La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MEDCUP III - débriefing BigFred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fred
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: MEDCUP III - débriefing BigFred   Mar 25 Avr - 12:14

Après les excellentes mise en bouche de Ash’ et de Stonick au niveau des débriefings, il est temps que je conte cette aventure du côté des merous, càd les taus.

Je ne vais pas m’attarder non plus sur le cadre et les allégations mensongères de mes collègues quant à mon état psychique et physique lorsque nous sommes passés à côté de l’étang de Berre …

Sans plus attendre, ma liste :

FACTIONS : Tau Empire - Officio Assassinorum - Inquisition
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detachment 1 : CAD - Codex Tau ==
HQ1/SDG : Commander(85), Drone Controller(8 ) + nodeC2 (15) + 2 MV7 Marker Drones(2*12) [132]
HQ2: Commander(85), Drone Controller(8 ) + 1 MV7 Marker Drones(12), [105]
TROOP1: 10 Kroot Carnivores(60), Kroot hound(5)[65]
TROOP2: 10 Kroot Carnivores(60), Kroot hound(5)[65]
FA1: 4 MV-7 Marker drone - [56pts]
FA2: 4 MV-7 Marker drone - [56pts]
HS1: Skyray(115) + sensor spines(5) + blacksun filter(1) [121]
FORTIFICATION: Imperial Bunker (55), Escape Hatch (25) [80pts]

== Detachment 2 : Heavy Retribution Cadre - Codex Tau ==
LOW1 : KV-128 Stromsurge (360), shield generator (50), advanced targetting system (3), early warning override (5) burst cannon (5), [423pts]
LOW2 : KV-128 Stormsurge (360), shield generator (50), advanced targetting system (3), early warning override (5), Pulse driver cannon (15), burst cannon (5) - [438pts]
ELITE1 : XV-95 Ghostkeel (130), fusion collider (0), early warning override (5) [135pts]

Detachment 3 : Officio Assassinorum Detachment - Mont'Ka ==
Elite2 : Culexus - [140pts]

Detachment 4 : Inquisitorial Detachment - Inquisition
Elite3: Inquisitor (25) + 3 servoskulls (3*3) [34]

Elle ne correspond pas aux standards actuels des taus du méta qui partent plutôt sur de la ripwing et de la pirhana wing mais nous savons qu’elle a un gros potentiel avec l’adjonction récente de l’inquisiteur servoskulls sur recommandation de Ash’ et de seb’. Ce petit détail permet de retourner certains MU basés sur l’infiltration d’unités pour swapper ou de mouvements scouts pour me sauter à la gorge. Je suis prioritairement là pour ramener des points en attaque contre des listes avec du gros (IK, …) et des deathstars psy (centubomb, …).

Pour ma première game, je tombe sur la liste suivante :

Paris United
+ PLAYER 6: Martial"Aedarian" FICHET
+ FACTIONS: Imperial knights
+ LIST FANCY NAME: Go go power rangers, megazord paw !!!!!
+ TOTAL ARMY POINTS: 1850
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++

== Detachment 1 : Formation HouseHold - Codex Imperial Knights ==

Lord of War 1 : Knight Warden (375), meltagun (5) - [380pts] [Warlord]
Lord of War 2 : Knight Warden (375), meltagun (5) - [380pts]
Lord of War 3 : Knight Warden (375), meltagun (5) - [380pts]
Lord of War 4 : Knight Warden (375), meltagun (5) - [380pts]
Lord of War 5 : Knight Gallant (325), meltagun (5) - [330pts]

Le scénario:
Déploiement: Marteau et Enclume
Maelstrom : Purifier et contrôler (3 objectifs tactiques au début du tour)
Eternal : La moisson - 6 obj. (2 PV + 1VP par unité d’élite ou QG ennemie détruite)
Kill Points: +8 max de différence
Premier Sang, Tuer le SdG, Briseur de ligne

C’est un bon MU pour moi. Pour la petite histoire, je ne participe jamais aux pairings (sauf sur appel du capitaine) car j’ai besoin d’un petit moment avant partie pour me concentrer et me mettre dans le bain.

On a une table avec beaucoup de couverts mais aucun bloquant, je devrais donc faire attention au déploiement de ma désignation pour qu’elle puisse survivre. Et, ce qui sera quasiment une constante sur tout le weekend, il va commencer !

Les objos sont placés en miroir avec 3 dans chacune de nos zones de déploiement, ce qui va légitimement amener à une partie assez statique. Il va intelligemment durant toute la partie essayer de s’en prendre à ma désignation qui va être à terre souvent … Je vais de mon côté essayer de lui envoyer un max de missiles D et de galettes F10 ou 9. Au tour 3 je fais enfin un 6 sur un missile D et pendant les deux derniers tours il va réussir 9 saves à 4+ de suite pour sauver le dernier PV d’autre IK. Je stroeme mieux que lui et je suis ainsi logiquement devant à la fin. Je ramène 14 pts face à un estimé de 12. Mission accomplie. Pour la petite histoire et cela sera aussi une constante, mon adversaire est une crème comme on dit là-bas !

La suite plus bas !
Revenir en haut Aller en bas
Big Fred
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: MEDCUP III - débriefing BigFred   Mar 25 Avr - 12:30

Partie 2 contre l’Espagne :
Le scénario:
Déploiement: Frappe d’avant-garde
Maelstrom : Impasse (Le nombre d’objectif tactique généré est égal à 7 moins [le numéro du tour], min = 1)
Eternal : Croisade - 4 obj. (3 PV chacun)

La liste adverse :

Sergent BILKO (Team SPAIN)
Fortification: none
TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts
Type of alliance: none
Factions used: Cult Genestealer
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

=== PRIMARY DETACHMENT: CULT INSURECTION === [1570]
= Lord of The Cult (Command 1) = [90 pts]
HQ 1 : Patriarch (90) [90 pts] (WARLOD)

= BROOD CYCLE (Core) = [430 pts]
HQ 4 : Hybrid Iconward (65), Ascendant cult Icon (30) [95 pts]
Troop 1 : Neophyte Hybrids x10 (50) [50 pts]
Troop 2 : Neophyte Hybridsx10 (50) [50 pts]
Troop 3 : Acolyte Hydrids x5 (40) [40 pts]
Troop 4 : Acolyte Hydrids x5 (40) [40 pts]
Troop 5 : Acolyte Hydrids x5 (40) [40 pts]
Elite 1 : Metamorph Hybrids x5 (45) [45 pts]
Elite 2 : Purestain Genestealers x5 (70) [70 pts]

= SUBTERREAN UPRISING n°1 (Auxiliary )= [700 pts]
HQ 2 : Primus (75), Scourge of the distant stars (15) [90 pts]
Troop 6 : Acolyte Hydrid x5 (40), 15 Acolyte Hybrid (120), Cult Icon (10), Heavy rock saw x2 (50) [220 pts]

Troop 7 : Acolyte Hydrids x5 (40), 5 Acolyte Hybrids (40), Cult Icon (10), Heavy rock saw x1 (25) [115 pts]
Troop 8 : Acolyte Hydrids x5 (40), 5 Acolyte Hybrids (40), Cult Icon (10), Heavy rock saw x1 (25) [115 pts]
Troop 9 : Acolyte Hydrids x5 (40), 5 Acolyte Hybrids (40), Cult Icon (10), Heavy rock saw x1 (25) [115 pts]
Elite 3 : Metamorph Hybrids x5 (45) [45 pts]

= SUBTERREAN UPRISING n°2 (Auxiliary) = [175 pts]
Troop 10 : Acolyte Hydrids x5 (40) [40 pts]
Troop 11 : Acolyte Hydrids x5 (40) [40 pts]
Troop 12 : Acolyte Hydrids x5 (40) [40 pts]
Elite 4 : Metamorph Hybrids x5 (45), Metamorph claw x5 (10) [55 pts]

= SUBTERREAN UPRISING n°3 (Auxiliary) = [175 pts]
Troop 13 : Acolyte Hydrids x5 (40) [40 pts]
Troop 14 : Acolyte Hydrids x5 (40) [40 pts]
Troop 15 : Acolyte Hydrids x5 (40) [40 pts]
Elite 5 : Metamorph Hybrids x5 (45), Metamorph claw x5 (10) [55 pts]

=== SECONDARY DETACHMENT : CAD - Genestealer Cults === [280]

HQ3 : Magus (40), Psyker level 2 (25), The Crouchling (20) [85]

HQ4 : Patriarch (90), Psyker level 2 (25) [115]

Troup 16 : 5 Acolyte Hybrids (40) [40]

Troup 17 : 5 Acolyte Hybrids (40) [40]

Total Army : 1850 pts

Je suis content du pairing car cela pourra faire du bon retex contre le Genecult cat cela trotte encore dans notre potentiel roster.

On commence par parler de nos listes et lorsque je lui explique les servoskulls il devient blême car ni lui ni son capitaine ne l’avait vu … Pourquoi blême, car sa capacité à sauter à la gorge de son adversaire lors du premier tour s’envole … Et sur ce MU j’étais en plus défenseur le Cult m’avait cliqué => gros craquage espagnol …

Le déroulement de la partie est assez classique. Malgré le fait qu’il commence, il ne peut rien me faire et je commence de mon côté mon job de démolition, lui enlevant entre 3 et 5 unités par tour entre l’interception de ses « Cult Ambush » et les tirs « classiques ». Comme il stroeme malgré tout comme un cochon en noyant la table, je dois tenter quelques coups pour rester dans la game au niveau malestrom et ça marche grâce à un excellent 5ème tour.
Je marque 15 points soit mon estimé. A noter qu’il était particulièrement bien organisé avec ses figs pour jouer entre une feuille de synthèse de son armée par rapport au cult ambush et une feuille A3 à côté de lui pour y poser ses unités étant retournée dans les ombres puis pouvant à nouveau se déployer. Il est donc possible de faire 5 tours avec le cult quand on est organisé. Toutefois, et désolé pour toi Matthieu et même si j’en ai été un des plus fervent défenseur, je pense que le full Cult n’a plus sa place dans le méta.
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.

MessageSujet: Re: MEDCUP III - débriefing BigFred   Mar 25 Avr - 12:42

BigFred a écrit:

Je ne vais pas m’attarder non plus sur le cadre et les allégations mensongères de mes collègues quant à mon état psychique et physique lorsque nous sommes passés à côté de l’étang de Berre …
c'est bien dommage car on a bien rigolé !
Big Fred
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: MEDCUP III - débriefing BigFred   Mar 25 Avr - 13:21

Partie 3 contre l’équipe Certain Level
Le scénario:
Déploiement: Aube de guerre
Maelstrom: Contact perdu (1 objectif tactique au T1. Puis générer 1 objectif tactique par objectif que vous contrôlé, maximum 6)
Eternal : Au paradis des gros calibres - 5 obj. (3 PV chacun + 1PV par unité de soutien ennemie détruite)

Niklion” Matteazzi
ARMY (Factions used): Chaos Space Marines / Chaos Deamons
TOTAL ARMY POINTS: 1845 pts

Primary Detachment: Chaos Space Marine Rehati War Sect Formation ==

LOW: Magnus the Pink (650) - [650pts] WARLORD
HQ1: Daemon Prince (145), Mastery Level 3 (75), Wings (40), Daemon of Tzeentch (15), Power Armour (20), Spell Familiar (15) - [310pts]
HQ2: Daemon Prince (145), Mastery Level 3 (75), Wings (40), Daemon of Tzeentch (15), Power Armour (20), Spell Familiar (15) - [310pts]
HQ3: Daemon Prince (145), Mastery Level 3 (75), Wings (40), Daemon of Tzeentch (15), Power Armour (20), Spell Familiar (15) - [310pts]

Secondary detachment : Chaos Daemon Combined Arms Detachment
HQ4: Herald of Tzeench [45]
TROOP1: 10 Brimstone horrors [30]
TROOP2: 10 Brimstone horrors [30]
TROOP3: 10 Brimstone horrors [30]
TROOP4: 10 Brimstone horrors [30]
TROOP5: 10 Brimstone horrors [30]
Fortification1 : Aegis Defense Line, Comms Relay - [70pts]

OK, MU contre des gros thons volants. Je gagne le toss et je décide de me déployer en 1er pour lui alphastriker ses gros ! Mais comme il va se contre déployer, je dois répartir ma désignation pour qu’elle couvre toute la table. Il se déploie alors très bizarrement en ne mettant que Magnus face à mon skyray et sa ligne Aegis quasiment collée à son bord de table mais avec rien derrière. Je lui demande alors si il est bien sûr (@ Seb, chose que je ne ferai pas l’ETC…). Je peux en effet potentiellement lui lâcher 2 missiles D au 1er tour et avec de la chance la partie s’arrête-là … Il réfléchit un instant et rajoute alors 2 unités de brimstones derrière l’Aegis. Je me prépare à le doucher et là, il me pique l’initiative …

Il met alors Magnus en vol mais ne peut rien faire d’autre car il a réservé tous ses autres thons. Je commence l’attrition mais je ne pourrais tomber Magnus que T3. Ses réserves arrivent et il foncent sur mes lignes en lâchant moults plaintes psy et autres joyeusetés … Magnus lance ses 2 sorts D sur une surge et ne sort pas le magic six. A mon T3, je sors mon assassin à portée de 2 princes et de Magnus ce qui fera qu’il pourra tirer avec son animus speculum à assaut 14 (…) mais comme tout ce petit mon vole cela n’aura que peu d’effet. J’arrive enfin à coucher Magnus à la saturation et je fais un magic six sur un prince démon volant. Il ne lui en reste que 2 dont 1 que je vais défoncer au shotgun D T4. T5, il est quasiment table rasé avec un prince démon en vol, un héraut et une unité de bimstone cachés derrière l’Aegis. Je lui mets 18 pts par rapport à un estimé de 10.
Gotrek
Lieutenant-Vétérans de choc
Lieutenant-Vétérans de choc

MessageSujet: Re: MEDCUP III - débriefing BigFred   Mar 25 Avr - 13:52

Aww yeah, since I tested the Heavy Retribution Cadre at Unide it's my favorite formation ever, so much dakka and nasty tricks! What a Face bounce
Big Fred
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: MEDCUP III - débriefing BigFred   Mar 25 Avr - 14:10

Partie 4 contre l’équipe d’Italie
Déploiement: Aube de guerre
Maelstrom : Escalade tactique (Le nombre d’objectif tactique généré est égal au numéro du tour)
Eternal : La volonté de l’empereur et La relique (4 PV chacun)

Adversaire :
Primary Detachment: Clan Raukaan Fist of Medusa Detachment ==
Chapter Tactics: Iron Hands
= Core1: Battle Demi Company Formation =
HQ1: Captain (90), Space Marine Bike (20), Power Fist (25), The Gorgon's Chain (45), Artificer Armour (20) - [200pts] - WARLORD

TROOPS1: Tactical Squad (70), DT Drop Pod (35) - [105pts]
TROOPS2: Tactical Squad (70), DT Drop Pod (35) - [105pts]
TROOPS3: Tactical Squad - [70pts]

ELITES1: Command Squad (90), Space Marine Bikes (35), Storm Shield (4x10), Apotechary (15) - [180pts]

FA1: Attack Bike - [40pts]
HEAVY1: Devastator Squad - [70pts]

= Command1: Librarius Conclave Formation =
HQ2: Librarian (65), Space Marine Bike (20), Mastery Level 2 (25), Force Staff (free) - [110pts]
HQ3: Librarian (65), Space Marine Bike (20), Mastery Level 2 (25), Force Staff (free) - [110pts]
HQ4: Librarian (65), Jump Pack (15), Force Axe (free), Mastery Level 2 (25) - [105pts]

= Command2: Librarius Conclave Formation =
HQ5: Librarian (65), Space Marine Bike (20), Mastery Level 2 (25), Force Staff (free) - [110pts]
HQ6: Librarian (65), Space Marine Bike (20), Mastery Level 2 (25), Force Axe (free) - [110pts]
HQ7: Librarian (65), Space Marine Bike (20), Mastery Level 2 (25), Force Staff (free) - [110pts]

= Auxiliary1: Honoured Ancients =
ELITES2: Dreadnought - [100pts]

== Secondary Detachment: Adepta Sororitas Allied Detachment ==
NoSlotHQ1: Ministorum Priest - [25pts]
NoSlotHQ2: Ministrorum Priest (25), The litanies of Faith (15) - [40pts]
HQ8: Celestine, the living Saint - [200pts]
TROOPS4: Battle Sister Squad - [60pts]

OK, on a monté ma liste tau pour affonter aussi ce genre de cochonnerie hyper-résiliente donc go ! Je gagne le toss et je décide de me déployer en premier pour si possible l’alphastriker aux missiles D. Je me bunkerise dans un coin derrière un rideau de kroots et je vais infiltrer l’autre unité de kroots sur la relic. Au niveau des sorts, il fait le tirage royal sans forcer (swap, invis., plein de plaintes psy, …) la totale quoi ! Le plan est classique, attirer la deathstar vers mes surges, sortir l’assassin, le débuffer et le finir aux tirs et aux stomps. Ça commence globalement bien sauf que dans les tests je n’avais jamais affronter dans la même liste la Sainte et les tanks Iron hand … Et ça encaisse que je n’avais jamais imaginé …
1er tour je lui fait quelques PV et aucun 6 ne sort sur le D. IL organise sa Deathstar en mettant devant son patron IH et derrière la Sainte avec ses 2 pucelles. Le tank prend la satu et les miss les grosses forces avec une pucelle qui revient à chaque tour … Au T2, je continue la douche toujours de manière assez inefficace mais en faisant une grosse erreur. Le plan est en effet de l’attirer vers moi et de le faire charger mes kroots ou rien grâce à la capacité de la formation des surges de faire diviser par 2 la distance de charge. Or comme il est sous invis., je ne lui fais qu’une petite perte de pucelle placée à l’arrière et je lui permet, dans sa « résurrection » de la placer tout devant son unité et de gratter ainsi facilement 3-4 ps vers mes lignes, chose qui me sera fatal. De même, pour protéger mes surges en les bullant avec l’assassin, j’avais besoin d’une course à 4 ps et je vais bien entendu faire un 3 … A son tour, il va avancer un max en direction de mon rideau de kroots couvrant les surges, pendant la phase psy, il va dégager les kroots avec une plainte à 15 et une plainte à 13 donc bye bye le rideau et il arrivera juste à me charger une surge  avec une charge à 10 ps (chose qui aurait été impossible sans les 2-3 ps grattés dans le placement de la pucelle revenue d’entre les morts …) car il est à 5 ps de ma surge. Il arrive aussi à multi chargé mon assassin. Il fait quelques PV à ma surge (qui, comme elle était ancrée n’a pas pu stomper) mais pire, il défonce mon assassin. T3 mon autre surge se met en interposition entre sa DS et l’unité de kroots qui est en train de mettre la relic à l’abri le plus loin possible et je gratte quelques unités périphériques sauf la moto d’assaut qui se rapproche dangereusement de mes lignes grâce à des décors … A son tour il active les armes de forces et découpe ma surge engagée. Un arbitre vient nous annoncer que nous ne pourrons plus faire qu’un tour. A mon T4, je tente donc toujours de tout faire pour protéger mes kroots avec la relic. Je suis globalement bien au mael et à l’eternale et si je parviens à engluer sa DS je peux tenir mon estimé de 10. Je charge alors sa DS avec ma surge survivante en faisant bien attention d’engager Celestine  car je veux l’oblitérer pour empêcher le désengagement de sa DS. Je ne fais rien au close, lui me mets quelques PV puis vient le stomp : quantité 1, merde bon on va rouler pour la force et là, le magic six !! Hourrah, je me dis que c’est dans la poche car même s’il me couche ma surge j’aurais sauvé assez de points. Mais j’avais oublié son swap. Il dégaine sa moto d’assaut, l’a fait avancer un max vers moi puis swap et arrive ainsi au finish à closer mon unité de kroots avec la relic et à dégager mon véhicule de son objo et je passe ainsi en 10’ de 10 pts à 2 pts. C’est cruel mais c’est aussi la partie durant laquelle j’ai appris le plus de choses du weekend face à un excellent joueur et une liste superbement montée ! Digne de moi donc …

Je profite de ce dernier post de débrief pour remercier tout le reste de l’équipe, ce fût un weekend génial du début à la fin ! Plein d’humour, d’entraide, de solidarité de soutien psychologique, de gags grivois improbables, je vous aime tous et je me réjouis déjà de notre future aventure à Salamanque

Et sans oublier mon meilleur pote, Gilles, pour son coup de main dans mon rush de peinture de Pâques !!!
ithiel ael
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: MEDCUP III - débriefing BigFred   Mer 26 Avr - 22:02

Salut Fred,

Compte-rendu agréable à lire même pour un adepte des parties narratives comme toi. On sent la tension propre à la compétition dans tes lignes.

A +

Gilles

tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: MEDCUP III - débriefing BigFred   Dim 30 Avr - 12:09

Merci pour le debrief bien sympa à lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEDCUP III - débriefing BigFred   

MEDCUP III - débriefing BigFred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1