La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Du GROS changement sur T3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10400
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:18

Citation :
On 16th May 2013 T³ will become officially 9(!) years old. Time for a brief look into the past, the present and most important the future...

Starting as a small, simple script for the sign ups of the first bigger tournament in Brunswick (Germany), the system was given to the public in 2004. Organizers all over the country were immediately interested. Developed in a lot of spare time over the years, first breaking country and than language barriers, T³ has risen to be a unique platform for tournament and tabletop gamers in general.

Talking in numbers sounds like this:
* More than 10,000 tournaments mit 150,000(!) participants
* More than 18,000 registered players from over 40 countries
* More than 900 gaming clubs with more than 6000 members
* More than 100 supported tabletops
* Around 40 GB monthly traffic created by more than 25,000 website visitors
* Quite a lot of support requests

Although the growth has slowed down for the last 2-3 years this is a huge bunch of work to do and therefore we have to make a massive change. We worked hard on possible concepts with the help of the users' and community's feedback and this is the final decision:

Starting on 16th May 2013 a tournament with more than 18 players cannot be managed anymore on T³ free of charge. Anybody who would like to manage a tournament with more players easily online, is required to own a PremiumAccount from that date on. This service will cost 30 € / 40 Fr. / 125 zł and last for one year. It's not recurring, so no need for cumbersome cancellations. During the year you'll be able to create as many tournaments of any size as you wish. Tournaments without online administration stay at no costs. It's needless to say that existing tournaments will not be touched in any way.

We know that this step won't make everybody happy, but we think it's inevitable and we're certain that it can work out. If we're able to set up a stable financing, this would give us the possibility to work on all those current issues and unused ideas we've collected over the years. The code base is ancient and has reached its limits. The design is not really state-of-the-art and waaay from modern standards and possibilities. The usability needs a cleanup all over the page and cool ideas for usefull improvements could finally be realized.

As soon as the final work and tests are done and the translations are online, we'll fire up the PremiumAccounts. They will be required starting on the 16th.


With your understanding and your support we can bring T³ to the next level.


Dépêchez vous d'inscrire vos tournoi sur T3.

Ca sent le compte premium pour les organisateurs dès l'année prochaine. (ou alors moins de tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:19

Bah pour celui qui organise 5 tournoi dans l'année ça va encore, mais celui qui n'en fait qu'un c'est la misère. A moins de se créer un compte partagé pour créer les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12635
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:32

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15528
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:37

Shocked Mais c'est n'importe quoi afro silent utain. Rolling Eyes AAAHHH! Pour se faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:55

Bah c'est surtout que la limite de 18 joueurs est basse ! 18 joueurs c'est vraiment un petit tournoi.


Akira, si tu veux faire un tournoi en octobre, il te reste 10 jours pour le déclarer sur le site pour qu'il soit gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12635
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:14

Citation :
Rolling Eyes AAAHHH! Pour se faire du fric

A mon avis c'est déjà pour pas en perdre avant d'en gagner. L'infrastructure de T3 est assez grosse, et il y a zero pub sur le site pour la payer. Jusqu'à présent ils paye le serveur, la maintenant et le développement avec les don, il faut croire que c'est pas suffisent.

Après je trouve qu'il aurait pu choisir une autre solution, comme le fait de rendre obligatoire le soutien T3 même pour les petits tournoi. (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une option à la création du tournoi qui permet de donner entre 25 cent et 1euro par joueur ayant participé au tournoi, ca n'est pas énorme mais si il yvait rendu ca obligatoire, 25cent multiplié par le nombre de joueur c'est déjà pas mal).

40.- / ans, pour ceux qui ne font que des petit tournoi (20 personnes c'est encore petit pour moi) c'est pas super cool.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10400
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:42

D'après ce qu'ils disent, ils veulent refaire le site en entier car le code est très vieux et ça demande passablement de temps (donc d'argent). Ce que je peux comprendre tout à fait.

On arrive un peu dans le cas de Tric-Trac (pour ceux qui connaissent), ou un service gratuit n'est plus possible.


Quid du compte premium partager servant à créer plusieurs tournois pour plusieurs personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10400
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:55

Il faudra voir les autres petits avantage du compte premium. Personnellement je me dis "pourquoi pas".
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12635
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:46

Citation :
Quid du compte premium partager servant à créer plusieurs tournois pour plusieurs personnes ?

A mon avis ca sera difficile.
1. Le compte "premium" sera associé à ton profil joueur, donc, admettons qu'Akira prennent un premium, il faudra associé tout les tournoi à son nom, perso je préfère voir mon propre nom sur mes tournoi et pas le voir sur celui de autres.
2. Ca risque de ne être pas toléré par T3, les sites qui proposent des offres payantes sont pas souvent d'accord que plusieurs personne se partage un compte, ce qui est compréhensible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15528
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:13

Idea Et si on faisait un même système en plus simple pour les tournois en suisse.

Basketball On pourrait l'appeler T4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10400
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:16

J'ai eu l'occasion dans mes études de cette année de me frotter à la programmation et je peux dire que c'est pas une mince affaire. Programmer et gérer un site comme T3 c'est colossal ! Tous les paramètres et les algorithmes + encore toute la gestion, non merci. On a clairement pas le niveau.

Le système actuel me convient très bien. Je préfère payer 40 CHF par année (ce n'est vraiment pas grand chose) pour organiser des tournois et bénéficier de tous les avantages que T3 offre.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12635
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:56

Je conforme, c'est mon métier et ca représente des semaines de développement à plein temps juste pour la mise en place. C'est vrai que 40.- c'est pas cher, à condition de faire plusieurs tournoi par an. Le gars qui fait un petit truc par an sur un jour ca lui sera pas très rentable s'il doit donner le prix de 4 inscriptions pour t3
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11047
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 6:24

c'est sur que pour un petit orga c'est foutu...

c'est vrai que le programmation c'est énorme mais bon... c'est pas la meilleure solution
je prefere de loin (moi aussi^^) la participation obligatoire des tournoi pour l'aide a T3,
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15528
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 6:36

Rolling Eyes Bon bien pour le prochain tournoi de la confrérie, ça sera de bouche à oreille, Mail et une page sur notre forum, pas plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10400
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:04

Ou le meilleur moyen de rater son tournoi...

Faut pas se leurrer T3 s'est imposé avec le temps et est devenu indispensable pour gérer l'événement ainsi qu'avoir une idée global de qui vient, se faire de la pub et avoir une reconnaissance.

Se passer de T3 c'est faire une croix sur la tous les joueurs non-locaux, les français, les suisse allemand,... Bref tu régresse à l'événement de quartier. Et personnellement cette perspective ne m'enchante pas trop. 40 CHF c'est dérisoire dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12635
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:55

+1 Mathieu

Déjà tu doit gérer "à la main" les inscriptions, en plus tu perd une énorme visibilité. Perso je n'envisage pas faire un tournoi sans T3 ca serai se tirer une balle dans le pied.
Déjà qu'on a du mal à attiré les suisse romand ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11047
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 8:01

c'est pas faux...
le bouche a oreille ne fonctionnerait pas aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15528
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:06

Basketball Si plus pèrsonne ne vient au tournoi de la C.G.40k et bien tout sera fini tout simplement, ça sera la volonté du dieu de l'imperium.

Mais je comprends tout à fait que T3 et supère, pour les clubs et pour les mordus des tournois.

Je ne crache pas sur T3 leur conceptions et supère mais c'est la façon de fair qui me plait pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11047
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:32

je pense aussi que si depuis longtemps la participation aux frais pour t3 a chaque tournoi était obligatoire, le staff aurait plus de moyens et aurait peut etre pas mis en place ce nouveau systeme
avant que quelques uns payaient, maintenant se sera tout le monde
c'est comme a l'armée, un fait une connerie, tout le monde paye...
c'est dommage, mais c'est toujours comme sa que tout fonctionne...
enfin avec du recul pour bien réfléchir, je trouve sa logique, si tout les utilisateurs avaient payés pour ce site se ne serait surement pas comme sa maintenant...

apres c'est gratuit si tu fait un tournoi de 18 joueurs ou moins je crois
c'est pas beaucoup mais bon...

pis au fond... c'est quoi 40.- ? tu prends sa sur les prix d'entrée du tournoi, sur 20 joeuurs c'est 2.- et sur 40 joueur c'est 1.- par personne
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12635
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:18

Une FAQ très interessante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du GROS changement sur T3 Empty
MessageSujet: Re: Du GROS changement sur T3   Du GROS changement sur T3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du GROS changement sur T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: