Bon bon bon... retour de la MedCup et il faut se taper le debrief... pfouuu c'est lourd ! Ok... je sors...
Je vais la compiler de deux manière distinct : 1=> Joueur 2=> Capitaine
Aller, c'est partie pour la partie 1 : Joueur.
Primo ma liste en mode "poète"
- Liste SW:
PLAYER 1 : Sébastien « vandir » Debons - Captain
TOTAL ARMY POINTS: 1850pts
FACTIONS : Space Wolf – Grey Knight – Sister of battle +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
==Det 1 : Champion of Fenris - (Champion of Fenris supplement : Space Wolf)==
HQ 1 : [Warlord] Battle Leader (50), Thunderwolf (50), Shield (15), Power Fist (25), Runic Armor (25), 2 Fenrisian wolf (16). [181]
E1 : Servitor (10). [10] E2 : 9 Wulfen (10x30=300), 6 Stormshield and Thunderhammer (6x20=120), 3 Great Axes (3x8=24), 5x Grenade laucher (5x2=10 / 3 Axe, 2 ST). [424]
==Det 2 : Wyrdstorm Brotherhound – (war zone Fenris : Space Wolf)==
HQ 2 : Rune priest (60), Moto (20), psy lvl 2 (25), Force Axe (0), Durfast helm (20). [125]
HQ 3 : Rune priest (60), psy lvl 2 (25), bike (20), Force Maule (0). [105]
HQ 4 : Rune priest (60), psy lvl 2 (25), bike (20), Force Maule (0). [105]
HQ 5 : Rune priest (60), psy lvl 2 (25), bike (20), Force Maule (0). [105]
HQ 6 : Rune priest (60), psy lvl 2 (25), Force Maule (0). [85]
==Det 3 : Nemesis Strike Force – (Grex Knight codex)==
HQ 7 : Librarian (110), level 3 (25). [135]
Troop 1 : Strike squad (115), incinerator (5). [115]
FA 1 : Interceptor squad (130), incinerator (5). [135]
==Det 4 : Allied Detachement - (Gatering storm & codex Sister of battle)==
HQ 8 : Celestine (200). [200]
HQ 8a : 1 Priest (25), Litany of Faith (15). [40]
HQ 8b : 1 Priest (25). [25]
Troop 2 : Sista squad (60). [60]
Je pense que en l'état, je peux encore l'améliorer un tout petit peu, mais la liste tourne du tonnerre de dieu. Et je peux surtout commencer a taquiner la quasi totalité des listes avec de l'anti-psy et de l'interception. Après je reste sensible à certain build (le démon par exemple) mais passons, ce n'est pas le sujet.
Partie 1 : Paris United - Bromotimol : Gladius DAJ'étais plutôt sur la retenue concernant ce genre de liste car pas eu d'occasion solide pour vraiment affronter de Gladius jusqu'à présent. Bref je pars sur un 12/14 (dans le doute, en ma faveur).
je n'ai pas le choix de la table, ni du coté, et encore moins le TOS, bon ok, au final, je m'en tape vraiment. Il n'a absolument rien pour me faire vraiment mal T1. Sans surprise, il place ses objos dans tous les cotés et je profites de l'un des siens pour faire un joli petit carré avec les miens.
Coté psy : j'ai le full => Swap, relance des svgs, Invisibilité, endurance. Ok, c'est cool... j'ai juste jamais assez de CW pour tous les lancer, mais au moins les outils sont là.
Il déploie de manière classique, les escouades déployées en front proches de leur transport afin d'éviter un gros swap en cas de prise d'init, sur deux lignes et sur sa ligne de déploiement. Aucune surprise.
Il commence, et comme je le pensais : il m'agresse avec ces 2 dreads, 2 escouades de vet full fuseur le tout en pod pensant me bloquer dans ma zone. Il reste en réserve ces escouades de commandement en graviton et les assauts en flammers. Il profite pour embarquer la totalité des Sm dans leur transport et commence à se déplacer sur les objos par paquet entier de char en mode parking. Bon, ok.. il me tue 1 Wulfen et une Geminae, j'en tremble encore.
Après c'est le début de la fin... je le close la totalité de ses unités venue me "bloquer", soit 8Kp, le First blood, et +16pts d'eternal (merci le +1 pour les QG et Elite). Accessoirement je marque du Mealstrom.... Et c'est le début de la fin pour lui. Je ramone en moyenne 2-3 unités par tour tout en marquant du Maelstrom en ayant sortit la Sainte et mon Warlod de la grosse unité de Wulfen. En soit il n' a rien qui puisse les retenir et encore moins les tuer rapidement.
Dans les trucs sympa du match => il mange 35 svg à 3+ (via un wyrdstorm éclaire) et perd seulement 2 Space Marines.... j'hallucinais, alors que moi je sortais des 1 et 2 en guise de svg !!! Dégouté... bon, ok, c'est un peu se plaindre pour rien, j'avoue.
Au final il marque pas mal de Strom et je n'arrive pas à le table rasé en raison de son écartement sur la table, et le Strom le sauve tout comme les objos de fin de partie (3 sur 6) que je n'arrive pas a aller chercher.
Ca reste 18-2 en ma faveur mais un T6 et c'était un joli 20-0 pour table rase.
Partie 2 : Spain - Mike : Gladius SM avec conseil psyDeuxième Gladius de la journée mais cette fois avec un conseil à moto et du psy. Mixe classique qui renforce un peu les capacités offensives des gladius like. Le soucis, il a moins d'unités super OP et possède un étalement moindre.
Je me la joue bourrin... je déploie la totalité de mes objos dans un seul coté, celui ou il avait lui-même massé les siens en gros, un coté quasi libre d'objo et un autre full. Il gagne le coté ainsi que le TOS et choisi oh surprise, le coté rempli d'objo... et c'est tellement prévisible que ça en est dérisoire. Il tiens à conserver le premier tour et coté psy, il tire l'invisibilité et le relance des svg. Le reste étant plutôt anecdotique. De mon coté, j'ai le swap et le -2 invu d'intéressant, c'est bête, c'est juste les deux seuls que j'ai besoin.
Je déploie en 2 mon armée. J'ai peu de perdre mon incursion squad alors je lui ajoute mon battle leader pour la résilience tout en restant à 18ps de mon autre unité composé des wulfen-sainte-psy histoire de les regrouper T1.
Il commence, prend position sur les objectifs, et lance ses pouvoirs psy, je lui laisse la relance des svg, par contre lance la totalité de mes dès pour lui enlever son invisibilité (4 réussites de son coté que j'annule avec mes 20 dès, ouf!). Il marquera ses premiers et quasi dernier point de maelstrom de la partie...
A mon tour, je swap, charge sa DS et 2 Rihno. Bah... il lui reste rien. J’enchaîne comme ça toute la partie, et je split quasi toute mon armée dès le tour 3 pour gratter ses unités de droite et de gauche. Je le table rase T5.
20-0
Partie 3 : POaCL - Giacomo : Centubomb + CawlCette partie est officiellement ma partie la plus courte que je n'ai jamais faite...
Il gagne le choix du coté, je gagne le TOS. Il se déploie, je regarde son déploiement et je lui dit : si tu ne fais pas un 5+ (il avait le trait de seigneur de guerre) pour me prendre l'init, tu as perdu. J'avais qu'un seul sors... le swap que j'ai eu avec mon avant dernier psy et le reste étant aussi utile que la pelouse pour un écolo. Il me regarde de travers genre : tu déconnes, tu te prends pour qui ?... il fait 2. Je le table rase T1.
Pour l'anecdote, certaines tables n'avait pas encore fini leur tirage psy et/ou le déploiement que je buvais des bières à la cantine en debreifant mon adversaire sur la manière d'éviter ce genre de désastre ludique.
20-0
Partie 4 : Legio Aquila - Giovani : Eldar YnnariPersonne ne veut de l'eldar, je le prend et me disant que au pire, je ramène 5pts.
Et rebelote... sauf qu'il a le TOS, mais la table que je peux choisir car défenseur offre 2 gros bloquants de chaque coté. Top c'est tout ce dont j'ai besoin contre l'eldar.
Il se déploie, à couvert derrière le sien et place son bastion avec son cucu entre le bord de table et son bloquant. En soit, ce n'est pas déconnant, mais il ne l'écrante pas avec des motos...Je contre déploie derrière mon propre bloquant, en mesurant les mouvements potentiels de toutes ses unités et fait en sorte qu'il ne puisse pas me voir du tout lors de son T1 malgré ses mouvements. Logiquement, il me laisse commencer pour la même raison et surtout pour pouvoir avoir le dernier tour... ce fut sa première, seule, et dernière erreur.
Je le swap a 19dès, me prend un péril qui donnera 6 et charge son bunker avec 2 autres unités de motos dont 1 avec un GP. Le cucu meurt dans l'effondrement de son bunker, et les deux unités sur les seuls attaques des Wulfens avec haches. A son tour, il me charge avec son seigneur fantôme (qui aura une init de 1 car pas de grenade) et il mourra dans la foulée.
Dès son tour 4 il jouera avec seulement 2 GP et 3 unités de moto que j'aurai toute les peines du monde à avoir, les résultats seront les suivants : T5 19-1, T6 : 20-0 T7 : 20-0 (44 à 9) et score final car on ira jusqu'au T7.
20-0
Je termine le tournoi meilleur poutreur avec un score de 78/80.
La liste en l'état tourne bien, c'est une pure attaque ou 3ème déf si les listes anti-psy sont sortie avant. Elle ramène des points et me réconforte dans mon choix de jouer du Wulfen plutôt que la Wulfkin qui est à la mode et la côte auprès des autres nations.
Le débriefing capitaine sera fait sur le forum privé ETC car sera un peu plus pointu et ne concerne pas tout le monde surtout.