La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tournoi en Dio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.

MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Lun 30 Sep - 18:45

Le Samedi soir, souper à 10 + la serveuse à l'hôtel, juste un super moment !

Le Dimanche finit les poules, bonjour la ronde suisse. Les 2 matchs restants risque d'être serrés mais passionnants.

Nous commencons par un Tau / Tyranids sur une mission relique + paradis des gros calibres. En face de nous deux joueurs sympas mais saoulants ! C'est pas méchamment mais ils n'arrêtent pas de nous parler de règles de conversion de peinture alors que nous essayons de nous concentrer sur la partie. Et à chaque fois qu'ils tuent une fig ils fêtent avec des cris, danses voir moquerie du genre "mes 6 guerriers de feu ont tués un oblit, .... ahahahaha trop fort ils sont déjà rentabilisés." Au final ils nous ont tué un bon tiers de notre armée, nous seulement 10 gaunts et 2 crisis, seul problèmes pour eux c'est une mission objos / relique, donc au final nous gagnons 10 à 1, et ils font la gueules !

Le dernier match est contre des eldars / Gardes Imp. Eux c'est des tournoyeurs habitués à du no-limit. Ils nous sortent en fortification Redoute Firestorm. Un truc de malade, et le reste de leur armée n'est que combos putride. Seul hic, ils jouent très lentement, hors avec mon pote nous avons pas une armée de fond de table. Alors on se consulte et nous adaptons notre tactique au strict remplissage de la misson. Alors qu'ils finissent leur tour 3 et que nous commençons le notre, l'arbitre annonce "il reste 15 minutes". Alors plus d'hésitations, nous faisons rentrer toutes nos réserves pour blinder les objos, et j'envoie ma dernière troupe en avion se débarquer sur l'objo qu'ils ont négligé. Là ils réalisent qu'ils ont perdu, et nous disent "dépêchez-vous, on peut encore faire un tour complet en 10 minutes". Venant de gas qui mettent 1h par tour c'est petit ! Bref victoire 9 à1.

Au final avec les bonus pour pas de doublettes et la note de peinture de nos deux armées, nous finissons 4ième du tournoi et nous sommes fiers.
En plus mon pote remporte le prix de la plus belle armée, que demander de plus vu les cadors qui étaient à ce tournoi !

Seul point noir c'est que 3h pour 3000 points en équipe c'est trop peu, 2000 ou 2500 auraient surement permi de finir les 7 tours !
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie

MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Lun 30 Sep - 20:49

saluuut

alors, super weekend end, sortie avec les copains pour jouer, et en équipe c'est super
l’hôtel pour le prix très correct, un restaurant super ! les 2 fois très très bon, et comme l'a remarqué ashanys, le samedi soir la serveuse était super sympa et rigolote  Wink

sinon moi mon debriefing de ce tournoi...

1er jour, notre poule était correcte, nos matchs ont tous étés assez équilibrés.
1ere rencontre, Tau Eldar... aie aie on va manger, au final on s'en sort super, victoire aux objos avec le hold up d'un objectif par la riptide
2eme rencontre, chevaliers gris eldars, land raider avec kal drogo (je sais pas comment sa s'écrit) et 5 paladin banniere apothicaire... bobo, tour 1 ils chargent mes zombies et me one shoot typhus, la je l'ai mauvaise... il a rien fait avec sa ruche du destructeur... par contre par la suite c'etait jouissif, le type a pas eu de chance mes zombies ont tenu 3 tours complets avant de claquer, un tour avec ses 30 attaques il m'a tué que 3 zombies lol. au final match nul
3eme rencontre, blood angel space wolf full assaut, 3 drop pod et le blood que des escouades d'assaut, sur le coup on se dit pas de souci, on leur fait des dégats de malade, a la fin du tour 4 il leur reste 500 points sur la table, et un type en face pleurait presque... mais mission objectif central, ils nous ont tellement mis la pression avec leurs escouades d'assaut qu'on a pas pu avancer, ou pas assez osé avancer, et au final match nul... dommage on aurait pu.

samedi soir, on se dit qu'on peut faire le sous marin avec nos 2 match nul et une victoire donc c'est pas mal  Wink

dimanche,
1ere rencontre, Eldar blood angel, liste correcte, un seigneur fantome, des wave serpents. mais les types ont eu de la malchance toute la partie, on avait presque pitié d'eux... scénar la relique, rush des rhinos dessus, les pesteux la prennent et la ramènent au milieu des zombies... comme si sa suffisait pas on les a quasi table rasé a la fin du 4eme tour, on a fait 16-0, les pauvres...
2eme rencontre, GI Nécron, on doit tuer le tétrarque en moissonneur, cette partie a été très frustrante, on a pas eu de chance, au tour 1 et 2 on leur mets a fond dans la gueule, ils ramassent, et après inversion de tendance, on a envoyé du lourd sur leur boss, nan il rezz tout avec son orbe, le seigneur destroyer se fait tuer, se releve, charge la riptide, la tue direct, on le retue, il se releve, charge des crisis, les tue et crève enfin...
un manque de chance incroyable, j'ai compté durant la partie a 5 jets de dés, si on avait fait un résultat legerement différent on aurait gagné...
donc dommage mais au final on perds 5-6...

ce qui nous propulse a la 18eme place sur 30
si on avait rendu les listes avant et pas fait de doublette on aurait aussi gagné des places, mais ma foi c'est le jeu  Wink

en tout cas, merci a Fred c'était super avec toi !  et j’espère tu es aussi content que moi

p.s : en plus on a rencontré et bien discuté avec Vince, le pote d'ashanys, super sympa, j’espère le voir une fois en suisse pour disputer une partie!

MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Mar 1 Oct - 7:35

Hello,

J'ai eu Vincent par mail depuis, et il est ravi de son tournoi. C'est un bon joueur mais pas un joueur de tournois.

Nous voulons dire merci à Tyruss et BigFred avec qui nous avons partagé ce tournoi + hôtel + bouffes + délires.
Mentions spéciales à :
- La soirée burgers de canard du vendredi soir : Très bonne bouffe, franches rigolades et nous avons fini la soirée tous dans une chambre à discuter tactiques pour le lendemain. Gros échanges d'idées.
- Le souper du Samedi soir, avec Vandir en grande forme qui challenge la serveuse avec un menu Ogre. Je crois qu'elle a gagné le défi, Vandir n'ayant pas pu finir son double burger savoyard ! J'espère que quelqu'un a pris une photo de l’assiette, elle était mythique !
- A Saresti avec qui j'ai partagé tout l'avant tournoi !
Tyruss

MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Mar 1 Oct - 8:13

exact la soirée burger aux figues et canard c'était terrible !
on s'est bien marrés, et le debrief dans la chambre après sympa.

pour le samedi j'ai l'objet du délit :

assez gros je dois dire... personne ne l'a fini !
mais super bon avec du beaufort fondu et du lard grillé dedans !

Seigneur commisaire de compagnie

MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Mar 1 Oct - 8:38

Shocked houlà! sacré burger, Razz  et vandir prend de l'age son estomac rétréci, il y a encore une année ou deux je l'aurai vue avaler 3 burger comme ça Wink 

Basketball  L'année prochaine je pense bien venir avec vous.

Alvaten

MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Mar 1 Oct - 11:25

Citation :
L'année prochaine je pense bien venir avec vous
Cool, notre bon vieux Akira reprend goût au jau ! Tu aurai bien raison ce tournoi est très sympa !

D'ailleurs merci encore pour le prêt du bastion !
Akira

MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Mar 1 Oct - 15:28

sunny  Mais de rien mon ami Alvaten, si je peux rendre service c'est avec un grand plaisir. Wink 

vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Mar 1 Oct - 16:33

Ashanys a écrit:
Hello,

- Le souper du Samedi soir, avec Vandir en grande forme qui challenge la serveuse avec un menu Ogre. Je crois qu'elle a gagné le défi, Vandir n'ayant pas pu finir son double burger savoyard ! J'espère que quelqu'un a pris une photo de l’assiette, elle était mythique !
Question Evil or Very Mad  Pur diffamation mon ami !

J'ai belle et bien terminé l'assiete, le burger, les frittes et la "petite" salade savoyarde que j'ai pris en entrée...

Après... oui j'ai été balloné toute la nuit et jusqu'à 9h00 le lendemain jusqu'au premier coca des familles qui a fait son office !

Mais non mosieur, j'ai terminé mon assiette... suis poli moi oui oui ! Laughing

Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Mar 1 Oct - 20:34

Citation :
Après... oui j'ai été balloné toute la nuit et jusqu'à 9h00 le lendemain jusqu'au premier coca des familles qui a fait son office !
Ouaîs mais roter son burger à 7:30 du matin c'est quand même trash, faut avouer.

Moi il me restait plus que quelques firites et 2-3 morces de burger, mais j'ai arrêté, sous pêne d'avoir l'estomac qui explose ^^.

Thibaut a résumé par sa photo, 400g de bidoche qui tiennent grâce à un pic, sans compter la salade et les frites + l'entrée. Oh my god. A refaire l'année prochaine !
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Jeu 3 Oct - 15:34

Merci pour les rapports.
My god!!! le burger de malade!!
Rien qu'à le regarder, on est déjà rassasié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   

Tournoi en Dio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3