La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tournoi par équipes

Aller en bas 
+4
Tyruss
Altahyr
Bravatar
vandir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10429
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:10

Juste, j'ai oublié d'enlever le dévoreur.

LISTE EDITEE
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7439
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:01

Bon, ok dans l'ordre :

@ Nergaal : Pask donne surtout 4 de CT au char... ce qui est peut utile sur du gabarit... mais très rentable sur 20 tirs de punisher + 9 tirs de bolter lourd ! Les relances et cie a la limite on s'en fout (ou alors... grosse saturation de tir sur de la CM tyty, avatar, etc...)
Mais le plus important reste le 3+ pour toucher pour 50pts.

@ Porchet : Je sais pas... elle me semble surtout gérable cette liste. Du moins je ne vois pas les gros soucis que je pourrai rencontrer si je dois jouer contre.

- Les 2 Hormagaunts, pas de soucis !
- Les Stealers, je suis pas fan... les joueurs malins les évites en prise de flanc, les poutrent vite sinon en tir rapide, suis pas fan surtout pour leur prix.
- Les 10 Terma juste pour le Tervigon en troupe c'est ok.
- 2 Zoanthrope.... boaf... par 3 c'est le top !
- Ton Prime, je sais pas... tu le noient dans une masse de grouilleux ? Mais dans ce cas, risque des les ralentir (pas la règle de bond), avec les termagaunts, trop peu nombreux, je vois pas comment tu le joues... Je virerai les Stealers et le prime avec ca, un prince ailé qui colle au cul des gargouilles, afin de soulager les tirs sur le reste, et derrière les gargouille il a le 4+ de cover normalement. Et surtout... il est une grosse menace dès le tour 1 pour quasi toutes les armées. Et les points qui reste : repartis sur les autres essaims (termagaunt 10x=> point trop facile en annihilation).

Après... on peut tjs la tester comme ca... avec une armée typée pour voir si ca tien le coup ! Faut pas oublier qu'on aura toujours +/- le choix de notre adversaire.... donc autant typé : 2x Full offensif, 1x Equilibrée, 1x Défensif (peu de point d'annihilation, max de troupe solide). Après faut tester mais on a encore 2 semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bravatar
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
Bravatar


Messages : 208
Points : 5333
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 42
Localisation : Chernex

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:16

le prime est prévu pour utiliser sa regle "perso indépendant" dans l escouade Carnifex et ses bio knot descende l initiative de l'ennemis au contact a 1 donc les carni tape les premiers I love you

une liste à la Mathieu donc plutot sauvage meme si je préfère la blinder de hormagauts a glande plutot que genestealer ou autre option ... mais faut avoir les fig ...
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7439
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:25

LE soucis avec un Prime dans les Carni => galette F10 (manticors genre... 2 gabarit en moyenne) ou Vindic, voir 3 tir F10 sur l'unité (Tau ?), etc... et pouf malette le Prime sur une répartition de touche...
Revenir en haut Aller en bas
Bravatar
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
Bravatar


Messages : 208
Points : 5333
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 42
Localisation : Chernex

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 3:45

je suis daccord avec toi, meme si en l occurence c'est pas les tau ou les GI qui font peur a un carnifex au cac. mais la meme avec un vindicator oui
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12664
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:03

Citation :
Après faut tester mais on a encore 2 semaines je pense.

Ca serrait bien en effet, comme ca si on fait tout ca avant le 25 on à 10pts de tournoi bonus selon le regelement.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10429
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:22

Citation :
Porchet : Je sais pas... elle me semble surtout gérable cette liste. Du moins je ne vois pas les gros soucis que je pourrai rencontrer si je dois jouer contre.

En fait, à part la garde impériale je vois pas trop ce qui peut me gérer facilement (et encore contre Ben c'était tendu, mais je dirais quand même un net avantage pour la garde à cause de ses 15 véhicules), je pars favori contre toutes armée qui recherche le càc et je suis rapide. Ceux qui ont déjà joué contre peuvent, commenter leurs impressions, on verra ce qu'il en ressort. Au final, tout dépend du type de liste que je dois faire, mais je pense plutôt offensif.



Le prince avec 2 gardes: les gardes ont le couvert des troupes qui sont devant vu que ce ne sont pas des créature monstrueuses(eh oui), donc avec les allocations de blessures je me fait plaisir.

Le prime dans les carnifex(en général). Au càc rien n'approche de ça, il y a les couvert des gargouilles qui est plus facilement atteint grâce au prime(il compte pour savoir si l'unité est à couvert). En fait tu peux suivre le passage de l'unité en regardant où se trouve les carcasses de véhicules et les unité annihilées. Pour la résistance, la manticore a PA4 et j'ai 3+ de sav, la répartition et si jamais une confortable invu. Je crois surtout qu'il y a à côté plein d'autre cibles tout aussi tentante.

Les zoanthropes par deux sont dans une spores donc ça devrait jouer. J'ai pas plus de point.

Les gardiens des ruches: ràs

Je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas les genestealers. C'est l'une des meilleurs unité de ce codex. A 14 pts fig, je ne crache pas dessus. Possibilité de charge au premier tour, plus résistant et plus puissant qu'un prince volant pour moins cher. Et ça peu avoir du couvert. La résistance est encore accrue avec un catalyseur dessus. En tout cas, tous mes derniers testes l'on confirmé: mieux vaut prendre des genestealers plutôt qu'un trygon ou un prince seul. Pourquoi, ben parce que prendre un trygon ou un prince seul en chasseur de troupe c'est des points gaspillés: ça prend la mort rapidement (plasma, fuseur,etc.) et ça fait moins bien le travail. 15 genestealers coûtent 210pts, 1 trygon coûte 200pts et un prince volant coûte 230pts. Les genestealers ont toujours du couvert et ne creve pas en 2 seconde face à du plasma.

Les hormagaunts: ràs

Pour les 10 gaunts, j'ai pas plus de points et de toute façon, on s'en fout de cette unité.

Gargouilles: ràs

Carnifex: cf. le prime



A tester (des volontaires ?)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15557
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:37

tournoi par équipes - Page 2 Militaire-2942Je confirme Matthieu que ces du put%* silent de non d’une galaxie de ra de Maret, qui détruisent tout sur leur passage et tu ces même plus ou donner de la tête tournoi par équipes - Page 2 Ah-non-58933de voir arriver tous ces nuées de troupes petites et grandes.
Rolling Eyes Bon d’accort je sui un joueur fun tournoi par équipes - Page 2 0012mais je confirme que je me sui fait en cloutir de dieu de bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7439
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:54

Ouais, ok... j'avais zappé le point sur les save de cover des gardes !

Pour le prime, ok... a tester !

Les stealers, parce que j'ai quasi jamais (je dis bien jamais) vu une de ces unités arrivée au close ou alors être rentabilisée en tournoi ! (sauf une fois, dans un résumé de l'ETC 2010) mais les autres fois.... niet... Et de mon expérience.... j'ai jamais eu aucun soucis avec eux.


Après on peut tester ta liste, pas de soucis, te sort une liste BA sympa ou orks version tournoi dur. Ou alors la liste SM que je compte jouer. Comme ca je peux aussi me faire une idée. Pas de soucis, bon en semaine ca serai ok ? ou sinon... le weekend du euh... ben en fait lundi j'ai congé sinon ca serai que en semaine que ca fonctionnerai.


Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7439
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:47

Voila mes listes SM....

2 listes, une "kantorlike" et une "vulkanlike" , 2 listes vite faite au job, donc moyen d'améliorer encore. Je pense que niveau antichar, antigrouilleux, je suis assez équilibré il me semble, après, on verra bien, au pire je les tests vs vos listes tournoi a vous. Faudrai essayer contre un chaos dur ou du SW dur. on verra

Commentaires bienvenu !

1x Kantor

ð 175pts



10 Vét appui (250)

- 25 moufle

- 20 4 combi-fuseur

- 20 4 combi-lance-flammes

- 35 Rhino

ð 350pts

9 Vét appui (225)

- 25 moufle

- 20 4 combi-fuseur

- 20 4 combi-lance-flammes

- 35 Rhino

ð 325pts

5 Termintes Assaut (200)

- 250 Land Raider

- 15 Blindage renforcé

ð 465pts



10 Tactiques (170)

- 15 Arme énergétique sgt

- 35 Rhino

ð 220pts

10 Tactiques (170)

- 15 Arme énergétique sgt

- 35 Rhino

ð 220pts



1 Predator Autocanon (60)

- 60 Canon laser flanc

ð 120pts

1 Predator Autocanon (60)

- 60 Canon laser flanc

ð 120pts



Total : 2000pts



Ou alors…



1x Vulkan (190)

ð 190pts

1x Archiviste (100)

- Dôme de force

- Zone Neutre

ð 100pts



8 Vétérans appui (200)

- 20 2x lance-flammes lourd

- 20 4x combi-fuseur

- 25 moufle sgt

- 35 Rhino

ð 300pts

8 Vétérans appui (200)

- 20 2x lance-flammes lourd

- 20 4x combi-fuseur

- 25 moufle sgt

- 35 Rhino

ð 300pts



10 Tactiques (170)

- Lance-flamme et Lance-missile

- 25 Moufle

- 35 Rhino

ð 230pts

10 Tactiques (170)

- Lance-flamme et Lance-missile

- 25 Moufle

- 35 Rhino

ð 230pts

10 Tactiques (170)

- 10 Canon laser

- 15 Arme énergétique sgt

- Lance-flamme

ð 195pts



2 Motos d’assaut (80)

- 20 2x Multi-fuseur

ð 100pts



1 Predator (60)

- 60 Canon laser flanc

ð 120pts

1 Predator (60)

- 60 Canon laser flanc

ð 120pts

1 Vindicator (115)

ð 115pts



Total : 2000pts

Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12664
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:57

Au premier abord je préfère la liste Kantor. Comme tu dit l'idéal serrais de tester les listes. Juste une question hs, tu a réelement les 16 figs d'arme combi pour les vets ?
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7439
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:06

Non mais j'ai assez de Bitz et de bolter qui traine !
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10429
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:42

Pour moi c'est soit le week-end ou le vendredi après-midi pour faire des testes.

La liste avec Kantor a l'air meilleur, mais il manque de plasma et d'anti-char.
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7439
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:52

Ok je regarde a la limite pour samedi prochain ? vers les 16h-18h ?

Sinon vendredi prochain l'après midi je peux négocier avec le job je pense.

Plasma pourquoi ? J'ai de l'antichar 3x sur les chars, et assez de fuseur dans les escouades pour peter dès le tour 2.
Sinon le plasma, ok la PA2, c'est la misère, après j'ai assez de tir de saturation "blesse sur 2+" pour ne pas avoir de soucis avec les gros !

La liste Vulkan pourtant me semblait meilleur (hors totor), tous les fuseur /MF /et combi-fuseur, lance-flammes, lance-flammes lourd et combi-flammes, sont jumelés avec cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12664
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:04

Samedi prochain (le 25) je suis pas dispo, vendredi soir oui dès 20 heure.
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7439
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:05

Ca marche pour vendredi soir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10429
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:17

Vendredi prochain conviendrait mieux parce que les soir j'ai le souper de classe, donc samedi je serais moins en état de réfléchir. Il faudrait qu'on ait fini au plus tard à 18h vendredi.

Il s'agit maintenant de fixer un lieu. Comme là dernière fois au local à Monthey ?
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7439
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:38

ca me va ! maintenant que je sais ou c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12664
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:43

@Mathieu : Tu a une clef ? Sinon faut s'assurer que ca serra ouvert. Peut regarder ca samedi.
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7439
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:08

Bon quand ca ?

Vendredi 24 le soir ? Alvaten

Samedi 25 15h ? Porchet
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12664
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:41

Pour moi ca roule le 24 au soir, je devrais avoir la réponse au plus tard samedi si le local est ouvert ou si je peut avoir la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10429
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:31

Ok ça devrait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12664
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 8:34

Ok j'ai eu la clef. C'est donc tout bon pour vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7439
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:47

Confirmer date et heure pour le vendredi et samedi ?


Perso ? vendredi dès 19h

Samedi : dès 18h-19h aussi !


+++
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12664
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 5:26

Salut,

Ok pour vendredi mais pas avant 20h.

A"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi par équipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi par équipes   tournoi par équipes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi par équipes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi en Dio
» Prix tournoi
» Prix du 2em tournoi.
» 1er tournoi de 40K à Lausanne
» 4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: