La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Assaut sur fort Sumter !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
normandie1944
Commissaire de compagnie
Commissaire de compagnie
normandie1944


Messages : 535
Points : 5697
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31
Localisation : Cully

Assaut sur fort Sumter !!! Empty
MessageSujet: Assaut sur fort Sumter !!!   Assaut sur fort Sumter !!! Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:31

En ce jour du 31 décembre, Helbrecht, Nergaal et moi nous sommes fait une "petite" Razz partie, histoire de bien finir l'année 2010
En gros voilà la petite intro:
"Les restes du 1er bataillon du 101ème cadien, suite à une série de violents combats dans les plaines de la planète minière Sigismund, a été forcé de se replier face aux poussées des rénégats et des xenos tyrannides. Le haut commandement du 1er bataillon a donc décidé de sonner la retraite et d'évacuer la planète afin de pouvoir effectuer des frappes orbitales sur l'ennemi. Afin d'avoir suffisament de temps pour embarquer les hommes et le matériel, le lieutenant-colonel Kaze a ordonné a la compagnie C, qui n'a subi que peu de pertes en tant qu'unité de réserve du 1er bataillon, de se retrancher au fort du col menant au spatioport et de tenir le maximum de temps possible...
Le capitaine Ruder, commandant la compagnie C, a alors déployé ses hommes dans les différentes positions du fort, et ordonné que le bouclier soit déployé.
Alors qu'hommes et blindés se mettaient en position, un nuage de poussière apparu à l'horizon. Se retournant face à son aide de camps, Ruder lui dit simplement:
"Ils arrivent." Puis s'emparant du micro, il ordonna le branlebas de combat...
Je me suis donc retrouvé avec une compagnie complète du 101ème régiment et une floppée de char ( 3000pts en tout) dans une forteresse que je mis en place avant mon déploiement face à une marée de tyty et d'hérétique...
Un avant poste contenant le générateur du bouclier empechant toute FeP dans mon fort était mit un peu avant mes ligne de défense.
Donc les déploiements:
-Mon fort:
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_68
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_71

-l'avant-poste:
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_69

avec le générateur que j'ai spécialement fait pour l'occase Cool
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_70

Et leur déploiement à eux
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_72
Ils commencèrent donc la partie en effectuant une poussée sur l'ensemble du front, et faisant arriver 2 pod avec un dred et des berserk dans mon dosdéchainant un torrent de tir en tout genre, causant la mort de 4 hommes du HQ, sonnant le démolisseur et l'exterminator et tuant 9 gardes ds l'avant poste Sad Ce fut suivit de l'assaut des Rodeurs sur la 2ème section de lavant poste qui exterminèrent 4 gardes sans subir de perte mais mes hommes tinrent le choc...
Ma riposte fut mais alors PITOYABLE !!!, un PV pour le prince démon, 2 pour le tervigon ( qui s'est d'ailleur bloqué le fion comme d'hab Razz )le vermontrope machin truc, 3-4 gaunt par ci par là, seul action correcte, le banewolf gaze les berserks d'un coup Twisted Evil
Le deuxième tour vit l'alliance des deux méchants avancer ( et aussi commencer a parler avec l'accent de la portugal, qui est comme dit Hel, une longue bande de terre avec deux grosses villes au sud, bref je vous laisse imaginer l'ambianceAssaut sur fort Sumter !!! Mur), et arrivée d'un nouveau contingent de berserk devant mon fort, delivrant comme d'hab un déluge de tir, detruisant la tourelle du démo, tuant quelques gardes,etc...
J'ai par contre mangé au CC, le derd détruisant mes 2 obusier, les rodeurs, massacrant le cd du 3ème peloton et le prince démon abattant les TC.

La marée avance:
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_73
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_74

Mon second tour fut un peu mieux, après les quelques mouvements d'usage je déchainait ma puissance de feu, abattant les gaunt à la pelle ( plusieurs carbonisé par le hellound Twisted Evil , blessant les Zoantropes et un obli, grillant quelques berserk, et détruisant le dred de 3 coup de fuseur.

Ce qui reste a la fin de mon second tour
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_75

Le 3ème tour fut le début du carnage, car après avoir avancé et tiré, fauchant ,comme d'hab, plusieurs GI et faisant exploser le démo et detruisant les autocanons de l'exterminator, les charges débutèrent...
Suite a cette phase de corps a corps, les berserk avaient massacrer les derniers membre du groupe de cd du second peloton, le prince démon massacra une escouade entière de GI et 3 LF et les rodeurs par contre ne firent qu'ecratigner la peinture des 2 LR...
Mon tour fut également mouvementé, la valkyrie arriva, le dernier lieutenant effectua une sortie avec ses LF, le banewolf evacua la zone grace a la balise ( action que je pouvais effectuer fin de sauver mes troupes...), le tir fut relativement meurtrier, car le Prince mordit la poussiere, les sniper abattirent un termi, les berserk furent réduit a un seul type ( qui allait survivre jusqu'au bout afro ), l'essaim de gaunt de droit fut réduit à une créature, les mortier blesserent quelques créatures, la valkos faucha 6-8 gaunts et plusieurs gargouilles mordirent aussi la poussière...

La sortie du lieutenant Kzand
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_76
Le quatrième tour débuta avec un superbe 1 de Nergaal pour ses termi encore en reserve:P , quelques mouvements eurent lieu, les tir furent meurtrier, la valkyrie et tout les hommes a l'intérieur furent abattu, la sentinelle fut fauché par le land raider mais ce fut a peu près tout, les charges qui suivirent virent le dernier berserk charger une escouade, fauchant plusieurs gardes qui soutinrent le choc, les termi massacrerent les fuseur, vengeant le prince, les gargouilles engagèrent une escouades, mais le combat se termina sur une égalité (2-2), les gaunt chargèrent Kzand, abattant un homme et perdant 2 créatures plus une suite a la résolution du combat...

Mon tour me vit faire se replier vers la balise le capitaine Ruder et la bannière de compagnie ainsi qu'une escouade vers la balise, mais rien d'autre, les tirs abattirent tous les termi sauf un, blesserent encore une fois les bestioles mais rien de plus, la phase de CC vit mes vaillant soldats pousuivre la lutte face aux gargouilles et aux gaunt près de la porte mais fut fatale a l'escouade engagé face au berserk esseulé...
Le dernier tour vit encore plus de GI mourir ( dont les ratling des mains du dernier berserk)... Sad mais les derniers survivants poursuivirent la lutte malgré les pertes..., mention aux rodeur d'hel, qui après avoir passé 2 tour a égratigner la peinture des LR, finirent par les detruire et au terminators de Nergaal qui arrivèrent enfin !!! Finalement lors du dernier tour GI le capitaine et l'escouade furent evacuer...
Malgré la présence d'une douzaine de garde et de la manticore, le fort etait tombé mais le 1er bataillon avait réussi a evacuer la planète...

Le berserk victorieux
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_77

Ma forteresse après la bataille
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_78
Assaut sur fort Sumter !!! Photo_79

En tout cas une superbe partie sur une magnifique table, merci à mes 2 adversaires pour cette belle partie fêtant parfaitement la fin de 2010.
Une bonne année 2011 a vous tous et à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7111
Date d'inscription : 21/11/2010

Assaut sur fort Sumter !!! Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur fort Sumter !!!   Assaut sur fort Sumter !!! Icon_minitimeSam 1 Jan - 10:25

Superbe compte-rendu avec de chouettes photos.

Ce fut vraiment une belle partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15558
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Assaut sur fort Sumter !!! Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur fort Sumter !!!   Assaut sur fort Sumter !!! Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:06

cheers Merci beaucoup pour les photos et rapports trop monstrueux ce combat Twisted Evil qu’elle carnage.
king AAAAH ! C’est bête que tes pas penser à mettre 3 ou 4 QG pour donner les ordres à au moin une bonne 12 aines d'unités de troupes. elephant Enfin bravo à toi normandie1944 d’avoir tenu tête à ce ra de marrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11077
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Assaut sur fort Sumter !!! Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur fort Sumter !!!   Assaut sur fort Sumter !!! Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:14

symap, les photos sont belle,sa a du etre une symphatique bataille !
Revenir en haut Aller en bas
robinoude
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
robinoude


Messages : 213
Points : 5318
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Martigny

Assaut sur fort Sumter !!! Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur fort Sumter !!!   Assaut sur fort Sumter !!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:34

belles photos

ca à dû être une bien belle partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut sur fort Sumter !!! Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur fort Sumter !!!   Assaut sur fort Sumter !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut sur fort Sumter !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section d'assaut
» Assaut sur St-Légier, banlieue-est
»  Soirée du 7 janvier Assaut planétaire!
» assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible...
» BZZZZzzzzzzit? assaut planétaire bib la boucherie de samedi bip biiiiiiiiip.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Général :: Galerie des combats.-
Sauter vers: