La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Blood Raven vs Tyranides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
avatar

Messages : 2056
Points : 8099
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 26
Localisation : Choëx

MessageSujet: Blood Raven vs Tyranides   Lun 6 Jan - 23:22

Samedi dernier nous nous sommes affronté Alvaten (Blood Raven) et moi (Tyranides) sur un monde agricole. A une semaine de la sortie du nouveau codex Tyranides c'était l'occasion pour moi de faire mes adieux à ce codex V5 en une dernière bataille, et aussi l'occasion de ressortir quelques unités qu'on ne voit pas souvent sur les tables, tels que les hormagaunt ou le lictor.

Voici un rapport de combat scénarisé:




Rapport de combat - CB087F3JKW5

- Mission: croisade (5 objectifs)
- Déploiement: marteau et enclume


Liste Altahyr (Tyranide):
 

Liste Alvaten (Blood Raven codex SM):
 



Aleph 426, petit monde agricole impérial en bordure de la ceinture d’astéroïdes  du secteur de Méridius.  05:31 du matin, quelques nuages très hauts dans le ciel commencent à rougir mais il fait encore nuit, l’aube ne pointera le bout de son nez dans une ou deux heures tout au plus.

Déjà les agriculteurs locaux s’affairent autour de leurs machines, se préparant pour une dure journée de labeur dans les cultures hydroponiques. En effet, la demande en nourriture du secteur est grande et ces derniers temps il est survenu quelques étranges incidents et des mutations inexplicables de la flore locale qui ont fortement réduit la capacité de production.  Parfois même il y eu des coupures de communication warp durant plusieurs heures avec la planète-capitale Aleph 1.  Dès lors le gouverneur demanda de l’aide pour maintenir l’ordre sur sa planète et cela fait une semaine qu’un petit détachement de Blood Raven y est stationné à titre préventif. Mais  depuis trois jours toutes communications warp semblent définitivement coupées, c’est le black-out total.




Soudain les sirènes de la base commencent à aboyer, partout retenti le sinistre hurlement  aigu.  Les senseurs de mouvement longue-distance ont repéré quelque chose, mais l’image thermique reste floue, comme si un nuage occultait la menace.  Rapidement l’ensemble des Space Marine se déploie sur la base tandis que les agriculteurs terrifiés se barricadent chez eux.  Les barricades sont mises en place, les positions fortifiées et le module quadritube anti-aérien est mis en service par le techmarine selon les rites de l’Omnimessie. Déjà le sol tremble…







Les scouts sont déployés en éclaireurs sur une position stratégiques. Les armes longue-distance commencent à rugir et prélèvent quelques pertes chez l’ennemi, malgré l’imprécision des tirs nocturne set du nuage qui brouille les capteurs. On peut néanmoins percevoir de nombreuses ombres se déplacer à grande vitesse.





L’aube arrive. Les premiers rayons de soleil révèlent de terrifiantes créatures : des Tyranides. Une marée de griffes d’hormagaunts fonce sur la position impériale. Par chance, le soutient aérien arrive assez tôt. Le stromraven file à plein vitesse sur la menace en prélevant un lourd tribu à l’ennemi avec ses bolts. Les vétérans viennent en soutient des scouts pour sécuriser la position. Prudence pour l’instant seul la vague d’hormagaunt est visible mais l’archiviste Blood Raven sait très bien que ces petites créatures sont toujours accompagnées de gargantuesques créatures.





Le sol se met à trembler derrière la ligne de défense Aegis. Une créature gigantesque en surgit la gueule béante. Cinq Space Marines sont déchiquetés sur le coup. Une meute de Genestealer menée par un Alpha apparait de nul-part et pris de flanc la position Space Marine. Profitant de toute cette confusion causée chez l’ennemi, les grosses créatures cachées derrière la station de pompage foncent à leur tour sur l’ennemi, un Prince volant à leur tête, suivit d’un Prince à pied et d’un Tervigon. Les hormagaunts quant à eux sont ralentis dans leur avance par la végétation.






Sans se laisser déstabiliser, les Space Marine du chapitre des Blood Raven ripostent avec fermeté, abattant méthodiquement chaque menace. La horde de Genestealer est presque totalement annihilée et l’Alpha qui les guidait est tué. Le Prince volant est touché de plein fouet par trois missiles du Stormraven et pert 2 PV. Déstabilisé, il se crash au sol au l’attendent les vétérans qui l’achève à coup de plasma, le premier sang est pris !




Les quatres Genestealers survivants chargent les servants du quadritube et les découpent en morceaux tandis que le Mawloc réduit en miettes trois Space Marine mais reste engagé contre un unique survivant. Un lictor sournoisement caché en embuscade s’en prend au dreadnought sur la terrasse et parvient à le fait exploser sur une frappe précise, quoique chanceuse, de ses puissantes griffes. Mais très vite les Blood Raven se vengent de cet affront fait à l’une de leur relique : les marines d’assaut pourfendent la créature xénos








La bataille suis sont cours dans d’acharnés et sanglants affrontements. Beaucoup de Tyranides sont abattus mais il en sort encore de la terre. Un groupe de rôdeurs apparait près du bâtiment central et court s’y protéger. L’archiviste les fait fuir avec son pouvoir d’épouvante et quatre d’entre eux sont exterminés à coup de bolts. Les Marines d’assaut charge le Mawloc et ne lui enlève aucun PV. En retour la créature avale un Space Marine. Après deux tours de corps-à-corps le mawloc parvient à se désengager et se dirige vers l’objectif des Blood Raven pour le contester mais ne parcours pas assez de distance. Il est alors tué par l’archiviste qui lui envoie un cri psychique fatal (à  14). Les Marines d’assaut se rabattent sur les rôdeurs survivants et les achèvent à coup d’épée tronçonneuse, non sans avoir subi des pertes.







La journée touche à sa fin et la bataille est toujours en cours. L’escouade tactique fait un rush pour récupérer l’objectif du flanc gauche mais fit un mauvais jet de sprint et manque d’atteindre son but pour 2ps. La première journée de combat s’achève sur une courte victoire des Tyranide certes, mais une victoire à la Pyrrhus !







Tyranide : 6 points (la station de pompage et la position stratégique des scout)
- Survivants : 1 Prince à pied, 1 Tervigon, 3 escouades de Gaunts
-       Figurine du match: le Mawloc

Blood Raven : 4 point (objectif central et premier sang)
- Survivants : 1 Archiviste, 2 escouade tactiques, 1 escouade d’assaut, 1 whirlwind
-       Figurine du match: L'Archiviste




Il s’en est fallu de peu pour que les Space Marine remportent cette première journée de combat, s’ils avaient un peu plus couru ou s’il y avait eu un 7eme tour ils gagneraient  7-6.

Une très belle bataille, plein de fun et d'actions d’éclat. On s'est bien amusé et s'était assez serré. Du W40K comme on les aime!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
avatar

Messages : 2932
Points : 8719
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Monthey

MessageSujet: Re: Blood Raven vs Tyranides   Mar 7 Jan - 4:36

très joli rapport avec plein de photos !
super
sa a du etre sympa :p

on voit aussi que la partie a été sérrée (4 à 6)
bravo a vous 2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 4370
Points : 12790
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 127
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

MessageSujet: Re: Blood Raven vs Tyranides   Mar 7 Jan - 9:15

 cheers  Et bien ça faisait longtemp qu'on avait pas eu un super rapport, avec de  cyclops supèrbe photos.

 Basketball Merci Matthieu pour partager ce superbe combat, et effectivement vous ête bien serré dans la partie finale.

Bravo à vous deux.  Wink 

_________________
La paix n'existe pas au royaume des planètes, mais seulement une éternité de corruption, de tromperie, de tricherie et de carnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
avatar

Messages : 2887
Points : 9992
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Blood Raven vs Tyranides   Mar 7 Jan - 17:05

Super partie en effet, merci Mathieu et merci pour le petit rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blood Raven vs Tyranides   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Raven vs Tyranides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Ravens
» liste 750pts blood raven
» sondage 3: votre primarque préféré
» Galerie en vrac.
» 40K Space Marines et Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Général :: Galerie des combats.-
Sauter vers: