La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes Nécrons

Aller en bas 
+6
Korraheyn
Tyruss
Altahyr
Akira
Alvaten
Ashanys
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:02

Alors quelques photos.

Je ne vais pas vous montrer les 21 tomb blades, mais quelques unes.
Pour le moment elles sont sur des socles de 32mm mais je me tate à les passer sur des socles de motos.

Mes Nécrons - Page 3 Dscf0910

Mes Nécrons - Page 3 Dscf0911

Mes Nécrons - Page 3 Dscf0912

Mes Nécrons - Page 3 Dscf0913

Le work in progress pour mes spectres. Je dois encore les mettre sur des socles et ajouter des griffes, et autres accessoires, mais l'idée est là!

Mes Nécrons - Page 3 Dscf0914

Mes Nécrons - Page 3 Dscf0915

Mes Nécrons - Page 3 Dscf0916
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15580
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:48

Magnifique! j'aime bien, pour le socle moto MMMH! je pence que les figs visuellement vont se perte, dans dis qu'avec le socle rond elle on plus d’harmonie, et ressorte mieux.

Dit moi j'ai un petite question technique à te demander.
Like a Star @ heaven (Comment tu fais les effets des rainures sur les câbles forme tuyaux, en résine vert)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:00

c'est avec 2 plaques sculptées que je frotte l'une contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12687
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:54

J'aime bien tes tomb blade mais ne sont-ils pas un peu petit par rapport aux "vrais" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:07

si, mais bon je ne ferais pas le chien pour les lignes de vue.
Et si je les resocle, je vais les réhausser
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11099
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:12

waw j'adore tes spectres !
l'idée est super
toutes ces tentacules, sa donnera l'impression de mouvement et de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:19

Pour les tomb blades, je me suis fait plaisir en tant que hobbiste, mais j'ai fait l'erreur d'oublier les dimensions de la tomb blade GW pour éviter les remarques sur les dimensions en tournoi.

C'est mon problème, je me suis laissé embarqué par le plaisir de convertir sans prendre en compte le jeu. Du coup, je serai obligé d'en apporter une officielle en tournoi si jamais il y a des réclamations pour les lignes de vue. Pour le moment je les joue cool, et j'accorde facilement les lignes de vue dessus.

Pour les sectres, j'ai pris un spectre, et je vais essayer de faire une hauteur comparable. Pour ceux "en boule" ça devrait aller, pour ceux en ligne droite ça risque d'être plus difficile. Ca me fait un peu CH..... de devoir me limiter en terme de conv parce que ça va râler derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15580
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:06

Tu voit mon ami Benj. c'est quand même triste et frustrant, de pas pouvoir s'éclater à 100% dans tes conversions magnifique que tu fais et me réjoui aussi de les revoir en vrai, pour des pinaillage de règle de millimètre à la C silent , mais que je comprend tout à fait pour les gros joueur ETC que vous êtes, et pour beaucoup de joueur la règle c'est la règle... et pas d'entorse au Point-Virgule  lol! de lol!


Merci beaucoup! pour l'astuce des 2 plaques sculptées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:27

Pour les joueurs rigides, malheureusement il y en aura toujours, et pas que dans le milieu dur.

Pour preuve, j'ai joué contre des crèmes de joueurs à l'ETC et aussi des gros C..
Tout est dans ton approche du jeu et aussi la confiance que tu as dans ta capacité à jouer ta liste.
Souvent les pinailleurs en milieu dur, sont ceux qui ne maîtrise pas leur liste et qui sont du coup très nerveux.

Mais sinon il y a des joueurs très fair-play. Et souvent, quand tu te mets d'accord avec eux avant ça roule. Du genre "nous sommes d'accord que si je bouge mes figs ici, tu seras à + de 24ps, donc hors de portée de charge !", hop après tu bouges et il n'y a pas de débat.

Je pense que pour les conv c'est pareil, je dirais aux joueurs qu'elles sont plus petites que la fig d'origine, et que soit nous sommes d'accord pour jouer la fig ainsi, sinon j'aurais une fig officilelle dans ma boite en cas de litige. Mais comme à l'oeil j'accepte pas mal de lignes de vue, je pense que ça passera, sauf pour le chieur qui de toutes facçons te fera chi... toutes la partie.


Perso j'ai décidé de me faire plaisir question fig. J'ai beaucoup travailler pour m'améliorer en conversion, et je compte jouer des figs qui me plaisent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Korraheyn


Messages : 356
Points : 6095
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Caché quelque part dans le Warp

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:56

Alala très très beau travail, je suis hyper fan ! (En plus, Matrix est pour un moi une référence, alors prendre inspiration des Sentinelles... I love you) Les câbles en green stuff sont vraiment cools et s'intègrent bien avec tes socles. J'ai hâte de voir tes tomb blades peintes. Pour tes spectres je suis un peu moins convaincu pour le moment, mais sans les "papattes" c'est pas évident de se faire une idée je trouve, même si je suis convaincu que le résultat sera top. Very Happy

Après au niveau dimensions, en théorie si t'es d'accord avec ton adversaire avant le début de la game ça devrait bien se passer. C'est clair que quand il s'agit de conversions ou proxys, y'a quelques délicatesses mais freiner son enthousiasme modéliste juste pour éviter de se prendre des reproches c'est très dommage.

Une éventuelle solution pour toi serait peut-être de faire deux jeux de socles pour tes figurines ? Un qui soit bien harmonieux en dimensions et où tu te lâches, que tu utiliseras pour les parties entre amis et les tournois plus softs. Et un autre qui compenserait un peu la différence de taille pour les trucs plus "sérieux": par exemple tu peux te bricoler des rondelles que tu mets sous le socle (le principe des semelles compensées adaptés aux figurines en fait mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:01

Je pensais justement à ça ! lol! Faire des une pièce aimantée que je positionne sous le socle pour réhausser la fig à la taille réglementaire pour les parties, et ainsi éviter les remarques.

Bon pour certaines motos qui frolent le sol, la semelle va être épaisse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:02

Pour la peinture, il faudra attendre un peu. Je veux finir les conv avant de passer à la peinture en masse.
Le schema sera sans surprise celui de mon armée nécron (Rouge, lumière bleue, metal et poussière rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 6:45

Je prends un peu de retard, GW a livré 3h trop tard chez mon père les socles, du coup il était parti quand ils ont livrés.
Je devrais les recevoir dans la semaine.
Bref je prends 1 semaine dans les dents entre ce retard et la visite de ma famille à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15580
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:39

Pas grave mon ami, tu as tout la vie devant toi pour faire tes peintures et conversions magnifiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:41

oui, c'est juste frustrant quand tu as la motivation pour avancer d'être bloqué par un manque de matos.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15580
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:09

oui! je te comprend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 6:23

tout vient à temps à qui sait attendre.
J'ai presque fini mes 9 premiers spectres, il reste les options à coller.
Si tout va bien je fais des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15580
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 7:51

Je me réjoui de voir c'est photos...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:47

Comme promis j'ai fait quelques photos, mais j'ai pas eu le temps de finaliser les options.
Ma fille avait décidé que papa ne pourrait pas faire joujou avec ses bonhommes.
Mais bon, l'esprit est là même si même les photos sont pas top.

J'en ai pris 3 vite fait, il y en a 6 autres et les 9 qui manquent sont sur la table de brico.


Mes Nécrons - Page 3 Dscf1110

Mes Nécrons - Page 3 Dscf1111

Mes Nécrons - Page 3 Dscf1112

Mes Nécrons - Page 3 Dscf1113

Mes Nécrons - Page 3 Dscf1114

Mes Nécrons - Page 3 Dscf1115
Revenir en haut Aller en bas
Truple8
Sergent
Sergent



Messages : 40
Points : 3477
Date d'inscription : 03/08/2015

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:30

Joli! Les câbles métallique sont vraiment bien intégrés, ça donne une impression de mouvement qui les rends très réaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15580
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 7:33

Vraiment magnifique!!! les mouvement parfait et les socles oui! oui! oui! me réjoui de les voir peint, et en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 7:59

Merci,

Oui le principe de base est d'avoir des figs en mouvement.
La contrainte a été de faire des conversions qui respectent la taille de la fig originale pour éviter les râleurs en tournoi.
Je ferais une photo de famille avec mes vieux spectres à la fin.

Les socles, il faut que j'ajoute mes fameux cristaux, marque de fabrique de mes nécrons, et un peu de texture.
Pour les plus observateurs, on voit sur 4 des 6 photos un morceau de fouet necron qui part vers l'arrirère. C'est pas tip top, mais c'est juste un fouet avec un aimant qui vient se mettre sous la fig si je veux la jouer avec cette option, encore une fois pour ceux qui voudraient pinailler. Mais la fig est conçue pour être vue sans.

le cablage métalique a été long à faire. C'est pas difficile, mais ça prend du temps à tordre pour obtenir le mouvement et l'entrelacement désiré.

Par contre ça n'a l'air de rien mais les figs sont lourdes au final ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11099
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 8:37

très joli
le mouvement est superbe, sa rend vraiment très bien!

l'idée des câbles amovible est super, comme sa tu respectes le wisiwig

est ce que c'est terminé?
ou bien tu comptes rajouter quelque chose?

parce que les bras pour attaquer (les griffes) me paraissent un peu courtes, elles pointent vers l'avant, c'est cool, mais tes spectres on beaucoup moins d'allonge que les originaux, peut etre c'est fais exprès aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 8:59

Si ça tenait "qu'à moi" je ne mettrais pas de "griffes". Car pour moi ils te flagellent à coups de cables. Mais je n'ai pas trouvé de quoi convertir facilement une petite pince au bout de chaque cable.

Fini ? non, j'attends d'avoir fait les 18 corps pour arranger les options (pinces, boules , etc...). ET puis on ne sait jamais je trouverais peut être d'ici là de quoi fait facilement des petites pinces de boud de cable.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16296
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:24

Pour mes tomb blades, j'ai décidé finalement de tout refaire, car en effet les autres étaient trop petites.
Du coup j'ai repris le concept à zero. Je me suis dit que mettre des "pilotes" sur des spectres serait pas mal.
Alors j'ai repris mon concept de spectre, sans les griffres, mais avec des armes custom et un pilote sans bras.
Cela ne plaira pas à tout le monde, je le sais, mais j'ai le côté décalé et étrange de la fig.
Il me reste encore quelques cablages à mettre, mais le 90% est là.

Tomb blades:
Mes Nécrons - Page 3 160228071838719659

Mes Nécrons - Page 3 160228072516725577

La photo de famille
Mes Nécrons - Page 3 160228072017673017

Mais nouveaux flayed ones. Je les adore, ils ont une super dinamiques.
Mes Nécrons - Page 3 160228072621703616

Mes Nécrons - Page 3 160228072931919530

Mes Nécrons - Page 3 160228073150297604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Nécrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nécrons   Mes Nécrons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nécrons
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerriers nécrons vite faits ^^
» Les nécrons attaquent !!!
» nécrons vs chaos
» Bataille des Artefacts Nécrons
» [Avendre] armées nécrons peinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Général :: Galerie-
Sauter vers: