La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tournoi en Dio

Aller en bas 
+7
ithiel ael
Titi
Saresti
Ashanys
Tyruss
Alvaten
Altahyr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10450
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:32

Il y a Vandir et moi + Alvaten et Tristan qui faisons le voyage dans le tank à Vandir, donc regarde avec lui. Normalement il y a largement assez de place.

Super cool que tu aies pu te libérer pour venir ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12685
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:56

Je sais pas comment Saresti et Ashanys y vont, il y a aussi big Fred.

On va difficilement pourvoir passer a 8 dans une même voiture :p

Sinon c'est cool que tu vienne, on va être une bonne équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10450
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:12

alors 2 voiture pour éviter l'effet "boite à sardine" Razz 

C'est la première fois qu'on part à autant pour aller en France !!! C'est bien les gars. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11097
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:47

Big fred m'a dit aller de la veille deja, moi je pourrait pas comme je bosse.
a voir comment sa se goupillera mais c'est clair on sera une bonne équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16294
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 5:59

Hello,

Perso je pars la veille.
En fonction de ce que voir faites, je prendrais big Fred avec moi.
Je dois juste être à Chambéry à 17h30, pour prendre quelqu'un à la gare.
Si besoin je peux encore prendre une personne dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Saresti
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Saresti


Messages : 514
Points : 6345
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Martigny

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:03

Je pars aussi la veille, je passe chez mes parents qui habitent au sud de Grenoble (vive la double nationalité Wink ).

Et je reviens le lendemain avec mon frère. Finalement, on fait une alliance Grey knights / Chaos space marines affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16294
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:20

Pas très catholique cette alliance !Shocked 
Y aurait il une branche corrompu des chevaliers gris du côté de Grenoble ?Twisted Evil 

Il va falloir y envoyer l'inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12685
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:08

Tournoi en Dio - Page 2 Oxlt

C'est marrant de voir le nombre de joueur qui joue une armée uniquement pour le potentiel sodomique du codex Razz 

PS : Ok certains les jouent pas pour ca, donc surement la pluspart d'entre nous, mais on me fera pas croire que si tout le monde à changé d'armé si vite c'est pas pour ca. Je me souviens d'une époque ou personne ne jouait nécron ou tau et qu'on voyait pas bcp de chevaliers gris et d'eldars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16294
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:27

Bah regarde la répartition des armées !

10 eldars
9 taus
7 chevaliers gris
Seulement 5 necrons
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12685
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:17

Oui j'ai jamais dit le contraire, c'est ce que je dit, les 2 codex les plus puissants du jeu représentent presque 50% des joueurs.

J'ai mis les deux autres car les quatre premières armées était sous représenté jusqu'en fin de v5
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10450
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:18

a) La roue (fatidique) du destin: chacun sont tour...
b) Nouveauté: chouette un nouveau codex avec des fig trop belles...
c) Evolution: s'adapter ou mourir...
d) Domination: poutrer ou être poutré...



Question pour XXX CHF (pas de joker) lol! 




Oui c'est vrais que c'est assez comique cette répartition des armée, n'oublier pas qu'on est en double et que les choses changent aussi. Reste à voir l'évolution du métagame français durant la fin de cette année et au cours de l'année prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16294
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:38

Le Tau est pour le moment le codex le plus fort, devant le codex eldar.
Mais vous allez être heureux dans quelques jours car d'après les rumeurs le codex SM va être fort.

Je pense que ça fait partie de la stratégie GW de niveler les codex par le haut, les faisants tous plus fort qu'ils n'étaient avant. Il faut donc attendre son tour ou changer d'armée temporairement.
Seul des nouveaux codex v6 à être un cran en dessous des autres à mon avis est le codex des SM du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Saresti
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Saresti


Messages : 514
Points : 6345
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Martigny

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:41

Chez les CSM, il y a quand même le Helldrake Wink

Mais, je pense que les volants vont en prendre un coup avec les Spaces Marines et leurs chars !
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12685
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 7:42

Certe le helldrake est fort, mais une unité ne peut pas tout faire Razz 

Quand au "c'est nouveau donc c'est forcement fort" c'est vrai que pour les deux derniers codex. Les démons et DA sont de bonnes armées, mais de loins pas aussi ultime et on en voit pas beaucoup en tournoi. On verra si les marines sont alignes par rapport aux autres codes marines (DA et SMC) ou aux codex xenos, seul l'avenir nous le dira. Seul truc sur, le livre SM ne sera jamais mauvais.

Mais, je pense que les volants vont en prendre un coup avec les Spaces Marines et leurs chars ! a écrit:
C'est ce qu'on se disait avec Seb il y a quelques jours. Chaque nouveau codex apporte de l'anti-aérien supplémentaire, si ca continu on verra plus des masses d'avions dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16294
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:09

pour les volants, c'est aussi ce que je me disais. Mais c'est comme tout, si il y a moins de volants, moins de gens dépenseront les points pour l'anti-aerien, et du coup on verra plus de volants ........

Le codex CSM a le heldrake oui, mais il lui manque le drop pod pour être un codex compétitif.

Le codex Démon est très fort, mais il faut bosser dessus pour y voir les synergies. Le codex DA, il ne faut pas non plus pleurer, il est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11097
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:21

perso je pense que le codex marine sera juste super
juste pour faire du chiffre GW a intéret a laisser les SM en haut de liste vu le nombre de joueurs SM...
Revenir en haut Aller en bas
Korraheyn
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Korraheyn


Messages : 356
Points : 6093
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Caché quelque part dans le Warp

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:32

je me fais pas trop de soucis avec le nouveau codex, je pense qu'il sera dans la lignée des derniers. Perso ce qui me fait peur c'est les armes   "lololololol-àlamode" ignore les couverts. Sinon bah je pense que ça ira, le marines "vanille" a toujours été à peine moins fort que les codex des autres chapitres primogenitor.

Sinon j'adore les centurions version tir, ils sont une prestance terrible.


EDIT: pour les AA, je me fais pas de soucis, c'est bien d'avoir du AA dans les codex sans devoir passer par une ligne de défense Aegis qui n'est pas utile à toutes les races.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15578
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 9:25

Basketball Hello! tout le monde.

je voulais juste dire au deux trois moussaillons, que je donne à Tyruss les figs et décore que vous m'avez demandé de vous prêter.
Comme ça vous lui redonner à la fin du tournois.

Je voudrais aussi remercier, tout les Moussaillons qui se sont inscrit sous le nom de la Confrérie Galacrique 40K, parce que c'est grasse à votre soutien que la C.G.40k peut survivre.Wink 

cheers Je vous souhaite de passer un bon Week end et je vous dis MERDE.

Votre dévouer Papy Akira.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12685
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:36

Merci a toi pour les figurines et tout ce que tu fait pour la conf !

Départ demain à l'aube. Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10450
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:54

POUTRAAAGE !!!


dans la joie, la bonne humeur et le fair-play, bien sûr. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16294
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:07

De retour du tournoi.
Bon tournoi dans l'ensemble. Bien entendu les tables n'étaient pas à la hauteur de celle de la conf ....
Et les Suisses de la confrérie ont fait bonne figure, malgré la présence de poutreurs de l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10450
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:59

Yep, joli week-end ! Very Happy 


Debrief entre lundi-mardi suivant le temps que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Saresti
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Saresti


Messages : 514
Points : 6345
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Martigny

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 6:12

Poutrage de l'extrême : Tau + Plateforme skyshield
Et toute l'armée Tau qui tire en interception et qui te retire dessus le tour d'après !

Il y avait de très belles peintures d'armée !

Mais, on a quand même passé un bon week end et on a reçu un space marine saucisse qui va rejoindre les rangs de Nurgle alien 
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16294
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:30

Déjà j'adore jouer par équipe. C'est l'occasion de partager la partie avec un ami.
Là 2 fois 1500 en 3h15 c'était quand même juste point de vue timing, enfin pour ce qui nous concerne nous n'avons jamais fini une partie tour 5, 6 ou 7. Il faut dire qu'en face pas mal d'équipes n'avait pas l'habitude de jouer en équipe et attendait que l'autre ai bougé/tiré pour faire de même en plus de se consulter sur leur tactique.

Samedi : 3 matches
Premier match contre Saresti et son frère, ce fut plus serré que le score final ne pourrait le faire croire. Ce fut fun et sympa, surtout que nous nous connaissions. Victoire

Deuxième match contre les "légendes" : alors là on ne joue pas au même jeu qu'eux. Tau / chevaliers gris en full doublette de shoot sauf une escouade de paladins. Bref ils mettaient 1h15 à jouer leur tour (si si j'ai regardé l'heure) sachant qu'ils n'ont bougé que 3 figs par tour (2 riptides et 1 chimère ), bref 1h15 à lancer des sceaux de dés de tir, même eux se faisaient chier. Le plus frustrant dans l'histoire, c'est qu'ils tirent plus dans TA propre phase de tir que toi tant il y a de figs avec la règle interception. Bref 2 tour de jeu sans intérêt pour personne et une grosse défaite à la clef.

Troisième match, une équipe Eldar / garde imp. Le joueur eldar avait 8 châssis eldars dont 6 serpents. Plus les Russ et autres griffons de la garde. Bref tous nous donnent perdant, notre coach (El-dr) nous dit que là il faut rusher avec tout sinon nous allons nous faire décimer par les tir. Nous nous plaçons en conséquences, espérant que la foudre nous épargnera (on joue en deuxième). Début de la partie, nous pouvons sentir le stress chez nous adversaires, qui sont perturbés par le front (spectres, enfants, scarabs, oblits, console de cdt) que nous leur offrons. Leurs mouvements sont hésitants, bref ça recule de peur, ce qui nous avantage durant la phase de tir car il y a la nuit. Ça tir très, très fort, mais quand la fumée se dissipe, malgré les projecteurs des chimères toutes les unités sont encore là à plus de 70%. Nous nous contentons d'avancer comme si nous allions les rusher, en se posant des les objos centraux.La console de cdt va même faire un turbo boost pour traverser la table et se mettre à 1 pouce de deux serpents. Leur deuxième tour de jeu fut simple, un tier de tirs sur la console, mais elle reste là car le tétrarque a pris 1 pv sur lui pour éviter la ruine, ce qui a surpris nos adversaires. Les deux autres tiers de leurs tirs ont été nécessaire pour finir les spectres et le seigneur destroyer. Viens alors notre deuxième tour, les scarabs font se qu'ils savent faire de mieux, tomber du châssis. La console tombe aussi un châssis en le survolant en engage le peloton de 40 gardes en fond de table. Les moissonneurs rasent deux châssis, le heldrake l'escoudade de cdt eldar. Et à la grosse surprise des autres joueurs, les enfants restent à regarder offrant un chausson de protection aux deux troupes qui débarquent en rhino sur l'objo central (le principal). Là ils comprennent qu'ils ont perdus, et le tour trois n'y changera rien, nous finissons avec une belle victoire 9-4 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15578
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:31

Basketball Merci pour le rapport Ashanys et je suis content de voir que vous vous êtes bien amusé. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Contenu sponsorisé





Tournoi en Dio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en Dio   Tournoi en Dio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en Dio
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix du 2em tournoi.
» Tournoi, les 24H00 40K!
» 6. OCB-Tournoi 21.06.2016
» 5. OCB-Tournoi 21./22. Novembre
» un tournoi en Octobre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: