La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tournoi d'Aronis

Aller en bas 
+8
Korraheyn
chf48
Alvaten
vandir
Akira
Ashanys
Tyruss
Altahyr
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10441
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:27

J'aurais bien voulu, mais quand tu habites à 60km chez toi la semaine et que je prends pas mes codex avec...

Peux pas écrire liste juste avec les pieds. Bref je lui ait déjà dit ajd que je ferai ça des que possible, c'est à dire demain vu que je viens d'arriver chez moi à l'instant.

De toute façon il a qu'à attendre, je peut pas faire autrement. Et viens pas me dire que c'est 3 jours de "retard" (a 3 semaines de l'événement) qui va lui faire rater ses pouls.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16285
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:31

Ne me crie pas dessus, je ne fais que transmettre le message parce que l'orga m'envoie mail mail me disant que tu n'as pas envoyé ta liste et que ça urge (dans le texte).

Maintenant débrouillez vous, je ne transmets pas les messages pour prendre des reproches des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10441
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:42

Dsl pour le ton mais ça me soul cette histoire d'apprendre ça mardi, de vouloir faire la liste mais ne pas pouvoir, et de devoir attendre le week-end pour le faire.

Et qu'est ce que je vois sur ma boîte mail: un rappel de l'organisation (pas pu le faire avant?). Et en passant par là, oh surprise un 2 en rappel.

Tout ça pour dire qu'il y a franchement des moments où tout t'enerve (sans compter les cff et leur train que tu loupe pour 10 seconde). C'est pas mon jour.

Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15569
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:19

sunny Ne vous battez pas et ne gaspillez pas vos énèrgies mes amis.

scratch Ashanys tu n'es pas l'organisateur et ni dans le staff si je ne me trompe pas. cheers Alors on doit se consacrer pour le 5èm tournoi de la Confrérie Galactique mettre nos énèrgies pour notre tournoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16285
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 5:54

Loa non, mais visiblement les orgas me demandais à moi de faire "le relais".
Bref pas de soucis, juste que là j'étais la veille de mon tournoi en France, avec tous les soucis qui peuvent aller avec.
Mais je commence à connaître aussi Mat, et il devait aussi stresser pour sont tournoi à Martigny.

Hier, j'ai affronté en simple un bon joueur SW et m'en sors avec une victoire simple mais maîtrisée du début à la fin.
Nous avons aussi fait un double qui nous avons maîtrisé pour obtenir une grosse victoire.
Ce matin je vais affronter un des joueurs de la meilleure équipe de France, ils sont adorables, et je vais prendre une leçon de 40K dans le bon sens du terme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15569
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:23

Basketball Oui! Il passe part toi et tu peux rien en plus Ashanys, mais on à tous des mailles, il y a T3 et même notre forum pour nous donner des nouvelles.

cheers Enfin bref vivement ce tournoi pour Tournoi d'Aronis - Page 5 3312083792 Tournoi d'Aronis - Page 5 3312083792 Tournoi d'Aronis - Page 5 3312083792 Tournoi d'Aronis - Page 5 3312083792 Tournoi d'Aronis - Page 5 3312083792 Tournoi d'Aronis - Page 5 3312083792 Tournoi d'Aronis - Page 5 3312083792 Tournoi d'Aronis - Page 5 3312083792 Tournoi d'Aronis - Page 5 3312083792 Biere Biere Biere...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11088
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51

lol on va faire comme pour le tournoi au CERM, on ramene notre propre fut de biere mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16285
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:08

Ma seule crainte reste le temps de jeu de 2h max par partie.

Ce WE, en 1800pts, on avait 3h voir 3h30, et 50% des parties finissaient au tour 4 faute de temps.
Alors 1500pts en 2h ça va être très sportif, surtout si une des armées a beaucoup de figs à poser !
6 voir 5 parties en 2 jours auraient été plus raisonnables, car nous ne sommes pas des joueurs pros pour la plus part!
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11088
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:21

j'ai constaté par moi meme, contre matthieu et Akira, que sa passe en 2h, faut pas trop parler, jouer rapidos et vite réfléchir bien sur, mais sa peut passer Wink
bon aussi je joue SMC, pas ork full piétaille... la t'es emmerdé
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12676
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:24

Oui 2h c'est shorti, la pluspart des tournoi c'est 5 parties et il y a souvent des gens qui ne font pas les 5 tours ...

Je crains aussi que certain joue la montre, si tu tombe face à une liste que tu a du mal à géréer, il sufit de jouer par trop vite et en 2h tu fait 2 tour et tu finit en égalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11088
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:27

huuummm pas bete, on va y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16285
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:48

J'ai peur aussi de la saturation et de la pression qui risquent de faire que les parties ne soient plus un plaisir.

Il faut voir qu'en 2h + 0h30 de battement il faut :
- trouver ta table
- sortir tes figs
- lire et comprendre le scenar
- se déployer
- jouer la partie
- ranger ses figs
- rendre les compte rendu
- attendre que les orgas reçoivent tous les résultats pour déterminer les nouveaux adversaires

Si tu tombes contre un joueur qui se déploie en plus de 30 min c'est mort ! Je dis ça car je ne suis pas réputé pour me déployer vite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7451
Date d'inscription : 05/03/2010

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:37

Non mais là.... il faut arrêter de geindre quand même non mais oh hein quoi bon....

Sans rire, vous vous plaignez du temps ?

2h pour une partie à 1500pts.... d'habitude c'est 2h30 pour 1850-2000 alors non je trouve ca plus que correct.

Après jouer la montre, ouais ok tout le monde peut le faire mais la il faut juste le signaler le plus tôt possible. Que le déploiement prenne du temps c'est normal mais après un tour de jeu doit prendre max 10-15min/personne ou alors le problème est ailleurs => Connaissance de son armée, des règles en général, etc....
Et il ne faut pas oublier que ca reste du 1500pts, donc un format relativement léger avec pas des masses de truc sur la table. Si vous ne savez pas comment se comporte votre armée et comment la déployer au mieux, c'est un manque de pratique du jeu de la part du joueur. Vous voulez jouer la gagne ok, tu prend 15min pour ton déploiement tout le monde peut vivre avec. Un ork ou un IG prendra plus de temps mais en jeu, les déplacements doivent être calculer pendant le tour de l'autre et au pire... appeler l'arbitre.

Sans déconner....2h c'est bien assez pour du 1500pts. Et si ce n'est pas assez, que la majorité des joueurs dépasse le temps, j'espère que les orgas vont le réaliser et faire des ajustements dans leur planification.

Ca ne sert a rien de se projeter et commencer à pleurer avant le tournoi...

Mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16285
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:47

Personne ne pleure. Exclamation

Par contre oui, tout le monde n'a pas ta maîtrise sur jeu ni même de son armée et même si nous ne jouons pas la gagne ! Cool

Après c'est à voir, perso je dis que sur le papier, 2h c'est short, et ça n'engage que moi. Wink

donc Wait and See comme disent nos amis anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12676
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:57

Citation :
Sans rire, vous vous plaignez du temps ?

Ouais, je suis un chieur et je l'assume Razz


Dernière édition par Alvaten le Mar 7 Mai - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saresti
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Saresti


Messages : 514
Points : 6336
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Martigny

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:01

Il faudrait peut être jouer avec des pendules d'echec, pour éviter ceux qui la jouent (la pendule).

Mais, c'est peut être un peu extrême Smile
Revenir en haut Aller en bas
chf48
lieutenant
lieutenant
chf48


Messages : 71
Points : 4970
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 52
Localisation : Diesse (BE)

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:36


La pendule d'échec pour moi ça devrait être une évidence dans les trounois avec des ajustements selon les type armée ( exemple 20 % de temps en plus pour les armées horde)

On éviterais la plus part des inconveniant durant les parties

Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16285
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:41

Pas évident, car par exemple, les tyranids se jouent aujourd'hui avec assez peu de figs !
Et je vois pas les orgas mettre des timers en fonction du nombre de figs.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10441
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:15

Non monsieur, j'ai plus de fig que la plupart des joueurs, sans compter les pontes de tervigon. Et pourtant j'arrive largement à finir mes parties de 1500pts en 2h00.


Typiquement, au tournoi de UniDe, lorsque j'ai joué vs Vandir on étaient les derniers à commencer la partie avec pas mal de retard car ont à beaucoup réfléchi lors du déploiement. Pourtant nous avons terminé la game bien avant tout le monde car on a joué vite et on avait une certaine cadence.
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16285
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:28

Oui, je sais, mais tu fais partis des très bons joueurs Altahyr. Je ne doute pas une seconde que toi ou vandir, vous jouez en moins de 2h 1500pts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10441
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:56

La n'est pa la question. Voyez le plutôt comme une super opportunité d'accélérer votre manière de jouer, un genre de défi. C'est bon pour la santé tongue

On aura assez le temps de faire un debrif après le tournoi. Et nous sommes plusieurs inscrits à avoir déjà organisé des événements, donc on sait parfaitement comment ça ce passe et qu'est ce qui n'aura pas bien été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16285
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:59

pas de soucis, je le prends comme ça, je travaille d'ailleurs beaucoup sur ma lenteur de jeu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11088
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai - 7:20

c'est pas le niveau de jeu qui affecte ton temps
je suis pas un super joueur mais lors des parties test j'ai réussi a jouer en 2h, c'est largement faisable si tu parle pas 10min entre chaque phase
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7451
Date d'inscription : 05/03/2010

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:33

chf48 a écrit:

La pendule d'échec pour moi ça devrait être une évidence dans les trounois avec des ajustements selon les type armée ( exemple 20 % de temps en plus pour les armées horde)

On éviterais la plus part des inconveniant durant les parties


Ce se fait... je l'ai fait durant l'ETC, ca met la pression et surtout permet de justifier auprès des arbitres les abus preuvent à l'appui. En général c'est relativement mal pris (gniark gniark gniark!) mais ca fonctionne très bien !!

Mais vu qu'à l'ETC ma partie la plus longue à durer 1h45...


Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12676
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:37

Vu qu'on est nombreux du coins à y aller, on peut regarder pour un covoiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi d'Aronis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Aronis   Tournoi d'Aronis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi d'Aronis
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi en Dio
» Prix du 2em tournoi.
» Tournoi, les 24H00 40K!
» 6. OCB-Tournoi 21.06.2016
» 5. OCB-Tournoi 21./22. Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: