La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ETC 2014 - Team Suisse W40K

Aller en bas 
+9
vandir
Saresti
Gotrek
tk-422
Tyruss
Ashanys
Akira
Alvaten
Altahyr
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10400
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:52

De l'eldar et du tau pour entraîner vandir.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15528
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:15

 Suspect Quand vous viendrez jouer à mon QG il faudra revenir sur terre et fair des listes cool!!!

 bounce Vous êtes des Grand malade je vous jure. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:37

Salut à tous pousseurs de figs de la confrérie.

Je ne sais pas si cela vous intéresse, mais je pensais poster ici quelques fois pour tenter de vous faire vivre l'ETC à travers mes yeux et mon  I love you.

Nous voila à 2 semaines de la compétition et je vous avouerais que la pression commence à monter.
Cette semaine nous devons rendre nos listes pour qu'elles soient publiées et la semaine prochaine nous allons devoir analyser les 8 listes des 34 (env) autres nations, donc du taff en perspective.

C'est ma première chez les grands, alors comme vous imaginez, j'ai une petite pression en plus, je veux faire bonne figure, et pas être LE boulet de l'équipe.
Ce qui me réconforte, c'est que je pense que ma liste (de la pure poésie pour Papy Akira) est bonne. Ce n'est certainement pas la plus forte, mais elle tourne bien et est équilibrée. Je ne pense pas offrir un 20-0 facile quelque soit la liste en face. Mon plus grand adversaire sera moi-même, ma faculté à évacuer la pression et à ne pas commettre de boulette.

Avec le changement de version v6-v7, l'armée que j'avais prévue est devenue obsolète pour ce niveau de compétition, autant dire qu'il a fallu trimer pour trouver une liste V7 compétitive sur la base des armées/figs que je possédais modulo l'ajout de quelques petits compléments.

Je remercie mon ami Shaz, qui pendant 2 semaines m'a soutenu dans l'élaboration de ma liste (mail, tel, conseil, espionnage de ce que les autres prépare, ....)
Je remercie Saresti qui a subit mes différents essais de liste sans broncher ! Pas facile de jouer contre un joueur qui recherche une liste dure.
Je remercie bien entendu ma femme et mes enfants qui me subissent en cette période de préparation.

J'ai passé ce dernier mois à :
- finir de monter et convertir mes nouvelles figs. Ceux qui me connaissent bien savent que je ne jouerais pas une figs mal peinte dans mon armée en compétition.
- analyser les missions pour l'ETC
- faire des pions objo pour toute l'équipe, soit 8*7=56 (6 marqueurs objo + 1 relique)
ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Photo110
- convertir et peindre des figs pour Vandir (toujours en cours d'ailleurs)
- faire des parties de tests

Je pense que malheureusement, je n'ai pas pu faire assez de partie de tests. J'aurais aimer tester de jouer contre des démons, .....

Je m'aperçois que la préparation en équipe est plus délicate que je ne pensais. Je pensais que les Suisse-allemand seraient plus carrés (Ne le prenez pas mal si vous me lisez, j'essaye de donner mon ressenti Wink ). Par là je pensais que la partie organisation, logistique, coordination, ... serait strict et bouclée très vite, et bah ... bien au contraire c'est le dawa.
Il y a beaucoup de divergences d'opinions sur des chose que je pense fondamentales quand on forme une équipe et que je ne retrouve pas pour le moment. Maintenant que l'échéance approche et que chacun a sa liste (ou presque), nous commençons à voir la place de chacun.
Ne nous méprenons pas, je n'ai rencontré que des personnes très sympas et je ne doute pas que l'ambiance une fois sur place sera super.

Voilà voilà pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15528
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:52

 sunny Merci beaucoup! mon ami Benj. pour partager tes pensées.

cheers Je suis sur que tu vas fair de bon résultat, comme je te les déjà dit tu est un bon joueur de haut niveau, mais oui ton seul ennemi c'est ton stresse, donc ta peure tu te fais détruire net sur le champ sur le champ de bataille.

What a Face Bon pour mois le 40k reste un jeux de plaisir et pas de competition de haut niveau. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:55

En plus de faire l'ETC (par équipe), nous faisons l'ESC (en individuel) avant.
Durant cette compétition individuelle, je porterais les couleurs de la confrérie (T-Shirt....). C'est pas les retombés que nous attendons, mais bien un clin d'oeil à la conf  Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15528
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:03

Merci beaucoup! à toi et tous les autres fidèles, pour faire vivre le Nom de cette bannière de la Confrérie Galactique 40K. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Gotrek
Capitaine
Capitaine



Messages : 174
Points : 4597
Date d'inscription : 25/02/2014

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:47

Je pense que tu vas faire tres bien a l'ETC parce que tu connais ton et tu a beaucoup d'experience Wink C'est une liste tres forte contre beaucoup d'armees.
La probleme avec la suisse est que on a pas beacoup des joueurs qui jouent des listes ETC (daemons seulement Mättu avec son style speciale, pas des GK sauf moi, pas de bikerspam, etc.), alors c'est difficile d'exercer^^ mais on a des joueurs avec beaucoup d'experience et je suis optimiste que on va faire bien (pas 1ere place, but in the upper half for sure) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:54

Merci Gotrek de ton soutien.
Je sais que l'ETC fait peur à beaucoup de joueurs, j'en fait parti ou en aie fait parti.
Ce que je veux c'est faire profiter à tous sur le forum de mon expérience, pour montrer à tous que nous ne sommes pas des monstres du jeu, des machines à gagner ou autre, que nous avons des appréhensions, que l'ETC c'est peut être aussi un tournoi comme un autre.

La culture en Suisse de limiter les compositions d'armée dans les tournois fait aussi que le "No-Limit" fait peur. Je pense que le no-limit ne change pas la qualité d'un joueur.

Après c'est sur préparer un tournoi c'est un investissement (suffit de voir tous ceux qui sont en pleine peinture actuellement pour le tournoi de la conf) et l'ETC c'est un tournoi international. L'investissement y est donc un peu plus grand surtout pour ceux pour qui représenter son pays représente quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Titi


Messages : 92
Points : 4583
Date d'inscription : 18/02/2013

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:27

Salut Ben,

Merci de nous faire partager tes impressions de nouveau joueur au niveau ETC, c'est intéressant comme perspective. Je ne m'en fait pas trop pour toi, je suis sûr que tu donneras du fil à retordre à n'importe qui. Je peux te comprendre pour ce qui est de la préparation de ce tournoi spécial. C'est évidemment un tout autre monde au niveau préparation et organisation mais c'est aussi ce qui en doit faire un truc sympa à vivre car intense et passionnant. De toute manière quand on investit autant de temps et d'energie dans un évènement c'est qu'il faut en profiter derrière. Une bonne expérience et je suis sûr que ton feedback après coup sera bien positif.

Alors je te souhaite et à l'équipe Suisse une bonne fin de préparation.  cheers 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:31

Merci à toi Tristan.

Nous allons communiquer officiellement nos liste ce WE, je ne manquerais pas après cela de vous envoyer quelques photos des figs que j'ai réalisées pour moi ou pour Vandir.

Je ne sais pas si vous avez regardé les pions objo que j'ai fait pour l'équipe, mais je me disais aussi que ce serait sympa d'en avoir pour la conf.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10400
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:46

Ca je comprends la pression. c'était pareil pour moi l'année dernière mais ça c'est finalement bien passé, donc aies confiance ! Avec ce que tu montres au entrainement je suis certain que tu ramèneras suffisamment de points.

Le gros du travail est encore à venir avec la correction des listes + l'évaluation de toutes les listes adverses (200 et +) et des match-up potentiels.

De mon côté je pensais qu'avec le nouveau codex tyranides j'allais enfin avoir une armée qui envoie du lourd mais en V6 c'était raté, je commençais à désespérer. Trop de points faibles, plus compétitif à haut niveau,... Puis ensuite arrive les inévitable sessions d'examen universitaire alors depuis mai j'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer, j'ai complètement raté le début V7 à cause des examens et j'étais vraiment à la rue au début. Très gros changement avec cette V7 à quasiment 1,5 mois du rendu des listes finales. Il a fallut se remettre totalement à niveau après de multiple échecs. Tous les jours je cherchais des solutions, c'était pas facile.

Bien qu'ayant trouvé quelque chose qui tourne, je ressens la même chose qu'Ashanys: pas assez d'entrainements. L'année passée j'avais vraiment travaillé pour ça, je connaissais quasiment par cœur tous mes match-up et comment les gérer. Malheureusement pas cette année, faute de temps.

En tout  on espère que la team fera de bon résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15528
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:19

king Oui vraiment simpat les pions objo et pour quoi pas en fair pour la C.G.40k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
k4trix
Lieutenant-Vétérans de choc
Lieutenant-Vétérans de choc
k4trix


Messages : 126
Points : 5381
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 36
Localisation : Brigue

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:14

Question en passant: Quels sont les pré-requis pour jouer en Team Suisse?

Car si je continue comme cela, je risque bien de me faire 3k points Eldars sous peu.
Sans compter mes séance de blastage de geule organisées avec Alvaten et Alathyr.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:41

Les critères ...... Si je ne me trompe pas.

Sur les 8 joueurs de l'équipe:

- 5 sont sélectionnés pour leurs résultats. C'est donc le classement T3 européen qui compte. Il est donc proposé au 5 meilleurs joueurs Suisse (ou habitant en Suisse) de faire parti de l'équipe, si l'un d'entre eux ne veut/peut pas , c'est proposé au 6ième ....
- Pour les 3 restants c'est du parrainage. C'est donc souvent des joueurs qui ont de l'expérience mais qui n'ont pas pu être dans les 5 meilleurs (Tu peux avoir levé le pied par exemple par ce que tu as eu un enfant, mais tu restes un bon joueur)

Après il y a quelques critères post sélection comme ta dispo les mois qui précèdent, ton investissement, la qualité de ton armée, .....

En gros c'est ça

Je ne connais pas ton niveau de jeu, mais une chose est certaine, il n'y a que la pratique qui permet d'atteindre ce genre d'objectifs.

Perso je ne jouais quasiment jamais à 40k, puis il y a 3 ans j'ai commencé réellement à jouer grâce à la confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
k4trix
Lieutenant-Vétérans de choc
Lieutenant-Vétérans de choc
k4trix


Messages : 126
Points : 5381
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 36
Localisation : Brigue

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 6:37

Ouf, cela ne serait pas avant plusieurs années, je finirai à peine ma première armée pour le tournoi d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:00

Il n'y a pas de nombre d'année !
Cela dépend de tes résultats.
Après si tu ne fais pas de tournoi ou très très peu, cela ne peut se faire que sur parrainage et c'est le parrain qui engage sa crédibilité si les résultats suivent pas derrière.

Les anciens de l'équipe sont observateurs aussi je pense. Ils repèrent les personnes qui ont le potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7410
Date d'inscription : 05/03/2010

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:27

Bon bon bon... a deux semaine de ce petit tournoi entre-amis, j'y vais aussi de mes commentaires et impressions.

Premièrement deuxième année en Serbie, qui est un choix logique tant l'année précédente l'organisation a été au top !


Concernant l'équipe, bah... comme chaque année il y a des incertitudes quand aux préparations effectuées par certains joueurs. Le principale problème que l'on rencontre en Suisse est le manque de compétitivité de la part de la petite (trop) communauté de 40k. Cela commence déjà par les frictions et le manque de rencontres/tournois dans nos contrées. Après il faut signaler que la main-mise est quand même très centralisée sur la Suisse-allemande avec pour conséquence une priorité à ces joueurs. Depuis mon entrée dans l'équipe j'ai quand même réussis à attirer l'attention sur la Suisse-romande et indirectement à montrer que oui, on joue bien de ce coté-ci de la frontière languistique. Avec Mathier et Benjamin on a un gros plus à mon sens. Bonne vision du jeu, réflechit et une maitrise certaine de leur armée en plus du reste.

Concernant les préparatifs, je suis aussi bien en retrait par apport à la première année et l'année précédente, boulot envahissant oblige. Mais ce n'est pas non plus un critère relevant. Ok, si nous visions les 5 premières places, je ne dis pas mais pour le milieu de classement oú nous avons nos chances, c'est suffisant à mon sens. On peut toujours faire mieux et il faut l'avouer il y a un grand manque de volonté de la part de plusieurs d'entre nous. Les disponibilités et la distance ne facilitent pas non plus les entrainements (entre romand et suisse-allemand). Mais bon, chaque année on y va avec une somme d'entrainement pas monstrueuse et on arrive toujours à tirer notre épingle du jeu.
Perso, je vais jouer pour la 3ème année une armée défensive, c'est un style de jeu relativement rebarbatif et absolument pas agressif. Ca ne me plait pas plus que tant mais il faut penser pour la team et non pas à titre individuel.

Le gros soucis que nous avons et la confiance affichée par notre joueur démons, qui avec moins de 10 parties à son actif et une liste pas si optimal que ca, risque de pénaliser la team. Et le soucis est qu'il est soutenu par beaucoup d'entre nous car c'est un "ancien". Si nous voulons scorer, il faudrai palier ce genre de chose ce qui en l'état est pour le moment impossible.

Concernant les craintes personnelles, bah... comme chaque année il faut y aller le coeur léger. Le manque de préparatif peut être palier en partie durant l'ESC, qui est un bon training post-ETC et plutot intensif. Après c'est les connaissances et l'analyse des listes adversaires ainsi que le paraing qui fait beaucoup. Pour ca, c'est bien souvent un travail d'équipe et de micro-ajustement post-partie.
Le point le plus important est de se battre pour chaque point, ne rien laisser passer et même si on prend une rouste, ramener 1-2-3 points c'est toujours ca de pris à l'adversaire.
Des erreurs ont en fait tous et on en fera toujours, surtout avec nos possibiltés d'entrainement en milieu dur. Les allemands arrivent avec une moyenne de 300 parties par personnes... nous avec moins de ca pour toute l'équipe, comparons ce qui est comparable !

En moyenne je fais un no-match par ETC, c'est à dire : une partie que je dois gagner mais que je perds au final (les dès... une non-chance défiant toutes statistiques). Ca arrive, faut oublier et passer à la partie suivante. Maintenant les erreurs de jeu qui font perdre la partie, ca arrive aussi et ca arrivera sans doute à tous au moins une fois. Mais on reste calme et on est suffisant grand pour ne pas en tenir rigueur. Alors restez zen, ca sert de toute manière à rien de s'enerver cotnre qqun ou contre vous-même.

De plus vous avez la chance, Ben et Mathieu d'avoir des listes d'attaques, c'est une chance tout comme une pression. Les listes d'attaque doivent ramener des points mais le choix de l'adversaire lors du paraing facilitent ou influcent grandement le résultat. De plus je ne me fais pas de soucis pour vous deux concernant vos capacités en tant que joueur. De mon coté la tâche est plus ingrate. Je dois sauver les points et gagner une partie quand on se prend némésis sur némésis n'est pas ce qu'il y a de plus pationant. Chacun son rôle mais oubliez pas : ca reste un jeu, et un jeu d'équipe qui plus est.

Je ne suis pas en accord avec certaine décision prise au sein de l'équipe, comme tout le monde, et faire changer de mentalité certains joueurs est peine perdue. On pourra toujours revenir la dessus l'année prochaine pour le suivant, en attendant les listes partent ce weekend et ils nous restent deux semaine pour jouer qqes parties test. Après c'est parti pour 1 semaine de poutre et basta ! Peu importe le résultat qu'on fera... on gagnera en expérience, on verra des styles de jeu et d'armée différents qu'on raménera dans nos valises pour que l'on puisse s'améliorer encore et encore. Rien de plus rien de moins.

Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:03

Oui l'équipe n'est pas parfaite, mais le sera t'elle un jour ? Et puis sommes nous des oies blanches ? Je ne pense pas.

Une chose est certaines :
1- Je suis un râleur ! mais je ne mords pas
2- Je suis un perfectionniste ! mais pas parfait
3- J'aime être face à un défi !

Si j'ai la chance d'être encore dans l'équipe l'année prochaine, et que l'on s'y prépare à l'avance, je veux bien prendre une liste de défense.
Cette année il a fallu trouver une liste rapidement avec tous les changements, et les nécrons (secret pour personne) que je joue, sont plus une armée d'attaque vu le codex que de défense. Il n'y a pas grand chose dans le codex pour jouer le défenseur.
Après, jouer la défense et grappiller les points, c'est quelque chose que j'aime, alors l'année prochaine qui sait ....  elephant 
Cette année comme tu dis, je serais une liste d'attaque en général (après ça dépend des listes adverses), mais je pense que la pression est principalement sur ce genre de liste. Si un défenseur rapporte 2, 5, 10 points, c'est déjà ça car a priori c'est autant de points que l'adversaire à perdu alors qu'il aurait du scorer au max. Un liste d'attaque qui ne fait que 12-8 c'est un mauvais résultat (du haut de mon expérience 0). On s'attend à ce qu'il rapport minimum 15-5. C'est là qu'est la pression.

La pression là je la ressens, comme avant chaque tournoi en fait ! Mais je pense que c'est une bonne chose, cela stimule et me prouve que j'aime encore ce que je fais !  Very Happy 

J'ai aussi hâte de rencontrer les joueurs des autres nations, de voir comment ils abordent le jeu, c'est là toute la richesse de cette expérience: échanger.
Je m'étais déjà fait la réflexion quand j'ai commencé à jouer il y a 3 ans. La vision du jeu est vraiment pas la même quand tu en parles en partie amicale, en tournoi, avec des gros tournoyeurs et donc je m'attends à découvrir un autre aspect encore en Serbie.
J'espère que la connexion wifi sera suffisamment bonne pour vous faire partager en pseudo-live cet événement, car vous le méritez et nous avons besoin de votre soutien en retour.
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7410
Date d'inscription : 05/03/2010

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:23

Ashanys a écrit:
Oui l'équipe n'est pas parfaite, mais le sera t'elle un jour ? Et puis sommes nous des oies blanches ? Je ne pense pas.

Oh ca... je ne saurai le dire, après tout dépend de qui prend les reines de l'équipe l'année prochaine. Car mine de rien c'est un gros job et si on veut être plus compétitif il faudra faire des choix parfois délicat.


Ashanys a écrit:
Après, jouer la défense et grappiller les points, c'est quelque chose que j'aime, alors l'année prochaine qui sait ....
Cette année comme tu dis, je serais une liste d'attaque en général (après ça dépend des listes adverses), mais je pense que la pression est principalement sur ce genre de liste. Si un défenseur rapporte 2, 5, 10 points, c'est déjà ça car a priori c'est autant de points que l'adversaire à perdu alors qu'il aurait du scorer au max. Un liste d'attaque qui ne fait que 12-8 c'est un mauvais résultat (du haut de mon expérience 0). On s'attend à ce qu'il rapport minimum 15-5. C'est là qu'est la pression.

Oui mais au final un 12-8 reste une victoire. Il faut savoir rester pragmatique.
L'analyse des listes et l'annonce des points potentiel fait la différence. Si tu annonces un 12-8 contre tel ou tel liste et que tu ramènes un résultat avec une différence de +/- 2 pts c'est à mon avis une bonne estimation. Le no-match, est ca arrivera, c'est un facteur de -5, donc pour l'estimation, c'est bien d'assurer et de prendre en compte le gros coup de mal-chance.

Exemple :

Je regarde une liste, elle me parait super heasy à affronter.
J'annonce : 20-0

Je joue contre et ne raméne que 13-7. Ok je gagne mais avec un facteur de -7 c'est plus que de la loose. Soit grosse erreur de ma part soit no match mais encore... la pas d'escuse. Et dans ce cas là, tu pénalises vraiment la team.

Quand j'effectue une estimation je prendre en compte par exemple pour ma liste :
Nbr de fuseur, arme a forte PA et F8+, armes perfornantes F7+ et les moyens de close contre mes chars, si il n'y en a pas ou peu je sais que indépendamment de mes jets de dès je peux ramener des points en campant les objos avec mes chars. Par contre annoncer un 20-0 serait trop présomptueux. je resterai sur un 15-5 ou 14-7. Avec une estimation "minus" je ne donne pas de fausse illusion au capitaine.


Ashanys a écrit:
Si j'ai la chance d'être encore dans l'équipe l'année prochaine, et que l'on s'y prépare à l'avance, je veux bien prendre une liste de défense.
Cette année il a fallu trouver une liste rapidement avec tous les changements, et les nécrons (secret pour personne) que je joue, sont plus une armée d'attaque vu le codex que de défense. Il n'y a pas grand chose dans le codex pour jouer le défenseur.

Je ne verrai pas pourquoi tu ne le seras pas l'année prochaine!

Pour la liste défense, bah.... c'est un choix à faire au plus vite. Mais c'est toujours mieux de bien connaitre et maitriser un codex que de jouer une liste ou une armée juste pour l'ETC en fonction du rôle de défenseur (sauf les armées clés en mains..... genre Eldar/TAU).


Pour le Wifi, à l'hotel ca fonctionne bien, testé approuvé l'année passée ^^


Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:32

Et celui dans la salle de l'ETC ?
Si il est bon j'essayerais de vous faire vivre par procuration nos parties (adversaires, pairings, résultats, photos d'armée, photos de jolies Serbe si j'en trouve ....)
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10400
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:58

L'année dernière j'ai fait un rapport en temps réel avec le Wi-Fi et ça passait très bien. Si tu veux prendre le relais aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:08

Je compte poster ici, mais un travail d'equipe sera le bienvenu si tu veux aussi poster Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:12

Vandir, Altahyr, on part en train pour l'aeroport ? On essaye d'etre dans le meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:50

Hello,

Nous voilà à une10aine de jours et la folie de l'analyse des listes commence.
Nous avons reçu les listes de 6 pays déjà, et il faut tout décortiquer !

Première surprise, les listes Nécrons ne ressemblent pas à la mienne. Le doute s'installe ! Ai je été visionnaire sur les Nécrons en V7 ou suis je à côté de la plaque ?
Sur 6 listes Necrons, les 6 comportent des spectres (entre 12 et 18).
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16244
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:13

Ca y est nous sommes dans la dernière ligne droite.

Voici la liste des pays inscrits:

  • Australia
    Austria
    Belarus
    Belgium
    Croatia
    Czech
    Denmark
    England
    Finland
    France
    Germany
    Greece
    Iceland
    Italia
    Malta
    N.Ireland
    Netherlands
    Norway
    Poland
    Romania
    Scotland
    Serbia
    Spain
    Sweden
    Ukraine
    USA
    Wales


Je trouve qu'en terme d'organisation c'est bien fait. Au lieu de se taper la validation de toutes les listes, chaque pays doit relire et valider les listes de 3 autres pays. Ainsi moins de travail orga !  Cool et chaque pays est relu pas 3 autres qui ont intérêt à ne pas laisser passer d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2014 - Team Suisse W40K   ETC 2014 - Team Suisse W40K - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETC 2014 - Team Suisse W40K
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...
» ETC 2012, l'équipe suisse cherche son 8ème homme.
» Debrief Kill Team à mix-image
» Tournoi Kill team 40k à Barberaz
» Award 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: