La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 {Debrief} Unide X-wing

Aller en bas 
AuteurMessage
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7081
Date d'inscription : 21/11/2010

{Debrief} Unide X-wing Empty
MessageSujet: {Debrief} Unide X-wing   {Debrief} Unide X-wing Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:25

Je poste là mon debriefing mais si ce n'est pas la bonne place (car pas du 40K qui est la base du forum), merci de déplacer le sujet.

Je sors une liste full TIE de la trilogie de base: 2 interceptors (avec le baron fel un as) et 3 fighter.
C'est rapide, nombreux mais pas très solide. Heureusement que j'ai au minimum 3 dés d'esquive par vaisseau.

Cette année, il y a des scénarios! Very Happy
1ère partie: Course
On a un circuit et les vaisseaux qui arrivent au bout rapportent leur coût, mi-course c'est la moitié. Les destructions comptent seulement pour 1/4 des points du vaisseau.
Je tombe contre 3 TIE defender. Avec le surnombre, j'envoie un interceptor piloté par un débutant en pole position et il fonce sans s'inquiéter de qui est derrière. Le reste de l'escadrille est en couverture et prête pour le fight.
Il faut ajouter qu'une sortie de piste = destruction totale du vaisseau et points à l'adversaire.
La mêlée du début est terrible et finalement on perd chacun 2 vaisseaux. J'arrive à faire passer un 2ème vaisseau suivi de son dernier vaisseau et mon as passe en dernier car il avait comme mission de combattre.
Victoire

2ème partie: les mines
On attire des mines pour essayer de les envoyer contre les vaisseaux adverses mais si elle vient trop prêt ... ben boum dans ton vaisseau.
Je tombe contre un joueur très expérimenté qui est allé à la finale mondiale aux USA. Ces trois vaisseaux de scélérats sont ultra optimisés et chaque amélioration a tout son sens et en profite quasiment à toute son escadrille.
Ben là, je ne rigole plus, les mines que j'essaie d'attirer m'explose en pleine face et les vaisseaux adverses sont très habilement joués.
On discute beaucoup et j'apprends énormément de mon adversaire très convivial et pas du tout "gagne absolue".
Bref, la différence de niveau était trop grande et défaite mais avec les honneurs car un de ses vaisseaux succombe aussi.

3ème partie : tenir la station orbitale
Je joue contre le joueur fantôme (l'organisateur) qui a une bonne connaissance du jeu et son escadrille bien conçue. Le but occupé l'espace autour d'une station (pts de victoire à chaque tour) mais si on la touche = risque de dégâts. Il a 3 Z-95 et un b-wing : des vaisseaux peu rapides et donc idéaux pour la mission face à mes vaisseaux trop rapides. J'essaie de foncer avec un vaisseau pour gagner les points du 1er tour. Je me loupe, et il le fait exploser. Le reste de l'escadrille vient mais j'ai de la peine à manœuvrer et perd rapidement un 2ème puis un 3ème vaisseau.
Bref, je ne contrôle qu'un tour la station et lui le reste du temps et avec les destructions. Ben défaite, même si 2 de ses vaisseaux (sur 4) y sont passés.

4ème partie: guerre totale (détruire)
Je joue contre moi-même lol! On a quasiment les mêmes vaisseaux. 4 TIE contre mes 5 TIE. Il joue très groupé. C'est méchant en frontal. Je lui fais face avec 3 vaisseaux et 2 autres font un crochet pour arriver sur lui par la gauche et tirer sans s'exposer.
On joue sur une surface de 30 sur 30 (alors que le tapis fait 90 sur 90). Je prends rapidement l'avantage et avec le surnombre je lui anéantis tous ses vaisseaux. Il arrive m'éjecter mon as hors de la carte : son vaisseau a pris la place que je voulais occuper et mon vaisseau est sorti. Mais on a bien rigolé et à un moment je ne savais plus trop quels vaisseaux étaient à moi
Grosse victoire.
Très bon tournoi avec des joueurs ouverts et sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7081
Date d'inscription : 21/11/2010

{Debrief} Unide X-wing Empty
MessageSujet: Re: {Debrief} Unide X-wing   {Debrief} Unide X-wing Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:47

Pour ceux qui seraient intéressés, voici ma liste:

Soontir Fel + bouclier amélioré (pour éviter une destruction sur un gros tir) + prise de risque (push the limit) pour avoir 3 actions Shocked c'est énorme et délire : concentration ensuite, la carte permet une action de plus esquive mais stressé et le pouvoir du pilote : si stressé un marqueur concentration. donc je tire et je peux utiliser un marqueur concentration pour améliorer les hits et si l'adversaire survit, j'ai une esquive et je peux utiliser le concentration pour de mes défenses pour avoir plus d'esquives.

Pilote de l'escadron alpha

Winged Gundark

Backstabber

Dark curse
Revenir en haut Aller en bas
 
{Debrief} Unide X-wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Unidé tournoi X-wing
» {Débrief} UNIDE
» UniDé v4.0
» UniDé v3.0
» Covoiturage unidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: