La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15

Aller en bas 
+6
Saresti
Titi
Altahyr
vandir
Ashanys
Gotrek
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10450
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15   4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:19

Oui très bon résultats des romands. Je m'attendais franchement pas à faire aussi bien, je me suis fais violer l'initiative 2 fois par des listes bien sucrées et j'étais dégoûté mais ça a bien tenu, 3 victoires mais petites. Bravo aux autres.

Petite dédicace à Christoph qui faisait son fier après sa prise d'initiative mais qui a fini par couiner dans son coin face à mes tyty. Mouahahahah. Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Saresti
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Saresti


Messages : 514
Points : 6345
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Martigny

4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15   4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 7:45

Bravo à vous 4 Smile

Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7460
Date d'inscription : 05/03/2010

4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15   4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:31

Retour de Berne un peu à l'arrache, voir un peu à la bourre...

Pour commencer, critique du tournoi en lui-même.

les + :

L'équipe des orgas aux petits soins avec nous (café apporté au table durant les jeux, service, etc...).

La bouffe réussie (basique mais néamoins bonne et en "grosse" quantité).

L'effort sur la communication entre FR-DE, pas eu d'incompréhension, ca tend sur le positif de ce coté la et tout le monde fait un effort.

L'ambiance générale qui est toujours bonne la-bas.

les - :

La salle, pire que la précédente niveau place à dispo... malgré une cuisine au top, des wc impec et une machine à café gratuite, la place disponible était juste insuffisante. Heureusement encors qu'il manquait 4 joueurs, je ne sais pas comment et où ils auraient pu jouer.

Les tables, niveau décors pas assez fournit (pas ou peu de bloquant) et les dimensions de certaine (genre ils ont du aménager une table dans la cuisine... 120x120 la table !!! gluppss...).

Certains ajustement maison de dernière minute de certains orgas...

Le début officiel 0830, un des orgas avec une partie des tables s'est pointé à 0915.... on a commencé seulement a jouer à 0945.



A mon niveau

Bon la liste tourne plutôt bien... et je commence à l'avoir aussi bien en main (facile me dirait vous....). Et je perds quasi plus de point en malus de peinture que sur les parties (3 figs non peintes car en cours de montage).

1ère partie : Demon du chaos de Thomas
(Belakor, Kairos, 2 Herault de Tzeench sur disque et niv 3, 1 Herault Khorn jugger, 20 chiens, 3x11 Horreurs, 3x3 Nurgling, 9 Hurleurs).

J'ignore dès le début ces 2 volants et évite le contact avec les packs chiens + Herault de khorne qui ont été sous invisibilité toute la partie et je détruit tout le reste en fait grace a une charge des chiens sur le pack des wolf, merci le désengagement et ca a signé la fin de la partie pour lui. Il termine avec Kairos, Belakor 1pv, 6 chiens et son Herault, le reste retour malette.
J'ai 3objos sur 4, le first blood, la percée, et peu de malestrom (que de la merde niveau tirage).

Ma plus petite victoire : 17-3


2ème partie : les Ultras de Titi

Partie à sens unique, il a commis plusieurs petites erreurs (choix des pouvoirs psy, splittage des unités et frileux sur le déploiement / déplacement des Centurions). .

Pour faire cours : il pod des troupes, elle tirent, elles meurent. Les Loups font une zone d'interdiction de plus de 20ps et tout ce qui tombé dans ce rayon était en un tour détruit.

Il marque néamoins pas mal de point en malestrome ce qui le sauve un peu la partie.

Victoire 18-2


3ème partie : Eldar noir de Fabio
(5 venom ratata, 4 raider, 3 ravageurs, 1 razorwing, 2x3 motos, 4x5 trueborn, 1x5 piaf, 2x medusa, 2x5 guerriers)
L'armée possède 24 lances.... et beaucoup de tir empoisonné.

Il choisi le coté et gagne le premier tour. Ca va être dur...ou pas !

Premier tour : il me tue que 3 motos, et fait perdre 2pv a un maitre de chapitre + 1pv sur un loup. Grosse concentration de tir sur les loups et bonne réussite de jink d'une unité de bike. J'ai eu un peu de moule sur les save je l'avoue.
Mon premier tour : 3 venom 2 venom détruit, 2 raiders détruit et 2 unités détruite, 1 venom immobilisé...

deuxième tour guère mieux de son coté et je suis au close dès ce moment la...

Je termine la partie avec 17Kp, lui 3 seulement. La partie se termine avec une différence de 30pts en ma faveur.

Victroire 20-0


Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16294
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15   4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:25

Perso je jouais 3 chevaliers et une alliance Tau.

Première partie contre un TAU / Tau fire support base (2 riptide, 2*3 broad, commandeur toolkit, drones de ciblage, 2 skyray, 2*12 guerriers en devilfish), bref il a pas vu la lumière du jour le pauvre. Il choisit le côté, de se déployer en premier mais je lui vole l'initiative et il ne s'en ai pas remis. Il m'a péniblement tué ma riptide sur son dernier tir de la partie. Résultat 20-0 (diff de + 30)

Deuxième partie contre le capitaine de l'équipe Suisse en full Dark Eldar (cf post de Vandir pour la liste). C'est potentiellement un gros ennemi pour moi vue qu'il a 20 tir de F8 PA2 lance et 4 tir disruption.
Il choisit le côté, je décide de me déployer en premier mais il me vole l'initiative le cochon. La partie a été bataillée et malgré une malchance notable au maelstrom (tire que des cartes pas trop jouable genre lancer un défi alors que son seul perso est sur motojet) nous finissons sur un bon match nul 10-10.

Je finis par jouer contre l'orga (qui se vantait que sa liste écraserait la mienne). Il joue Space marines, alliance Blood Angels (la formation spé). Il a 2 maitres de chapitres over burnés, 2*5 motos gravitons, 2*5 scouts, 2*5 marines d'assault fuseur dans des pods, 2 furioso dans des pods, 3 centurions + mephiston dans un pod.
Il choisit le côté, me demande de me déployer en premier, se contre déploie. Je décide de le laisser commancer (il ne s'y attendait pas). Il pod ses 2 furiosos et ses centurions + mefiston. Je lui prends le first blood en interception sur un pod (il ne pensait pas non plus que j'intercepterais le pod plutôt que le contenu). Bref toute la partie tourne à mon avantage, tactiquement et psychologiquement au point qu'il n'a même plus confiance dans les capas de son MC superburné. Résultat 16-4 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15578
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15   4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:26

Smile Bravo les moussaillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Gotrek
Capitaine
Capitaine



Messages : 174
Points : 4647
Date d'inscription : 25/02/2014

4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15   4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:25

Thanks again for attending the tournament, it's always nice to have you guys over! Smile
Concerning the location, organisation and terrain, the guy who was responsible was.. not very capable it seems. Will be better next time though, promise! Wink


@matthieu Bah, I was actually happy to only get a minor loss against your list, if I hadn't seized initiative it would be a lot worse I'm sure ^^
@ashanys Stupid knights Razz the really annoying thing is that if I had just charged in with everything, I would easily have killed one - but then the other 2 would kill my whole army and then it's 20-0. don't think it's possible to beat them like that, you only need one good stomp to wipe out any model (which is a bit stupid). Also, next time I will be more careful when trying to kill 2 drones sitting on my 4VP objective ;P
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7131
Date d'inscription : 21/11/2010

4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15   4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:22

Félicitations pour les résultats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15   4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4. OCB-Tournoi WH40k 15.02.15
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3. OCB-WH40k tournoi 16.11.2014
» [Debriefing] 3. OCB-WH40k tournoi 16.11.2014
» 2. OCB-Turnier WH40k 21./22.06.14
» Tournoi en Dio
» Tournoi en Duo a barberaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: