La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit sondage pour le futur?

Aller en bas 
+10
Comm_Atlas
Alac
Bravatar
robinoude
Altahyr
Helbrecht3
Tyruss
vandir
Alvaten
Akira
14 participants
AuteurMessage
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15550
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:58

king Voilà! Je me prends un peux à l’avance mais ABT ma demander si je voulais la nés prochain participé à nouveau au tournoi de la LWW à Lausanne.
Alors j’aimerai un petit peu tâter le terrain pour le futur, puisque le 2è tournois de la Confrérie Galactique 40K ce fait sur deux jours et le premier ce fait sur 1 jour.
pirat Je demande SVP à tous les guerriers leur avis personnel le nombre point d'armée, 1 jour ou 2 jours, scénario, etc. et ne pas débattre sur les avis des autres.
Very Happy ces pour me donner une opinion et améliorer les prochains tournois de la Confrérie Galactique 40K.
Je vous remercie d’avance.Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12657
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:40

A mon avis on peut alterner "gros" et "petit" tournois. Je trouve que le format appliqué à Romanel était pas mal (1750pt sur un jour).
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7432
Date d'inscription : 05/03/2010

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:14

Alors perso :

2 jours

2000pts

5 parties

Et on s'occupe de la pub
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11069
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:24

perso je suis pas mal pour diversifer aussi, les petits tournois sont bien, mais les gros on l'avantage d'avoir plus de choix au niveau des unités, mais en meme temps tout le monde ne peux pas se permettre d'occuper 2 jours pour un tournoi
a part bien sur les celibataires, sans enfants ou étudiants, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, moi j'aime les 2, le format de points est interessant de chaque coté, 1800 et 2500 c'est un bon compromis.
apres pour ce qui est des 2 jours, je dirait mon avis apres ce tournoi ci, meme si j'ai deja du refuser pas mal de choses comme sa bouffe un week end complet...
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Helbrecht3


Messages : 494
Points : 5676
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : La Tour-de-Peilz

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:50

Salut J-P,

Alors mon avis: pour le nombre de points des parties entre 1750 points et 2000 points sont des parties faisables. Cela permet aux joueurs qui prennent du temps pour peindre de justement le faire et de ne pas speeder pour y arriver et aussi d'éviter de casser la tirelire (ou alors un pyromane vient me donner du boulot dans la région de vevey...)

Pour les jours, je pense que c'est mieux sur un jour. Je pense aux joueurs (et je sais qu'il y en a beaucoup) qui ont une famille et qui bosse la semaine, certains d'entre eux seront assez contents de passer le weekend tranquille (les batailles ne sont pas de tout repos!) avec leur famille (les négociations sont parfois difficile pour libérer une soirée le weekend).
Ensuite je pense (aussi) aux étudients dont je fais partie qui ont beaucoup de boulot (faut pas croire qu'on fout rien, y en a peut être mais d'expérience ils ne réussissent pas), si on a le dimanche pour réviser c'est parfait Smile

Voila ++
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10422
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:50

Pour moi il y a soit:

- 1750pts sur une jour, petit tournoi.

- 2500pts sur deux jours, gros tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
robinoude
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
robinoude


Messages : 213
Points : 5310
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Martigny

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:34

perso je trouve plus facile de me libérer pour 1 jour que 2 surtout si le tournoi est éloigné de chez moi clown

pour le tournoi de la confrérie je n'ai pas d'opinion pré-établi pour 1 ou 2 jour, chaque formule à ses défauts et ses avantages donc kif kif Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bravatar
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
Bravatar


Messages : 208
Points : 5326
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41
Localisation : Chernex

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:27

J'aime bien les 1750 points, pour le nombre de jours ca m'est égal
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15550
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:42

Petit sondage pour le futur? 0062Merci à vous pour votre réponse.
Petit sondage pour le futur? MegaphoneALLER VOUS AVEZ DES CLOQUES AU BOUT DES DOIS les autres guerriers donner aussi votre opinion pour que je puisse continuer mon sondage sa serai super cool!. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7432
Date d'inscription : 05/03/2010

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:46

Bah t'inquiète pas....

les avis seront plus clairs dès le "marathon" ludique de ce weekend ! Pour l'avoir fait en France... t'es lessivé après la 1ère journée (3 parties et 14 bières....) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Capitaine
Capitaine
Alac


Messages : 143
Points : 5154
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Bercher - Yverdon

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:56

Après avoir taté un niveau de jeu superieur a Mix-Image je sens que je vais plus jamais y retourner avec mon armée dans ce magasin XD
Bref, un autre endroit pour jouer plus serieusement serait cool, surtout vers Lausanne, c'est plus proche que Sion ^^
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7432
Date d'inscription : 05/03/2010

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:58

Alac a écrit:
Après avoir taté un niveau de jeu superieur a Mix-Image je sens que je vais plus jamais y retourner avec mon armée dans ce magasin XD
Bref, un autre endroit pour jouer plus serieusement serait cool, surtout vers Lausanne, c'est plus proche que Sion ^^

En même temps c'est ca de jouer contre du Snot's de 10ans d'age....
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Capitaine
Capitaine
Alac


Messages : 143
Points : 5154
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Bercher - Yverdon

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:29

Oui, mais en même temps je ne connaissait rien d'autre, c'est la bas que j'ai pris l'adresse de la confrérie et que j'ai découvert la convention a yverdon... A part ca je joue aussi en Suisse Allemande de temps en temps, mais la, niveau compréhension c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Soldat
Soldat
Comm_Atlas


Messages : 36
Points : 4993
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 49
Localisation : Romont

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeMar 5 Oct - 7:53

En ce qui me concerne, je préfère le format 2'000 pts en 1 journée, parce que marié 2 enfants (non je ne suis pas Al Bundy !) et que les parties à moins de 2'000 pts me paraissent handicapantes pour certaines armées...

A+
Revenir en haut Aller en bas
normandie1944
Commissaire de compagnie
Commissaire de compagnie
normandie1944


Messages : 535
Points : 5689
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31
Localisation : Cully

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeMar 5 Oct - 8:01

Pareil pour moi, 1500-2000pts ça me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Kadran
Moussaillon
Moussaillon
Kadran


Messages : 9
Points : 5015
Date d'inscription : 07/08/2010

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:13

1500-2000pts en 1 jour

Perso j'ai passé un super week-end à Sion. Mais deux jours à 2500pts c'est super fatiguant... et avec une femme qui a des horaires irréguliers, c'est plus dure d'avoir des week-ends complets Sad
Revenir en haut Aller en bas
CrappyWars
Frères d'Armes
Frères d'Armes
CrappyWars


Messages : 802
Points : 6259
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 30
Localisation : Evionnaz - Valais

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:37

Comme Kadran, entre 1500 et 2000 pts en un jour. Plus, ça devient fatiguant, difficlie au niveau du temps libre de certain si c'est sur deux jours, et sur un jours il n'y aura pas assez de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15550
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:08

elephant Petite in fau pour le prochain tournoi de la confrérie galactique 40K, du moi et année ????????????? 1 jour 1800point.

pirat Bien je vais intégrer les règles de la GI renégat du Chaos et modifier le codex pour les black Templars et Dark Angels pour équilibrer leur niveau pour le module d’atterrissage, Land Raider, Dreadnought puisque ces une V3 et j’aimerai laisser la chance au peut de gens qui joue ce chapitre.
cheers Voilà! A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12657
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:00

Bonne idée pour les renegat, perso je ne toucherais pas les deux codex cités car
1. ca risque de les déséquilibrés
2. peu de joueur les jouent
3. les BT et DA sont bien plus performent que des tau ou des Soeurs (c'est donc loins d'etre les pire codex pour jouer en tournoi)

Apres tu fait comme tu veut c'est toi l'orga principal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15550
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:16

scratch Houep! alien A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Helbrecht3
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Helbrecht3


Messages : 494
Points : 5676
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : La Tour-de-Peilz

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:28

Excellente idée et +1 pour harmoniser le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Helbrecht3


Messages : 494
Points : 5676
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : La Tour-de-Peilz

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:38

Je ne crains que l'on soit maintenant obligé d'accepter l'harmonisation des BT et DA.

GW a publié les FAQ version 1_1 pour ces armées et les équipements (drop pod, boulicer tempête 3+) sont adaptés au codex space marine.

Mes DA vont pouvoir revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15550
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:48

cheers Bien! Bonne nouvelle.
elephant Donc on intégre pluc les GI renegat pour le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12657
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:04

Citation :
GW a publié les FAQ version 1_1 pour ces armées et les équipements (drop pod, boulicer tempête 3+) sont adaptés au codex space marine.

Tout a fait, je n'ai jamais été contre ces deux points ca fait partie des convention de tournois depuis longtemps, j'était contre la mise a jour des Land raider et des dread mais on voit bien que GW ne les as pas mis à jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nergaal
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Nergaal


Messages : 403
Points : 5552
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : St-Légier

Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:18

tiens y as aussi la versions 1.2 des corrections du livre de regles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage pour le futur? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour le futur?   Petit sondage pour le futur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage pour le futur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage?
» Mon petit projet blood angel... encore un!
» Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!
» En route pour l'ETC 2017
»  Information pour les tables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: