La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dimanche 20 mai, 2 parties

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11100
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

dimanche 20 mai, 2 parties Empty
MessageSujet: dimanche 20 mai, 2 parties   dimanche 20 mai, 2 parties Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:12

Salut tous !

alors je vais vous narrer 2 combats épiques... enfin plus ou moins ^^


ce dimanche j'ai disputé 2 parties, une contre Vandir et une contre Akira.

voila le lien pour avoir les 2 parties en photo (merci trystanide pour avoir fait les photos Wink )
http://trystanide.cixx6.com/index.php?/category/102

deja contre vandir... la partie fut breve et violente lol
il m'a sorti une liste tournoi, et a vrai dire j'avait pas des masses pour le contrer, meme si il a pas eu de chance, il m'a défoncé ^^

pour le déploiement, vandir se déploie bien derriere les decors, il laisse uniquement ses prédators avec une ligne de vue, le reste est caché, avec 3 rhinos au centre de la table.
moi je me déploie assez au centre aussi, j'espace mes figs (un peu trop peut etre) je met mes scarabs au milieu accompagnés de mecarachnides, mes tireurs pas loin...

premier tour :

Vandir fait atterir un module, et son dread furioso pres de mes immortels a pied, il tire dedans, fait 4 morts mais 2 se relevent.
le reste de son armée avance, en laissant les rhinos bien derriere les predators, qui par chance ne firent presque rien au vu de la malchance de vandir au dés...
méphiston vole vole vole et se rapproche de moi... méchant pas beau :p ha y'a aussi un dread archiviste qui vole aussi...

pendant mon tour, j'avance mes guerriers implacables, mes scarabs foncent vers le furioso fraichement débarqué, mes consoles d'annihilation avancent aussi pour tirer...
pendant le tir, mes destroyers lourds arrivent a sonner un rhino, mes consoles de meme, rien de transcendant pendant cette phase... juste le dread archiviste qui est sonné

puis mes scarabs chargent le dread furioso, normalement les scarab ne font qu'une bouchée des dread... mais pas lui qui a 5 de cc... que je touche sur 5+... ce qui fait que mes scarab ne l'ont meme pas endommagé mais lui en retour me tue 3 socles... aie, les scarabs ont juste pété le module qui a atteri


Tour 2 :
méphiston avance dangeureusement vers mes lignes, il fini par charger mes 3 destroyers lourds, qui meurent instantanément, meme pas le temps de voir ce qui se passait que mes figs étaient deja dans la valise lol
sinon les predators et rhino foncent toujours vers le centre de la table, en tirant a tue tete, mais comme avant, le sort s'acharne et a part secouer une console d'annihilation bin y'a rien
le dread furioso s'en sort toujours bien car les scarab baissent son blindage (de 4 si ma mémoire est bonne ) mais ne le tuent pas, en subissant de lourdes pertes encore

a mon tour, mon arche fantome fonce vers les rhinos, mes immortels et guerriers pareil, pour tenter de stopper leur avancée, le rodeur pareil, mais a part secouer un char toujours rien, ou sont passés les dieux de la chance??
par contre une unité d'immortels, mes consoles d'annihilation et mes guerriers tirent a pleine puissance contre méphiston, et malgré une endu de 5 et une save a 2+ (et 4+ invu commme a couvert) et bin il perd 2 pv quand meme ! youhouuu
dés lors, mon seul but pour cette partie est de le tuer lol, l'honneur serait sauf^^


Tour 3 :
les renforts arrivent pour vandir, 10 marine d'assaut arrivent juste a coté de mon flanc gauche, la ou y'a que 10 immortels et 2 destroyers lourds
niveau mouvement la y'a pas grand chose, juste des réorientations pour tirer, tir qui de toute facon ne change rien... ha si je perds des pv sur une mecarachnide
par contre, au corps a corps, méphiston charge gaiement des immortels, lance ses pouvoirs psy EEEEETTTT fait un péril du warp ^^ il perds un pv automatique et lui en reste 2, mais comme si c'était deja fait, les mis en fuite et les rattrape... paf une unité de moins
le dread furioso aussi finis ses scarabs, miam miam au ptit déj...
pendant mon tour rien de meilleur, le seul truc pas mal est la perte d'un pv a méphiston, malgré au moins 40 tir de fission, 2 lances spectrales et 10 tirs tesla, plus encore une console d'annihilation... saleté de save a 2+....


Tour 4 :
méphiston cherche une nouvelle proie, il a pas encore assez tué ^^ donc il fonce vers mes guerriers et mon tétrarque. arrivé la il se fait plaisir et tue direct 5 guerriers, evidemment le reste a peur, s'enfuit et creve...
a part sa, le dread furioso mal en point se dirige vers les mecarachnides, les predators et rhinos arrivent de plus en plus vers moi, cette fois je perds 2 mecarachnides en tir, la les canon laser ont bien été utiles^^
sinon les marines d'assaut arrivent sur mes immortels du flanc gauche, les massacrent joyeusement avant de les rattraper dans leur fuite déséspérée.
le dread finis les mecarachnides aussi

Tour 5 :
bin la il me reste plus grand chose...
méphiston part s'occuper des derniers immortels, et enfait tout le monde se dirige vers eux...
ma derniere console d'annihilation se fait détruire par les predators
les immortels se font charger par méphistonton, le truc drole la, c'est que arrivé au corps a corps il lance ses pouvoirs psy, refait un péril du warp et creve Very Happy
donc je l'ai tué, ou presque ^^
une épine en moins... m'enfin comme je suis table rasé...

en bref, c'était une bonne partie, j'aime bien de temps en temps me prendre une sod**ie, sa débouche les boyaux :p
nan sérieux, c'était instructif lol
merci pour cette partie Séb Wink






après cette partie, comme elle a pas duré très longtemps, Akira m'a proposé d'en faire une contre lui, alors voila c'est reparti, mais nécron vs chaos cte fois

toujours pareil pour les photos :
http://trystanide.cixx6.com/index.php?/category/111

alors au déploiement, je me masse autour d'un batiment, je met mes scarabs, mecarachnides guerriers destroyers lourds, tout a couvert.

Tour 1 :
je commence, j'avance simplement mon rodeur, mes scarabs et mes consoles, et enfin mes immortels du flanc droit.
consoles qui en tir tuent un oblitérator!
sinon je pete une arme a un rhino et c'est tout...

pour Akira, deja il devra combattre dans la nuit! vive le flash
il avance ses defilers a fond, et 3 de ses 4 rhino, un reste bien planqué.
les oblis ne parviennent a toucher personne, un defiler tue 5 immortels et l'autre 4 socles de scarabs direct, aie


Tour 2 :
j'avance mes guerriers pour tirer sur un rhino, mes consoles aussi, les mecarachnides pondent 3 socles de scarabs qui foncent vers un rhino.
en tir j'immobilise un defiler avec mes destroyers lourds, mes scarabs courrent droit devant, mes consoles cette fois font rien, sale save a 2+...
par contre au corps a corps mes scarabs se fotn plaisir, ils chargent le rhino des pesteux et le prince demon, ils detruisent le rhino et font perdre un pv au prince, ce qui lui enleve sa précieuse save a 3+... mais en retour me tue 2 socles.

Les reserves d'akira arrivent, 15 demons mineurs et un demon majeur, le majeur arrive devant mon arche fantome et les mineurs pas loin de mes immortels de droite, je savait jaurait pas du les avancer tant...
la phase de tir d'akira fut rigolote... a part secouer une console rien du tout
par contre au cac, il charge mon arche avec son demon majeur, mais qui echoua lamentablement ses attaques, ouf
les demon mineurs chargent aussi mes immortels, tuent 2 immos, et moi je tue un demon en retour, et ressuscite un immo a la fin, cool.
pour les scarabs, bin contre un demon majeur et des pesteux... ils se fotn battre a plate couture.


Tour 3 :
mon rodeur approche d'un rhino et fait chauffer son arme, mais pour rien du tout... pas de bol
objectif principal de mon tour, tuer le demon majeur et le rhino du centre de la table, donc je met le paquet dessus
mes immortels du flanc gauche et ma console d'annihilation tuent direct le demon majeur, lui quand on le sature de tir F5-6-7 il creve vite...
les destroyers lourds détruisent le rhino, apres l'arche fantome et les guerriers lachent tout sur les pesteux qui sont sortis... mais ne tuent qu'un pesteux, trop résistants ses saletés !!
sinon les mecarachnides se sont planquées dans un couvert, et pourront foncer sur un vehicule le tour prochain.

Akira, fit bouger son prince et ses pesteux a coté, son 2eme defiler bouge toujours, il approche de moi
en tir il tire pas mal sur mes mecarachnides, mais leur endu de 6 et la save a 3+ sauve presque tout, a part un pv.
apres y'a juste le corps a corps avec les demon mineurs, il me tue 2 immortels, moi 2 demon, match nul... sa va s'eterniser


Tour 4 :
cette fois, le rhino du flanc gauche prend bien, les destroyers l'immobilise et le rodeur le termine, les pesteux en sortent et se planquent a couvert.
pendant la phase de tir, je met encore plus de tirs sur les pesteux du centre, et chance a la fin y'en reste plus qu'un !!
la puissance de feu qu'il faut pour tuer ses types c'est incroyable...

au tour d'Akira, le defiler approche dangereusement des consoles d'annihilation, en charge une eeett... ne fit rien, comme elle etait secouée au tour d'avant j'ai bougé de 12ps, toucher sur du 6+ sa a pa marché
ha oui les demon mineurs tuent 2 immo moi un demon, je reussi mon test de CD et releve un immortel...


Tour 5 :
a ce tour, mes consoles foncent derriere le defiler, le criblent de tir, et le defonce !
le rodeur se met devant les pesteux et le prince, tire au lance flamme, et rien du tout, les pesteux aiment le feu...
par contre le prince se fait avoir au destroyer lourd, il est retourné dans le warp
les mecarachnides foncent vers les pesteux fraichement debarqués, et les tuent, j'adore ces bestioles

pendant la phase d'akira, les pesteux de gauche avancent sur l'objectif... merde il est contesté
les demon mineurs tuent 3 immo cette fois, moi je sais plus mais le combat s'éternise encore, a la fin il me reste quand meme 1 immortel résistant ^^


au vu du 5eme tour, j'ai insisté pour en faire un 6eme^^ comme c'était match nul et que sa pouvait changer
Tour 6 :
mes mecarachnides foncent sur l'objectif du coté d'akira, il est contesté.
mes immortels et mon rodeur avancent vers les pesteux qui contestent l'objectif de gauche, tirent dessus, chargent, avec un pas de chance flagrant mes immortels fuient et crevent tous... mais le rodeur est la et conteste l'objectif
et sur le dernier, les demon mineurs finissent mon dernier immo et s'approchent, et pour finir ils chargent mes guerriers et mon tétrarque qui l'avaient...
bref 3 objos contestés !


au cours de la partie j'aurait pu faire des choses mieux, mais on va ps regretter c'était une super partie ^^
merci a Akira c'était top
et merci a trystanide pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
galbinus
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
galbinus


Messages : 212
Points : 5424
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Vernayaz

dimanche 20 mai, 2 parties Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 mai, 2 parties   dimanche 20 mai, 2 parties Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:47

Sympa !!! Joli parties !!

Mdr Méphiston qui rase quasi la table et meurt d'un bête péril ^^ (bon, il a pris quand meme pris 2 phase de tirs entière de nécrons, faut le faire Shocked )

sa me motive à repeindre et rejouer de lire ces rapports Razz mais faudra attendre la fin des examens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12688
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

dimanche 20 mai, 2 parties Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 mai, 2 parties   dimanche 20 mai, 2 parties Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:29

Ca à du être sympa malgré la rousté contre les marines Very Happy

Comme d'hab merci pour les photos, on vois que les Nécrons se monte peu à peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11100
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

dimanche 20 mai, 2 parties Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 mai, 2 parties   dimanche 20 mai, 2 parties Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:45

merci ^^
oui les croncrons se montent pas mal ^^
j'ai encore quelques achats a faire, et surtout de la peinture !!
la en ce moment je cherche aussi a finir les décors pour ma table, donc j'ai beaucoup de job lol
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15581
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

dimanche 20 mai, 2 parties Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 mai, 2 parties   dimanche 20 mai, 2 parties Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:43

bounce Bien écoute Tyruss j’ai des tables et de nombreuses armée à peindre, alors ! Quand tu as fini, je te prends pour m’aider ?

Non sérieusement Vandir voulez tester une liste et Tyruss avaient le dimanche de libre et moi je devais finir du travaille alors je leur ai proposé une table pour jouée au deux tourtereaux.
Mais quand ils ont fini leur partie et moi j’avais fini mon job, bien la tentation de jouer une petite contre Tyruss ma pris Razz et les doits et cerveau de Tyruss étai bien chaud.

Merci Tyruss pour cette partie bien serrer, vandir pour les conseilles que tu as donnait à Tyruss et que j’ai écoutai d’une oreille et Trystanïde pour les superbes photos que tu as pris des deux batailles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7463
Date d'inscription : 05/03/2010

dimanche 20 mai, 2 parties Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 mai, 2 parties   dimanche 20 mai, 2 parties Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:48

Bien sympa les photos et le rapport de bataille (bon y a quelques bulles mais c'est pas grave... CC6 pour le dread et meph E6 entre autre).

Après concernant notre partie, étant en plein rôdage d'armée, je joue une armée type ETC. Donc oui c'est plutôt gore comme armée.

La partie c'est déroulé dans une grosse séance de mal chance général. C'était de loin pas brillant de chaque coté mais au bon au moins c'était équilibré niveau jet de dès.

Après concernant le résultat, la sans surprise une liste conçue pour poutrer contre une liste moyenne y a pas photo, ca ne pardonne pas. Les nécrons sont une armée très sympa et très dur à jouer autant qu'à affronter. L'armée de Tyruss doit être modifiée sur quelques détails mais dans l'ensemble il se défend le petit ;-) !


Merci aussi à Akira pour l'après midi et la mise à dispo du local, a trystanide pour les photos et à mon premier adversaire de cette journée Tyruss !

+++
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11100
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

dimanche 20 mai, 2 parties Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 mai, 2 parties   dimanche 20 mai, 2 parties Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:54

désolé pour les bulles, j'avoue que faire le rapport 4 jours plus tard ne m'aide pas a être juste a 100% lol ^^
mais bon je l'ai fait quand j'avait le temps, le principal est que tout le monde comprenne la partie

mais ouai c'était cool, et je pense quand même tester 2-3 autres trucs, tu m'a aidé a comprendre certains points merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche 20 mai, 2 parties Empty
MessageSujet: Re: dimanche 20 mai, 2 parties   dimanche 20 mai, 2 parties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 20 mai, 2 parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parties d'entrainement V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Général :: Galerie des combats.-
Sauter vers: