La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ETC 2014 - Team Suisse W40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chf48
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Sam 9 Aoû - 19:50

Bravo une bonne partie de fin de deuxième jours  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saresti
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Sam 9 Aoû - 20:43

Deux victoires et deux défaites, courage pour la suite  cheers 

Pas trop fatigués ?
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Sam 9 Aoû - 21:45

Fatigué ? Si !
nous n'avons pas beacoup de sommeil, car nous nous autorions un resto chaque pour decompresser. Mais la concentration necessaire lors de chaque journee fait qu'il faut pouvoir exterieuriser apres les parties.
Ashanys

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 5:29

Dernière ligne droite et 2 matches pour essayer de finir en beauté.
Sauf grosse désillusion, et morale dans les chaussettes, nous fêterons cela dignement ce soir.

Et puis Vandir nous a promis avant le tournoi que si nous faisions 7 points ou plus, il offrait le resto !
Avec 2 victoires, nous avons 4 points, donc c'est pas gagné, mais si nous gagnons la Norvège, son portefeuille va trembler durant le dernier match ! lol!  lol!  lol!
Ashanys

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 7:11

Pfffft, je suis deg, la moitié de la team qui était resté prendre une dernière bière, est rentré entre 3 et 4 heure du matin ! Ils sont déchirés ça se voit !
Quand je pense qu'il y a 2 jours certains me parlaient de "penser positivement" ..... No comment !
Ashanys

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 7:30

Tour5: Suisse - Norvège

1- SM/Inqui vs Ashanys
2- Altahyr vs Tau
3- Daemon vs Morley
4- Vandir vs GK
5- Iyanden vs Gotrek
6- Jokaero vs Necron
7- DE vs Nu55kill
8- Champion - Horus vs CSM/Daemon

Altahyr est clairement sacrifié pour sortir le Tau !
chf48
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 8:31

Ashanys a écrit:
Pfffft, je suis deg, la moitié de la team qui était resté prendre une dernière bière, est rentré entre 3 et 4 heure du matin ! Ils sont déchirés ça se voit !
Quand je pense qu'il y a 2 jours certains me parlaient de "penser positivement" ..... No comment !

C'est très difficile d’avoir une équipe de 8 personne avec les même objectif et le même niveau implication.

tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 9:48

Bonnes parties quand même !!! C'est un peu dommage vis-à-vis des autres joueurs. J'espère que le niveau de jeux ne va pas trop en pâtir. Il y a toujours le pari de Vandir  Cool 
Ashanys

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 11:49

Tour5: Suisse - Norvège => EGALITE pour un point, c'est dommage !

1- SM/Inqui vs Ashanys => 7-13
2- Altahyr vs Tau => 12-8 (Ca restera dans les annales !)
3- Daemon vs Morley => 13-7
4- Vandir vs GK => 10-10
5- Iyanden vs Gotrek => 5-15
6- Jokaero vs Necron => 5-15
7- DE vs Nu55kill => 0-20
8- Champion - Horus vs CSM/Daemon => 3-17
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 11:58

ba pour l'instant sa se passe pas trop mal !
dommage pour les joueurs qui prennent sa trop a la légère...

en tout cas toi ash' tu assures bien! toi qui avait peur de faire tâche pour ton premier ETC, bravo !

pour le resto, c'est vrai qu'il faut décompresser, c'est important quoi, j’espère vous vous marrez bien quand même ^^

tient d'ailleurs, c'est quoi le champion? il a un rôle particulier?

lieutenant

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 12:11

plus que deux point et Seb paye la tourné  Laughing 
Ashanys

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 13:11

Dernier match : Suisse - Suede
Ca va être très difficile !

1- GI/SM/Inqui vs Altahyr
2- Morley vs Eldar/DE
3- Daemons vs Jokaero
4- Horus vs TAU
5- Adeptus Sororitas/GI vs Nu55kill
6- Gotrek vs Necrons
7- SM vs Ashanys
8- Champion - Vandir vs GK
Saresti
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 14:02

Courage les gars !!!

On est avec vous pour le dernier match  cheers 
Ashanys

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 17:27

Dernier match : Suisse - Suede => DEFAITE

1- GI/SM/Inqui vs Altahyr => 10-10
2- Morley vs Eldar/DE => 4 - 16
3- Daemons vs Jokaero => 0 - 20
4- Horus vs TAU => 0 - 20
5- Adeptus Sororitas/GI vs Nu55kill => 16 - 4
6- Gotrek vs Necrons => 2 - 18
7- SM vs Ashanys => 1 - 19
8- Champion - Vandir vs GK => 1 - 19
Ashanys

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 19:09

Debrief perso:
ESC
   Match1: Eldar => Victoire 14 - 6
   Match2: Farsight / Tau => Defaite 7 - 13
   Match3: Farsight / Tau => Victoire 16 - 4
   Match4: DA/GI => Victoire 15 - 5
   Match5: SM / GK => Victoire 12 - 8
Au final 4 victoires pour 1 défaite pour 64 points marqués. Soit 12,8 points de moyenne.

ETC
   Match1: Tau => Defaite 0-20
   Match2: Eldar => Victoire 12 - 8
   Match3: Daemon => Défaite 8 - 12
   Match4: GK/ SM => Victoire 20 - 0
   Match5: SM/Inqui => Victoire 13 - 7
   Match6: SM/GK=> Victoire 19 - 1
Au final 4 victoires pour 2 défaites pour 72 points marqués. Soit 12 points de moyenne.
Je finis aussi 2ième meilleur scoreur de l'équipe.

Je suis satisfait de ma performance
Korraheyn
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 20:07

Bah tu t'en sors pas trop mal à titre individuel ^^

Sinon le classement de l'équipe suisse, quel est-il ?

(Au passage, où peut-on trouver l'intégralité des listes ? je suis curieux et j'aimerais bien y jeter un oeil c: )
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 22:44

Pour ton 1er tournoi à ce niveau, tu fais fort!!Félicitations à tous car il me semble que les Romands se sont bien battus!!
Ashanys

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Dim 10 Aoû - 23:40

Au final notre classement n'est pas terrible, nous devons finir genre 21 ieme.

Pour les listes, il y en a 240 donc pas facile de les mettre ici ! Tu veux te lancer dans une liste sucrée ?

C'est quand même un autre monde. Je me disais "une liste motos avec des grav-guns, pas de problème", mais ici c'est 50 motos qui scoutent avec 20 gravguns soit 60 tirs de graviton tour 1.
euuuuuh ça pique ! Sans compter les 8 attack bikes avec multi-melta !

Oui, je suis comptant de mon résultat perso même si sans cette erreur de pairing du premier match j'aurais pu finir dans les 85points.

Dernière édition par Ashanys le Lun 11 Aoû - 8:21, édité 1 fois
Korraheyn
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Lun 11 Aoû - 7:38

J'ai deux ou trois listes méchantes mais V6, et les finesses de la V7 ne me sont pas encore parvenues Very Happy
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Lun 11 Aoû - 8:20

De mon côté avec les tyranids ca donne:

Russie: vs Necron, défaite 4-16
Grèce: vs GK+SM, victoire 20-0o
Angleterre: vs necron, défaite 8-12
Roumanie: vs Dark Eldar+Eldar, victoire 15-5
Norvège: vs Tau, victoire 12-8
Suède: vs Astra Militarum+SM, égalité 10-10

La première partie contre la Russie je perds sur les dés. Le mec lançait des sauvegardes super hot avec ses spectres et les zigzag des avions. Pas vraiment fait d'erreur mais c'est le jeu. Du coup la partie se termine 1 tour trop tôt quand je contrôle bien sûr pas d'objectifs et lui oui. Pfffff dégoûté.

Contre le grecque je le surprend avec un full réserve et il est débordé avec le trop plein de cibles. Une vrai leçon de 40k.  Cool 

Contre l'Angleterre on me met contre le necron vu que je suis l'un des meilleurs au estimé contre ça liste (12-8 ). Au final je ramène que 8-12. Un match super tendu en 7 tours. Vraiment chaud. Ça c'est joué sur un corps à corps au centre de la table vs l'unité de spectres avec le warlord dedans. J'avais les hormagaunts et les carnifex. Il sauvegardes trop bien et c'est la merde. Une sauvegarde invulnérable raté en plus et c'était bon. Très belle partie.

Ensuite le joueur roumain avait de la peine à maîtriser sa beast star et n'a pas tiré les bons pouvoirs avec son grand prophète (Invisibility). Victoire logique avec ses quelques erreurs en plus.

Mon match fétiche de cette année: vs le tau norvégien. Le capitaine me sacrifie en deuxième défenseur pour attirer le tau que personne veux affronter, il me dit que ça va débloquer les pairings après. Ok on va serrer les fesses et gratter les points. J'estimais à 4-16 la défaite. Je déploie super défensif et il peut rien tirer au premier tour. Puis viens mon tour et je me dis ok je fais quitte ou double. Un full réserve des familles. Je tiens le coup à sa deuxième phase de tir puis je prie un coup pour que toutes mes réserves arrivent. Ouiiiiii. Tout arrive. Je viole ses deux escouades de broadside. Il n'a plus de saturation et je me balade tranquillement sur la table. Je rate même le 15-5 au dernier tour sur un mauvais jet de pénétration de blindage sur un char qui me conteste un objectif à trois points.

Dernière partie ca commence fort. Le mec me vole l'initiative, me tue le warlord en premier sang et non content de ca il tire encore deux objectifs de son côté de table. Il a 5 points d'avance. La table et super pourri, avec des ruines ou tu peux te cacher, il a la centurion star impossible d'approcher et on joue sur la grande longueur de table. Bref ... Comment faire pour se sortir de ca. Au final après 6 tours de jeu je reprends l'ascendant grâce au killer points sur des petites escouades et j'arrive à remonter 10-10. Ce qui me satisfait vu que j'ai dit au capitaine que je ramènerais 10 points sur mes estimations.

Total de 69 points en tyranids. Plutôt satisfait même si je pouvais faire mieux je pense.

Je suis le 3ème scoreur de la team, comme l'année passée (mais la je ramenais 83 points).
Ashanys

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Lun 11 Aoû - 8:32

Les listes ETC se trouvent facilement sur le net.
maintenant 2 choses sont à prendre en compte :
1- les combos ne sont pas forcément visibles en première leture si ta connaissance du metagame n'et ps parfaite. C'est pas une insulte ! Dis toi que nous nous sommes fait surprendre nus ausi, or à 8 compétiteurs notre connaissance du mtagame devrit être meilleure qu'à 1.
2- Les listes ETC sont des listes d'équipe. Certsines sont faites pour être simplement des istes de contre. Comme des anti-démons, volants, ..... Elles ne sont donc pas forcément performentes en solo.
Korraheyn
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Lun 11 Aoû - 8:59

[J'vais expliciter mon cas par un exemple footballistique:
1. C'est pas parce que tu es mauvais au foot que tu comprendras rien à la coupe du monde.
2. Si ton idole c'est Cristiano Ronaldo, t'as envie (de près ou de loin) de faire un peu comme lui ( lol ).]

Conneries à part, c'est principalement de la grosse curiosité parce que je connais maintenant assez bien les petits tournois locaux mais pas spécialement la marche du dessus Wink
Et ça offre des pistes de réflexion super intéressantes à des joueurs casu visant la liste qui tourne bien (ce qui est mon cas).

EDIT: c'est sympa de me consacrer quelques réponses ceci dit, merci Wink
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Lun 11 Aoû - 9:23

On est aussi la pour répondre et partager notre expérience. Nous attendons de voir ton concept, c'est bien de s'intéresser à ca, il y a beaucoup de réflexion et de liste sympathique.
Ashanys

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Lun 11 Aoû - 10:14

Altahyr les a posté dans un autre post.
bonne analyse  Smile 
Et si tu n'as pas trop mal à la tête et que tu veux un avis si une liste en pariculier, nous sommes là.
Gotrek
Lieutenant-Vétérans de choc
Lieutenant-Vétérans de choc

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   Mar 12 Aoû - 9:46

So I'd also like to give some insight into my games (in english because it's gonna be quite a bit of text^^)
Personal achievement: I lost only 4 or 5 land raiders in 11 games, which was quite remarkable for me! Smile Those things really are durable now.

Game 1 vs. Russia: I was placed as defender and got hardcountered by a Dark Eldar/Eldar list. We played Hammer&Anvil which gave him even more room to maneuver around, and he had 2 flyers and 2 ravagers with lots of lances. He also managed to give 2 of his serpents and 1 vyper outflank with his warlord trait.. I took first turn and boosted all my land raiders forward into cover (I got warlord trait "Use Cover: Ruins" which was very useful Very Happy). His shooting was ineffective, and I disembarked 1 squad of centurions and managed to bring down his 2 ravagers. In his second turn the flyers entered and he killed the centurions easily with all the poison and lance shots. However, he had a problem now, because I forced his Eldar flyer to jink by shooting it with the assault cannon, and outmaneuvered the dark eldar flyer so he could not get any shots on my raiders, which meant that he could no longer kill the land raiders. I proceeded to wipe out most of his army, however thanks to his superior mobility and the outflanking serpents he could easily take all the maelstrom and eternal war objectives in the end, leading to a 17-3 victory for him (still 3 points more than expected Wink).

Game 2 vs Greece my opponent again had a list that should really counter me, however he was an unexperienced player and made a lot of mistakes. He stayed very passive with his army and sacrificed his flyers and crypteks to kill land raiders, then only started moving forward his army in turn 3 which was too late, so I took a win.

Game 3 vs. England was really annoying.. I got placed as first counter versus an imperial guard list. He played Pask and 100 guardsmen, and the only thing that could hurt me were his 4 lascannons. I also took first turn and killed like 20-30 guardsmen with my bolters. However, he rolled the psychic power Misfortune, put it on my land raider because I completely whiffed my deny the witch (no 5+ on 7 dice). Now all shots against the land raider were rending, he took his 5 autocannons, managed 7 hits and rolled 4 sixes.. boom land raider dead. In his next turn, he shot the lascannons, got a single hit, rolled a 6 to pen, I failed my 4+ cover and he promptly rolled another 6 to explode the raider. 1 random guy in my command squad died from the explosion, and of course it was the guy with the banner  Rolling Eyes From there on the game was very hard for me, I still put up a good fight but to add insult to injury the game also ended turn 5 (turn 6 would have probably put me from a 16-4 loss to a draw).

Game 4 vs. Romania: He played Eldar seercouncil (2 farseers and 10 spiritseers all on jetbike) and 5 wave serpents. Basically you have a big blob of fast psykers with lots of psychic shriek, 2+ rerollable cover save and armor save and lots of gimmicks. Luckily, he failed to roll invisibility. The table was very bad for me, there were tons of terrain everywhere and he could hide his entire army from me for a long time. He also rolled cover saves like a beast and I could not even bring down his serpents. I lost the game 13-7 because he took more maelstrom objectives with his mobility, while I had the objective in my land raider which he could not hurt.

Game 5 vs. Norway: He again played Eldar with Dark Eldar. However, he played 2 farseers, 5 spiritseers and the Baron on jetbike, so he would have a 2+ rerollable invulnerable save on the baron, very annoying. He also had 2 wraithknights, 14 warp spiders and a lot of jetbikes to round it off. I deployed such that he could not reach with his wraith knights, and in his first turn he moved his seerstar right in front of my land raiders, a weird move. I managed to deploy one squad of centurions such that they could only see the spiritseers but not the baron, lowered their cover save by 1 with my auspex and killed all the farseers easily with my grav cannons  Cool then my land raider shot his multimelta, and his baron rolled a double 1 on his save - SQUISH! muahahaa! From that point on the game was almost over for him, he tried to kill my land raiders with his wraith knights, but only managed to kill 1 before my centurions destroyed the knights. He spent a lot of time trying to run away, and in the end I won 15-5.

Game 6 vs. Sweden: Necrons AGAIN! Terrible matchup, he had 8 scarabs and 3 tomb spyders, some storm crypteks and stuff. He deployed his aegis defence line as far forward as possible, and put his scarabs behind - turns out you can't see scarabs behind a defense line. Turn 2 he move forward into a ruin, where again I could not see most of the scarabs. I on the other hand managed to kill all tomb spyders with my centurions, so that was nice. Then he charged and easily killed one of my land raiders with the scaras. In my turn I tried to shoot the scarab blob and rolled TERRIBLY for my assault cannons (which instantkill scarabs), like 8 hits and only 4 wounds. That meant he had 4 bases left, and they went and engaged my centurions for the rest of the game. I could not do much anymore and tried to stay alive, so the game ended 16-4 in his favour because it went to turn 6 (turn 5 would have been a lot close to a draw-.-)

Anyway that's it from me, I think it was a very cool tournament and I am quite happy with my performance considering the matchups Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   

ETC 2014 - Team Suisse W40K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant