La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SWDD à Montreux

Aller en bas 
+8
Ultramarcos
Helbrecht3
Nergaal
Altahyr
Alac
Akira
Tyruss
tk-422
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7133
Date d'inscription : 21/11/2010

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:20

Petit rappel pour certains (j'ai fait la pub à Yverdon) ou découverte pour les autres.
Le 4 et 5 décembre, il y aura le swiss wargames demo days durant le montreux miniatures show.
Cela signifie qu'il y aura le plus grand tournoi de Suisse de warhammer et pleins de démos/initiations : Flames of war, check your six, Warmachine, Hordes, Eden, SW minis, Wings of war,...

Venez nombreux!! Et n'hésitez pas à venir jouer un peu (je fais des initiations de Wings et Sw minis).
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11099
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeLun 22 Nov - 6:43

ha désolé, le 4 decembre nous serons plusieurs a s'entretuer chez Akira, qui organise une bataille
une autre fois peut etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7133
Date d'inscription : 21/11/2010

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeLun 22 Nov - 7:12

Tyruss a écrit:
ha désolé, le 4 decembre nous serons plusieurs a s'entretuer chez Akira, qui organise une bataille
une autre fois peut etre ^^

Pas de problème vu que cela dure sur deux jours et que le 5 c'est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15580
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeLun 22 Nov - 7:49

king Oui tu à raison tk-422, mais pour ma par le 5 dodo, après des combats de nuit Twisted Evil acharnés et qu’an ça fini souvent autour des 5h00 du matin alors! Repos du guerrier.
cheers Apres libre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11099
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:55

oui c'est pour sa que je dis une prochaine ^^
moi aussi dodo le matin, surtout que le lundi je prends le boulot a 6h...
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7133
Date d'inscription : 21/11/2010

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:07

Alors à l'année prochaine.
Je suis sûr que vous viendrez. Vu que l'on organisera le tournoi au niveau européen Shocked !! et il me semble qu'une partie est pour le 40k (mais je ne suis pas sûr!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Capitaine
Capitaine
Alac


Messages : 143
Points : 5184
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Bercher - Yverdon

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:13

Moi j'aimerais bien venir... Mais le niveau de fig requis pour le tournois me fait peeeeur (full peint, pas bon pour moi qui met beaucoup de temps a peindre mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10452
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:50

Si vous créer un tournoi 40K je vous soutient à 100% et je pense que d'autres ici seraient prêt à faire de même !

Sinon j'aime vraiment bien ce que vous faites, je y suis allé l'année passé et c'était génial. Il ne manque plus qu'un tournoi pour 40K tongue Razz

Continuez !

++


Dernière édition par matthieu porchet le Lun 22 Nov - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7133
Date d'inscription : 21/11/2010

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:27

Merci matthieu. toujours sympa d'avoir de bons retours.

Sinon pour Alac, viens juste pour voir le tournoi mais aussi faire des initiations d'autres jeux et il y en a pas mal. Une bonne partie de ces jeux ne prend pas trop de temps (moins d'une heure pour SW minis, Wings of war, Eden) => tu peux en faire plusieurs en un après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nergaal
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Nergaal


Messages : 403
Points : 5582
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : St-Légier

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:10

pour le tournoi de l année prochaine ( l eventuel 40k) je dois justement voir avec ton president ou vice-president par le bias d un de ces amis commerçants a Montreux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Helbrecht3


Messages : 494
Points : 5706
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeMar 23 Nov - 7:02

Un tournoi 40K à Montreux? Ce serait très bien, je signe!
Revenir en haut Aller en bas
Ultramarcos
Moussaillon
Moussaillon
Ultramarcos


Messages : 7
Points : 5067
Date d'inscription : 14/07/2010

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:51

Helbrecht3 a écrit:
Un tournoi 40K à Montreux? Ce serait très bien, je signe!
Porqui pas? J'aime cette idée
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7133
Date d'inscription : 21/11/2010

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:10

Ayant bien réfléchi, vu que vous faites des combats nocturnes le 4. Durant la journée du 4 vous pourrez passer au SWDD Cool
Allez pour vous tenter un peu plus, il y aura aussi un mag de valises + décors (voir dernier post dans la rubrique) ainsi qu'un mag de fig (je ne sais pas ce qu'il va amener).
Si avec cela je n'arrive pas à vous appâter lol! je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10452
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:11

Dsl, je fait déjà des parties WHFB toute la journée. Peut-être l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Helbrecht3


Messages : 494
Points : 5706
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:17

Salut à tous,

Je suis passé au SWDD à Montreux et je vous en donne mon avis Smile

Alors il y a de la place entre les stands et c'était agréable.

Beaucoup mais alors beaucoup de maquettes en tout genre (mon coup de coeur pour un véhicule tonne pompe entièrement électrique avec les cellules d'éclairage). Il y avait aussi une sorte de simulateur de vol, bien sympatique.

Un joli tournoi de battle avec des armées magnifique. Une énorme bataille Flames of War avec un décors digne du jeu R.U.S.E Smile

Il y avait une apopo pour W40K avec des belles pièces FW (organisé par la team Aronis)

Il y avait aussi plein de stand de vente: j'ai acheté pour un peu + de 7CHF des socles 40mm de chez tabletop avec des cratères pour voir ce que ça donne. Il y avait aussi un magasin lausannois (xeno) qui faisait 10% sur toutes les boites.

J'y suis allez avec mon père qui a aussi trouvé son compte. On est resté un peu plus d'une heure.

Voila, moi j'ai trouvé tout ça fort sympatique.

+1

Smile
Revenir en haut Aller en bas
normandie1944
Commissaire de compagnie
Commissaire de compagnie
normandie1944


Messages : 535
Points : 5719
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31
Localisation : Cully

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:09

Yep, alors moi aussi j'ai fais un tour, et comme Hel, j'ai un très grand plaisir a y aller.
J'ai d'ailleur pu tester Flame's of war, en tant que GI US, contre la panzer division, résultat: défaite de peu, mais le systeme de jeu est très interessant et donne envie de jouer.
Sinon les fig du concours sont sublimes, y a même le diorama de GI qui avait gagné l'or au games day français de 2009...
Bref je recommande
+1 aussi
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7133
Date d'inscription : 21/11/2010

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:42

C'est sympa d'être passé!
Tant mieux si cela vous a plu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Helbrecht3


Messages : 494
Points : 5706
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:15

Pour une fois, qu'on parle de warhammer dans les journaux, je vous mets ça (bon ok y a quelques erreurs du journaliste mais c'est pas mal Smile ):

Citation :
Les cracks de Warhammer s’éclatent sur la Riviera

Le 5e Montreux Miniature’s Show a accueilli un tournoi du célèbre jeu. Un tour de chauffe avant le raout mondial organisé l’été prochain, précisément au Centre de Congrès

Pour lancer son armée de trolls à l’attaque des horribles gobelins ennemis, un jet de dés suffit. Selon le résultat obtenu, l’effet sera plus ou moins dévastateur. Dans le monde impitoyable et ludique de Warhammer , jeu de plateau, la stratégie et les calculs de probabilités sont primordiaux, mais l’aléatoire se montre parfois fort cruel.

Au sous-sol du Centre de Congrès de Montreux, une soixantaine de joueurs aguerris se sont affrontés ce week-end. Comme lors de l’édition précédente, le Montreux Miniature’s Show, 5e du nom, leur a réservé une place de choix pour organiser une manche de leur championnat suisse, parallèlement aux stands et bourses d’échange des trains, avions, bateaux et reconstitutions historiques en miniature. L’an dernier, le tournoi a été élu meilleur du genre en Suisse.

L’observateur non averti ne comprend rien aux échanges entre joueurs, qu’ils parlent français, allemand ou anglais. Il faudrait préalablement avoir assimilé la bible des règles de ce jeu inspiré du monde de J.R.R. Tolkien – auteur du Seigneur des Anneaux – pour savoir comment déplacer les troupes de figurines sur-le-champ de bataille. Même l’arbitre Aurélien Barakat, l’un des organisateurs, hésite parfois au moment d’autoriser une manœuvre et certifier qu’elle respecte les usages internationaux.

«Nous avons obtenu d’organiser le championnat du monde l’an prochain ici même (du 19 au 21 août), se réjouit le membre du club Lausanne War Wyrm. Au début, beaucoup ont rigolé, parce que nous sommes un petit pays dans le monde du Warhammer, mais cela fait une année qu’on se prépare.» Le raout mondial verra défiler quelque 600 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7133
Date d'inscription : 21/11/2010

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:21

Sympa l'article malgré les coquilles Cool
Il a un peu oublié les démonstrations/initiations. (merci pour moi et mes confrères).

sinon ambiance très sympa et j'ai eu un peu de temps de libre pour m'initier moi-même à d'autres jeux Very Happy
j'ai aussi eu la chance de pouvoir quelques chouettes achats.

Sympa aussi la venue de quelques membres du forum (même si je n'arrive plus trop à me rappeler des prénoms, je continue donc avec les pseudos lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7133
Date d'inscription : 21/11/2010

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:48

Voici un petit reportage sur le MMS. On ne voit pas la partie de 40 k, mais c'est toujours sympa.

VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7133
Date d'inscription : 21/11/2010

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:07

Pour éviter un nouveau sujet, je ressors celui-ci.

Petit rappel dans moins d'une semaine, Montreux sera la capitale mondiale de la figurine! Et la capitale européenne (voire mondiale car des joueurs US se sont inscrits) pour wh et wh40k.
En parallèle des finales par équipe, il y a des tournois individuels (un la semaine et un le week-end) et des démonstrations (où je vais "travailler" => il suffira de regarder vers un tapis de jeu avec un Me-109 et un spit ou du SW pour me trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Helbrecht3


Messages : 494
Points : 5706
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:27

Salut TK,

Dis moi, le premier jour, soit le vendredi, y a-t-il de l'animation pour warhammer/warhammer 40k? Ou c'est seulement le weekend?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15580
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:30

pirat Merci beaucoup ! De nous le rappeler tk-422.
No Malheureusement pour ma part je ne peu pas venir, ça sera pour l’année prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
CrappyWars
Frères d'Armes
Frères d'Armes
CrappyWars


Messages : 802
Points : 6289
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 30
Localisation : Evionnaz - Valais

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:51

Je passerai peut-être jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7133
Date d'inscription : 21/11/2010

SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:38

Helbrecht3 a écrit:
Salut TK,

Dis moi, le premier jour, soit le vendredi, y a-t-il de l'animation pour warhammer/warhammer 40k? Ou c'est seulement le weekend?

Je ne suis qu'un bénévole pas un des chefs, mais il me semble que me +je : tournois wh et wh40k. Bien entendu, il y aura des animations de différents jeux.
Le ve, c'est accueil des équipes ETC (un peu libre pour les parties) et ouverture de la partie figurine (pas jeu de figurine)! Il y aura toujours les animations. On m'a parlé de wh et de wh40k mais je ne vais pas m'avancer pour détailler l'animation (ce n'est pas moi le responsable).
Sa + di finale des tournois par équipe et en parallèle des tournois individuels wh et wh40k. Sans parler des animations.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. En résumé, dès mercredi, il y aura des démos et initiations.
Vu mon boulot, j'y serai le w-e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWDD à Montreux Empty
MessageSujet: Re: SWDD à Montreux   SWDD à Montreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SWDD à Montreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: