La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 2160
Points : 8039
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 25
Localisation : Choëx

MessageSujet: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Dim 14 Juil - 15:08

Hello. Je reviens de ma petit aventure outre-Sarine, dans cette région étrange où on ne parle pas mais on crache du boulon en s'exprimant, la "terrifiante" suisse-allemande. Wink 

Hop 2 heures de route jusqu'à Liestal (près de Bâle). Même endroit que l'année passée, super bien situé dans le gymnase. Ca commence à 9:30, et comme l'année précédente je suis totalement bluffé par leur présentation au rétroprojecteur ! Rien que pour ça, le tournoi vaut la peine d'être fait. Sinon concernant les tables c'est bien mais quand même en dessous de ce qu'on peut voir en Romandie.

Entrons dans le vif du sujet. Mon but est simple: entrainement pour l'ETC. Un objectif: le podium. Et aussi passé un bon moment, faut pas l'oublier. La liste est réglée en conséquence puisque j'ai pris à peu de chose près ma liste officielle avec 100 pts de moins.


Spoiler:
 


1ere partie (Aube de guerre / 5 objectifs)

vs. Space Wolf (pronostique 12-8 pour lui)

Spoiler:
 

Je lis la liste et ça part déjà mal pour moi: 2 prêtre machoir pale . Petite consolation, je commence. Donc ça me laisse pas mal de chance. Et bein non, prise d'initiative de sa part sur un 6. Grand dévoreur, aie pitié de moi... Il commence et ne fait pas beaucoup de dégâts au tir mais il active sa seul machoir qui est à portée des carnifex, glups. Test d'initiative à 2 sinon poufff mallette. Et là... je me souviens de "abjurer le sorcier". Je lance le dé, accompagné d'un cri: "pour la ruche"..... 6 !!!!  Bim dans ta face !!! et lui tout penaud, ça c'était pour la prise d'initiative.

Mon tour, je lui rase une unité de 10 Chasseur gris avec le prête, une machoir de moins. Et oui, 48 tirs jumelés de F6 ça fait mal. Je met le reste de mon armée hors de portée de la seconde machoir tout en offrant des gaunts pour seul cible à la cavalerie tonnerre avec seigneur loup.

A son deuxième tour il ne fait pas non plus de gros dégâts, il concentre tous ses tirs sur mes 2 princes volants mais ceux-ci résistent contre vents et marrées, ou plutôt bolts et missils. La cavalerie charge 10 gaunts et les tuent. Mon tour, je rase la 2eme escouade de 10 Chasseur gris avec le prêtre, plus de machoir. Que la fête commence je peux bouger mes fig sans aucune contrainte.

La partie suit son cours, j'englue ses loups tonnerre sous une masse de gaunts empoisonnés, ça fait mal ces petites bêtes mine de rien. Je rase le reste de son armée: Table rase tour 5. Résultat plutôt inattendu, je m'attendais pas à faire aussi bien vu sa liste. D'ailleurs ça à fait un peu de bruit chez ses potes.

Victoire 20-0 pour moi.


2eme partie (Frappe d'avant garde / 5 objectif)

vs. GI (pronostique 14-6 pour moi)

Spoiler:
 

Il commence. Tour 1 je ne perd rien grâce au combat nocturne. Mon tour je prend le 1er sang en détruisant une chimère, sinon pas grand chose. Tour 2 je perd un prince volant, le warlord qui plus est, ainsi que beaucoup de mes créatures perdent des PV avec l'arrivée des deux vendetta. Mon tour je renverse la vapeur avec l'arrivée du fléau. 3 unité à portée: une escouade de dix GI, test: 16. Escouade de QG, test: 15, je tue son warlord. Escouade de Cmdt de peloton, test: 15. Je fais bien de l'espace avec ça. Le second prince, toujours en vie, vole derrière une vendetta et la descend. Les vétérans qui évacue la chimère en flamme se prennent un coup de tir de barrage de spore-mines: hit, 7 morts et fuient hors de la table. 3 plasma en moins.

Tour 3 il tue le fléau sur un coup de chance: 1 missile en snap-shot (6 pour touché), invu à 3 ratée. Pas subit beaucoup de perte. Mon tour je détruit le leman russ plasma et j'achève pas mal de chose. Nous finissons la partie tour 4 par manque de temps mais de toute façon je gagne haut la main donc pas trop de soucis. Je mentionne quand même le magnifique barouds d'honneur des 10 derniers GI sur la table: Je les charge avec mon dernier carnifex qui à 3 PV. Je tue trois gardes, il riposte, trois blessure à 6, je fait mes sauvegarde: 1,1,2. Carnifex à terre.

Victoire 20-0

--------------------

à ce moment là ça commence à parler un peu chez un-deux joueurs et les orga sont impressioné 2x 20-0.
D'ailleurs les orga sont venu assister à la dernière partie, et aussi quelques joueurs vers la fin.

--------------------


3eme partie (Marteau et Enclume / 6 objectifs cachés, noté 1,2,2,3,3,4)

vs. Chevalier Gris

Spoiler:
 

Après le déploiement on retourne les objectif et lui il a dans son camp: 2,3,4. Holly shit !!! Pronostique 12-8 pour lui.

Il commence et ne fait quasiment aucun dégât grâce à mon placement hors de portée de tir. Je suis cependant obligé de lui concédé le 1er sang sur le biovore tuer par les coups de F8 PA4 des dreadnought. Mieux ça que sur les garde de la ruche. Il téléporte son Dreadknight dans mes ligne. Grave erreur. Mon tour j'avance avec tout et mon prince passe affaiblissement (-1F,-1E) sur son dreadknight et le seconde passe célérité du warp (+1D3 en A et I). En gros je vais décapiter son cuirassé avec mes 5 attaque de F10 I7 avec mon méchant prince sur son marcheur qui malheureusement n'a plus qu'endurance 5, dure la vie. Sans oublier les 15 gaunts que j'ai pondu qui vont aussi chargé pour offrir des relance pour le duel, mouahahah. Mais la je suis arrêté dans mon élan sanguinaire: je tir pour la forme sur son cuirassé avec mon prince, 8 save, 1,1,1,1, il meut. WTF ! Ok tant mieux pour moi.

Tour 2 il fait un peu plus de dégâts au tir mais ça reste insignifiant. Je vole droit devant et les prince font super mal, entre leur masse de tir et les frappes vectorielles sur les pauvres chevaliers. Le fléau arrive et fait son job puis meurt le tour suivant, logique. Là j'ai oublié de noté ce qu'il ce passe tellement je suis concentré. En gros ensuite je perd 1 prince et le deuxième et sorti de la table pour revenir en réserve avec 2 PV. J'avance implacablement et tour 5 il ne lui reste plus que l'objectif 3 et 4 mais c'est suffisant pour lui pour gagner car il a aussi +3(premier sang, briseur de ligne et kill the warlord), alors que moi j'ai l'objectid 1,2,2,3 et +1(kill the warlord). Mais mon prince, qui est le seul à avoir la portée, va voler et éliminé les 3 serviteur qui tiennent son objectif à 4, donc la victoire est presque acquise pour moi.

Coup de malchance, il effectue ses dernier tirs avec un dreadnought: 4 tir julemé, deux 6 pour toucher le prince volant. 2 Blessures. Sauvegarde 1,2. Il perd ses deux dernier PV et je peux plus atteindre l'objectif 4 qui est hors de portée. Arrrrggghhhhh j'enrage, j'allais gagner 13-7.

Défaite 9-11




Résultat

- 1er place, Best Overall
- Best painted army


Ouaaouw !!!  

Gagner un tournoi c'est cool, mais là en plus avec le prix de la plus belle armée... Moment exceptionnel. En partant j'avais l'impression d'être le petit romand qui arrive seul là-haut en suisse allemande et qui repart avec la première place et le prix peinture. Ca fait bizarre. En tout cas les orga m'ont félicité.

J'en ai aussi profiter pour leur transmettre que chez nous en romandie on fait aussi quelques tournois et qu'ils sont les bienvenus. Espérons que ça marche.


PS: merci à Alvaten pour la ligne Aegis, très utile.


A+


Dernière édition par Altahyr le Mer 17 Juil - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2882
Points : 9912
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Dim 14 Juil - 15:45

Citation :
- 1er place, Best Overall
- Best painted army

Gros GG, tu le mérite. Pour le jeu et la peinture ! Tu était le seul romand ?
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 2160
Points : 8039
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 25
Localisation : Choëx

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Dim 14 Juil - 15:51

Merci.

Oui j'étais le seul romand. J'espère que l'année prochaine je ne serais pas seul le gars Wink Very Happy


Et pour l'anecdote, les deux joueurs tyranides du tournoi finissent respectivement à la 1er et 2em place. Beau tir groupé. Cool



Les photos arriveront mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4355
Points : 12660
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Dim 14 Juil - 18:17

cheers Bravo! trop COOL! Content pour toi.

_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 742
Points : 4543
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Dim 14 Juil - 22:30

Bravo et félicitations!! Il faudra voir pour faire un déplacement de Romands.
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
avatar

Messages : 2932
Points : 8664
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Monthey

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Lun 15 Juil - 7:16

bravo et félicitations !
1er et plus belle armée ! superbe récompense !!
c'est super tu les as tous bluffés Wink

pis un bon entrainement pour l'etc aussi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
avatar

Messages : 3332
Points : 13196
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 41
Localisation : Martigny (Valais)

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Lun 15 Juil - 10:51

Bravo.

En effet tu nous avais proposé le tournoi, mais ce WE j'ai en GN du côté de Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 2160
Points : 8039
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 25
Localisation : Choëx

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Mer 17 Juil - 11:25

Photos


































Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4355
Points : 12660
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Mer 17 Juil - 19:57

Shocked Non d'une galaxie! cyclops Magnifique ces peintures et originaux les prix. Wink

_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 2160
Points : 8039
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 25
Localisation : Choëx

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Mer 17 Juil - 21:19

Le seul truc qui est dommage c'est que quasiment tous les gars qui avaient une belle armée 40K l'on achetée à un peintre de la région de Lucerne. C'est tout lui qui a fait, d'ailleurs on peut le voir sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
avatar

Messages : 3332
Points : 13196
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 41
Localisation : Martigny (Valais)

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Jeu 18 Juil - 6:07

Ah ok.
Oui c'est toujours difficile dans les prix peinture, de savoir si tu acceptes ou pas les armées peintes par des services de peinture pro ou pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 742
Points : 4543
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Jeu 18 Juil - 16:56

Shocked il y a de magnifiques pièces.!!!

Pour ma part, je n'accepterai que des pièces faites soi-même. Sinon, celui qui peut s'adresser à un pro gagne à tous les coups.
Et j'ai la fierté d'avoir peinturluré mes pièces (même si ce n'est pas top pour certaines, c'est mon boulot!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
avatar

Messages : 3332
Points : 13196
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 41
Localisation : Martigny (Valais)

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Jeu 18 Juil - 18:30

Je partage ta vision, mais reste à avoir des concurrents honnêtes qui te le disent.
Et puis, pas certain de gagner à chaque fois même avec une armée peinte par un "pro"
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2882
Points : 9912
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Ven 19 Juil - 8:02

C'est vrai que le peinture c'est très subjectif, ne gagne pas toujours ceux que l'on pense Rolling Eyes 

Sinon je rejoint Tk-422, je suis aussi pour ne juger que les armées peinte soi-même. Je trouve pas normal de donner un prix de peinture à quelqu'un qui à "simplement" payé un pro ou un petit chinois.
Après comme Ashanys, faut encore que le type ai l'honnêteté de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
avatar

Messages : 2932
Points : 8664
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Monthey

MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   Ven 26 Juil - 14:51

de superbes photos !!
j'adore les chars eldars noirs avec un liserai de ronces... cest super bien peint!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi Monster Brawl 2011 Liestal
» Monster Hunter Tri Ultimate sur Wii U en Europe pour mars 2013!!!!
» FRERES DE SANG 2012 tournoi du 17-18 novembre & debriefing
» [45] LCDJ : l'Union fait la Force VIII, les 4 et 5 mai 2013
» DCA 2013 - Opus VIII - Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Tournois :: Galerie des tournois-
Sauter vers: