La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ETC 2014 - Team Suisse W40K

Aller en bas 
+9
vandir
Saresti
Gotrek
tk-422
Tyruss
Ashanys
Akira
Alvaten
Altahyr
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10401
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:34

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que la sélection de la team est terminée, le délai était fixé au début du mois de mars. Pour la deuxième année consécutive, l'événement se déroulera cet été à Novi Sad en Serbie.

Voici les membres qui la composent:

Spoiler:


 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12636
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:51

Tiens, je croyait qu'Ashanys n'aimait pas le jeu hardcore  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15529
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMer 12 Mar - 6:29

Shocked AAAAAAAH! Oui tu as raison mon ami Alvaten il disait j'aime pas trop l' hardcore. Rolling Eyes  Putai silent mais petit soirée café au lait va être de plus en plus difficile à organiser avec tout c'est grand poète du dés.  Razz On joue bientôt plus dans la même court. Wink


Dernière édition par Akira le Mer 12 Mar - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16245
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:35

Ola on se calme !


J'aime que les choses soient justes. Or les restrictions sur les volants, les persos spé et les triplettes .... favorisent actuellement le meilleur codex du moment qui n'en a pas besoin pour sortir une liste bourrine.

Le tournoi de Berne (solo) m'a fait comprendre que je ne me débrouillais pas si mal que ça malgré les listes et joueurs présents.
Je voulais participer au tournoi de Berne (par équipe) pour me faire une expérience de ce qu'est le haut niveau par équipe.
Or tout s'est accéléré car depuis, j'ai reçu la semaine dernière une proposition de l'équipe Suisse ETC. J'en suis très honoré et flatté, et cela même si je ne suis pas (encore) Suisse. Je pense que c'est une expérience de jeu et humaine à vivre, et pas certain qu'elle se représente l'année prochaine si je ne la saisie pas.
Au moins le but est clair, No-Limit. Certes ça fait un peu peur, peur de ne pas être au niveau, de prendre des raclées à chaque partie, d'être le boulet de l'équipe, mais si je joue mon jeu, et que je suis sur un bon appairage pourquoi est ce que je ne ferais pas une bonne partie. Tous les joueurs là bas ne sont pas du niveau des joueurs allemands ou français je pense.

Ce qui ne déplaît le plus dans le "hardcore" c'est de jouer contre des joueurs qui joue "leur vie" à chaque partie. Ca c'est gonflant car la partie ne sera pas agréable.

C'est pas pour autant que je vous sortirais des listes hardcore pour les parties entre nous ! Et si jamais c'est le cas, dites le moi. Par exemple, quand nous jouons avec Saresti dans ma cave, je fais ma liste avec lui. C'est lui qui la pilote en fonction de la difficulté qu'il désire avoir en face. J'essaye toujours d'avoir une liste jouable contre lui sauf quand il me dit après trois relance qu'il veut que je prenne le plus dure possible pour se tester.

Je ne sais pas si certains d'entre vous vibre lorsque vous entendez les hymnes nationales à la télé, mais moi oui, et alors que je ne suis pas au top question moral en ce moment (demandé à Saresti), recevoir cet honneur m'a fait chaud au cœur.
J'aimerais partager cette honneur et fierté avec vous, car c'est grâce à la Confrérie Galactique que j'en suis là. Il y a 5 ans, je ne jouais que 1 à 2 parties par an, et je suis fier d'être des vôtres et je le revendique.

Merci à vous tous !

@Akira : ne t'en fait pas, je continuerais de dire que chacun doit jouer ce qui lui fait plaisir. Le plaisir de la belle fig reste, d'ailleurs je n'irais pas là bas sans des belles figs, car c'est ça ma première fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12636
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:30

Citation :
Ola on se calme !

Si on a plus le droit de faire des blagues ... faut éviter de tout prendre au premier degré ...

Citation :
ne suis pas au top question moral en ce moment

Mis à part ca, je savais pas que tu n'étais pas en forme. Je peut que te présenter mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16245
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:02

Et oui la vie est faite de haut et de bas et je suis plutôt dans un creux, merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10401
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:18

Pour clarifier la chose:

Cette année, suite à des désistements Ashanys fait partie des personnes pouvant demander une adhésion à la team, selon notre mode de sélection. Nous l'avons donc contacté pour savoir s'il était motivé et prêt à s'investir; il nous a répondu positivement. Nous sommes ainsi heureux de pouvoir accueillir Ashanys, qui est un des meilleurs joueurs de Suisse Romande, parmi nos membres ! Nous sommes aussi convaincus qu'il apportera, de par sa personnalité et son jeu, quelque chose à l'équipe.

Je pense que la communauté ici présente peut être fière de voir trois Valaisans, qui plus est trois membres de la Confrérie Galactique, présents dans l'équipe nationale. (On vous l'as toujours dit: Valais, terre de champions  Razz ). Qui pouvait le deviner il y a cinq ans ?!

Il ne faut pas oublier que nous restons des joueurs qui prenons plaisir à ce hobby quelque soit ces facettes. Nous extasiant tantôt sur une stratégie bien ficelée, tantôt sur une figurine admirablement peinte, ou alors simplement autour d'une partie tranquille version "salon de thé" entre potes.



Altahyr.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15529
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:49

cheers Houla! les amis je rigole et oui je sui fier de vous pour ETC et surtout les quelque moussaillons qui soutient depuis le temps la Confrérie Galactique 40K, et je ne doute pas de toi Ashanys que tu est un tres bon joueure, je te les dit depuis le début que je te connais. Wink 

 Smile Désolé encore les amis, je ne voulais blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16245
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:05

Je ne le prends pas mal.

Comme je l'ai dit, c'est une fierté pour moi.
Je ne voulais pas trop en parler pour le moment car c'est un peu nouveau et que je ne suis pas au top.

Mais je le redis, la Confrérie m'a aidé et je suis fier de partager cet honneur avec elle.  cheers 

Merci à tous, quelque soit votre niveau de jeu, il y a toujours quelque chose à apprendre des autres.

C'est certains que là il va falloir que je bascule dans le côté obscure de construction de liste  Twisted Evil et que je m'entraîne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11048
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:44

j'avait pas vu ce post hier...

mais FELICITATIONS !
bravo ashanys, sa me fait plaisir pour toi de participer a sa, tu as de la chance Wink
en plus tu seras bien entouré, fait juste gaffe a ton foie  lol! 

je trouve que tu mérites d'y aller, que tu es un joueur hors pair

je te comprends aussi quand tu dit vibrer en entendant un hymne national, sa me fait toujours quelque chose aussi ^^
après je ne savait pas que tu vivait une période difficile, j'en suis désolé et je compatis...

bref, que du bon, et j'espere que se sera une bonne expérience
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16245
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:55

Merci à toi, c'est cool !


Mon foie craint plus le chocolat  pig  que l'alcool drunken (je ne suis pas un grand buveur). Dommage qu'il risque de faire 40° car j'aurais bien pris quelques tablettes de choco Suisse.
Je sens que ma mini glacière risque d'être ma meilleure ami   geek

Je pense que ça serait cool si nous pouvions filmer un peu l'ambiance mais le temps risque de manquer donc je ne garantie rien.


Je ne connais pas tout le monde, mais je vois que visiblement il y a de bons bougres dans cette équipe  cheers

J'ai hâte de recevoir mon tapis de jeu pour finir la base de ma table de jeu dans ma cave. Après je verrais si Akira veut bien sponsoriser e poulain que je suis en me prêtant quelques décors urbains pour que la dévastation des nécrons s'abatte sur la ville quand je m'entraîne.

Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7082
Date d'inscription : 21/11/2010

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:29

Félicitations à tous!!!
La confrérie est un vivier de grands joueurs.
Amusez-vous bien, postez pleins d'images et de vidéos pour nous. Et qui sait dans quelques années, l'équipe CH ne sera peut-être formée que par la confrérie.

Désolé pour toi Ashanys et je compatis également.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10401
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:04

Citation :
l'équipe CH ne sera peut-être formée que par la confrérie.
N'abusez pas, tout de même... Nous ne sommes qu'un modeste groupe de joueurs.

Restons calme et les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Capitaine
Capitaine



Messages : 174
Points : 4598
Date d'inscription : 25/02/2014

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:40

Si quelqu'un d'entre vous aimerais prendre mon place, il peut bien me contester à Martigny (et être oblitéré) Basketball 

I'm looking forward a lot to the ETC and I'm glad to have you guys on our team! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Saresti
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Saresti


Messages : 514
Points : 6296
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Martigny

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:16

On en a déjà parlé mais : Félicitations Ashanys Smile
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7082
Date d'inscription : 21/11/2010

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:04

Altahyr a écrit:
Citation :
l'équipe CH ne sera peut-être formée que par la confrérie.
N'abusez pas, tout de même... Nous ne sommes qu'un modeste groupe de joueurs.

Restons calme et les pieds sur terre.
Mode humour
Quel sérieux  Wink on ne peut plus rigoler  lol! Je le sais très bien. Quand j'aurai atteint le niveau ETC on pourra peut-être y arriver (je connais mon niveau par rapport à certains d'entre-vous).
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7411
Date d'inscription : 05/03/2010

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:48

Eh eh eh eh, enfin de langue française dans la team ^^

Déjà bien avec Mathieu, mais si on est 3, c'est encore mieux!

Après pour te rassurer, tu verras Benjamin, que personne n'est à l'abri durant l'ETC d'un revers. Mais généralement il n'y a jamais de coup de gueule. Et dans la team CH personne ne joue sa vie loin de la. Et hormis les grandes nations (De, Pol, Esp, Eng, Swe) encore que les suédois et les espagnoles moins, se la joue pas trop "la gagne ou tchitchi".


Maintenant, il faut que nous jouions.... Déjà en Valais entre nous pour paufiner nos listes. Et après pour les maîtriser parfaitement.

Je pense qu'un rdv bimensuel ne serai pas de trop. A voir avec Gotrek si il peut nous retrouver quand il est sur lausanne ou le vendredi en rentrant de lausanne ?
Vous en dites quoi?

+++

Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10401
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeLun 17 Mar - 7:19

Tout à fait.  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16245
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeLun 17 Mar - 7:27

2 fois par mois ça dépendra des mois mais nous pouvons essayer de partir sur ce postulat.

Par contre, dans un premier temps j'aurais besoin d'établir ma liste (presque définitive) pour les achats et la peinture.


Je me disais aussi qu'une séance tactique (rdv ou post en VIP) où l'on passe en revue les codex, ce qui est vraiment jouer et dont il faut se méfier serait un vrai plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10401
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:20

On va essayer les 2 parties par mois, c'est plutôt cool.

Citation :
Je me disais aussi qu'une séance tactique (rdv ou post en VIP) où l'on passe en revue les codex, ce qui est vraiment jouer et dont il faut se méfier serait un vrai plus pour moi.
Pk pas. J'ai emmagasiné pas mal de choses depuis le début de l'année entre les différents tournois. (faut sérieusement que toute la team se mette à la page, parce qu'on est "un peu" en retard au niveau métagame Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7411
Date d'inscription : 05/03/2010

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:40

On peut commencer ce weekend ? (Vendredi ou samedi après-midi).

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16245
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:51

Pour la séance tactique ou le jeu ?

Car pour le Jeu, ma liste est pas faite, et j'ai pas les Fig pour le moment, mais je peux jouer avec des count as.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10401
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:19

J'ai pas trop envie de jouer ce w-e, mais on peut commencer par la séance tactique, pour discuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16245
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:07

Ca me va.
Je pense même que je peux vous recevoir chez moi si vous voulez, genre Samedi soir (je vois avec mon épouse)
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7411
Date d'inscription : 05/03/2010

ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:00

vendredi soir ca ne serai mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETC 2014 - Team Suisse W40K Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETC 2014 - Team Suisse W40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...
» ETC 2012, l'équipe suisse cherche son 8ème homme.
» Debrief Kill Team à mix-image
» Tournoi Kill team 40k à Barberaz
» Award 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: