La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouvelle V6 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie

MessageSujet: nouvelle V6 !   Dim 1 Juil - 16:50

Salut a tous

pour tester la V6 on a décidé avec Akira de faire une partie test, pour se mettre un peu en tête les nouvelles règles
et enfait ces règles sont sympa ! plus de logique je trouve.

on a fait une partie a 2000pts chacun, nécron vs garde impériale.
on a tiré le type de partie sur le bouquin, on est tombés sur "purgez le xenos" en gros une annihilation avec des points bonus si on tue le seigneur de guerre adverse.
et en déploiement on a tiré celui en diagonale, la table est en diagonale, et a partir du milieu on se déploie a 12ps max.

on a aussi mis les décors comme le bouquin l'explique, on tire pour chaque section de la table 1d3, cela correspond au nombre de décors qu'on peut placer.
ensuite on place nos décors, un par un, les joueurs l'un après l'autre, cette manière est cool je trouve, cela permet de mettre des bonus et des malus, cela équilibre la table et permet d'avoir des stratégies supplémentaires.

donc, voici la table :

http://trystanide.cixx6.com/index.php?/category/123

en tirant le dé, je commence la partie, donc je déploie mon armée, mon seigneur de guerre est mon tétrarque, je le garde en réserve lui et son unité de guerriers pour faire une fep.
le reste de mon déploiement est assez simple, les scarabs au milieu suivis des meca, les rodeurs autour accompagnés des consoles pour avoir une bonne puissance de feu.
les spectres et le seigneur destroyer se planquent sur le flanc gauche pour harceler les chars ennemis

akira lui a pris en décor des lignes de défense aegis, il les a placés dans sa zone de déploiement, déploie des unités dedans, des cadets devant, plein de leman russ derrière, pour tirer sur tout ce qui bouge
sur son flanc il y a juste un hellhound et une hydre (fig du chaos en bleu...dsl^^)

déploiement :
http://trystanide.cixx6.com/index.php?/category/122

Tour 1 :
Akira rate son jet pour prendre l'initiative.
j'avance mes troupes, tout le monde va vite, les spectres foncent vers un bâtiment pour se cacher, les meca pondent des scarabs, et ils restent cachés pour l'instant, en attendant une escouade ennemie a portée de charge.
la phase est très rapide, en tir je suis trop loin avec beaucoup de mes escouades, je tue quelques garde cachés et c'est tout.
mon rodeur de gauche tire sur le helhlound et fait un... double 2... tir très nul ce tour.

Akira a son tour, avance le hellhound et l'hydre pour avoir une bonne vue sur mes spectres,speed avec une chimère et débarque des gardes devant mes scarab, avance le leman russ executioner... et voila
en tir, malgré le combat nocturne...(d'ailleurs la règle est complètement différente d'avant) Akira ne fit pas grand chose, avec ses gardes armés de fusils a pompe et de fuseur, il me tue 2 socles seulement, merci le couvert.
le tir concentré sur mes spectres fit mal, avec l'hydre le hellhound et des tirs d'autocanon j'en perds 3
le leman russ executioner tue 3 immortels, et les autres leman russ...rien
la nouvelle règle de combat nocturne est sympa, on peut toujours voir jusqu’à 36ps mais les save de couvert sont améliorées, sa se prends, même si du coup tout le monde en face tire.

donc tour 1
http://trystanide.cixx6.com/index.php?/category/126

Tour 2 :
cette fois je suis plus agressif, mes spectres foncent entre le helhlound et l'hydre, le rodeur de gauche idem, le rodeur de droite fonce vers les gardes avec fusil a pompe, les meca aussi
en tir, le rodeur de gauche ne fit rien non plus... pas de bol, du coup c'est au spectres de faire le boulot...
les gardes au milieu se bouffent du tir de lance flamme, d'immortel, et a la fin il en reste 3 plus le commissaire.
du coup mes meca se planquent derrière la maison, pour pas être visible en tir
en assaut, mes spectres chargent le helhlound, et le détruisirent direct.
maintenant je serre les fesses pour la phase de tir.

a Akira, le mouvement fut encore rapide
le tir par contre, avec les 3 derniers gardes, qui ont des fuseurs, tirent depuis la chimere (ils sont re-rentrés dedans)... il me tue mon rodeur de droite, aie
il me tue de nouveau un spectre avec son hydre plus des autocanon/gardes,
me tue encore un socle de scarab...
les leman russ n'ont pas eu de chance du tout... ils ont fait... quedalle, trop de déviation, pas de chance Sad

donc tour 2
http://trystanide.cixx6.com/index.php?/category/125

Tour 3 :

mes réserves arrivent youpi, donc mes guerriers et mon tétrarque arrivent en FeP grâce au cryptek avec voile des ténèbres, et ils arrivent direct sur le flanc droit d'Akira, juste a coté des gardes planqués dans un bâtiment.
par chance en plus je fait hit

sinon au mouvement, les spectres se mettent entre l'hydre et les gardes, pour charger l'un des deux par la suite
les scarabs foncent vers le milieu, maintenant y'a 11 socles. les meca chargent la chimère en face d'eux, les consoles avancent, comme a chaque tour pour se mettre a portée de tir.
en tir, je pète l'autocanon et immobilise l'hydre, super
mes guerriers arrivés, tirent a double sur les garde dans le bâtiment, et tue tout... sympa
les consoles tuent 2-3 cadets, je sais plus trop^^
en assaut, les spectres chargent les gardes sur le rocher, ceux qui ont une arme lourde, et les tuent tous... du coup je m'écarte pour eviter quelques tirs.
les meca pètent la chimere au corps a corps, les gardes dedans s'enfuient en direction opposée.
les scarabs font une charge multiple sur les cadets et le leman russ executionner, leman russ qui fut oneshoot direct (tapper sur du 5 de blindage c'est facile), et sur les cadets je fait quasi rien, juste les engluer.
(en V6 si on fait une charge multiple on n'a plus le +1 attaque de la charge, donc faut faire gaffe, j'ai envoyé mes scarabs sans faire gaffe a la mort, car si le cac dure les scarabs n'ont aucune chance)
pour Akira, bin il lui reste plus grand chose en tir, les leman russ se font plaisir en tirant sur mes spectres, mais leur invu a 3+ réussit tout auf une save, donc un seul mort ^^
en tir c'est a peu près tout...
au corps a corps, le commissaire et 2 gardes chargent mes scarabs ! la sa fait bobo... je fais rien et en retour avec 2 gantelets je perds 3 socles.

donc au tour 3
http://trystanide.cixx6.com/index.php?/category/124

Tour 4 :
a mon tour, le dernier spectre et mon seigneur destroyer foncent vers une escouade de commandement, avec chemkov.
les guerriers et mon tétrarque se re-téléportent juste a coté des leman russ, et des lignes de défense aegis (merci le hit)

en tir, mon cryptek tire au lance flamme, mes guerriers tirent 2x, et a la fin y'a plus d'escouade, fini...
le rodeur de gauche finit l'hydre, pafffff frouffff (c'est le bruit des flammes)
mes consoles tirent sur l'escouade de commandement principale, et il reste 3 figs a la fin.
au corps a corps, les scarabs crèvent... sa c'est fait, les gantelets sa pardonne pas.
le spectre et mon destroyer tuent l'escouade de chemkov et lui avec.vraiment sympa cette unité au cac.

a Akira, mouvement fini, tir... ha un peu quand même.
et d’ailleurs il est violent, j'ai mis mes guerriers a coté des leman russ, c’était dangereux... bin 3 galettes plus tard et 3 canon laser il me reste mon tétrarque et 3 guerriers...
y'avait pour plus de 23 touches lol. la j'ai bouffé cher !! car relever les guerriers sur 4+, bin j'ai quasi tout raté lol.

au passage Akira a tué en tir aussi mon seigneur destroyer... méchant, deux sauvegardes pourries que j'ai ratées.

donc fin du tour 4
http://trystanide.cixx6.com/index.php?/category/121

et on a pas fait de tour 5 parce que Akira avait plus rien... il aurait pu me péter un ou 2 trucs et après sa aurait été table rase, ou presque.
ce qui fait au final 12 points pour moi et 3 pour Akira
donc j'ai gagné ^^
cool

sympa cette V6, énormément de choses changent, surtout dans la phase de tir et assaut.
quasi toutes les unités ont des nouvelles règles, ou bien voient leurs anciennes règles complétement changer...
exemple avant les scarab, des bêtes, mouvement 6, course, charge a 12. bin maintenant, les betes : mouvement a 12ps, ignorent totalement les terrains difficiles, et chargent a 2d6ps
et y'a plus de course, enfin si mais c'est plus un mouvement en phase de tir, c'est juste qu'on peut relancer les dés de la distance de charge si on veut.
donc bref, je rentre pas dans les détails des règles, mais y'a plein de changement, faudra plusieurs parties pour retenir tout sa !!

sur ce, a la prochaine pour une autre partie Wink

P.S: merci a Akira pour cette bonne partie.
et un grand merci a Trystanide pour avoir fait les photos pour mon rapport.

Frères d'Armes

MessageSujet: Re: nouvelle V6 !   Dim 1 Juil - 19:46

c'est sûr faudrait bien quelques parties pour intégrer les changement, et encore bien plus pour vraiment prendre la main sur cette nouvelle version et la manière de jouer. (stratégie totalement nouvelle)

J'ai lu le rapport et à la fin j'ai été preque surpris d'apprendre qu'Akira c'est ramassé une dérouillée pareille (12-3), le rapport tour-par-tour me semblait plus ou moins équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss

MessageSujet: Re: nouvelle V6 !   Lun 2 Juil - 6:06

bin c'est une annihilation avec des points bonus, j'ai tué la première escouade de la partie, +1 point, j'ai tué son seigneur de guerre, +1 point, j'avait mes troupes dans sa zone de déploiement a la fin, +1 point... disons qu'après, comme j'ai tué des chars plus de l'infanterie sa va vite...

Seigneur commisaire de compagnie

MessageSujet: Re: nouvelle V6 !   Lun 2 Juil - 8:03

Bien oui Matthieu, avec la mission annihilation et avec des points bonus bien j’ai tout fait pour repousser les nécrons avec les tirs de mes chars qui se trouver sur l’arrière, Razz parce qu’il devient bien plus fragile c’est tas de ferrailles et je trouve ça très bien, mais il ma prit en étau.

cheers Bon maintenant je sui convaincu de la V6 avec une réalité bien plus proche du combat, bon il y a pas mal de règle supplémentaire à apprendre.
Maintenant les chars vont vite exploser, je peu vous le dire et n’oublier pas de mettre les armes lourdes ou sergent sur l’arrière de votre unité ou c’est eu qui tombe en premier sur des tirs reçus ou au C.C. Mad j’ai fait l'amère expérience avec l’habitude de la V5.

Basketball Mais ! Merci a toi Tyruss pour l’invitation et le rapport de cette supère partie. Et un tout grand merci a Trystanïde pour avoir fait les photos. Wink

Dernière édition par Akira le Lun 2 Juil - 13:26, édité 1 fois
http://www.akira-tatouage.ch
robinoude
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc

MessageSujet: Re: nouvelle V6 !   Lun 2 Juil - 10:37

joli rapport Very Happy

mais c'est vrai va falloir bosser pour réapprendre les règles study study study
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: nouvelle V6 !   Lun 2 Juil - 13:24

Merci pour le chouette rapport!!
Il y a du changement, faudra bosser tout cela.

Sinon je pose la question : votre 1er avis, à chaud sur les points d'armée et ces changements. Est-ce que certaines troupes devraient être augmentées/baissées au niveau du coût?
Alvaten

MessageSujet: Re: nouvelle V6 !   Lun 2 Juil - 14:06

Je vais a Aix pour achter mon livre demain, j'ai hate de voire ca :p

Sinon merci pour le rapport.
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: nouvelle V6 !   Lun 2 Juil - 15:34

Pesro je trouve juste que maintenant les valkirie/vandetta devrait couter bien plus chère. Je dirais quelque chose de l'ordre de +50pts (avis perso)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle V6 !   

nouvelle V6 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1