La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LDM Summer 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie

MessageSujet: LDM Summer 2012   Dim 5 Aoû - 21:54

Bonsoir à tous,

J'ai participé avec 3 des nos amis neuchâtelois au tournoi LDM 2012 près de Lyon.
C'est la version estivale (et solitaire pas par équipe) du tournoi où j'ai participé avec Vandir par deux fois. Voila le résumé.

Liste
Liste moyenne GI :
Un QG avec 3 plasma et un médic dans une chimère
5 Ratlings
Un peloton de 30 avec commissaire
1x 20 Conscrits
2x Vét dans une chimère (3 plasma, 3 fuseur)
3x Senti avec autocanon
1x Devil Dog
1x Vendetta
1x Menticore
1x Colossus
1x Leman Russ gatling avec Pask
Bilan compo 15/50 mais malus de 5 car première liste refusée Suspect soit un 10/50
Je suis assez surpris de la compo, 50 points c'est énorme (quelqu'un l'a fait), ça représente les points de 2 victoires avec objo secondaires. Comme d'hab quelques liste on des compos sortie de nul par, dont un tyty à 38 avec une liste assez gros bill. Bref la compo dans toute sa splendeur comme d'hab.

Parties
Pour vous donner une indication, une victoire rapporte 20points, une égalité 10 et une défaite 5. Chaque mission à un objo secondaire à 5 points.

Partie 1
Entrée de tournoi. Scénario prendre et tenir à 2 objo et brouillard de guerre. Objo secondaire au KP

Je joue contre un Eldar noir.
- Azdrubel (un gros perso assez bill) et sa garde dans un trône volant (Désolé je ne connais pas les noms exactes)
- 6 escouade de guerriers dans des transports
- 1 Razorwing
- 1 Ravageur
- 1 Talos
- Une esccouade de volant

Il gagne au dé mais me laisse commencer, il se met full réserve. Mes renforts arrivent tour 1, je met rien en réserve.
Il fonce avec son trône, un transport, le talos et ses volants sur mon objo. Le reste garde le sien. J'essaie de l'arrêter, je tue sans problèmes les volants, le talos, le transport et son contenu. Le trone en revanche arrive sur moi avec 2 armes en moins mais pas le moindre dégât qui me serraient utile.
Azdrubel sort et engage mon peloton de 30. Il perd 2pv (sur 4) et le commissaire fait tenir bon l'escouade. J'essaie de remonter sur son objo mais ses lances arrêtent mes chars.
Après 2 tours Azdrubel finit le peloton et lance une grenade psy qui le fait remonter à 4pv, lui et sa garde ravage mon coté de table (et mon objo du coup). La partie s'arrête tour 5 et je suis encore à 10ps de son objo. Il win 1-0 mais je prend le secondaire 9KP à 7.

Bilan : défaite 20/10, je pense que j'arrais du foncer dès le tour un sur son objo pour débloquer l'égalité ou tout bourré sur mon objo pour éviter l'enfoncée du perso EN. Azrubel fait super mal, je ne connaissais pas c'est chose faite !

Partie 2
Déploiement au quart de table avec 3 objo, un au centre et 2 dans les quarts vides. Objo secondaire, tuer le GQ le plus cher

Je joue un BA ... ok
- Un archiviste
- 3x Marines d'assaut en razorback
- 2x 10 Marines d'assaut volants
- 1x 5 Guarde Sanguinienne
- Un Furioso Podé
- Une déva 5 missile
- 1x 5 Vétéran full combi plasma en razorback
- 1x 1 moto avec mutifuseur
- 1x Predator
- 1x Baal ratata

Il s'agit du joueur de remplacement (3 personnes ne sont pas venue) et il ne connais pas super bien les BA (logique c'est pas son armée). Il faut quelques erreurs et manque un peu de chance (son dread est resté 3 tours au CaC avec mes sentis). Je fonce sur 2 objos laissant le 3ème.
Fin de partie en 6 tours, il lui reste les dévas, le dread et quelques razorback fumants. De mon coté les pertes sont moins rudes et je win 2-0, on perd tout deux notre QG

Bilan : victoire 25/10, J'ai clairement été avantagé par les quelques erreur des mon adversaire soyons honnête. Je l'ai trouvé pas assez agressif ce qui m'a permis la victoire.

Partie 3
Anhililation avec objo secondaire aux quarts de table (à prendre comme des objos classique)

Je me tape un Eldar full chassi ... super pour la mission, je la sens déja mal.
- 2 grands prophètes
- 3x 10 guerriers en transport
- 2x 5 dragons de feu
- 1x 5 Araignées
- 1x 5 motos
- 1x Nightspiner
- 3 Marcheur full rayonneur (je crois que c'est ça)

Il gagne au dé mais me fait commencer, ca recommence. Joli flanc refusé, les KP vous être rudes à prendre. Tour un de merde, je sonne juste 2 chars ... Ses dragons me foncent dessus dans des serpents chancés. Je n'arrive qu'à détruire 2 armes ! Un imo ou un détruit les aurais vaporisé comme ils avaient bougé de 24). A son tour je perds mon artillerie, ma seule chance de le déloger du coins de table. Je détruits ses dragons et fonce sur lui, si je reste chez moi c'est pas la peine car il tire plus loins. Au dernier tour j'ai 3 quarts de table et pas assez de KP. A son dernier tour il bouge 3 serpents de 24'' et me conteste mes 3 quarts de tables en prenant le sien.

Bilan : Défaite 25/5, il avait clairement la liste qu'il fallait pour le scénario (je lui ai fait 4KP contre 9), surtout en ayant le dernier tour. Il a joué à la retirette et grand bien lui en ai prix. Je sais pas trop comment j'aurais du m'y prendre. Peu être en jouant plus en reserve et en faisant aussi la retirette ?

Jour 2

partie 4
Déployement en diagonale avec 1d3+2 objos (on a tiré 1+2) , objo secondaire au KP, encore ...

Je tombe sur Anthony et ses CG, l'objo secondaire sera chaud.
1x Un Archi
1x Dread Autocanon
1x Drago
1x 10 Paladins
1x 10 Marine de base (je sais plus le nom) en rhino
1x Cuirassé
1x Stormraven

Je commence, il est temps de me venger de ma défaite à St-Moss contre ses BA. Bon début de partie, j'immobilise son dread et son Stormraven. 5 pala me foncent dessus avec l'archi et l'autre troupe. Drago et les 5 autres pala protègent un objo. Je lui envoie une pluie d'obus et grille son cuirassé, son rhino et son contenu. Il lui reste Drago et 5 pala sur son objo et 3 pala qui me foncent encore dessus (l'archi est mort sur un coups de bol, il lui reste aussi l'avion au sol et le dread imo hors ligne de vue), j'en contrôle 2 mais au dernier tour les pala chargent et me conteste pour un demi cm No la partie s'arrête au tour 5 alors que ses 3 palas était clairement condamné si ca continuait.

Bilan : Egalité 15/10 pour moi, Anthony à fait un erreur en plaçant le stormraven alors que je commencais, il comptait aussi sur la téléportassions de Drago via son archi mais celui ci est mort avant. Maudite durée aléatoire. Je gagne de secondaire 4KP à 3

partie 5
Scénario maison très zarb, quand un QG meurt il laisse sur place un objo Suspect pour le secondaire il faut kill toute l'AR et l'élite de l'autre.

Nouveau BA.
- 1x Archi en jetpack
- 2x pretres volants
- 4x 10 marines volants
- 1x Stormraven avec un Dread Furioso griffu
- 3x Land Speeder
- 2x Motos d'assaut

Je commence, il joue full reseve et je me blinde dans un coins de table. Il arrive full FeP (sauf les motos et les Land Speders), mon artillerie deviens quasi inutile. Je détruit 20 marines, mais ca ne suffit pas, mon boss fuit après s'être fait tiré dessus au pistolet. Je suis content pour une fois de faire 12 au cd ... et oui il quitte la table et ne crée par d'objo. C'est ce que je pouvais espérer de mieux. Je me prend une charge de 12 dans les fesses. Et tour 5 il me reste 20 conscrits et 5 ratlings.

Bilan :
Egalité 10/10, comme mon QG à fuit et le sien pas mort, il n'a pas été possible de faire autre chose. Personne n'a eu le secondaire non plus. Bref scénario louche, pas mal de monde à fait égalité d'après ce que j'ai entendu, il y a eu pas mal de partie "bloquées" ou personne n'osait bouger. Heureusement mon adverssaire à été fair-play. Il aurait pu "scuicider" son QG en volant de décor en décor de son coté de table et en risquant le terrain dangereux. Il ne l'a pas fait Razz

Bilan du tournoi :
38/47, C'est mieux que dernier Razz (même si l'équipe était bien classé j'avais fait de moins bon résultats individuels), encore une fois ma compo me fait pas bon effet, avec 15 points je suis dans les 10 plus basses. Mes 5 points de refus de liste me font perdre à elle seule 7 places Shocked
Je finit avec 11/20 en peinture, je suis pas mal content Smile (pour info le top one à 17/20 avec une armée magnifique)

Sur un plan moins "joueur", comme les autres fois, de super parties avec de belles rencontre. Des adverssaires sympa avec un bon niveau. Je suis satisfait de ma performence. 2 defaites, 2 égalités, 1 victoire. J'auais pu faire une win de plus mais bon c'est comme ça. Par rapport à mes prestations en hiver c'est mieux Very Happy
Vandir ou Mathieu trouverai cette prestation mauvais mais moi je suis content tongue

Mes 3 compagnons on été très sympa, j'ai vraiment passé un bon week end, c'est ce qui compte pour moi. Légèrement frustré par cette histoire de compo quand même, le malus passe mal, et la note sur 50 ... ca fait 2 victoires avec objos secondaire quand même...

Dernière édition par Alvaten le Lun 6 Aoû - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Lun 6 Aoû - 7:21

et bin bravo !
merci du rapport sa explique bien tes parties
38/47 ouai tu t'améliores Wink
nan je blague
c'est con si la compo te fait perdre autant de places quand même !

vous jouiez en v5 ou v6 ??

Capitaine de Choc

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Lun 6 Aoû - 8:02

wow joli bravo pour ton tournoi Very Happy

juste un truc au sujet de la partie 3
il me semble qu'en V6 les véhicules ne peuvent pas prendre ou contester un objectif et les troupes transportées aussi si elles n'ont pas débarqués donc les serpents ayant bougés 24 PS n'ont pas pu débarquer les troupes study

en tout cas merci pour les rapports c'est cool cheers

Alvaten

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Lun 6 Aoû - 9:32

Citation :
me semble qu'en V6 les véhicules ne peuvent pas prendre ou contester un objectif

Très juste mais on jouai en v5, je ne l'ai pas précisé désolé
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Lun 6 Aoû - 11:11

Citation :
Vandir ou Mathieu trouverai cette prestation mauvais mais moi je suis content
Nan, nan, tout dépends de l'objectif que tu te fixe avant le tournoi. D'après ta note de compo, c'est raisonnable. (comme tu le dis tu aurais pu avoir un meilleur classement sans le malus). Perso, je trouve que c'est juste la 1' game que tu aurais du mieux assuré vs. eldar noir.

Je compatis vraiment sur ta compo, je comprends vraiment pas ce qu'ils ont fait. Faut qu'on m'explique les listes à 50pts. Il y a vraiment un craquage entre les différent concurants avec autant de points.
Alvaten

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Lun 6 Aoû - 21:17

Bon la liste a 50 points était vriament pas compétitive, un EN sans véhicules.

Mais il y avait quelques liste à 30-40 points loins d'être mauvaise.

Sinon pour la partie 1 en effet, après je penssait pas que ce perso était si puissant ce qui m'a fait perdre l'objo. Le fait qu'il me fait commencer la partie et lui en full reserve ca m'aide pas sur le scénario. J'aurais malgré tout du être plus offensif peut être.
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Mar 7 Aoû - 10:18

Merci pour le rapport.
C'est toujours bien sympa à lire.
Je n'ai jamais testé des parties en équipe mais cela semble bien cool.
Alvaten

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Mar 7 Aoû - 10:49

En fait ça n'était pas en équipe cette fois. On y est allé à 4 car c'est plus sympa que d'y aller seul :p

Par contre en hiver c'est pas équipe et oui c'est un système de jeu intéressent.
Tyruss

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Mar 7 Aoû - 15:48

se serait sympa de faire en interne a la CG un mini tournoi en équipe de 2... soit 1vs1 mais 2 combat simultanés soit des parties 2vs2 et les équipes restent tjr les memes
sa tenterait des gens??

Frères d'Armes

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Mar 7 Aoû - 16:35

Citation :
se serait sympa de faire en interne a la CG un mini tournoi en équipe de 2... soit 1vs1 mais 2 combat simultanés soit des parties 2vs2 et les équipes restent tjr les memes
sa tenterait des gens??
Ce qui serait encore mieux, ce serait d'organiser le premier tournoi suisse par équipe Wink

Sinon pourquoi pas, on peux se faire ça à l'occasion déjà entre nous pour tester le 2vs2
Tyruss

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Mar 7 Aoû - 18:12

présent Wink

du genre a 1500 par joueur, sa fait 3000 par camp, t''arrives a en faire 2 par jour... 3 si tu pousses a fond !
mais je suis bien partant, a voir si y'a des autres aussi ^^

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Mar 7 Aoû - 20:10

Je pense que tu n'a pas compris, c'est 2v2 mais sur des tables séparer de 1v1.

Sinon ca serai mieux de crée un topic pour ca que de le faire ici
Akira

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   Dim 12 Aoû - 9:29

Basketball Merci beaucoup ! Pour ton rapport Alvaten, et toutes mais félicitation pour ton classement.

Ca me donne vraiment envie de commencer des tournois. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LDM Summer 2012   

LDM Summer 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1