La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debriefing - Feiertags MMBB II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 2160
Points : 8038
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 25
Localisation : Choëx

MessageSujet: Debriefing - Feiertags MMBB II   Lun 30 Déc - 12:29

Hello les gens. Il s'agit d'un tournoi entre les fêtes sur un jour en suisse-allemande (Liestal). Je me suis dis pourquoi pas et je me suis inscrit en dernière minute. L'occasion de ressortir un toute dernière fois le codex tyranide V5 dans un tournoi, et j'avais encore une bonne grosse liste à jouer...

Alors comme d'habitude Liestal c'est le top au niveau organisation avec des retrouvailles: Mikael et Fabio, deux coéquipiers de la Team Suisse W40K. Il y avait bien du niveau, avec aussi des allemands et plein de listes emprunt de subtilité (eldar, tau, nécron, et j'en passe...)



Ma liste:
 


Liste difficile à lire pour l'adversaire. Un joueur non averti ne verra rien venir. En gros je joue sur deux triks: le full réserve dans ta gueule et le mawloc-snip.

La liste est conçue pour ne prendre aucune perte dans les deux premiers tours car tout est en réserve sauf 2 unités cachées derrière le bastion à l'autre bout de la table. Et soudain PAF ! tout arrive dans le camps adverse. Il y a beaucoup trop de menace et le festin peut commencer.

Et ensuite vient le mawloc-snip. L'astuce est de se servir de la règle d'arrivée du mawloc qui précise que si une figurine ne peut pas être poussée à 1ps du mawloc ou de toute figurine ennemie, alors elle est détruite. C'est là que les spore prennent toute leur utilité: tu peux encercler les unités ennemies avec tes réserve (vu que j'en ai suffisamment) et l'empêcher de se déplacer lorsque le mawloc arrive, donc elle est détruite. C'est fourbe et méchant, bref, tyranide...



Game 1

- vs. Michael "Gilles le breton" (joueur eldar de la Team ETC Suisse): Eldar + Tau
- 5 objectifs en déploiement standard

sa liste:
 

Partie qui s'annonce difficile face à un très bon joueur. Il choisit de commencer pour avoir l'initiative et faire un max de dégâts dans les premier tours. De mon côté je fais une erreur de déploiement qui me coute la vie à un prince (celui qui donne le +1 en réserve), c'est con. Ensuite c'est le drame: à mon tour deux toute mes jets de réserve sont ratés (malgré le relais de commandement), c'est la GROSSE merde. Je suis parti pour me prendre le 20-0 table rasé. Je continue en ne lâchant rien et je fini tout de même par lui détruire deux troupe avec l'arrivée de mes réserves, c'est très bien, je l’empêche de prendre trop d'objectifs. Et ensuite au tour 4 c'est la chance qui tourne: la dernière araignée spectrale qui est au càc avec mon tervigon à 1PV rate son jet de désengagement (6), donc il ne peux pas me tirer dessus lors de son dernier tour. Et moi je vient tranquilement contester son objectif. avec 1 gaunt.

Je gagne 11-9 alors qu'il me reste 1 tervigon full, 1 tervigon à 1PV qui prend un objectif, 10 gaunt qui prennent un objectif dans un coin et 1 gaunt qui conteste un de ses objectif. Et lui n'avais quasiment rien perdu. Un vol total ! (je dirais plus la chance s'équilibre  Razz )


Game 2

- vs. GK avec 3 cuirassés némésis
- 5 objectif en déploiement triangle + soutient opérationnel

sa liste:
 


La c'est vraiment la galère. C'est un des pire match-up pour moi: il peut contrer les réserve avec son séisme warp et les cuirassé c'est une vrai plaie qui one-shoot tout ce qu'il touche.

Il choisit de commencer mais je prends l'initiative (sur un 4+, règle spéciale du scénario). Je mets tout en réserve et ponds quelque gaunt dans mon coin, il approche prudemment en lançant ses séisme warp pour empêcher les frappes en profondeur à proximité. Du coup je frappe pour sécuriser les objectifs et pour mettre aussi la pression sur ses arrière avec la frappe de flanc du tervigon et les deux mawloc. Je lui mets le doute en le menaçant sur deux côtés.

Il choisit de charger le Doom of Malantai et un des prince tombé au sol avec les deux cuirassés à portée. Là c'est le coup de chance il ne fait rien (j'avais tout de même lancer le paroxysme dessus, CC et CC réduit à 1). Alors je profite de ce répit pour faire un max de dégât et je rétruit peu à peu tous les chevalier gris tandis que les corps à corps de cuirassé s'éternise. Mais je les tue à petit feu avec le Doom of Malantai qui chaque tout prélève un petit PV au gros monstre et qui sans gène réussit toutes ses sauvegarde invu. C'est le tournant du match.

J'ai tout de même bien placer mes unité pour faire en sorte que s'il charge, il se trouve automatiquement dans le rayon du fléau et qui si celui ci survit, il pourrait faire du dégât. Il y a aussi le fait d'avoir mis la pression sur les deux côté qui m'a permis de détourner son attention des objectifs et de l'occuper alors que moi je tenais les mieux sans être inquiéter.

Je gagne 20-0 avec le fléau qui fait la partie en tuant les cuirassé.


Game 3

- vs. Eldar (avec 2 chevalier fantôme)
- 6 objectifs cachés, révélés au début de la partie, déploiement standard

sa liste:
 

Le gros danger de sa liste vient des soutiens avec ses deux chevaliers fantôme et le nightspinner. Je le fais commencer pour avoir le dernier tour cette fois. De plus ça lui donne deux phase de tir dans le vide. Il obtiendra tout de même le premier sang sur les gardien des ruche abattus à coup de nightspinner. Mais une fois mon tour deux arrivé, c'est le massacre: il a fais l'erreur de mettre son prophète à portée des frappe vectorielles des princes (qui ignore les couverts) et je m'en donne à cœur joie, réduisant en bouille xénos son warlord. Puis viens le tour d'un chevalier fantôme encerclé par des gaunt et le mawloc qui fait hit, paf! One-shot la grosse bestiole, puis 1 serpent trop près du bord de table selon le même principe et enfin le nightspinner qui récolte les tir des princes sur son blindage arrière pour exploser. C'est l'hallali !

Je le fini tranquillement et gagne 19-1.




Résultat du tournoi: je termine 2eme avec 50pts, derrière 1 joueur Eldar allemand qui à mis 3x 20-0 à ses adversaire; il a bien mérité sa victoire.

On voit vraiment qu'actuellement c'est Eldar, tau et nécron qui sont à la quote. Mais j'ai réussit à prouver que les tyty ne sont pas mort, et de loin. Et encore ce nouveau codex qui arrive...  Twisted Evil 

C'est super parce que à la fin tous les participants ont reçus un space marine "père noel" ainsi qu'un paquet de chocolat et le podium à reçu une moto space marine "de noel".


PS: Les photo viendront dans quelque jours



Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4352
Points : 12644
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: Debriefing - Feiertags MMBB II   Lun 30 Déc - 13:10

 cheers AAAAAAH! Je comprend maintenant pourquoi tu garde mon bastion que tu dois me rendre depuis des mois, c'est pour aller foutre des volées au autres au fin fond de la galaxie.  Wink 

 Basketball  Bravo pour t'as 2ème place Matthieu  affraid et ça ne m'étonne même plus avec le niveau que tu as!!!  Razz mon ami The Destructeur le n.1 suisse.

_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2882
Points : 9911
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Debriefing - Feiertags MMBB II   Lun 30 Déc - 14:17

Joli résultat ! Bravo, surtout pour la game conte le GK qui ne partait pas très bien au vue de vos listes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
avatar

Messages : 2932
Points : 8663
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Monthey

MessageSujet: Re: Debriefing - Feiertags MMBB II   Lun 30 Déc - 16:01

bravo pour ton super classement !!
sa n'a pas du etre des matchs faciles loin de la !

merci du debrief en tout cas c'est nickel Wink
sa me donne envie de jouer lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debriefing - Feiertags MMBB II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing - Feiertags MMBB II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING tournoi du 3 et 4 Avril 2010 a Chauvigny (86)
» DEBRIEFING du tournoi "Flames of War" de Cergy les 23/24 Octobre 2010
» Debriefing Black Pearl
» [debriefing] Mission Pique-nique au lac Satif
» DEBRIEFING fete du jeu de Neuville du Poitou les 21/22 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Tournois :: Galerie des tournois-
Sauter vers: