La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debrief ETC Sven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Svenito
Lieutenant-Vétérans de choc
Lieutenant-Vétérans de choc
avatar

Messages : 114
Points : 415
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 29
Localisation : Lyon

MessageSujet: Debrief ETC Sven   Ven 11 Aoû - 15:07

Petit rappel de ma liste :

Spoiler:
 

Alors au départ on cherchais des listes de défenses capable d'en remontrer à n'importe qu'elle armée (ou presque). Je me suis positionné sur ce type de liste parce que je joue depuis longtemps GI, que j'ai beaucoup de figurines de dispo pour tester et que ça me parait vraiment un top codex donc ça me fait plaisir de travailler dessus (et je ne suis pas souvent positionné sur les tops codex lors des tournois ETC sur ces deux dernières années (rien qu'à me rappeller de la dernière medcup mdr)).
Comme dit dans le débrief ESC, j'avais fait beaucoup de stats pour orienter mes choix.
Ma liste a au départ incorporé les plus "dures" (mdr) restrictions possibles envisagées (genre 3 entrées identiques max). C'est pourquoi à un moment donné l'option du shadowsword a été envisagée pour être abandonnée : je fais autant sur les super lourds (en vrai un tout petit peu moins avec le Shadow) pour le même prix avec des scions plasma sauf que j'ai la FEP/réserve, la CT3+ et la polyvalence des ordres en prime là où le sword est statique, immense, peu fiable et hyper gourmant en CP. J'ai aussi envisagé des options telles que les maitres de l'artillerie ou les valkyries/bullgryn mais à chaque fois je n'en ai pas vraiment vu l'interêt au vu du rapport coût/renta (seul le maitre était top mais peu utile avec Yarrick).
Donc 30 poses, 15 en réserves. ça laisse tout de même 115 figs sur la table à déploier et 50 figs en réserves. Je pars du principe que je ne commencerai JAMAIS et que je n'ai pas le choix du côté dans mes estimées. Je sais que si je commence je dois mettre une réelle fessée en fin de game (ça s'est vérifié).

Un petit mot sur le roster suisse : Le roster Suisse n'est clairement pas le meilleur et on en est bien conscient, les listes Necron, Eldars et Tau ne sont pas les meilleures possibles par exemple. On a été comme tout le monde je pense, pas trop de possibilités de tests en si peu de temps et beaucoup de théoryhammer ce qui nous a induit en erreur sur plusieurs listes. Elles peuvent malgré tout sortir leur épingle du jeu au vu de leur puissance de feu (Eldar/Tau) ou de leur côté atypique (Nécron/Eldar). On chamboule donc un peu tout l'ordre des pairing et de l'organisation du roster après avoir lu les listes adverses. Ma liste perd son rôle de déf polyvalente et devient une liste d'attaque de fin de pairing histoire de mettre un max de points tout en minimisant le risque d'échec critique. Nos listes zarbies finissent en def tout en essayant de chopper un gros poisson, histoire d'assurer les points suffisants aux autres pour gagner la ronde : c'est carrement le rôle ingrat du sacrifice qui sait que la partie est perdue au pairing mais qui va essayer de mettre quelques points en mettant toute son habileté et son skill dans de telles parties. Un énorme merci à Altahyr, Big Fred et Isenheim qui ont mangé des trucs bien sales toute la semaine et ont toujours essayé de tirer le moindre point des matchs up, franchement c'est vous qui avez permis et assuré aux autres de mettre des points tout en essayant de limiter la casse et il faut le souligner parce que les joueurs défenses sont peu congratulés, estimés et reconnus au profit des scoreurs (et il faut un immense mental pour se relever des défaites successives accumulées pour continuer à jouer en donnant le meileur de soi-même) Merci !

Donc c'est parti pour l'ETC.




Première ronde et première nation : la France.
Pour moi c'est déception parce que c'est jouer contre les copains que je soutiens à fond et que j'ai aidé de mon mieux sur le forum FEQ. Bon ben en soit c'est pas grave mais je trouve ça dommage et je suis un peu chaffoin.
Le pairing se passe pas mal et est même bon au global, on espère arracher l'égalité (estimation entre 50 à 75pts pour nous). Je suis en déchu contre Arrethas et sa liste Tri Stormraven Centurions. Normalement ça se passe bien sur ce type de liste même si j'ai eu une mauvais expérience à l'ESC où j'ai accumulé les erreurs et les plasmas qui explosent. Je suis sûr de ne pas refaire les mêmes erreurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Estimé 20/20

Il a le choix du côté et se déploie aggressif.

Tour 1 : Il commence et me mange une wyvern, une autre au trois quart, la manticore et 60 conscrits. Je fep avec tout et lui prend les 3 ravens et laisse Shrike à 1pv. Je laisse deux acolytes esseulé.
Tour 2 : La moitié de mes scions disparaissent sous les tirs de centurions, une wyvern aussi ainsi que celle qui était bien dézinguée. Je ne fais pas de gros dommages à ce tour, un pv dans l'unité de 4 et un centurion complet dans l'unité de 3. J'ai planqué une bonne partie de mes scions derrière un bloquant au centre et ai avancé à fond les conscrits survivants. Je tue un des deux acolytes restants.
Tour 3 : Une unité de conscrit qui disparait complètement et encore une wyvern. Je fais un centurion dans l'unité de 4 au tir. J'arrive à closer avec une douzaine de conscrits les deux unités de centurions (une charge hors ldv sur les deux centurions et la consolidation sur l'unité de 4.
Tour 4 : il engage shrike et le primaris, me tue des mecs mais osef, la partie est pliée, les centu ne tireront de toute façon plus jamais. Je tire, laisse shrike, le primaris et 2 centurions et charge avec tout mes scions et yarrick sur les centu persos restant. Je tue Shrike avec les scions au cac. Abandon. Reste le primaris et 2 centurions au cac contre yarrick et les derniers conscrits sans possibilité de fall back avec une quinzaine de tirs de plasma si je fall back pour tirer. Au T5 j'aurais pu chopper tous les objectifs de la table et scorer comme un cochon.
20-0
L'équipe se vautre un peu, les estimées étaient trop optimistes (on était pas sur la même longueur d'onde pour ce qui est de la reflexion sur les estimées) et ça nous as désservis sur ce coup lors du pairing. On marque 49 pts. Je pense que ce n'est pas si mal pour un début, il faut être réaliste, le roster Fr était bien meilleur que le notre.




Deuxième ronde et deuxième nation : l'Irlande.

Je suis en Oublié contre l'Eldars Craftworld :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Estimé 10/20, trop d'avions et les tempest launcher ça peut bien me refaire le derrière tout en gardant une 2+ armure grace au couvert contre mes armes.

Le mec a le choix du côté, a l'objo supérieur, j'ai le mineur dans ma zone de déploiement (ouaiiiii suuuuper !). Je suis obligé de mettre 2 wyverns à portée des hemlocks du au manque de place.

Tour 1 : il m'aggresse, vire quelques conscrits au smite et vire 8 et 7 pv sur deux wyverns. Je suis content, pas de premier sang et j'ai pas mal encaissé. Je fep avec quasi tous mes scions, deux unités pour aggro le serpent resté dans sa zone avec les reapers dedans (histoire de le faire sortir) et le reste à portée de Yarrick pour profiter du reroll des 1 pour toucher. Je fais tirer la manticore dont le missile rebondis sur le serpent. Viens ensuite les ennuis.
Bon là y a point de règle litigieux : il me dit que les ordres doivent être résolus en toute début de phase de tir (comme en V7) et perso j'ai compris et interprété la règle Voice of Command comme quoi c'est au début de la phase de tir du perso qui lance les ordres (pour moi y a une différence entre the Shooting Phase et their Shooting Phase) et donc seulement lorsque je choisi le perso durant la phase de tir. ça se résoud en ma défaveur, shit, j'étais vraimentpersuadé que ça se jouait comme ça, donc sorry, ça ne change aucun MU précédant mais là ça aurait pu compter. Etant de bonne foi, je demande si je peux faire les ordres malgré avoir tiré (et échoué je le rerprécise) avec la manticore, il va demander à son capitaine, c'est non (je m'y était un peu attendu). Donc je fais tomber 2 volants tout de même en perdant 7 plasmas (merci Yarrick). Je ne fais rien au serpent et j'egratigne un 3ème Hemlock. J'arrive à charger le serpent avec un tempestor prime ce qui l'empêchera d'advance et donc d'avoir le -1 pour toucher au tour 2 pour moi.
Tour 2 : il esquive, tue des conscrits et les scions dans sa zone (il est bien sorti avec tous ses faucheurs). Il fait une grosse erreur d'orientation avec un volant ce qui va me faciliter la partie en le détruisant juste avec mes conscrits au déplacement. Je lui signifie, il est ok. Donc je bouge fep avec les derniers scions pour tuer du reaper. Je tire sur les reapers avec mes scions et ma manticore, je laisse juste un exarque à 1pv. Je vire 2pv au Hemlock déjà egratigné qui tombe à 3pv.
Tour 3 : du coup il perd un hemlock au déplacement, me tue mes scions dans sa zone et encore quelques conscrits. Je tue le dernier exarque et commence à égratigner un hemlock full (reste 12/8/3pv respectivement). Le coach me dit que la ronde s'engage vraiment mal et me dit de mettre le max de points. Je reste sur mon estim de départ à 10-10 vu qu'on a bien strommé et qu'on s'est bien équarris mutuellement. Je ne peux pas monter au dessus de 12/13 même en prenant des risques...
Tour 4 : il tue les deux wyverns qui avaient pris cher, des conscrits et des scions en revenant à la charge de mon coin de table. Je tombe le hemlock à 8pv et c'est tout.
Tour 5 : il arrose tout ce qui sort de ma zone de déploiement, me reste plus beaucoup de conscrits, je perds l'objo central. J'arrive à contester l'objo central avec un tempestor et fait tomber le hemlock full à 4pv. Si la partie se termine c'est 9-11 pour lui car il tiens 3 objo et moi 2 mais lui a le supérieur et moi le mineur mais la partie continue !
Tour 6 : il ne peut plus tenir tous les objectifs avec ses 4 figurines donc il fait des choix. Il me finis pas mal de persos et de scions. Je détruit le hemlock central et lui reprend l'objo central. La partie se termine : je gagne 11-9 pile poile ce qu'il fallait pour égaliser la ronde. Il y aurait eu un T7, je pense que j'aurais douillé un peu pour les persos au centre et aurait fini à 10-10 (parce que bon, il lui reste que 3 figs quand même).
Donc égalité pour l'équipe : 75-85




Troisième ronde : Les Pays Bas

On a beaucoup préparé les pairings pour cette ronde et on a envisagé qu'ils allaient poser l'eldars en Def1 puis l'Eldars Noir en Def2, ce qui nous rendait nos pairing vraiment pas top. Beaucoup de construction de plans pour savoir s'il vaut mieux sacrifier contre l'eldars ou tenter de le nuller ou de le basher. Du coup on a pas mal bossé là dessus et on a bien eu raison, ils ont fait exactement ce que l'on avait prévu.

Les Néerlandais sont des gens vraiment sympa avec qui on a passé un très bon moment.

Je suis en déchu sur le nécron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Estimé 20/20

Il a le choix du côté. Il me laisse une petite ruine bloquante où je masse mes chars. Il est déployé en mode aggro au center. Il commence. Il me dit qu'il sait qu'il a perdu à l'appareillement et qu'il va tenter des trucs.

Tour 1 : il aggresse, retire une wyvern et 10 pv sur une autre. Quelques conscrits meurent mais il ne fait que très peu de 6 sur les tirs de tesla. Cependant il s'est vraiment avancé et me permet de fep dans son dos avec les scions. Ses véhicules sont mal positionné et n'auraont plus de cible autre que des conscrits dès le tour prochain. J'avance avec les conscrits, fume les 4 consoles d'annihilation, j'entame le stalker, la barge de commandement et des socles de scarabs.
Tour 2 : il recule avec les scarabs, charge avec le patron, tourne avec ses avions vers un coin de table (très mauvais placement encore, il me reste des fep et je vais pouvoir lui bloquer au moins un véhicule). Je perd la wyvern à 1pv qui explose et vire des pv un peu partout dans mon parking, osef. Je fep en mode je bloque ton mouvement d'avion et tu va mourir. Je prend les destro, le seigneur, les scarabs et 5pv sur un avion (mais comme une chagasse, j'ai tiré au placement avec l'unité qui devait bloquer le mouvement et j'ai 4 morts sur 4...normal
Tour 3 : il lui reste donc ses 3 avions, il bouge, en place encore pire qu'au tour précédent. Tire, me tue des scions. Je bouge un perso scion pour bloquer son futur mouvement (au moins lui il surchauffe pas mdr). Tombe un volant à 2pv. Celui qui va se crasher est celui que j'ai blessé au tour 2 donc il reste un à 2pv (3 durant son tour) et un autre full.
Tour 4 : son avion se crash, normal, les autres tuent des scions. Je tombe celui à 2pv et laisse 2pv au second.
Tour 5 : il revient au centre avec sa dernière fig, tue des scions. Je lui vire 1pv avec les 200 tirs de conscrits (j'ai tiré à sa demande sinon je n'aurait pas perdu mon temps, mes conscrits ne tirent que lorsqu'ils peuvent finir un truc ou ouvrir une unité faiblarde en save ou endurance (brimstones, conscrits ou flocks)). Le reste de l'armée le finit. On compte quand même pour voir : je met 34 à 2...donc 20-0 (depuis le T3 c'est assuré).

Franchement sa liste était vraiment pas taillée pour m'ouvrir.

On gagne la ronde 87-73.




Quatrième ronde : l'Ukraine

Ouai ben leur coach est jolie et sympa mais eux ont l'air sous pression et paraissent vraiment fermés, je pense que le capitaine leur mettais vraiment beaucoup de pression pour faire du résultat, combiné à sa mauvaise foi sur le match IK vs Tau c'était à la limite du comique. Mais les joueurs sont sympa même s'ils ne sont pas au top niveau. Ils nous ont offerts à chacun un magnet de leur armée (qu'ils utilisent pour faire les pairings), c'était cool.
On a bien appareillé et maintenant faut pas se craquer pour chopper la win.

Je suis en Oublié contre le DA/GK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Estimé 14+/20

Il a le côté mais la table est vraiment pas top pour lui. Soit j'ai un gros bloquant pour moi, soit un petit. Je place les objos pour qu'il en ai 3 bien rassemblé là où je ne veux pas aller. Il tombe dans le panneau. Je suis content. Wild passe et annonce que je joue contre le mec à l'entourloupe des bras de dreads levés pour tirer depuis les armes surélevées. Mdr c'est tellement bête que j'y aurait pas pensé. Mais ça ne lui apportera rien à cette partie, les bloquant sont vraiment trop grands.
Je passe à 20 en estimé. Cerise sur le gateau : il me laisse commencer (c'est la première partie que je fais en V8 où je commence).

Tour 1 : j'avance mes conscrits hors de toute ligne de vue jusqu'au centre de la table. Mon parking tire et casse un razorback GK. Premier sang. Il gate avec les GK qui viennent de sortir mais dans son coin de table pour éviter que je les foudroie avec les wyverns. Il bouge et avance avec tous ses dreads et razor.
Tour 2 : je fais tomber quelques unités de scions pour prendre des objos et tuer deux trois petites choses. Je casse presque un razor et un dread (reste 2pv chacuns). Il me fume les scions qui ont feppés (6 : une troupe et un perso), débarque avec des GK dans un razor pour les faire gater à côté des autres. Il me tue 3 ou 4 conscrits au centre.
Tour 3 : je me dis gogogo. Mes scions tombent tous, fument les 3 razor et la dernière unité de GK. Les wyverns la finissent ainsi que le dread amoché et en entame un autre. Mes conscrits se mettent à sprinter vers les dreads. Il me tue des scions mais vraiment pas assez. 6 tirs par dread c'est pas assez pour latter autant d'unités.
Tour 4 : mes conscrits réavancent et se retrouvent avec les ordres à 3ps des dreads, il sera incapable de tuer 80 conscrits, la partie est terminée pour les dreads qui ne tireront pas le T5. Reste les derniers GK que je fume avec les scions et le shroud avec les wyverns. Je tue le dread entamé (y en reste 3). Il s'avance avec azrael pour me bouffer des persos scions et une wyvern (que j'ai avancé pour pouvori tirer). Il me la tue et me prend 2 persos scions. Il me demande de compter voir s'il y a déjà 20-0 ou non, la réponse est oui : il abandonne.
Sa liste ne me faisait pas bien rire mais il a accumulé les erreurs de placements et de zone de déploiement ce qui m'a remonté mon estimé à fond. J'avais estimé à 14 au départ parce qu'il a une sacrée puissance de feu tout de même et qu'en terrain plat ça aurait été vraiment plus dur (même si je pense que je faisait mon estimé au minimum).

On gagne la ronde 90-70.




Cinquième ronde : Finlande

La matrice générale fait un peu la gueule mais rien de rédhibitoire.
Je suis posé en troisième attaque sur le Démon avec notre démon, il me choisit.
Il faut bien comprendre que le démon est compliqué à gérer avec ma liste mais que je me suis entrainé avec Koda, As_D_Ass et Monsieur TKT contre la liste démon anglais (sensiblement identique à celle-ci) et donc je sais comme la jouer, surtout en relique. Je pense que si je n'avais pas eu cet entrainement, je n'aurais pas sorti autant de points donc je les remercie vraiment tous les trois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Estimé à 14/20

Il a le choix du côté. Il se met en rang avec ses brimstones avec ce qu'il faut d'espace pour mettre les princes. Je fais un bunker de mon côté aussi.
Tour 1 : Il commence, avance avec tout, se pose sur la relique avec un exalté (mais protégé seulement par une unité de brimstones). J'avance avec les conscrits, fep avec une bonne partie des scions troupe derrière (les scions troupes sont pas trop mal sur ce mu grace aux 8 tirs de Hotshot Lasgun possible à courte portée avec les ordres et le reroll des 1 pour toucher de Yarrick), je tue 40 brimstones et l'exalté, 6 pv sur un prince, charge des brimstones invoquées et ma charge me permet de récup la relique.
Tour 2 : Il contrecharge avec une bonne partie des princes mais me laisse genre une dizaine de conscrits avec un super couloir pour reculer. Fall back, ordre, je bute le prince amoché et tue 45 brimstones. La relique est bien ancrée dans ma zone de déploiement et derrière des conscrits (mais ne pourra plus rebouger, mais j'ai des questions à poser sur ce truc, à voir plus tard).
Tour 3 : Il mange du conscrit, m'en laisse avec : l'unité de 21 immaculée, 2 vostro qui ne tiennent plus la relique (sinon c'était gang bang vostro donc autant garder deux mecs) et une quinzaine de conscrits. Je termine les brimstones et entame un prince (genre 3pv).
Tour 4 : on s'accord pour que ce soit le dernier tour. Il me lime mes scions, mes cadiens et mes vostro avec deux trois persos au milieu. Je lui vire 6/4/2 et 5pv sur les princes (oui je n'en fini AUCUN), je recontrole la relique (mais ne peux pas la reprendre parce que bon, y a un prince qui est un peu dessus...). Je calcule les points, la différence est en nombre impair donc je peux faire un truc débile : faire charger Yarrick sur un prince à 3pv (celui où j'en ai viré 5). Il touche, blesse 2x, le mec rate ses deux invus, reroll une des deux, la réussie et...ne perd que 2 pv. Il me tue Yarrick sur sa dernière blessure (j'ai raté 90% des invus mais réussi toutes les 3+ pour se relever jusqu'à la dernière où j'ai fais 2...triste.
On compte, 17-3 pour moi. S'il y a un tour 5, il ne pouvait pas aller chercher les chars (ou peut-être une wyvern avec une bonne charge mais pas plus) et en théorie je lui ramonait et finissait ses princes (ma manticore n'avait pas tiré au tour 2 pour assurer ce type de match au T5). Je n'aurais pas chargé avec Yarrick non plus et aurait placé toutes les figs qui me restaient pour bloquer les mouvements. Il était vraiment en mauvaise posture (encore plus que moi). Donc je pense que j'aurais fini sur un 15-5 au tour 5 mais pas moins (je controle 4 objos sur 6 tout de même).

On fait une égale 80-80




Sixième Ronde : la Suède

Ouaip ouaip ouaip...ben ma matrice est pas mal mais les autres ça pue duc. Les mecs ont l'air super sympa (et ils le sont) mais leur roster est vraiment vraiment bien monté.

On limite la casse au pairing et je suis en oublié sur le Tyty/Cult Gé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Estimé 20/20 (ramené après la partie à 15+)

Je pose le premier objo. Le mec est super confiant, met sur la table les crones, le prince et une unité cult gé. Je met mes FEP. Me déploie en bastion et à la fin du déploiement je vois où il veut en venir : il veut m'empêcher de fep avec mes scions. Je fais deux trois mesures : ça passe, je peux poser tous mes scions s'il rush et charge mes conscrits (faudra juste utiliser 2pts de com pour "fixer" les crones suffisament loin pour pas qu'elles puissent conso) tout en prenant la table en mode damier avec le cult gé. Bon de toute façon je pique l'init, ça règle le problème.
Je vais pas résumer la partie comme les autres : tour 1 je prend l'unité du cult, 4 crones et abime les 2 autres et le prince tyty. Il prend 80% des scions avec la totalité de ses magus/crones/prince/néophytes, mais c'est trop tard, je l'ai repoussé et trop entamé pour qu'il s'en relève. Tour 2 je lui prend le prince tyty et les crones il ne me fait plus rien et tour 3 je lui laisse 2 magus dont un à 2pv. Il abandonne. Pour lui il gagne s'il commence, je lui explique mon plan il est plutôt d'accord sur le fond et estime sauver quelques points tout de même, je suis assez d'accord sauf si je le table rase T5 ou 6.
Je gagne 20-0
Défaite d'équipe 87-73.


Du coup ma liste a été principalement utilisée en mode épouvantail pour assurer le score au switch lors du pairing. Elle est vraiment polyvalente et n'a absolument pas besoin de commencer la partie pour mettre des points. On aurait pas eu autant de soucis avec les llistes Tau/Necron/Eldar, je pense que je me mangeais de la déf 1 ou 2 tout le tournoi (mais ça n'aurait pas non plus été trop décevant). Je suis content de n'avoir pas joué 2x contre le même type d'armée, c'est vraiment interessant de chaque fois se creuser les méninges pour marquer le max de points.

Je remercie les Suisses pour m'avoir intégré dans leur équipe, pour leur bonne humeur, leur motivation intacte malgré les déboires, les fous rires et la sortie dans Salamanque. C'était super top !
Merci aussi aux Français sur place d'avoir pris des news de nos parties et résultats et particulièrement à Wild, mine de rien ça motive d'avoir quelqu'un qui passe dans les rangs à quasi toutes les parties pour voir ce que l'on fait (et qui passe les encouragements de copains en direct aussi, c'est vraiment top, vous ne vous en rendez pas compte à quel point).
Merci aux LDM de m'avoir pris avec eux et de toujours me pousser plus loin et plus haut, z'êtes tous top (et particulièrement Bubba, Shev et TKT que j'aime et qui m'ont soutenus toute la semaine !) !
Merci à mes adversaires de s'être laissé rouler dessus sans trop se débattre (mdr).
Merci mon papa de m'avoir conçu (oaui ça c'est juste pour faire comme dans les films ou les festivals) et ma compagne d'avoir accepté d'être délaissée pendant 2 semaines et demie pour cause d'entrainements et de voyage en Espagne, merci mon p'tit coeur.

D'autres photos du voyage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je vais en ajouter d'autres dans les prochains jours)
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 742
Points : 4543
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Debrief ETC Sven   Dim 13 Aoû - 10:11

Merci pour le debrief
Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief ETC Sven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Semper Ludens 2010
» SVEN CO-OP
» Debrief Poitiers 30 avril / 1er mai
» Debrief Lallaing
» [45] Debrief' PT 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: