La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 tournoi Monster Brawl 2011 Liestal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7401
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Empty
MessageSujet: tournoi Monster Brawl 2011 Liestal   tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:02

Bonjour les gens!

Alors un petit feedback de mon tournoi en terre alémanique.

Tournoi au format 1750pts (standard ETC, avec triplette interdite). 20 participants (dont 6 de l'équipe Suisse ETC). Principe de la ronde suisse, sans note de composition (mais aucune armée de bisounours présente donc de toute manière les listes étaient équilibrées).
Principe de victoire un peu bizarre : 20pts possible par scénario réparti comme suite :

1) 5 ou 10 pts pour les objectifs (selon la réussite ou l'écart d'objectifs remplis)
2) Différence de point d'anihilation : 0 à 10pts
3) Soit faire la différence entre point d'ani et point de scénario ou cummuler (selon qui à le plus bourrer le tronche à l'autre).


1ère partie : Fabie Stricca (membre de l'ETC team CH) Eldars Noirs
Mission particulière : D3+2 objectifs mais qui comptais à chaque fin de tour de l'adversaire. Subtilité que je n'ai malheureusement pas compris et qui fut corrigée pour les 4 autres parties grace à un orga de battle bilingue.
Bref : Armée EN avec Asrubal Vect à pied, 5 incub dans véhicule 5 places, 5 maîtres des bêtes avec 5 chiens et 12 volatiles, 2x10 Cérastes dans leur véhicule avec lance des ténébres, 4x5 guerriers EN avec 2x canon éclateurs dans le véhicule 5 places équipé a chaque fois de 2 canons éclateurs, 2 Ravageurs full lance, 1 avion avec lance et bi canon éclateurs. (ca j'en suis sur après me rappel plus des noms des vhc).

La partie : je gagne au dès mais lui laisse commencé (en raison que je n'avais pas compris le scénar), et choisi le bord de table le plus couvert possible. L'idée lui contester ses objos fin tour 5-6 avec mes chassis rapides. Et avec Asrubal qui prend l'init sur 4+, pas envie de me déployer en premier et me faire peter dès le tour 1. La partie commence bien, il prend tout de suite 2 objos et moi me loupe sur un spint pour prendre le mien de 1ps. fin du tour 1 : 2-0 pour lui.
Tour 2 - 3 - 4 : je comprend enfin le scénario et me retrouve un peu niqué... changement de plan : viser le max de point de déstruction. Dés le tour 2 je me prend dans la gueule son unité de bêtes absolument ignoble! C'est pas chère et ca poutre méchant avec un total de 40 attaques perforantes par tour... et 5 svg invu (chien pour les phase de tir). En gros je perds un Razor et les 5 gugus dedans. Après c'est la fête du slipe, entrée de mes réserves. jet moyen mais j'ai mes 2 baals, 1 pred, 1 vindic et 2 troupes qui viennes dans leur razor. Je tir tout sur cette unité de bestioles, qui fuit sur un test de moral après que j'ai tout tiré (7 figs perdues de son coté) et fuit hors de table. 1 ravageur qui détruit. Les tours suivant toutes ses reserves arrivent mais il se la joue prudent. Niveau objo fin tour 3 : 6-2 pour lui. S'en suis un véritable déluge de feu sur lui. La partie dur 7 tours au final mais je n'arrive pas à lui détruire ses troupes qui tiennent les objos. Car pas moyen de contester. Ca compte même si tu es au close avec elle... (deuxième subtilité qui m'avais échappé). Fin tour 7 : 14-6 pour lui. Respectivement selon scénario : 5 pts pour lui 0 pour moi. Sauf que niveau point d'anihilation : 1475 pour moi contre... 390 pour lui. Résultat de la partie : 6 en ma faveur contre 4 pour lui après calcul anihilation - scénario.

2 ème partie : GI et encore une fois 1 membre de l'ETC team. 1 QG dans chimère tri-plasma, 4x vétéran chimère(2x3 plasma 2x3 fuseurs), 1 peloton standard avec 2x armes lourd (3x autocanon 3x laser), 1 troupe de choc avec full fuseur, 1 démolisseur, 2 vendetta, 1 manticore, le reste me rappel plus...

Scénario bizarre, prisonniers à faire => chaque phase de càc gagnée rapporte 1pts de victoire, et chaque unité détruite au tir à 12ps d'une unité amie rapporte également 1pts inclus les chars. Déploiement à partir du milieu de la table sans distance mini entre les 2 armées, j'ai le
commencement de la partie. Il joue comme un pied, me colle avec ces Gi, pas compris pourquoi... En gros il ne me vole pas l'init et fin premier tour 7-0 en ma faveur. Il abandonnera au tour 3 sur un score de 15-3. 20pts de tournoi pour moi, 0 pour lui.

3ème partie : Un BT => 1 champion, 10 troupes dans pod avec fuseur et moufle, 2x10 troupes rhino, 2x 5 totors bi-cyclone 1x 5 totor full marteau, 1x2 landspeeder avec Missile, 1x landspeeder avec Missile, 1 predator.

Scénario sympa et équilibré, pour ne pas dire standard : 3 objo à tenir.
J'ai pas l'init il se déploie de manière correcte, laisse ses speeders en reserve. Je déploie toute mon armée dans un coin, flanc refusé claire et net... me planque dans les décors avec l'archi au milieu pour le bouclier. La moitié de ses LM peuvent tirer, je perd un razor et un des baals secoué. Riposte plutot violente : le predator, le pod ainsi que les 10 gugus qui allait avec et le champion de l'empereur à bord retour malette. Tour 2, entrée de ses 3 landspeeders : vindicator immo, 1 predator avec un laser en moins, 1 arme détruite sur un razor, 1 baal avec arme en moins. Je concentre mes tirs sur ses totors et sur son groupe de speeder : 2 speeder détruits, 5 totors normaux retour à la malette.
Tour 3, peut de dégat, il se planque plus ou moins... évite mes tirs... fin tour 3 : plus de speeder, plus de terminator normaux, 1 rhino en moins.
Tour 4, il perds ses derniers terminators et part se cacher, je me bouge sur les objos.
Tour 5, 3 objos à rien et le dernier rhino mort.
Victoire 14-4 pour moi.

4ème partie : Re BT, membre ETC team CH => 2 LRC, 1x 10 marines avec 5 acolytes moufle et fuseur dans LRC,1x 10 marines avec 4 acolytes moufle et fuseur dans LRC, 10 marines dans pod avec fuseur et moufle, 2x chaplain, 1 champion, 2x5 marines avec canon laser, 1 predator.

Scénario ou toutes les unités arrivent aléatoirement sur 4+, dès le tour 1. Sauf les troupes dans vhc rapide qui rentre sur 3+. Je ris en lisant et demandant la traduction exacte. La partie et posée d'entrée de jeu.... 3 objectifs disposé au milieu de la table sur sa largeur.
Tour 1 et 2 : 1 seul LRC arrive avec son predator et l'escouade dans le pod avec champion.... J'ai déployé fond de table et c'est mieux qu'au stand de tir.... le LRC immo et armée détruite, le pod avec tout le monde dedans détruit.
Tour 3-4-5 : La grosse mal-moule, j'arrive juste à lui démolire son prédator et les 14 marines sorti du LRC immo avec le chapelain dedans. Le reste de son armée en gros que son 2ème LRC traverse la table sans peine et me font très mal... enfin : me pète 2x5 marines et mon archi au close, et m'immobiliser 1 razor, me détruit un deuxième. Fin de partie : 1 objo à 0 pour moi et un ration de 1300pts contre 580 pour lui. Je gagne 13-4.

5ème et dernière partie, je suis premier avec 3pts d'avance sur le 2ème, le 3-4-5ème sont à 13pts en dessous de nous.... et il joue BA, membre et joueur BA de la Team ETC => 2x 10 marines d'assaut bi fuseur et moufle, 3 razor flammer avec 5 marines fuseur AE ou moufle, 2 prêtre a pied (1x razor 1x LRR), 1 mephiston, 1 archiviste avec bouclier et rage, 1 LRR avec les 5 totors bi griffe et tri marteau.

Scénario top.... ah ah ah D3+2 objo placé selon le bon vouloir des joueurs mais à 12ps des bords et entre eux... cependant déploiement 1er tour uniquement des troupes sans véhicules, tous les véhicules étant placé en réserve... Jé décide de tout mettre en réserve et sers les fesses sur mes réserves. Il a l'init et la garde....

Résumé rapide car la je commence en avoir marre d'écrire : partie sérrée, très serrée... mes jets de reserve furent une vrai catastrophe ! et lui avait tout dès le tour 2. Mais bon, au final il me reste : les 2 baals, les 2 prédators, 4 razors, avec 3 troupes complète, l'archi en vie. De son coté : Mephiston, 1 razor, les termittes, son archiviste, 2 escouade de 5 et son LRR sans arme et immo.
Victoire 6-4.


Au final : 59pts de tournoi, premier au classement et meilleur poutreur avec un total de 4400pts de déstruction.

Mais bon, après les orga on décidé de mettre la note de peinture dans le classement général... ah bon ? ok... combien de point pour les note de peinture ? 0-15-25 => beuh... m'en sors avec 15pts pour : full peint, full soclé, standard table top.
Mais je trébuche à la 4ème place, me faisant dépassé par des mecs avec respectivement 50pts-50pts et 52pts de tournois... et des armées peintes pour les 2 premiers par un illustre peintre suisse qui assurent juste à mort.... donc même pas par eux le troisième étant le 4ème au dernier GD francais Fabio (celui de la première partie avec ces EN juste superbe!) ! dégouté... mais content quand même !

Pour vous les gens : les tournois en terre alémanique : TOP ! ca joue bien, le niveau est de loin pas mauvais du tout, ca joue rapidement dans le bon sens du terme et pour les frileux de la langue de goethe c'est pas un soucis, ils parlent tous un peu francais, un peu anglais et comme j'ai dit : on connait tous les règles de 40k.... (bon mon allemand et de loin pas mauvais j'avoue que j'aurai peut être un peu plus de plaisir que vous).
Mais je vous conseil de venir par chez eux... et puis dans le fond, ils sont pas si mal ces suisses-allemand Very Happy

+++ les gens
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12626
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Empty
MessageSujet: Re: tournoi Monster Brawl 2011 Liestal   tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:13

Merci pour ce compte rendu, après toutes ces victoire sut la team ETC tu à pu rediscuter de ton entrée parmis eux ? Nous avons pu discuter avec Ethiene Dufour qui a jouer avec la team ETC batle et qui connais bien le capitaine de 40k, il nous a dit qu'il pourait l'encourager a prendre des romands.


Dernière édition par Alvaten le Lun 2 Mai - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7401
Date d'inscription : 05/03/2010

tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Empty
MessageSujet: Re: tournoi Monster Brawl 2011 Liestal   tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:17

Disons que j'ai proposé quelques solutions pour inclure des romands parmis la team ETC CH dès l'année prochaine. Cette année la team est deja compète et inscrite donc voilà encore que ils ont discuté sur une éventuelle possibilité de ma présence avec eux selon... wait and see ! Mais dès l'année prochaine, aucun problème. On risque de monter qqch de bien bien sympa avec eux.
Des solutions pour faire qqch de solide sous la forme de tournoi de sélection, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15519
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Empty
MessageSujet: Re: tournoi Monster Brawl 2011 Liestal   tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:46

elephant Merci pour le rapport vandir et bravo quand même pour ton classement au combat, scratch et effectivement je ne mélangerai pas les points peintures dans le score du tournoi.
cheers Mais je sui content pour toi, que tu trouve des tournoyeurs à ton niveau et que tu te face plaisir affaire afro fumer tes Bolters et décapiter l'ennemi a coût d’arme énergétique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11038
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Empty
MessageSujet: Re: tournoi Monster Brawl 2011 Liestal   tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:56

super rapport merci !

c'est super si tu peux intégrer cette équipe de tournoyeurs, une bonne chose pour toi !
pourquoi pas une fois partir en suisse allemande, pour un tournoi, sa peut etre sympa ^^

a penser une fois monter une "team" confrérie galactique optimisée pour aller se marrer la bas
Revenir en haut Aller en bas
chf48
lieutenant
lieutenant
chf48


Messages : 71
Points : 4920
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 51
Localisation : Diesse (BE)

tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Empty
MessageSujet: Re: tournoi Monster Brawl 2011 Liestal   tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:51


Beau Rapport.

C'est toujours un peu bizarre les points subjectifs (Point de peinture et Fair-play) dans les tournois Rolling Eyes

Je ne pensais pas, que sans la langue de Goethe les tournois outre Sarine était possible Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12626
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Empty
MessageSujet: Re: tournoi Monster Brawl 2011 Liestal   tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:40

Faut au moins parler anglais si tu parle pas bien l'allemand, quand eux vienne chez nous en général on parle anglais donc je supose que le contrair doit être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Empty
MessageSujet: Re: tournoi Monster Brawl 2011 Liestal   tournoi Monster Brawl 2011 Liestal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi Monster Brawl 2011 Liestal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du tournoi du 29 octobre 2011
» Monster Brawl IX
» Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)
» Tournoi LR 2011
» mini-tournoi du 7 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Tournois :: Galerie des tournois-
Sauter vers: