormément de points au maelstrom, et j'évite la table raz de justesse car il fait, me semble-t-il, beaucoup d'erreur de placement, je prend un objo à la dernière minute, mais perd quand même 18-2 donc au final pas grande différence... Je sort de cette partie un peu dépité je dois dire mais c'est la vie !

Troisième partie Titi et sa centu bomb :

Deux DS, une de tir et une de Cac... On place nos objos regroupés au centre de la table, je gagne le 1er tour, l'idée me traverse l'esprit que si il me vole l'initiative je prend la mort... Tiraillé entre cette idée, et le fait que je ne serai en sécurité que au cac, je me place un peu à couvert, hélas pas assez... Il vol l'initiative, je perds la moitié de ma DS au premier tour avant meme de jouer, et Dante y reste... J'essayerai de revenir en allant au cac, hélas j'ai plus assez d'impact, et je ne peux rapidement plus rien faire, je fini donc par abandonner au 3eme tour je crois... L'erreur fatale aura été d'être impatient et ne pas placer ma DS derriere le bloquant même en commençant, pour être sûre de la protéger ! J'ai appris, je m'en souviendrai...


Au final, je sort un peu déçu du dénouement de mes parties, j'espérai mieux... Toutefois je garde en tête que je m'amuse bien avec ma liste, que je pense avoir compris que le genre de liste qui me plaisent sont des listes offensives, et il me semble que mon classement final, que je ne connais pas, ne sera pas extrêmement représentatif étant donné le cac improbable contre le chevalier eldar qui me coute la partie...  

Je vais travailler sur mes blood angels en gardant à l'esprit les points suivant:

- Je suis trop invisibilité et electrodisplacement dépendant, et ne suis pas aussi fort que d'autre DS en psy (la DS de Titi m'atomise en psy)
- Ma DS, sans invulnérable d'aucune sorte autre que fnp, est trop peu résistante pour tout miser sur elle, et je n'ai pas assez d'autres unité sur qui m'appuyer
- Les dread librarians c'est top !!! Mais pas sûre que les prendre pour miser sur le swap est une bonne stratégie car en 3 partie, ils ne l'ont eu qu'une seule fois, contre titi, et ça ne m'a servit à rien... à voir si ils sont utilisables autrement !

Vivement le prochain tournoi ! Dans longtemps hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

{Débrief} UNIDE Empty
MessageSujet: Re: {Débrief} UNIDE   {Débrief} UNIDE Icon_minitimeLun 28 Nov - 7:31

C'est rigolo Stonick, j'ai eu presque les même adversaire que toi.

Perso je joueais pour la deuxième fois en tournoi ma liste CSM + KDK.
Le tournoi précédent n'avait pas été une réussite, alors j'ai apporté un petit changement. J'ai retiré le psy jump pack pour mettre Cypher dans la liste.
Cypher coûte cher (190pts) mais il rassure et stabilise la liste.

Première partie contre Docky.
Il joue une décurie Démon avec une grosse unité d'horreurs roses, 8 incentiaires exaltées, un hérault sur disque, 5 gargouilles, 3 princes volants de Nurgle et Kairos.
La liste ne me fait pas peur sur le papier.
En psy, j'ai juste 1 invisibilité, le reste, c'est du folklore.
Le incendiaire peuuvent être très chiantes si tu entres dans leurs 18ps, mais si c'est lui qui se met dans mes 18ps je le charge.
Les 3 princes de Nurgle .... bah autant dire que la 2+ de couvert, je m'en cogne, mon armée ne tire pas !
Bref, j'ai posé mes 3 objos autour d'une grosse ruine. Je me déploie, je scoute, bref je commence la partie avec 3 Objos sous mon contrôle.
C'est la relique, alors je décide de commencer.
Je m'en empare dès le T1 et ne la lâcherais pas du reste de la game.
Docky me fait une coût de cochon avec une combo prévue par sa liste: -1 Endu dans les 6 d'un de ses Princes de Nurgle qui est venu voler dans mes lignes, puis à grand coup de lance flame torrent F6 il me tire dessus.
Bref, quelques chiens en moins après je suis toujours là.
La partie est à sens unique. Il pensait que j'allais le rusher, mais il a mal analyser ma liste. Je la joue secure, en scorant du maelstöm. Et puis, hop, une opportunité, j'envoie 2 unités de chiens sur sa grosse unité Horreurs+herualt+Exalted Flamers qui avaient avancé pour me tirer dessus et s'en ai fini de lui.
Je gagne 20-00 assez facilement, à l'expérience comme dirait l'autre (perte de 0 KP).
Le joueur est très sympa, même si français (si si il y en a ! Smile ), On range nos figs et on discute tactique, sur ses erreurs, sur le placement des objos.

A ce stade de la compétition, nous sommes quelques uns à avoir fait 20-0, du coup je risque de tomber sur Vandir, Michi, Titi, purple_dark, .... mais pas Altahyr, le cochon à sous-mariné avec un 18-02 pour éviter de se prendre un avon de chasse en deuxième partie !!!
Comme par hasard, dans la voiture, on en parlait, et on se disait que sur un tournoi à 3 parties, l'idéal au premier tour c'est de faire 18-02. Rusé le Altahyr, il avance masqué.

Bref, deuxième partie contre Titi.
C'est un match que nous avons déjà joué ensemble à l'entraînement, et perso je sais que sauf tirage psy merdique ou déchatte, c'est un match favorable sur lequel je marque 12 à 14 points.
Titi est comptant de jouer contre moi, mais pas contre ma liste, il sait que ça va être chaud pour lui.
En psy je suis plutôt heureux avec 2 invisibilités et 1 Endurance. Titi a presque tout ce qu'il lui faut (invisibilité, reroll des save, gate, -2 à l'invu, ...).
En même temps, je ne me fais pas de soucis, je sais que je ne lui ferais rien à sa deathstar !
Petite erreur de placement d'objo je pense, Titi place ses 2 premiers objos derrière des bloquants. Il veut probablement s'assurer que quelque soit la zone de déploiement, ses scouts soient au chaud. Sauf que ça m'assure aussi 1 objo, alors que j'ai perso pas les tirs pour tuer une unité, du coup les mettre derrière des bloquants me favorise plus que lui.
Bref, après le déploiement, je scoute et je profite pour mettre mon unité de 8 chiens sur un objo dans une zone hors de portée de sa DS. Du coup, avant même de commencer, je contrôle 4 objos et je sais que le maelström va être compliqué pour Titi !
La partie va être une partie d'échec: Placement, contre-placement, leurre, ....
Mais je contrôle la table et score comme un cochon au maelström alors que Titi pas ! Difficile de tirer les bonnes cartes quand tu ne contrôles pas la table.
Je sais que j'ai 2 pouvoirs psy à contrer, les autres, bah tant pis. C'est Gate ! et Force ! Et faut dire qu'entre mes deny et la déchatte de Titi sur le Gate, bah mon plan fonctionne à merveille.
On termine la partie, 1 KP de chaque côté, derrière je l'atomise au maeström et en plus je prends l'avantage à l'eternal.
Je gagne 18-02, c'est flatteur, car je bien profité de mes 2 invis et de sa déchatte sur ses Gate !

Pendant ce temps, Michi et Vandir se sont neutralisés 12-08 pour Michi. Là je me dis que ça sent bon !

Dernière partie contre Purple_Dark !
Il joue un copier-coller de la liste de Michi de Berne, la même liste qui m'avait mis un 30-00. Autant dire que ça ne sent pas bon pour mes petits chiens.
En psy, j'ai RIEN ! Au moins c'est facile à gérer !
Alors autant l'armée est MAGNIFIQUE comme le dit Stonick, autant le joueur l'est moins. Sleep confused No
Il a passé sa partie à jouer la montre :
- Il arrive autour de la table 20 minutes après les autres. Sleep
- Se déploie très lentement. Sleep
- Choisit ses dés 1 par 1 pour faire tirer ses moto-jet. 5 packs de 3 Moto-jets qui tirent chacune 3*4=12 dés, c'est long !!!!!! confused
- Cerise sur le guâteau, il essaye de m'enfler sur les règles ! Alors là mon pépère, tu ne vas pas le la faire à l'ancienne ! Il invoque même le "si si c'est Seb qui m'a dit que je pouvais le faire". LOL, non, je connais bien Vandir, et jamais il n'irait te dire des conneries pareilles, même avec une gueule de bois.
- D'après lui, pas de sauvegarde de couvert sur les tirs de contre charge, car .... pour charger, tu "sors du couvert". Bah oui, mais c'est pas un jdr, c'est un jeu de stratégie avec des règles !
- Il m'a aussi fait rire jaune lorsque lors de la consolidation de ses figs au Cac, il fait tout pour rester prêt d'un des objos. Arrive le moment de faire sortir la dernière de ses figs de la zone de l'objo, là il ne la bouge pas assez et me dit que c'est bon. Je lui dis que non, il doit consolider de ses 3 ps, lui me rétorque, "non pas lui, il n'a pas envie" LOL de LOL, je m'en moque de ses envies !
Bref, partie de M**de, contre un joueur qui sourrit mais qui triche sur les règles. Les orgas semblent le connaître et me soutiennent. Ils me disent même que comme une partie de son armée n'est pas réglementaire, si je "porte pleinte", il devra jouer sans. Je leur réponds que je ne suis pas de ce genre de joueur. Je suis là pour jouer, même si ses socles lui donnent un avantage. Et puis quel intérêt de faire une "final" à 1750 points contre 600 ?
Je résiste, je contre, je gère mes bobos. On joue 3 mauvais tours.
Je gagne 12-08

Je finis premier ! Wahou, je ne m'y attendais pas avec ma liste. Bon Ok j'évite Vandir et Mcihi mais quand même, hormis le premier match, je n'ai pas eu de match facile.


Revenir en haut Aller en bas
Stonick46
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Stonick46


Messages : 312
Points : 5382
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 36
Localisation : Torny-le-grand

{Débrief} UNIDE Empty
MessageSujet: Re: {Débrief} UNIDE   {Débrief} UNIDE Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:05

Citation :
Cerise sur le guâteau, il essaye de m'enfler sur les règles !

Quand je lis ça, je m'en veux de ne pas avoir été plus sévère !!! J'ai aussi eu un litige sur les règles au sujet dû décors au milieu de la table, qu'on a clairement définit comme infranchissable bloquant en début de partie, sauf pour les volants puisqu'il a une surface plane, ils peuvent donc se poser dessus contre un test de terrain dangereux... pour protéger mes scouts de ses chiens j'ai positionné mon dreadnought de sorte à ce qu'il n'arrive pas à passer en laissant les 1ps réglementaire à droite ou à gauche, d'un côté bloqué par le décor de l'autre par mon pod. Puis il est passé en mettant les socles de ses chiens en travers sur l'infranchissable tellement inclinés qu'ils étaient à deux doigts de tomber, en disant que non, seul la falaise était infranchissable et pas le socle du décor... il s'est tellement tendu durant ce débat que j'ai lâcher prise au bout de deux secondes, mais vu qu'on s'était clairement mit d'accord en début de partie, j'ai trouvé ça plus que limite ... enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

{Débrief} UNIDE Empty
MessageSujet: Re: {Débrief} UNIDE   {Débrief} UNIDE Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:11

Il choisit ses dés 1 par 1, je lui dis gentillement de jouer un peu plus vite, et il me dit "toi tu regardes si tu as un couvert", bah oui que je regarde !!!!!!!

L'arbitre lui a mis 5pts de pénalités entre ses figs et son manque de fair-play flagrant contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Débrief} UNIDE Empty
MessageSujet: Re: {Débrief} UNIDE   {Débrief} UNIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Débrief} UNIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Debrief} Unide X-wing
» Debrief Unidé tournoi X-wing
» UniDé v3.0
» UniDé v4.0
» Convention unidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: