La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Fête du Jeu 2015

Aller en bas 
+6
Titi
Tyruss
Akira
Ashanys
Saresti
Alvaten
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16297
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:52

Si tout le monde joue des chevaliers, je ne vais pas en jouer ! NAH ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Saresti
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Saresti


Messages : 514
Points : 6348
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Martigny

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:04

Non, je pensai à des chevaliers "dark" eldars, pas impériaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Titi


Messages : 92
Points : 4636
Date d'inscription : 18/02/2013

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:26

Moi à priori c'est un maximum mais ce n'est pas du tout sûr...j'ai autre chose en tête à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12688
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:27

Le règlement est en ligne !

J'ai choisi de ne pas mettre de bonus / malus de compo ne de grosse limitation. J'espère que ca conviendra à tous le monde, je vois déjà les poètes arriver mais au moins on évite les choix arbitraires.

Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16297
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:56

Si je comprends bien c'est max 1 chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Saresti
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Saresti


Messages : 514
Points : 6348
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Martigny

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:35

Arf, je viens de voir que le week end du tournoi, je serai de mariage dans le nord de la France.

Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11100
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:47

ha mince, dommage saresti...
bon y'a des priorités de toute façon !

bon pour le tournoi, plus qu'a potasser une petite liste sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15581
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:31

Very Happy Cool! j'ai pratiquement fini de peindre mon chevalier errant La Faux.

What a Face Petite question mon ami Alvaten, tu dit un chevalier occupe un choix d'allié ET de Seigneur des Batailles. scratch je suis obligé de prendre mon chevalier comme seigneur de guerre Question Question Question

Pst: Ashanys un chevalier c'est déjà bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16297
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:10

Je ne juge pas le bien fondé ou pas, je pause une question à but de clarification.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Capitaine
Capitaine



Messages : 174
Points : 4650
Date d'inscription : 25/02/2014

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:20

Hey, thanks for the rules, but I have some feedback.

Sorry for the criticism, but you're mixing it up a bit concerning the "allied detachment". For example the Inquisition can not be taken as an allied detachment, as they have no troops. Imperial Knights or Harlequins can also not be taken as an allied detachment.
The correct wording in 7th edition would be to allow a "Secondary Detachment", and then it gets a bit more complicated. If I haven't overlooked something, it would be like this:

2.3 An army consists of:
- One primary detachment consisting of either a Combined Arms Detachment or Codex Detachment (e.g. Baal Strike Force)
- One optional secondary detachment, which contains one:
- - Allied Detachment
- - Imperial Knight Detachment,
- - Inquisitorial Detachment
- - Harlequin Masque
- - Legion of the Damned Detachment
- An Imperial Knight Detachment may contain only 1 knight
- The secondary Detachment must be of another faction than the primary Detachment, unless it is specifically allowed (e.g. Tau+Farsight)
- Formations are not allowed

Unless of course you don't want to allow those special codices as secondary detachments, then you can just write allied detachment, but I don't think that was the intention. Also, fortifications and Lords of War are included in the primary detachment, so there is no need to specifically allow them. I hope I made things a bit clearer, else please ask! Wink

P.S.  A personal input, I don't think it's necessary for the imperial knight to also block the lord of war slot, most Lords of War are not overpowered and unlock interesting army concepts Smile restricting them to one per army is already a strong restriction, every good army should be able to kill a single knight with reasonable effort.
Also weee, forgeworld! Could you also authorise the imperial knights from forgeworld? They are not stronger than the GW ones, just different Smile I painted a really nice Castigator and I would like to play him as that. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16297
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:43

Merci pour ton Feed back, Alvaten (orga) le lira avec attention je pense.

Je ne sais pas pourquoi les gens sont effrayés par les Chevaliers, alors qu'ils ne sont pas plus fort que les chevaliers Eldar. Oui (Akira) je suis un peu frustré de ne pas pouvoir sortir les miens à cause d'une restriction.
Quand je vois les listes possibles, je me demande pourquoi la seule resriction du tournoi concerne les Chevaliers. Bonjour les listes à 5 princes ratatata ou autre Space Wolves à 9 persos.



Thanks for the feed back, Alvaten (orga) will look at it.

I do not know why people are affraid of Knights, they are not stronger than Eldar Wraith Knights ! Yes I am a bit frustrated not to be able to play mine because restricted.
When I see all the possible lists, I am wondering why the only restriction concern Knights. Do you want to play against 5 flyrants ou 9 SW characters ?



Revenir en haut Aller en bas
Saresti
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Saresti


Messages : 514
Points : 6348
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Martigny

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:15

Les chevaliers, c'est un peu comme les volants en v6.
Il faut que tout le monde s’habitue à leur présence, la prochaine étape ça sera les armées 30k. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7463
Date d'inscription : 05/03/2010

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:42

Ashanys a écrit:


Quand je vois les listes possibles, je me demande pourquoi la seule resriction du tournoi concerne les Chevaliers. Bonjour les listes à 5 princes ratatata ou autre Space Wolves à 9 persos.


When I see all the possible lists, I am wondering why the only restriction concern Knights. Do you want to play against 5 flyrants  ou 9 SW characters ?


Qui ose sortir des listes avec tant de perso burnés ? Franchement Ben.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12688
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:50

Citation :
uis obligé de prendre mon chevalier comme seigneur de guerre

Non non, ne confond pas "Seigneur de Guerre" et "Seigneur des Batailles" (Warlord et Lord of War en VO) Le premier c'est ton chef, le second c'est le choix supplémentaire proposé depuis la v7 qui peut être un super perso spé (comme Gazkul) ou un super-lourd.

Citation :
Si je comprends bien c'est max 1 chevalier ?

Oui

Citation :
Sorry for the criticism, but you're mixing it up a bit concerning the "allied detachment". For example the Inquisition can not be taken as an allied detachment, as they have no troops. Imperial Knights or Harlequins can also not be taken as an allied detachment.

No problem, you are right i will correct the rules. It's a little the mess to write a regulation since the V7.

Citation :
A personal input, I don't think it's necessary for the imperial knight to also block the lord of war slot, most Lords of War are not overpowered and unlock interesting army concepts

All right, still a mistake. I wanted just block allied slot to prevent triple faction list like IG/Knight/Inquisition.




Pour répondre à un peu toutes les autres questions en même temps :

Concernant les restriction, j'ai volontairement choisit d'en mettre quasiment aucune sauf les super-lourd et les chevaliers. Je sais pertinemment que les gros bill vont se faire plaisir.

Pourquoi un tel choix : simplement car si je fait des restrictions ou des bonus de compo je ne pourrait forcement pas couvrir tout les cas et des petits malins pondrons des listes qui les contournerons ...

Pourquoi limiter les chevaliers ? Pourquoi ne pas autoriser les chevaliers FW ? Pour moi c'est un sujet délicat, si c'est pour ne pas les limiter pourquoi limiter les Seigneurs des Batailles ? Un Baneblade c'est surement moins fort qu'une lance d'adamantine ...

De toute façon si j'avais interdit les chevaliers ça aurai râlé, si j'avais mis des restrictions sur les doublette ça aurai râlé, si j'avais fait un gros no-limit avec dataslate et super-lourd ça aurai râlé ... les tournoyeurs sont des chieurs  lol!

PS : le règlement à été mis à jour avec les erreurs mises en lumière par Gotrek.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Capitaine
Capitaine



Messages : 174
Points : 4650
Date d'inscription : 25/02/2014

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:40

Nice, I think it's correct now cheers
The concept in 7th is just different, but not very complicated once you get used to it Smile By dividing it into primary and secondary detachment it's very clear now what can and can't be taken, it's just a bit annoying to correctly word the secondary detachment since we want to allow the "special" codex detachments (e.g. Inquisition) but not the ones that are almost a CAD (e.g. Baal Strike Force) Wink

Limiting the knights to 1 per army is your decision of course, I don't mind it too much, at least they are allowed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15581
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:07

Merci beaucoup! mon ami Alvaten pour avoir répondu au question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16297
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 6:43

Saresti a écrit:

Les chevaliers, c'est un peu comme les volants en v6.
Il faut que tout le monde s’habitue à leur présence

C'est exactement ça ! Tu as vu juste !
Dans un an je pourrais les jouer, ça sera mou lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16297
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:47

Citation :
2.2.2 Seigneur des Batailles : section mise à jour 10 mars 2050
Les seuls choix de Seigneur des Batailles autorisés sont les personnages nommés appropriés issues des codex. Les super-lourd ne sont pas autorisés.
Rappel: pour prendre un Seigneur des Batailles, votre détachement principal doit l'autoriser


Si tu ne veux pas de superlourd, indique le dans les restrictions générales, car là il est possible de comprendre que les super lourd ne sont pas autorisés en "Seigneur de bataille" uniquement. Surtout avec FW qui traine.
Tu autorises les Gagantuan ? Si oui comme non précise le !

autre remarque : La date de mise à jour "2050" ! Toi on peut dire que tu es en avance sur ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12688
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:34

Ashanys et Vandir: il vous reste 3h pour avoir le bonus de point, je ne ferai pas de cadeau Wink

Mais peut être n'en voulez-vous pas
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16297
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:06

Le paiement je ne pourrais pas le faire avant, mais je peux te le donner demain (comme on se voit).
Je t'envoie la liste de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12688
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:39

Le paiement ne compte pas pour le bonus pas d'inquiétude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16297
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:44

Liste faite à l'arrache et envoyée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12688
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:55

P'tain je sens qu'on va bouffer du wolf et du gk à la pelle ^^

Mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16297
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:57

Il n'y a que toi qui peut le dire, nous on n'a pas les listes!

Ca m'etonnerait qu'il n'y ait pas un nouvel eldar !!! Le codex est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12688
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:11

T3 est à jour, je change les armées annoncées à chaque réception de liste (je met l'armée principale)

Pour les armées en alliance, surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jeu 2015   La Fête du Jeu 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fête du Jeu 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fête du Jeu 2014
» La fête du jeu 2013 - Tournoi par équipe
» La fête du jeu 2012, tournoi WHFB en 2vs2
» BaneWolf 2015
» Direction ETC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: