La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2887
Points : 9992
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Dim 11 Mar - 19:05

Bonjour à tous,

Je vais poster ici les rapports de bataille qui vont opposer Eldars et Gardes Impériaux dans le cadre d'un "mini-campagne" à savoir 3 parties scénarisées suivit d'une petite partie Apocalypse finale.

Voici pour commencer le premier rapport de partie que nous avons joué hier.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prologue :
En effectuant des fouilles sur le monde de Korilis IV, des adeptes du Mechanicus de Mars ont découvert d’anciennes reliques d’origine Xenos. C’est le commandant Alvaten qui à reçu ordre de garder le site, pour se faire il peut compter sur plusieurs régiments de grades Impérieux présent dans le système. Le grand prophète Ithiel’ael eu rapidement vent de cette découverte et décida de se rendre immédiatement sur place pour récupérer ces anciennes reliques perdues, ou dans le pire des cas, les détruire pour les soustraire aux mains de l’Imperium. Il doit agir rapidement, les agents de L’inquisitions ont aussi été avertis de cette découverte et vont envoyer leurs Vaisseaux Noires dans le système pour sécuriser la découverte.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mission 1 : Le convoie Impériale
Le commandant Impérial fait envoyer du matériel de guerre par convoie terrestre sur le site de découvertes des reliques. Les Eldars doivent détruire ce convoie pour affaiblir la défense Impériale sur place.
Cette partie oppose deux armées, le joueur Eldar sélectionne 1250 points et le joueur Garde Impérial 1500. Le joueur Garde Impériale bénéficie en plus de 6 transports chimère (ou véhicules de taille équivalent) qui représente le convoie (voir plus loin). Seul le joueur Imperial peut aligner son commandant d’armée lors ce cette partie s’il le souhaite.
Déploiement :

Les armées se déploie selon le schéma ci-dessus, le joueur Garde déploie en premier et n’a pas le droit de garder d’unité en réserve. Le joueur Eldar ne déploie pas, il peut placer autant d’unité qu’il souhaite en réserve et fait entrer le reste de ses troupes au tour 1 par l’une des longueurs de la table. Le joueur Eldar peut relancer tout ses jets de réserve (il peut s’il le souhaite relancé les jets réussit pour « ralentir » ses troupe en vue d’une arrivée plus propice).
Premier tour :
Le joueur Eldar commence. Toutes les unités impériales comptent comme s’étant déplacé en vitesse rapide durant toute la durée du premier tour Eldar.
Règles spéciales :
Le convoie : Il est représenté par 6 transports chimères (qui ne sont pas décomptés des points Impériaux). Tout ces véhicules disposent d’un blindage de 12 sur tous les cotés et sont armée d’un unique multi laser. Ils sont en plus équipé de blindage renforcé (transforme les dégâts sonné en secoué) et d’une lame de bulldozer (relance les terrains difficiles) ne peuvent pas transporter de figurines (ils sont chargés de matériel). Le joueur Impérial doit les faire sortir de la table par le coté opposé à son déploiement, il s’agit des seules figurines pouvant volontairement sortir de la table. On considère qu’un transport est sorti si au mois 50% de la figurine finit son mouvement en dehors de la table.
Fin de partie :
La partie s’arrête quand toutes les figurines du convoie on été détruites, immobilisée (sans possibilité de réparation avec un Technaugure par exemple), ou sont sortie de la table.
La partie

Tour 1:


La Garde Impériale est déployée en colonne sérée, prêtes à foncer.



Les Eldars entrent en action, les troupes débarquent avec l'appui de quelques motojets et ouvre le feu. Un premier tour rapide et plutôt mitigé, seule une des tourelles du convoie à été détruite et quelques véhicules ont été sonné.



Le convoie fonce à pleine vitesse sous les yeux des Eldars. Son escorte elle fait feu sur les assaillants. Les Leman-Russ abattent grand nombre de Xenos et une première escouade sort de la table sou leurs feux nourris.

Tour 2:

Les réserves Eldar entre en jeu pour ralentir le convoie. Les forces Xenos tentent une percée sur l'avant du convoie.



Une des chimères est détruite par les fuseurs Eldar mais deux s'en sortent sans trop de dégât.


L'arrière du convoie avance plus lentement, mais délivre sa puissance de feu sur les Xenos, en éliminant plusieurs au passage. La plus grande menace, le Seigneur Fantôme, résiste cependant aux tirs qui lui sont envoyé.

Tour 3:


Le convoie est mis à mal par une charge Eldar. Leurs grenades PEM détruisent un nouveau véhicule, mais les 2 chars de têtes s'en sorte miraculeusement avec une seule tourelle détruite.


Le pilote du véhicule de tête ne se laisse pas impressionner et fonce, écrasant au passage un Aigle Chasseur sous ses chenilles


Le convoie est coupé en deux, deux chimères ont foncé pendant que le reste avancé au rytme des plus lents. L'arrière en profite pour arroser les Eldars de plasma et de plombs. Pendant que les chimères survivantes tentent de se mètre à l’abri.

Tour 4:


Une équipe de motojets tentent d'arrenter la chimère de tête qui est dangereusement proche de la sortie de table. La chimère est vaporisée au corps à corps mais sa suivante n'a pas pu être arrêter par les Eldars.


La seconde chimère profite de la situation pour foncer et sortir de la table. Au passage elle emporte une des motos qui est littéralement écrasé sur le poids du blindé.

Tour 5:

Les derniers Xenos se rue sur l'arrière du convoie avec pour objectif de détruire la dernière chimère. Les lances de lumières détruise le dernier transport d'un tir bien placé, mettant fin à la partie.

Bilan :
Une chimère seulement à réussit à quitter la table, offrant 150poins bonus aux Impériaux lors de la bataille finale. La partie était très intéressent et je pense que l’un comme l’autre avons passé un bon moment. Les impériaux auront l’occasion de se venger lors de la prochaine mission.
Note : La mission à été jouée deux fois. Le scénario (maison) été en fait mal équilibré et n’a laissé aucune chance aux convoie qui à été annihilé en 3 tours de jeu seulement.

D'autre image de la partie ici :
https://picasaweb.google.com/Alvaten/10042012#
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4370
Points : 12790
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Lun 12 Mar - 8:24

Merci Alvaten pour les photos et rapport.

elephant Sa devais être effectivement assez intéressant cette mission et c’est combat.

_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
robinoude
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
avatar

Messages : 213
Points : 2990
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 48
Localisation : Martigny

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Lun 12 Mar - 11:34

belle partie ca à dû être chaud alien
c'est une bonne idée de scénariser les partie pour une mini campagne
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2887
Points : 9992
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Lun 12 Mar - 12:02

Merci, oui en effet c'était pas facile mais c'était le but. La prochaine partie devrai aussi être tendue mais pour les Eldars cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
avatar

Messages : 2932
Points : 8719
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Monthey

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Lun 12 Mar - 12:45

bien sympa tout sa
c'est cool l'idée d'une petite campagne, j'avait pensé faire un truc du genre, c'est mieux si tes parties ont un lien

mais belles photos et tout bravo ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2887
Points : 9992
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Lun 7 Mai - 19:52

Merci, on à joué la seconde, les photos sont moins bien car c'est pas mon bel apareil Sad

-----------------------------------------------------------------------------------------

Mission 2 : Les portes Warp
Les Eldar ont réactivé un ancien mécanisme de téléportations présente sur l’une de planète du système de Korolis mais les perturbations Warp qui en ont découlé on été détecté par les psykers Impérieux qui on décider d’envoyer une expédition sur place.
Cette partie oppose deux armées, le joueur Eldar sélectionne 1500 points et le joueur Garde Impérial 1250.
Déploiement

Les armées se déploient selon le schéma ci-dessus, le joueur Garde peut garder autant d’unités qu’il souhaite en réserve, le reste de ses unités entre n’ importe où sur la table comme si elles arrivaient de la réserve. Le joueur Eldar déploie en premier, il peut également placer des unités en réserve. Les frapes en profondeur et attaque de flanc sont interdite pour les deux camps. Seul le joueur Eldar peut aligner son commandant d’armée lors ce cette partie s’il le souhaite.
Premier tour :
Le joueur Imperial commence
Règles spéciales :
Les portails Warp : Il s’agit de structures de blindage 12. Ils sont dotés d’un champ de protection qui leurs donne une sauvegarde Invulnérable de 4+ face aux tirs. Les portes ignorent les dégâts secoué ou sonné, les dégâts arme détruite et immobilisé désactivent pour le reste de la partie le bouclier qui le protège (on ignore tout autres résultats équivalent). Tout autre résultat détruit le portail, un enlève simplement le décor de la table.
Ces portes permettent l’unique arrivée de renfort Eldar. Leurs réserves entrent donc depuis un de portail plutôt que depuis un bord de table. Si une porte est détruite les renforts ne peuvent plus l’utiliser.
Les portails brouillent également les communications sont protégés par une brume psychique qui entrave la vision. La partie se joue donc entièrement en combat nocturne.
Fin de partie :
La partie s’arrête après 5 tours, quand les portails sont tous détruits ou a la destruction complète des Impériaux.

Déploiement :


Les Eldars se déploient en gardant uniquement un petit groupe d'Aigle Chasseurs en réserve. Le grand Prophète Ithiel'Ael se place avec un groupe de Scorpion. 2 Seigneurs fantôme et un groupe de Dragon de Feu garent d'autres portes.

Tour 1 :

Un devil dog entre sur le flanc et fonce droit sur une porte, son tir échoue, le laissant à une mort certaine sans avoir causé le moindre dégâts.

Le commandement Impérial montre l'exemple en allant au charbon ...

... mais ne va pas bien loin. Il est stoppé net dès le premier tour Eldar

Une chimère est mise hors service par les dragons de feu !

Un petit groupe d'Eldar s'est aventuré hors de sa cachette pour tenter d'arrêter une seconde chimère mais sans succès.

Bilan du tour 1 : Aucun portail détruit, 2 véhicules Impériaux HS

Tour 2 :

La chimère elle ne les rate pas de son lance-flammes.

Les Dragons de Feu sont décimé par des tirs précis (et chanceux) des gardes.

Les tireurs d'élite de la garde sont fauchés par un Seigneur Fantôme, décidé à venger les dragons.

Bilan du tour 2 : Toujours par de portes détruites. Des pertes significatives dans les 2 camps

Tour 3 :

Une des vendettas pulvérise la porte Warp dont le bouclier s'était effondré au tour 2 !

Ithiel'Ael entre en scène avec l'aide des Scorpions

Tour 4 :

Un second portail s'écroule sous les tirs de la seconde Vendetta. Lors du tour Eldar presque la totalité des forces Impériales sont tués

Tour 5 :
Les impériaux à bout de souffle ne parviennent à rien. Ils sont massacrés par les Eldars survivants !

Bilan :
Le sacrifice des Garde n'est pas vain mais aurait pu être meilleur ! Seulement la moitié des portes Warp sont tombés, offrant 300 points bonus aux Eldars pour la partie finale.
J'ai à nouveau passé un bon moment. La partie était très séré et aurai pu mieux tourner pour moi si les quelques tests de combats nocturne finaux n'avaient pas été aussi mauvais.

D'autre images ici : https://picasaweb.google.com/Alvaten/05052012#

La suite dans une petite partie à 2000 par camps plus classique. Je tâcherai de pas oublier mon appareil pout pouvoir prendre plus et de meilleures photos Smile


Dernière édition par Alvaten le Lun 7 Mai - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
avatar

Messages : 2932
Points : 8719
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Monthey

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Lun 7 Mai - 20:13

super
génial ton rapport, sa a du etre une bonne partie. j'adore l'idée de faire une campagne qui evolue selon les parties.
sa me donne envie de jouer Very Happy

vivement la suite de l'histoire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2887
Points : 9992
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Lun 7 Mai - 21:26

Merci ca me fait plaisir. On c'est vraiment amusé. J'adore écrire des petits scénario donc si ca t'intéresse on poura très bien faire un truc du genre ensemble.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
avatar

Messages : 2932
Points : 8719
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Monthey

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Lun 7 Mai - 21:29

Ha ouai pas de soucis alors^^
l'idée des portails eldars est exellente je trouve, sa oblige a faire une stratrégie dont t'as pas forcément l'habitude, c cool ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 748
Points : 4628
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Mar 8 Mai - 12:22

Très chouette rapport!!
C'est vraiment intéressant cette idée de mini campagne, cela oblige à penser différemment son armée et on peut y inclure une notion de background (pour éviter les listes abusées par ex ou ressortir des pièces qui prennent la poussière).
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 2056
Points : 8099
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 26
Localisation : Choëx

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Mar 8 Mai - 14:15

Génial !

Il faut organiser ça plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4370
Points : 12790
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Mar 8 Mai - 16:18

pirat Houep! j'ai bien anvie d'organiser une partie pour jouée la Mission 2 : Les portes Warp.

Bravo Alvaten pour ton idée des portes Warp. Wink

_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2887
Points : 9992
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Mar 8 Mai - 21:59

Merci pour ces commentaires, comme c'est un scénar maison, je ne garanti rien du tout sur ce qui va arrivé si vous le jouez, c'est très dificile pour l'attaquant mais c'etait le but dans notre campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2887
Points : 9992
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Dim 20 Mai - 19:58

Voila voila la suite :

Mission 3 : Le poste de commandement Impérial
Les Eldars on découvert un bâtiment qui sert de relai au commandement impérial sur Korilis, ceux-ci doivent le détruire, ou du moins le capturer, pour garantir un avantage stratégique sur le camp Imperial lors de l’assaut prévu sur le site des reliques.
Cette partie oppose deux armées de 2000 points.
Déploiement

Les armées se déploient selon le schéma ci-dessus, le joueur Garde déploie en premier, il peut placer au maximum une unité de QG, deux troupes ainsi qu’un choix d’élite ou de soutien. Il garde le reste en réserve. Le joueur Eldar déploie en second de la même manière, il place également le reste de ses unités en réserve.
Premier tour :
Le joueur Eldar commence.
Fin de partie :
La partie s’arrête après 6 tours ou élimination total d’un camp. Le joueur contrôlant le poste de commandement (qui se contrôle comme un objectif) ou élimine l’autre gagne la partie. Tout autre résultat est une égalité.

Tour 1 :

Le centre de commandement Impérial est défendu par les hommes d'Alvaten et lui même

Les Eldars entrent en vue du centre. Quelques coups de feu sont tirés des deux cotés mais aucune perte n'est à déplorer.

Tour 2:

Les vengeurs Eldars sont déposé par leur navette et tue une escouade de commandement de peloton de ses tirs

Un archonte tente une frappe en profondeur solitaire pour détruire la manticore impériale ... cette tentative échoue à cause de la trop forte déviation de l'Eldar

Le tisseur de nuit fait feu mais les gardes qui se jettent au sol ne sentent rien !

La dernière chose que l'archonte aura entendue était le bruit de sifflement des fuseurs des renforts impériaux !

Le Devil Dog de la garde immobilise le transprt personnel d'Ithiel'Ael

Tour 3 :

Les transports Eldars foncent sur l'objectif...

... Pendant que les troupes à pied avance comme elle peuvent. Les tirs Eldars ne sont pas nombeux lors de ce tour.

Après une phase de tirs désastreuse, la garde finit par anéantir un des deux transports sur l'objectif.

Et ses occupants finissent vitrifié sous les tirs du plasma ionisé du leman russ. Il s'agit de la seule réussite Impérial du tour.

Tour 4 :

Le transport vide des vengeurs viens obstruer le passage de la garde. Stratégie payant puisqu'il faudra attendre la fin du tour 5 pour que les gardes malchanceux parviennent à détruire l'engin.

Alvaten paye le prix de son courage ! Mais contre toute attente ses hommes et lui tiennent bon.

Pendant qu'Ithiel'Ael se cache dans la ruine fumante de son Serpent, qui n'a plus d'arme et dont les moteurs sont hors de fonction !

Tour 5 :

Un des flancs Impérial lâche petit à petit !

Le transport gênant finit par être détruit, non sans peine.

Les Ogryns arrivent en aide à leur commandant et massacrent les Eldars présent, permettant à Alvaten d'opérer un repli stratégique.

Le cuistre Eldar sort enfin à découvert ... ou presque.

Tour 6 :


L'objectif est contesté par la garde, les Eldars n'arrivent pas à le sécuriser mais la garde ne le tiens plus. Alvaten est gravement blessé par un tir de sniper et quitte le champ de bataille. La stratégie de planqué d'Ithiel'Ael porte ses fruits. Celui ci survit in-extremis à un tir de plasma lourd !

Bilan :
Un scénario finalement très (trop ?) difficile. Le fait que l'objectif soir unique à compliqué les choses. De plus ma malchance au dé au tour 2 n'a pas été presque tous les tirs ratés et des jet de réserves calamiteux). Alvaten finit au tapis alors qu'Ithiel'Ael s'en sort sans une égratignure.
Comme d'habitude par contre, une super partie très amusante.

D'autre images comme d'habitude : https://picasaweb.google.com/Alvaten/19052012#5744303499865915570

La suite et fin dans une petite partie Apo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
avatar

Messages : 2932
Points : 8719
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Monthey

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Dim 20 Mai - 20:29

super merci pour le rapport

c'est vrai scénar dur dur, surtout si tes troupes mettent long a arriver...
mais sa a du etre une bonne partie, l'important est de s'amuser ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4370
Points : 12790
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Lun 21 Mai - 7:52

pirat Merci beaucoup! pour le rapport et photos.


_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2887
Points : 9992
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Mar 22 Mai - 11:21

Merci, le suite attendra un moment par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 748
Points : 4628
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Mar 22 Mai - 17:47

Merci pour ce chouette rapport. C'est toujours autant sympa et agréable à lire. Surtout avec les photos qui complètent bien le rapport!
Revenir en haut Aller en bas
galbinus
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
avatar

Messages : 212
Points : 3073
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 27
Localisation : Vernayaz

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Jeu 24 Mai - 5:49

Sympa la partie ^^

J aime bien le scénar. bien jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2887
Points : 9992
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Dim 25 Aoû - 15:54

Après plusieurs mois de pause, voila la suite et fin avec une première Apo V6.

Mission 4 : Le site de fouille
Les Eldars décident de passer à l’assaut du site de fouille. L’Imperium doit le défendre à tout prix pour que l’Ordo Xenos analyse les artefacts trouvés sur place !
Cette partie oppose deux armées de 3000 points.

Déploiement

Les armées se déploient selon le schéma ci-dessus.

La partie de se déroule selon les règles d'apocalypse et la mission « Boucherie »

Déploiement - Désolé pour les couleurs étranges du déploiement, j'ai oublié de couper le flash:



Lignes impériales


Lignes eldars (je pensais avoir plus de photos)

Tour 1:

La garde commence, une Vendetta entre directement en jeu (apo powa) pour endommager les transports eldars malheureusement les holo-champs Xenos est très efficace. Quelques points de coques par si par là mais rien de plus.


Les Eldars envoient leur propre aéronef mais celui-ci est abattu par le quadritube avant même d'avoir le temps de tirer.


Des motojets tentent de prendre à revers la garde

Tour 2:

Une deuxième Vendetta entre en jeu



Malgré un tir appuyé les Eldars tiennent bon mais le serpent qui tentent d'amené des dragons de feu est détruit.


Une autre unité de motojet et des vengeurs embarqués attaque sur l'autre flanc impérial.


Le transport de vengeur s'effondre et ceux-ci entrent dans l'église de l'Empereur


Les motojets passe la ligne de défense ...



Et les autres attaquent la chimère des Ogryns


Le tir soutenu des vengeurs et motos fauches les gardes impériaux.

Tour 3:

Le Stormlord venge la garde et annihile les motojets



Les vendettas supprime le prisme

Tour 4:

L'artillerie de la garde entre enfin en jeu.


Les psykers impériaux sapent le moral des vengeurs qui fuient sous les tirs d'artillerie.


De nouvelles motojets arrivent par les flancs et une unité tente un passage sur le commandement impériale

Tour 5:

Les lance de lumière chargent ...


... et passent


Les renforts des deux camps s'affrontent


Et les survivants Eldars à motos fuient lâchement après avoir tuer le colonel de la garde.

Bilan :
- La nouvelle version d'apo est super, peut être plus rapide qu'avant mais il faudrait voir avec une partie à plus de deux joueurs.
- 3000 points c'est trop peu pour Apo, surtout qu'un super-lourd à ce format c'est très difficile à tuer et jouer sans, autant pas jouer une apo.
- Le pouvoir chance et les champs de force eldars sont toujours aussi casse bonbon

Victoire Eldars 18-8, la transe de guerre pour choper les objos, c'est ragant ! Sinon, hâte de ressortir le livre pour une deux contre deux.




Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 2056
Points : 8099
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 26
Localisation : Choëx

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Dim 25 Aoû - 16:39

De ce que j'ai vu c'était vraiment une belle partie.

Même si la GI n'a pas réussi à prendre suffisamment d'objectif, ça sent quand même la victoire à la Pyruss avec toutes les pertes que tu lui a fait à ce vil Xenos mangeur de salade.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2887
Points : 9992
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Dim 25 Aoû - 17:28

Oui niveau perte on à tout les deux mangé. La mobilité des motojets et véhicules Eldars combiné à la transe de guerre et le fait que tout est opé en apocalypse font des Eldars de bon "voleur" d'objectif lol! 

Reste que Gilles à très bien joué et manouvré.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 748
Points : 4628
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Dim 25 Aoû - 18:51

Chouette 2ème rapport!
Je n'ai pas encore testé le nouveau codex Eldar, mais il est vrai que leur vitesse permet de foncer pour prendre les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
avatar

Messages : 2932
Points : 8719
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Monthey

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Lun 26 Aoû - 7:19

GG a vous 2 !!
j'ai hate aussi d'essayer la nouvelle version d'apocalypse, sa doit etre super

en tout cas vous avez du vous amuser

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4370
Points : 12790
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   Lun 26 Aoû - 7:50

Smile Houaip! COOL! merci pour le rapport, Alvaten.

_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de bataille] Mini-campagne, GI vs Eldar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rapport de bataille
» [Rapport de bataille] Nains vs Orques & Gobs, campagne d'été
» Rapport de bataille , nécron VS eldar , 2500 pts
» Rapport de bataille
» Mini rapport de bataille (tournoi amical AJSA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Général :: Galerie des combats.-
Sauter vers: