La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SWDD à Montreux

Aller en bas 
+8
Ultramarcos
Helbrecht3
Nergaal
Altahyr
Alac
Akira
Tyruss
tk-422
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helbrecht3
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Helbrecht3


Messages : 494
Points : 5683
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

SWDD à Montreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:22

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12664
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

SWDD à Montreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:02

Je serrais surement de passage
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7110
Date d'inscription : 21/11/2010

SWDD à Montreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:27

Petit résumé: week-end très sympa mais aussi très crevant (bénévolat oblige).
Il fallait voir ces 400 joueurs sur des dizaines de tables avec de chouettes décors. C'est impressionnant Shocked
L'ambiance était sympa (même si parfois on a entendu quelques cris de rage dans la salle Wink ) et les équipes très typées: les Ecossais en kilt, chapka sur la tête pour les Russes (un moment car il faisait chaud),... Enfin au début car le dimanche, on trouvait un joueur belge en T-shirt irlandais avec la chapka russe (pour s'y retrouver c'était assez chaud).

J'ai fait quelques démos de Wings of war et SW minis quand j'avais le temps sinon, j'étais serveur, parfois cantinier, vendeur à un stand, rangeur de tables,.... bref bénévole !!
Sinon, pour le souper du samedi soir, on leur a fait découvrir the fondue. On a dû expliquer comment s'y prendre ( on appelle cela le choc des cultures) : prendre le pain et le mettre dans le fromage/ corriger certains qui mettaient la tranche entière sur la fourchette/ surveiller les réchauds car ils ne savaient pas qu'on pouvait régler (et éviter de brûler la fondue) /expliquer le choix des boissons conseillées = moment sympa à vivre surtout que chaque fois que j'arrivais pour servir la fondue, ils faisaient des photos du caquelon et du pain.

Sinon pour la partie fig + maquette, il y avait moins de stands que prévus Neutral mais la qualité des figs exposées, c'était monstrueux Shocked Shocked Si j'arrive à 10% de certaines pièces je serai super content.

Voici quelques liens : 24 heures
20 minutes

bols = site sympa que je viens de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15557
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

SWDD à Montreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:43

sunny Merci beaucoup! tk-422. Pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12664
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

SWDD à Montreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:02

Je suis passé le samedi, un peu décu du manque de diorama de la partie expo mais c'était génial quand même.

J'ai quand même eu envie de pleurer devant certaines figs du concours Razz
Revenir en haut Aller en bas
chf48
lieutenant
lieutenant
chf48


Messages : 71
Points : 4958
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 52
Localisation : Diesse (BE)

SWDD à Montreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:45


Mon weekend à SWDD/ETC:C'est vraiment un super weekend, J'ai été sur place vendredi et Samedi toute la journée, pour faire une démo de fierstrom armada avec des potes.

ETC, c'est vraiment ultra hardcore comme tournois les liste sont vraiment super optimiser à mort et ça joue vraiment dur... J'ai suivie 50% d'une partie 40K, était drôle de voir un allemand et ricain ce prendre la tête sur une règle et après 5 min finir sur un jet de Dés.

Les fig était vraiment super, mais je trouvais qu'il y avait pas trop de nouveauté dans la cathégorie fantasy, la plus part on déjà été présenté au Golden demon 2010 et 2011 et d'autre concours. j'ai peu discuter avec quelques peintres vraiment très sympa.

En gros super manifestation, dommage que les tournois individuel soit durant la semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWDD à Montreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SWDD à Montreux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: