Bon je n'ai pas de photos mais voila mon résumé
Nous y sommes allés à 3 avec Mathieu et un nouveau joueur, Tristan, rencontré sur T3.
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Ma liste (SM).
- Capitaine avec escouade de cmd dans un razorback
- Archiviste
- 8 Veteran d'appui avec combi plasma et combi fuseur
- 8 scouts sniper
- 2x10 tactique
- Dread avec canon d'assaut
- Vindicator
- Land raider
- 5 marines d'assaut
- Une ligne de defence avec autocannon
Une liste que je ne savais pas terrible, en fait elle était carrément pourave. (j'ai d'ailleurs été mis dans la poule la poule la plus faible)
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Arrivée sur place. On expose nos armées pour un contrôle de liste. Il y a vraiment des listes qui font peur, beaucoup d'avions en vue
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Partie 1, sm du chaos
Scénario à objectif, il faut appuyer sur au moins 3 boutons (8 sur la table) pour accéder à un objectif central. Les boutons valent 1 point, le central 3.
Déploiement en quart de table.
Liste adverse :
- 1 seigneur de khorne
- 2x5 serres du warp
- 2x10 marines de la peste dans un rhino
- 9 berzerk
- Un defiler
- Un land raider
- Un ligne de defence
Je lui laisse le premier tour, je garde le dernier tour qui me semble propice dans cette mission. La partie est équilibrée. A part mon land raider qui n'a pas réussis à faire le moindre dégât en 4 tours avec ses lasers jumelés et mon dread qui est resté englué 4 tours contre 5 serres du warp.
La partie de termine par une égalité. L'objo central est contesté, j'ai 3 boutons, lui 4, mais j'ai le premier sang. Nous avons tout les deux tué le seigneur de l'autre.
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Partie 2, chaos, encore
Scénario un peu étrange, 3 troupes portent un drapeau qu'il faut planter avant le tour 4, une fois posé il compte comme un objo. Si l'unité meurt avant, l'objo est perdu et l'autre marque un point.
Déploiement classique mais à la mode V3 (une unité chacun l'un après l'autre).
Liste adverse
- Un seigneur de Nurgle avec jet pack
- Un seigneur de Slaanesh sur moto
- 10 motos de slaanesh avec FNP
- 10 rapaces de nurgle
- 10 marines avec canon laser
- 5 noises marines en rhino
- 3x5 marines de la perste en rhino
- 2 obli
Je commence, combat nocturne donc je pause mes 3 bannières d'entrée de jeu. Lui me fonce dessus avec ces motos, les noises et rapaces. Ces marines de la peste restes en fond de table avec les bannières.
Premier CaC, les motos enfoncent mes lignes et le champion devient un prince démon, super...
Résultat, je perd 3-1. Je n'ai pas eu assez de puissance de feu pour luter contre les motos et les rapaces, en plus le déploiement v3 m'a fait placer mes soutiens sur le mauvais flanc :/
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Partie 3, un tau.
Objecifs KP modifié, au début de partie on peut placer 5 marqueur sur les unités ennemis qui rapporte 1 KP bonus (max 2 sur la même), pas sur les transports.
Déploiement en diagonale.
Liste adverse.
- Un seigneur en exoarmure
- 2 crisis plasma missiles
- 2x10 guerriers de feu
- 3 stealth
- 2 broadside
- 5 cibleurs avec un transport
- 2x15 kroots
- 1 hammerhead
- 1 commandant GI en allié
- 2x10 vétéran GI en allié
- 1 leman russ démolisseur
- Un ligne de def avec autocanon
Je met mes 5 points sur les alliés GI et les stealth
Lui sur mon dread, mes scouts et mon escouade de QG
Sa puissance de feu est impressionnante. Je tente une percée connaissant les tau au CaC. Je tue les alliés GI mais mes pertes sont effroyables. Je planque le dread (qui offrent 3 points cadeau).
Je perd 14-7. J'aurais du jouer comme je n'aime pas, viser l'égalité en rentant planqué en fort allamo.
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Partie 4, Black Templar
Mission a objectif, 3 au centre, 1 dans chaque zone. Il faut rester sur les objo pour marquer un point par tour (3 pour celui de la zone adverse).
Déploiement normal.
Liste adverse
- 1 champion de l'empereur
- 1 sénéchal
- 2x 10 marines
- 1x 6 marines avec plasma et plasma lourd
- 1x dread podé
- 1x land speeder
- 2x5 termi
- Un land raider
Je commence et fonce au centre, j'infiltre mes scouts sur un point pour gagner dès le tour un des points. Mon adversaire passe à coté de la mission et ne joue pas assez les objo. Je détruits ses 3 troupes opé alors qu'il n'a maqué que 3 points. Son assaut me coute cher et je ne passe pas loin de me faire tablerasé. Je gagne malgré tout 7-3.
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Partie 5, eldar noir
Mission KP, les attaques rapides et soutiens valent doubles.
Liste adverse
- 1 perso spé sur surf
- 1 grand prophète (allié eldar)
- 2x5 reavers
- 1x5 motojets (alliés eldar)
- 5 dragon de feu dans un serpent (allié eldar)
- 3x10 guerriers en transport
- Un ravageur
- 3 imaculés dans un transport
La partie est sérée, je détruis tout les véhicules eldars noirs. Au tour 5, je gagne 6-3 mais la paritie continue. Je perd au tour 7 sur un score 8-7, je passe à un cheveu de l'égalité, il lui reste un dragon de feu avec un SM avec un plasma à 2'' qui fait deux surchauffe ...
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Bilan
23/28, je finit en bas de classement. J'ai fait quelque erreurs mais surtout ma liste n'a pas suivit, trop d'unité inutiles et un psyker handicapé mental qui m'a fait 4 perils du warp en 5 partie ...
Comme d'habitude l'ambiance était très sympa. A part une notation de peinture bidon c'était super et on a rectuter plein de joueur pour notre tournoi
A+