La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
normandie1944
Commissaire de compagnie
Commissaire de compagnie
normandie1944


Messages : 535
Points : 5712
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31
Localisation : Cully

assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Empty
MessageSujet: assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible...   assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:06

Alors vendredi dernier, Nergaal, Bravatar et moi nous sommes vu pour disputer une partie à 3000pts d'assaut planétaire, la GI (moi) face aux BA et aux taus.
La table fut mise en place par les deux compères dans le but de me rendre la tâche ardue...
Missions standard d'assaut planétaire, 1 objo, 3pts de stratagemes.

La table ( le bastion est l'objo )
assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... 002_810
assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... 003_710

Ma zone d'atterissage fut le bord de table à la droite du bastion (1ère image), une fois cette étape faite nous choisimes nos atouts:
GI: Temête de feu (2d6+1 gabarits) plus une sorte de grêle ( qui n'arriva d'ailleurs jamais )
BA et Tau: pylône de force et tranchées

Déploiement des 2 défenseurs:
assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... 004_510


TOUR 1
La bataille débuta lorsque les canons de la gardes expédièrent une salve d'obus sur les rangs de l'ennemi avec une précision diabolique, seul un gabarit partit aux fraises, le reste touchant à chaque fois... ( 10 gabarits en tout !!) ce qui tua 3 marines, un drone de la suite du commandeur, un guerrier de feu et une crisis ( ces trois unités furent d'ailleurs forcés de se jeter au sol ), un des pred' baal eut son canon tempête de feu arraché mais la svg de 5+ dûe aux tranchées fut plus d'une fois salutaire...
Les canons s'etant tus, une première vague de troupes de choc arriva précisement aux endroit voulus ( et encore une série de hit) épaulé par une escouade de vétérans avec fuseur...
2 lemen russ, un executionner, une sentinelle blindée et une chimère arrivèrent également depuis la zone d'atterisage
La phase de tir fit mal, les troupes de choc furent diabolique et un pred' baal ( le second ) subit quelques tirs de fuseur mais encore une fois la svg de 5+ aida s'en sortir, un pred' n'eut pas cette chance et explosa, l'archiviste perdit un point de vie et presque toute son unité sous le feu de 2 plasma et 3 fusil radiant ( serie de 5 et 6 pour blesser ), les vet' arrachèrent le canon a ions d'un des 5!!! hammerhead et le sonnèrent... les leman russ detruisirent dans la foulée un dred archiviste et arrachèrent le multi fuseur d'un autre.
L'executionner se distuingua avec une belle série de 4x1 en voulant blesser les broadside. Les TC ayant raté le baal, l'assaillirent et le firent sauter à la grenade ouais!!! qui les blessa ooooh!!! mais 1 seul mort ouais!!!

Les défenseurs bien que durement touché (surtout les BA) entamèrent leur riposte, après quelques menus mouvement, notament ceux rapprochant les dred de ma ligne de bataille ( saleté de dred archiviste et son mouvement de 12ps...), la fusillade éclata...
Les vet' furent réduit à deux malheureux soldats par les gatling tau, plusieurs troupes de choc furent tué par la puissance de feu tau et BA, La chimère subit les foudres de 4 lances-missiles, un multi-fuseur, de canons ionique qui ne firent que la sonné, secoué, enlevé une arme malgré plusieurs dégât lourd, les broadside immobilisèrent et secouèrent l'executionner tout en detruisant l'obusier d'un des LR et la sentipattes fut secouée.
Un sourire vengeur commença à se dessiner sur la figure du BA losqu'il me chargea...ce qui bien entendu élimina les derniers soldats de choc et vét' de derrière leur ligne, le dred archiviste chargea mais ne fit qu'immobiliser un leman russ ( celui indemne) ouch...

TOUR 2

Les renforts arrivèrent sous la forme d'une nouvelle escouade de vét' fuseur, s'une sentipatte blindée, du démolisseur, d'une chimère pleine de vet' plasma et du 3ème leman russ ainsi que des 2 hellound et du banewolf qui se ruèrent en avant...
Les tirs des vét' detruisirent un nouveau dred ( celui privé de MF) en le faisant exploser à 6ps blessant 5 GI et une crisis, seul la crisis mourut, les GI ayant été sauvé par leur svg5+ (5 jets de dés à 5+: 5 5 5 6 6), le démolisseur avec PASK fit alors feu avec son multi fuseur et détruisit le dernier dred archiviste, le multi laser de la chimère abattit le dernier drone de défense du commendeur, les obusier restant lachèrent leur obus mais sans réel résultat si ce n'est de tuer la dernière crisis en position sur l'épave du centre et de tuer le commendeur, le LR privé de tourelle ouvrit le feu avec son BL et son CL sur le pred' et le sonna ( nouveau 6!!! ), quelques guerrier de feu furent incinéré par la sentipatte qui les chargea par la suite ( ILs resteront ainsi jusq'à la fin...)

Les défenseurs continuèrent à manoeuvrer face aux blindés lourds avant d'ouvrir le feu sans réel succès, bien que la chimère éclata sous le tir des canon à ions ( qui finirent ce que le MF du dred n'avait pas réussit à faire...), Straken fut alors forcé de débarquer face à un dred enervé... Les gatling tau ouvrirent le feu sur les vét et en tuèrent 7, les survivant refluèrent, de nouveau tir de canon à ions immobilisèrent la chimère des vet' et le banewolf.
L'archiviste qui avait auparavant rejoint une escouade, engagea les vétérans en fuite et les massacra sans aucune difficulté consolidant en se mettant de façon à minimiser les dégâts du banewolf tout proche...
Mais le combat le plus épique fut celui du dred face à Straken, il écrasa le garde du corps de 2 upercuts mais explosa sous les coup de Straken ( nouvelle série de 6 sous les mines déconfites et un brin énérvée de mes adversaires...) blessant Straken et tuant l'astropathe.

Tour 3

Les derniers renforts arrivèrent, la vendetta tant attendue qui prit de flanc l'ennemi ( encore un 6 pour choisir le bord )( attendue par les deux bords, en effet mes adversaires avait pensé que j'allais aligner une flottille de vendetta, d'où la profusion d'arme anti-char légère. Ils déchantèrent bien vite face aux 5 Leman russ...14 chassis en tout Twisted Evil Twisted Evil ), la dernière unité de troupe de choc ( qui arriva...une fois encore...à l'endroit voulu ( à coté de l'archiviste et son unité )
Les chars en état de bouger le firent, se mettant en position de tir, Straken s'élança en direction de l'ennemi....
Une fois encore les tirs furent meurtrier, l'archiviste succomba à une volée de la part des TC fraîchement arrivé qui une fois de plus grâce à mon bol honteux firent mouche tuant les 6 marines... L'executionner ouvrit le feu sur les broad' mais Bravatar sauvegarda toutes les blessures, mais la vendetta ne les loupa pas en abattant les deux membres de l'unité. Les obusiers nétoyèrent le bâtiment des guerrier de feu.

Les ultimes défenseurs BA ( y en avait plus bcp...) et les Tau se redeployèrent vers le bastion garantissant une victoire nette et ouvrirent le feu avec leur dernière armes, Straken et son escouade succombèrent à la salve tout comme les derniers soldats de choc et la vendetta.

Finalement, étant donnée l'heure tardive et ma chance éhonté ( je le dis plusieurs fois car il m'ont bien dit de le souligner dans ce rapport ) nous décidèrent à nous donner la poignée de main traditionnelle et arrêter la partie sur une victoire des defenseurs, qui fut néanmoins fort couteuse pour eux, bien que la garde fut éaglement touchée sur le plan pertes humaines car côté blindé, seul une chimère avait été detruite, cependant la plupart de mes chars étaient immobilisé ou avait leur arme détruite


Voilà, sorry pour le manque de photo, je dois les retrouver sur mon ordi et un grand merci à mes deux coéquipiers qui ont dû supporter ma chance honteuse pour les jets de dé ( sans rancune hein Wink ) et une avalanche de blindés lourds
A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Nergaal
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Nergaal


Messages : 403
Points : 5575
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : St-Légier

assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Empty
MessageSujet: Re: assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible...   assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 6:24

Plop ^^

Merci a toi pour cette partie Wink, t as quand même reussi a louper 3, oui oui 3 jet de déviations de toute la partie (en sachant qu il as eu 10 gabartis tempéte de feu au debut ^^).

Grrrrr revanche........
Revenir en haut Aller en bas
galbinus
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
galbinus


Messages : 212
Points : 5416
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Vernayaz

assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Empty
MessageSujet: Re: assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible...   assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:47

pig l'idée de la nourriture tombant du ciel est vraiment sympa lol! (c'est un tyrannide qui parle)

par contre, c'est déja moins drole de voir arriver des gros canons de tous les cotés ^^
pauvres défenseurs ....

moi, j'aurai pas fait sa .... tongue

sinon sympa l'assaut planétaire, faudrai que j en refasse un si il y a des motivés
Revenir en haut Aller en bas
Nergaal
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Nergaal


Messages : 403
Points : 5575
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : St-Légier

assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Empty
MessageSujet: Re: assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible...   assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:06

t en fait pas Galbi ^^
Tiens du reste, tu fait quoi samedi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
galbinus
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
galbinus


Messages : 212
Points : 5416
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Vernayaz

assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Empty
MessageSujet: Re: assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible...   assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:26

rien de spé
Revenir en haut Aller en bas
galbinus
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
galbinus


Messages : 212
Points : 5416
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Vernayaz

assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Empty
MessageSujet: Re: assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible...   assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:36

Changement, je suis locked ce week ^^' dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Empty
MessageSujet: Re: assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible...   assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assaut planétaire du 13 janvier: LA GI EN ATTAQUE !!! oui c'est possible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Soirée du 7 janvier Assaut planétaire!
» BZZZZzzzzzzit? assaut planétaire bib la boucherie de samedi bip biiiiiiiiip.
» Section d'assaut
» Assaut sur fort Sumter !!!
» Assaut sur St-Légier, banlieue-est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Général :: Galerie des combats.-
Sauter vers: