La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10

Aller en bas 
+8
Altahyr
normandie1944
Tyruss
Akira
Helbrecht3
galbinus
Alvaten
vandir
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lewood
Moussaillon
Moussaillon
lewood


Messages : 6
Points : 4984
Date d'inscription : 02/09/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:37

Bonjour,

Je me suis inscrit au tournoi et j'ai deux questions:

1- pas de triplette, cela signifie bien pas 3 fois la mêm unité et non pas 3 choix soutien ou elite ?

2- Utiliserez-vous le INAT FAQ (anglais) qui est un FAQ fait par des organisateurs de tournoi aux USA et qui couvre un nombre impressionnant de points noirs ou obscurs dans les règles ? Moi je l'utilise et il est vraiment bien foutu et complet.

J'ai un ami Américain qui veint d'enménager dans la région et il veut participer mais parle pas Français du tout. Y'aura-t-il quelqu'un dans l'orga / juge qui parle Anglais car moi je jouerais et je pourrait pas tout le temps traduire.

Merci.

PS: pas de triplette pour les nécrons c'est super chaud pour une armée qui est basée sur le redondance d'unités du même type (we'll be back!)
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12657
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:58

Salut,

Citation :
pas de triplette, cela signifie bien pas 3 fois la mêm unité et non pas 3 choix soutien ou elite

Tout à fait c'est bien pas 3 choix identique. (au sens entrée de codex et non figurine 1 leman russ chasseur = 1 leman russ démolisseur par ex)

Citation :
Utiliserez-vous le INAT FAQ (anglais) qui est un FAQ fait par des organisateurs de tournoi aux USA et qui couvre un nombre impressionnant de points noirs ou obscurs dans les règles ? Moi je l'utilise et il est vraiment bien foutu et complet.

Aucune idée faut attendre la réponse de Vandir.

Citation :
J'ai un ami Américain qui veint d'enménager dans la région et il veut participer mais parle pas Français du tout. Y'aura-t-il quelqu'un dans l'orga / juge qui parle Anglais car moi je jouerais et je pourrait pas tout le temps traduire.

Pas de problème a mon avis, plus on est de fou ... Je pense que la pluspart des joueurs baraguinnent au moins anglais et il y aura surement assez de personne pour aider en cas de besoin. La pluspart de joueur on habitude de parler anglais en tournois avec les suisse allemand Razz

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7432
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:10

Les triplettes en troupes sont autorisées (et même plus si tu veux prendre 6x le même choix pas de prob !)

Par contre... 3 monolhites ! seulement 2 et un autre choix de soutien si tu veux.


Pour les FAQ, oui, chaque joueur doit les avoir avec lui et au minimum celle qui concerne sont armée... En plus de celle qui règles les cas du Livre de Règle.

L'anglais et moi ca fait 18... mais il y aura assez de gens qui le parle pour pouvoir l'aider en cas de soucis ! (les étudiants genre...).


+++
Revenir en haut Aller en bas
lewood
Moussaillon
Moussaillon
lewood


Messages : 6
Points : 4984
Date d'inscription : 02/09/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:51

Ok merci des promptes réponses.

Vandir, je suppose donc que tu ne connais pas le INAT FAQ - dommage.

Pour info: c'est véritablement utile et ça règle les conflits potentiel de règles non couverts par les erratas officiels car ils ont tous été étudiés à l'avance par une équipe de gamers invétérés, donc moins de prise de tête pour le(s) juge(s). Tous les grands tournois aux USA et en GB l'utilise.

D'ailleurs y'aura combien de juges? 1 pour 4 tables? ou....

Aussi pour les soumissions des armées, ça se passe comment? On te les email? A quelle adresse ?
Combien de temps à l'avance?

Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7432
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:58

mets moi un lien ou trouver ce sésame et pourquoi pas l'utiliser !

Pour l'arbitrage, il y en aura 1-2 en général le fair-play domine bien, et c'est entre joueur que l'on règles les couacs, avec les supports à disposition.

Après, pour les armées : envoyé via T3 à mon adresse mail !

Si elle respecte les limitations et que aucune erreurs commises, pas de soucis ca passe !


Le tournoi ce déroulera en open, donc chaque joueurs aura le droit d'avoir la feuille d'armée adverse sous les yeux avant la bataille.

+++
Revenir en haut Aller en bas
lewood
Moussaillon
Moussaillon
lewood


Messages : 6
Points : 4984
Date d'inscription : 02/09/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:18

Ok alors voici les liens, en plus ils viennent de faire un mise à jour (orks). On en est à la V3.3:

INAT Général: pour livre des règles et codexes

Appendix: pour apocalypse, Imperial Armour

Source:Dakka Dakka (j'invente rien Wink )

Et voilà! Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7432
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:20

Merci bien !

Bon, plus qu'a trouver un scribe traducteur pour le pavé Wink

Un volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Capitaine
Capitaine
Alac


Messages : 143
Points : 5154
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Bercher - Yverdon

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:29

J'ai pas eu le courage de lire les 3 pages, mais ca fait un moment quej'ai été coupé d'internet donc...

Moi ca devrait aller, le full peint je suis pas sûr (si on compte full peint vraiment terminé alors non) mais ce qui m'inquiète c'est le WYSIWYG, parce que chez les Tau, c'est impossible de jouer sans certaines améliorations qui n'ont aucune représentation officielles (nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme, assistance de tir, etc...), donc en général je joue mes XV8 avec les 3 équipements requis sur l'armure et le reste dans la tête... De même que les équipement de véhicules (mis a part les armes primaires), l en existe deux officielles: missile a guidage laser et senseur topometrique, chose que je n'utilise pas...

Bref: c'est du WYSIWYG à quel point? Si c'est pas trop strict je pense pouvoir venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12657
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:14

Citation :
c'est du WYSIWYG à quel point? Si c'est pas trop strict je pense pouvoir venir

En général l'important c'est surtout les armes, et que les figs soit ce qu'elle représente (par le devilfish pour un hamerhead par exemple). Si la figs n'exite pas tu jou une conversion.
Pour les améliorations je pense pas que l'on va t'empecher de jouer, d'autant que les liste sont ouverte donc l'adverssaire peut connaitre tes améliorations à l'avence.

Pour la FAQ, j'ai eu le temps de gegarder en vitesse mais j'ai pas le temps pour une traduction pour le tournois. Cependant je pense pas qu'on en ai vraimenent besoin, y a beaucoups de clarification qui me sont jamais venu à l'esprit car elle me paraissait logique, a moins de tomber sur un cas vraiment bisard et un jouer pinailleur de l'extrème je pense que ca devrais jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15550
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:05

Very Happy Non on à changer pour le full peint et comme il dit Alvaten ce juste pour les armes principales. Maintenant faux pas non plus pinailler si tu à une unité de 3 leman russ et que sur l’avant de la coque tu à un bolter lourd, mais tu veux mettre à chacun un canon laser à la place bien tu le dis à ton adversaire tu veux quand même pas les décollers, et il à le droit d’avoir ta liste puisqu’on doit en faire 2. Ce juste qu’il ne faut pas commencer j’ai trois unités mais j’ai que des figues avec lances-flammes bien cette unité a un fuseur à la place et puis l’autre un lance-plasma et l’autre bien il garde le lance-flamme là! on san sort plus.
Twisted Evil Puis si il y a un pinailleur de l'extrème puriste grand gueule qui paît plus au que son Q, bien il reste à la maison ou je le vire.
sunny Au tournoi on n'est que des passionnés cool.


Dernière édition par Akira le Dim 5 Sep - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7432
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:06

Dans le wysywyg on entend couramment :

1) Figurine sur socle officiel et selon la dernière version de la figurine
2) Figurine étant ce qu'elle est et non pas "count as" => tu vois mon grots la ? ben en fait c'est un méga nobz....
3) Arme de la figurine (pour eviter le : ah mais non... c'est pas un bolter c'est un lance-plasma, je te l'avais dit y a 2h en arrière quand on a commencé à jouer...)


Les équipements tel que : grenade, cape d'adamantine, rosarius, etc... ne doivent pas forcement être représenté. Par contre... les drones pour le TAu oui... car une figurine existe bel et bien.


+++
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Capitaine
Capitaine
Alac


Messages : 143
Points : 5154
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Bercher - Yverdon

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:38

Ok, bah alors c'est tout bon, même si je suis pas sûr d'avoir assez de troupe avec les bonnes armes XD Enfin, les Tau devant choisir entre Fusil ou Carabine et que moi je joue principalement fusil mais j'ai quand même une escouade de carabine... Enfin bon...

Pour ce qui est du reste c'est tout bon, juste que mes premier aimant n'ont pas la puissance de mes dernier aimant et que donc les armes tiennent a peine sur les XV8, mais je les ai, au pire je les laisse sur le socle, entre les pieds... Et pour les drones, je doit en avoir une vingtaine donc no problem (bon, une vingtaine de drone d'attaque, mes drones de défense c'est plus pour les broadside et le commandeur et les drone de marquage je les utilise pas), et pour les vehicules bah ma fois ca sera sur la liste pour les details, pour les armes j'ai tout ce qu'il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
robinoude
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
robinoude


Messages : 213
Points : 5310
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Martigny

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:33

juste une petite question
dans le WD de juin GW à sorti les règles pour le tisseur de nuit eldar Very Happy
puis-je l'intégrer à ma liste d'armée ou pas pour le tournoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7432
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:44

est ce que c'est officiel ?

est ce que ce n'est pas une règle FW ?

Donc si ca donne : oui suivit de non... tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12657
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:07

Je me permet de répondre à sa place, il me semble que c'est officiel, d'autant qu'il on sorti le kit plastique en même temps. Et non ce n'est pas du FW.
Revenir en haut Aller en bas
lewood
Moussaillon
Moussaillon
lewood


Messages : 6
Points : 4984
Date d'inscription : 02/09/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:53

Salut,

J'ai cherché des hotels dans le coin mais c'est pas simple d'avoir de bonnes infos dessus.

Quelqu'un aurait-il une recommendation SVP?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12657
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:29

Salut,

Je ne connais pas trop Sion mais comme le tournois à lieu lors d'une convention je sais qu'il y a un dortoir à disposition. Je ne connais par contre pas leurs conditions.
Peut être vandir pourra t'en dire plus, peut être trouverra tu plus d'info sur le site de la conv (http://www.divina-sion.ch/?113--La-Convention).

A+
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7432
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:06

Alors y a moyen de dormir sur place, un dortoirs est a disposition !

Pour les hotels :

Je te conseil l'hôtel du Rhône, c'est au centre ville et pas très loin à pied de la convention ! (en plus font des fondues chinoises pas trop chère!)

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon l'Hotel IBIS mais la te faudra une voiture.

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou l'Hotel Castel, pas loin non plus du centre ville.

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Dernière édition par vandir le Mer 22 Sep - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abt
Sergent
Sergent
Abt


Messages : 44
Points : 5238
Date d'inscription : 13/05/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:53

pour ce qui est du dortoir c est tous dans une ou deux pièces avec votre matos de camping, très roots, mais pas très reposant ni confort.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
lewood
Moussaillon
Moussaillon
lewood


Messages : 6
Points : 4984
Date d'inscription : 02/09/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:28

Merci bcp Vandir !

C'est exactement ce que je voulais savoir. Wink

@abt: c'est ce que je pensais donc direction hôtel pour Brian et moi. C'est les premiers signes de la vieillesse qui arrive ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de la galerie
» Tournoi en Dio
» 2ème tournoi de la CG (Confrérie Galactique si jamais... )
» Tournoi sur fribourg de WH sur un jour, en SC
» 6. OCB-Tournoi 21.06.2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: