La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Debrief] Orc'idée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12676
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

[Debrief] Orc'idée Empty
MessageSujet: [Debrief] Orc'idée   [Debrief] Orc'idée Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:26

Hello,

Voila mon debrief du tournoi Orc'idée 2016

Ma liste : Space-marines Iron-hand
- Maitre de chapitre à moto, Gorgon Chain et marteau
- Une escouade de commandement à moto avec 2 graviton et un apothicaire
- Une escouade de 10 scouts sniper avec cape
- Une tactique full fuseur en pod
- Une tactique canon-laser fuseur (à pied)
- Une assaut double lance-flammes en pod
- Un stormtalon
- Un pod (pour les centurions)
- Une centurion graviton
- 2 Thunderfire

Partie 1, contre Icon (Dark-Angels allié Marines)
Il joue une liste full moto / land speeder. Je n'ai jamais joué contre les "nouveau" dark angels qui est certainement meilleure que la mienne mais il fait pas mal d'erreur. Il oublie 6 motos en réserve et se rend compte au dernier tour qu'il faut jouer les 5 objots :/
Il finit devant au KP, maelstrom assez proche, mais je fini avec plus d'objo. On fait une égalisé parfaite 10-10

Partie 2, contre Normandie (Gade impériale avec un assassin Culexus)
Liste assez étrange, full infanterie (+160 gugus) avec juste deux Vendetta. C'est une partie assez uni-deirectionnel. Il gère assez rapidement mes thunderfire mais je gagne assez facilement. Mon maitre de chapitre fait un carnage dans ses rangs, mes deux pods sont aussi assez efficace
Je lui met un 20-0

Partie 3, contre Ushtarador (Tau)
Il joue une liste vraiment forte je sais que ca va être la partie la plus difficile. Une esacoude de 3 ghostkeel, 3 riptide, 1 broadside et deux petite unités de drone et de guerrier de feu, 6 stealth et 10 kroots)
La partie est plus tendue que ce que je pensait. J'arrive à chopper ces ghostkeel avec mon maitre de chapitre. Malheureusement mes centurions se font attendre en réserve. Il entre tour 4 en tuent logiquement une des riptides. Pendant ce temps mes thunderfire font un bon job en éliminant ses drones et ses guerrier de feu

Si la partie c'était finit tour 5 je pense qu'on faisait une égalité, j'était devant au KP, lui devant au maelstrom et on avait tous les deux notre volonté de l'empereur
Malheureusement la partie continue, il tue mon maitre de chapitre et s'approche dangereusement de mon objo avec une riptide. La partie aurai pu en finir là avec une victoire modérée pour Christoph mais dure un 7ème tour ! Il conteste ma volonté de l'empereur et tiens la sienne avec un commandeur à un PV et une boarddie.

Il ne ne reste plus grand chose sur la table tous les deux mais il me met une misère au maelstrom, je suis devant deux 2 points au KP et il gagne son objo alors que moi non. Défaite pour moi 1-19

Bilan final :
Super tournoi personnel, je fait mon meilleure résultat en 10ans de jeu en me classant 5ème ! Smile

Bilan du tournoi :
Très bon tournoi, j'ai pas grand chose à dire. L'orga était très bien. les table de qualité (juste un ou deux bloquant à ajouter sur une ou deux table) la salle top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15569
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

[Debrief] Orc'idée Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Orc'idée   [Debrief] Orc'idée Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:41

Very Happy Bravo! pour cette 5ème place mon ami Benj. et merci beaucoup! pour ton rapport... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Truple8
Sergent
Sergent



Messages : 40
Points : 3466
Date d'inscription : 03/08/2015

[Debrief] Orc'idée Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Orc'idée   [Debrief] Orc'idée Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:44

Bravo pour la performance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11088
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

[Debrief] Orc'idée Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Orc'idée   [Debrief] Orc'idée Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:23

waw GG alvaten, 5ème, super !!
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12676
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

[Debrief] Orc'idée Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Orc'idée   [Debrief] Orc'idée Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:33

Citation :
waw GG alvaten, 5ème, super !!

Merci ! T'est pas mort ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11088
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

[Debrief] Orc'idée Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Orc'idée   [Debrief] Orc'idée Icon_minitimeMar 12 Avr - 6:25

nan pas encore ^^

moins de motive, pas de partie depuis des mois, et des vacances, tout sa fait que je passe moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debrief] Orc'idée Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Orc'idée   [Debrief] Orc'idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief] Orc'idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Mix-Fun - 750 pts
» {Débrief} UNIDE
» MED CUP III - Debrief Ashanys
» Debrief ESC Sven
» Debrief ETC Sven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: