La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Debrif vandir ETC 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7452
Date d'inscription : 05/03/2010

Debrif vandir ETC 2015 Empty
MessageSujet: Debrif vandir ETC 2015   Debrif vandir ETC 2015 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:46

Bon bon bon.... ETC édition 2015 terminée

Je viens d'arriver à la maison, je suis claqué ! Les heures de sommeil étaient en chute libre depuis le début de la semaine ! Les journées sont longues et surtout très chaudes.

Nous finissons 6ème à égalité avec le 5, 4 et 3ème (goal-average en notre défaveur), je ne dirai qu'une chose : magnifique résultat de la part de l'équipe entière !!

Bravo à tous mes camarades ! Nous avons, malgré un début de tournoi dès plus catastrophique (1ère journée : 2 défaites), super bien réagit lors de la 2ème et 3ème journée avec 4 victoires !

Nous avons affronté dans l'ordre :

1. Allemagne (grosssssssseeeeeeeee défaite !)
2. Ecosse (défaite... qui personnellement me reste un peu en travers de la gorge. Nous aurions du gagné vu la qualité des joueurs en face).
3. Espagne (victoire)
4. Biélorussie (victoire)
5. Cold steel mercenaire (victoire)
6. Ukraine (victoire)

Total 8pts ! Au top !! cheers

Compte-rendu :

Organisation

Nos amis tchèques ne sont pas des pros... les tables étaient très inégales (peu de décors ou trop, pas de bloquant, une répartition totalement aléatoire), du retard tous les jours (2h45 lors de la première journée de l'ESC, quasi 1h30 après chaque partie durant l'ETC...), une amabilité des plus douteuses, deux arbitres lamentables, un programme de gestion de tournoi nullissime (du jamais vu!!!!), la climatisation de la salle ou l'aération qui ne fonctionnait pas tout le temps car "ca coûte trop cher", le prix des boissons sur place... bref, déçu de leur prestation !

Ambiance

Comme d'habitude, je retrouve les habituels joueurs des autres nations, c'est toujours sympa et détendu! Pas mal de conversations, de bons délires (3 joueurs d'Ireland du nord qui ont essayé de me saouler lors de l'ESC à coup de whisky), la communauté FR (Belge surtout car on les rencontre que lors de cette événement), et les joueurs que j'avais déjà rencontré lors des dernières éditions qui se souviennent à chaque fois de nos parties, les conversations d'après jeu avec nos adversaires et les recherches d'infos auprès des autres équipes ou du partage d'expérience et d'astuces.

A l'interne de l'équipe, l'ambiance est toujours bonne malgré la soupe à la grimace du vendredi! Ça parle anglais, français, allemand avec des mixtes improbables ! Il y a toujours des petites tensions mais c'est la vie d'une équipe lors de ce type d'événement.

Mes résultats

1. Allemagne - IK/Ork = estimation 10-10

Il joue super défensif, se déploie super bien et reste la quasi totalité de la partie à 23,5ps de mes Wolfs. Je le pousse en fond cour mais je ne tente pas la charge en raison de la contre-charge possible des 2 autres IK + des 2 Big boss ork (F10 = mort instant sur moi!), lui non plus d'ailleurs. Il a le dernier tour et c'est le drame... je loupe 8 svg sur 8, perds 3kp, un objo à 3pts et marque du coups 3pts de maelström ! Haine... je perds 5-15 ! Suis gavé, mais j'aurai du tenter la charge lorsque j'ai passé l'invisibilité mais j'ai joué la retenue et je pense que cela me coûte le match.

2. Ecosse - Nécron CAD = estimation 14-6

Liste nécron scarab-farm, visiblement ma Wolf lui fait peur, il n'a quasi pas de shoots hormis ses 3 packs de guerriers nécrons dans leurs barges. Du coup je décide de camper milieu de table pour le bloquer. Il tente de me contourner et tout ce qui passe dans un rayon de 19ps et closé et détruit le tour suivant par mes loups! J'évite cependant de closer son unité de spectre et recule devant les 38socles de scarabs au tour 5. La partie est déjà pliée pour lui, j'ai de la poisse sur le maelström mais 2 objectifs au chaud et 6kp d'avance. Je gagne 17-3. J'aurai pu lui mettre un 19-1 si j'avais joué plus lentement sur 2x2 save à 2+ ou je fais double 1 et perds 2 perso wolf sur un tir de contre charge mais ca ne changera pas la partie ni d'ailleurs le résultat d'équipe malheureusement.

3. Espagne - Nécron triple Spectre Harvest = estimation 12-8

Je pars confiant contre lui, en partie test je mets deux fois la misère contre ce type de liste. Et c'est le drame... Je fais le premier sang en tuant deux araignées pour virer le protocole sur ses deux premières unités de spectres. Mes centurions son dans une bulle de Wolf, ca commence bien! En fait ça a été le début de la fin! Le joueur n'est pas mauvais mais n'est pas bon non plus... il fait plusieurs boulettes (charge sans ligne derrière son unité pour me bloquer mon désengagement, charge avec une seule unité de spectre au lieu de 2 et en plus, celle sans protocole). Je suis sous invisibilité, ça va passer ! Maintenant, résumé rapide : la partie est une longue suite de close, désengagement, close, etc... j'enlève 5pv au total sur tous les spectres présents, lui me fait des séries de 15-20 touches sous invisibilité avec un bon tiers de perforant... mes wolfs fondent, lui rien du tout malgré le fait qu'il n'a plus de protocole. Je perds 16-4, j'ai perdu l'ensemble de ma deathstar et me reste le thunderfire et une unité de scouts en fin de tour 7. Lui n'aura perdu que 3 araignées, 3 socles de scarabs, et 5pv sur ses spectres (qui n'auront pas perdu une seules des leurs....). Arghhhhhh !!

4. Biélorussie - IK/Tau : Estimation 10-10 (en raison du coté aléatoire de l'IK)

Le joueur est MAUVAIS! Son déploiement me fait marrer intérieurement.... il place son tool-kit commander en première ligne, suivit de ses 3 broadsides et ses drones à l'arrière pour tenir un objos... ses 3 chevaliers sont séparés de plus de 6ps (Baronnial count) et sont décentré par apport à moi. Les centurions arrivent et tirent sur ses broadsides. Il commence par quoi ? Mettre les touches de Gravgun sur son commander à découvert ! Il réussit les 5 premières 5+ d'Insensible à la douleur sur son boss avant de perdre les 2 premiers PV... puis le reste des touches tue ses Broad et 2 drônes. Le thunderfire s'occupe du dernier drône, premier sang et premier Kp ! Puis je rentre dans le domaine de la science-fiction... Il me charge avec un seul IK mais Centurion invisible et avec une 4++, me fait aucune touche au close et me stomp 1x. 1er Stomp, 1er 6 ! Bye les centurions ! Ok pas de soucis, ils ont fait leur job... Je charge deux chevaliers avec mes Wolfs invisibles, 4++ (pour les prêtres et les petits loups), lui met 30A F9 dans les gencives, touches 22x, et lui fait perdre que : 3pts de coque sur le premier et 2 sur le second (j'ai besoin de 4+ seulement... stats : 11 !). Yarg ! Lui me tue un petit loup en retour et... me stomp 5x ! 5 stomps : 2x6 !!!!!! J'avais placé relativement éloigné les uns des autres mes loups mais en raison d'un décors et d'une charge plutôt courte (5), il me tue 3 lords, 4 petits loups, 1 prêtre ! Bordel, déjà 3 stomps à 6 sur 6 total ! Le close suivant, je l'explose son premier chevalier, qui recule pour exploser et ne fait rien, et laisse 1pc sur le second. Ah oui... il ne me charge même pas avec son 3ème chevalier, préférant venir en direction du thunderfire?!?! Tour suivant de close, toujours invisible, j'explose son chevalier qui dévie sur le sien et... ne fait que perdre 1pc. Je lui tire dessus avec Cypher, qui fait perdre 1pc et le techmarine avec son plasma pareil (chanceux sur ce coup!). Je le charge ensuite en sortant Cypher et Tigurius avant... histoire d'éviter un drame mais avec l'invisibilité toujours active. Il ne me fait rien, je le laisse à 1pc après mes attaques puis me stomp à nouveau : 2 stomps, double 6 ! J'ai plus de loups.... rien ! nada... Il fait rentrer ses Kroots sur un flanc, tir 10x sur Cypher (qui est à 3pv, dans une ruine donc 2+ de couvert) me fait 4 touches, je perds 3pv, il meurt ! Ok... me reste Tigurius, qu'il ne charge même pas, préférant tirer sur mes scouts et mon speeder et charge le pod des centurions... Je tente une invisibilité sur tigurius a 3d, réussit mais périls du warp...6 ! test de com réussit... hum... intéressant... ok je tente la 4+ à 1d, réussit ! aller... une préscience avec les dès restants : réussit ! Purée... ok merde ! je charge son dernier knight avec Tigurius qui a gagné la règle : fléau des blindages et surtout le Slash ! Je touche ! et fait 4 avec 2dès de pénétration... merde ! Lui ne me touche pas mais me stomp 1x et fait.... 6 ! bye bye ! Me fait table rasé comme une merde.... Mais merde !!! 9 stomps 6x6 !!! Je l'ai encore en travers....

5. Mercenaires - GK/SM Centurion Deathstar classique = estimation 8-12

Je vais faire rapide. Le joueurs fait une erreur de placement que j'exploite tour 1 en pouvant chargé l'un de ces Némésis (il voulais le premier sang sur mon attrape-nigot,les scouts dans une ruine avec Cypher (2+ de couvert)). Il m'en tue 2 cependant... après je lui pête un au tir, charge le second, et meurent tous les deux. Il me fait quasi rien à son tour (je n'ai pas d'invisibilité) et ne passe quasi pas de sorts (il a 5x plus de dés que moi et réussit comme un porc ses jets de dés), bref, je lance plus de sort de toute la partie!) par contre, il ne me blesse que sur 6+ grâce à mes petits toutous. Je perds 2pv sur un lord, rien de grave. Je défonce ensuite son troisième némesis, tue une escouade de scouts, et tue 3 marines d'une escouade d'incursion. Il fait un portail, me tue mes centurions sur lors de la phase psy, défonce un pod et je perds 2pv sur un autre lord. Je charge ensuite son unité invisible avec Cypher qui les a rejoint, lui fait perdre 1pv sur Draigo, et 1pv sur 2 Centurions. En retour je n'ai rien. Ca reste, comme ca, jusqu'au tour suivant ou je tue Tigurius. Il utilise la gate, prend un objo et ca se termine la. Je gagne 14-6. Arf... j'ai à nouveau tiré de la merde en maelström et pas la possibilité de les marqués. Bon, je ne vais pas râler, je m'en sort plutôt bien sur ce coup la !

6. Ukraine - AM/ Concile DA (les 5 psy dont Ezekiel) = estimation 5-15

Hum.... 2x50 conscripts, 2x20 gardes avec bombe à fusion et fuseur, 1 escouade de psy, 2 escouade de cdmt de section avec bombe à fusion, 1 escouade de cdmt de compagnie avec astropathe, 3x psy primaris lvl 2, 3 prêtres, le concile et une skyshield. Hum... y a du monde et y a du super OP dans tous les coins, en plus, ils sont tous sans peur.
Il commence par tirer ses sorts.... et hormis les DA, il tire la total en démonologie maléfique.... merde ! ça va être dur, va y avoir du monde qui va arriver !

Et là... c'est le drame ! Sauf que cette fois, c'est pour moi que le dieu des dés a favorisé ! La partie ou tout se passe comme je le veux... ou presque ! Je prend le premier sang avec le thunderfire qui explose une escouade de cdmt de section, fais perdre 12 conscrits avec les centurions, marque 3pts de maelström tour 1. Ca commence fort ! En retour il ne me fait strictement rien ! Par contre il me donne 1 kp avec un péril, et invoque dans la foulée 3 unités de démons (horreurs de tzeentch). Je lui tir à nouveau dessus, un nouveau KP sur un sniping du thunderfire sur un de ses prêtres + 8 gardes (celui de l'unité de conscrits en face des loups). Charge des loups qui réussisse la charge mais n'arrive pas a aller avec tous au contact, je lui en tue 4... (4++ grâce à l'archiviste DA et son générateur de mes cou...). Je reste au chaud au close. A son tour, il me fait 2 plaintes psy et me tue mes centurions et mes scouts (jets à 16 pour le centu et à 15 pour les scouts...arf...) et met les deux blobs de conscrits en invisibilité et invoque un démon majeur (qui me donne un KP sup!). Et la... c'est le début du cauchemar pour lui. Je passe une Hallucination sur le blob principal quasi intact mais dont il ne reste qu'un perso avec le sans peur. Et ca passe ! je tir 8 dés, 7 réussites, pas de périls... il à 28 dés pour abjurer, et se loupe ! Je tir pour voir le résultat : 6 ! son dernier perso prendra 34 touches de F3 dans les dents... et mourra après avoir reçu "seulement" 22 blessures (à 5+) ! Du coup, le thunder tirera sur une autre escouade de cdmt et le buttera aussi (13 touches F6, 4 hits de ma part !). Je charge l'escouade qui n'est plus sans peur mais invisible tout de même et je lui en tue 12.... et rien en retour, test loupé, rattrapé, pouf mallette ! Ça me libère le flanc droit, c'est top ! A son tour, il invoque des porte-peste sur mon objo tenu par Tigurius et le thunderfire, me contestant l'objo du même coup, mais il fait un péril ! Il réussit son test de cdt mais loupe son test de crash, 2pv et surtout au sol !! Il me tue ensuite a coup de bolter (4 tirs...) mon speeder qui ne réussit aucune des deux svg de couvert à 4+... et prend un nouvel objectif ! Yargh... il en a 4 sur 4 le cochon ! Pas grave... je continue a y croire, j'ai déjà 7pts de maelstöm et lui 1 seul et 2kp d'avance ! Je décide de tenter à nouveau un sniping avec le thunderfire sur son seigneur de guerre.... purée : 3hits ! 14 touches ! Loupe 3 "attention chef" et meurt... Je charge un blob de garde pour le garder au chaud avec la moitié de mes Wolf et Cypher, tandis que le reste vont s'occuper du démon majeur fraichement posé au sol de manière douce. Je lui tue son démon majeur, prend 2 maelström (tuer un psy + tuer une créature monstrueuse). L'autre unité s'occupe du blob de garde sous invisibilité et je lui fait juste assez d'attaque pour tuer 3 gardes et mettre 4 touches sur son psy DA... 2 attention chef loupé, 2 svg invu à 4++... loupée ! lol! . Je désengage du blob, et prend du même coup 1 objo. La partie se terminera sur une phase de mouvement et quelques tirs psy qui me tueront que des petits loups et 1pv sur un prêtre, il tuera au close mon thunderfire (le techmarine qui jouer le rôle de tank pour Tigurius) et un pod à coup de bombe à fusion. Il finit avec 3 objos à 4pts chacun (aie aie aie), par contre je lui mets une claque niveau maelströme et grace au Kp, je gagne 12-8 ! Pfiouuuuu, j'aurai jamais du la gagner celle-là! Enfin tout du moins, il m'aurai forcer à jouer différemment et sauver les points en jouant très défensif en bloquant ces blobs en milieu de table pour l’empêcher d'avancer sur mes objos. Merci les coups de poker que j'ai tenté et les jets de dés de fous, il aura fait les frais de ma partie contre l'IK !


Analyse de ma liste

Je jouais la liste suivante :

Battle leader, thunderwolf, bouclier, armure runique, gantelet, 2 loups
Battle leader, thunderwolf, bouclier, armure runique, gantelet, 2 loups
Battle leader, thunderwolf, bouclier, armure runique, gantelet, 2 loups
Battle leader, thunderwolf, bouclier, gantelet

Pretre de fer, thunderwolf, 1 cyberloup
Pretre de fer, thunderwolf

Drop pod
Drop pod

Tigurius

5 scouts bolter
5 scouts bolter + landspeeder storm

3 centurions gravgun, omniscop
Thunderfire

Cypher



La liste semble bien tourné, elle fait peur, elle tape fort au close, je peut désengager, j'ai une 2++ de couvert et une Endurance 7 lors des premiers tours avec la totalité des personnages et ce, sans pouvoir psy. Le psy étant du bonus pour cette liste.

Le soucis principal provient non pas de la base de la liste mais dans son but. Elle peut exploser du TAU, de l'IK (sans des putains de 6 à répétitions....), du SM pod, du SM bike gravgun.... et c'est tout là le problème ! Ce ne sont que des listes d'attaques.... et la mienne aussi ! La réflexion de base n'avait pas était faite au sein de la team et cela nous a pénalisé. En plus du reste, et surtout avec le meta actuel, elle manque de mobilité tactique. Je veux dire par là, non pas qu'elle manque de mobilité sur la table mais la possibilité de jouer plusieurs rôles : prendre des objectifs maelström, contrôle du terrain grâce à des manœuvre d'évitement, gestion des petites unités adverses, flexibilité tactique.
Elle possède une bonne, voir excellente résilience contre les armées à gravgun, mais avec une arme de barrage, il suffit de sniper les loups pour que je me retrouve avec une 2 ou 3+ majoritaire et c'est la fin si je ne suis pas dans une ruine ou un décors. Après c'est une question de placement de ma part et celle de l'adversaire. Mais ça reste facile à contrer.

Elle fait mal, c'est un fait cependant les points suivants sont à souligner :

1. Les centurions font mal, surtout le tour ou ils arrivent, après c'est fragile. Presque one-shoot. Ou alors facilement évitable une fois posé.
2. Les thunderwolfs (priest et battle leader), un cauchemar au close, certe, mais une invisibilité en face et c'est terminé, du nécron? ouais merci... mais non! ca meurt pas, manque l'ajout du perso qui donne la charge féroce pour la F10. De plus, tu closes contre un joueur malin ce qu'il veut bien te donner, charge multiple difficile ou alors si c'est possible c'est engluer, ca désengage et ca recommence.... mono-tache ! De plus le désengagement peut être facilement contré en jouant intelligemment. Contre des listes Wolf classique : je manque de petit loups pour les "attention chef", et sur le volume d'attaque je suis perdant.
3. Psy : 3 charges warp c'est rien ! c'est, contre un joueur sans psy, max 1 à 2 sorts par phase avec de la chance ! et contre des listes avec du psy, on parle d'un ration en ma défaveur de 4minimum.
4. Le thunderfire : Yes, ca fonctionne bien ! Ca donne Endurance 7, mais ça me force à faire une goutte avec mon unité, qui perds une grosse possibilité de faire des attention chef à gogo. Sinon, c'est l'unités qui m'a été la plus utile. En défense, sans premier tour, dans une ruine boustée et Cypher, tu peux y aller... 2+ de couvert Endurance 7 avec tout le monde, et du perso avec bouclier et svg 2+ à l'avant au cas ou.
5. Les scouts, en pod ou en speeder, c'est des bonnes unités à bas prix, surtout la variante speeder. Ca bouge, c'est super Op. A jouer intelligemment car c'est vraiment des unités en cartons. Au final, ils servent à prendre du maelström, tenir des objos derrière le mur de Wolf. Impact sur le jeu hormis cela... inexistante !


Conclusion

6ème place, égalité avec les 3 suivants, le rêve ! Personne d'entre nous s'y attendait et nous nous sommes tous arrachés pour ramener des points pour la team.

Markus notre pitaine qui a effectué le paraing de manière exemplaire durant tout le tournoi ! Félicitation à Markus pour son job !

Benjamin qui n'a pas arrêté de râler sur sa garde et qui ramène des points à chaque match (sauf contre les teutons mais la encore, nous ne jouons pas dans la même catégorie). Il l'a super bien maîtrisée et est monté en puissance durant tout le tournoi. Pour finalement mettre des scores positifs contre des eldars ! De plus, et pas des moindres, il a su enfin comment réussir des sauvegarde à 2+ avec ses némesis !

Mathieu qui à ramener le plus de point pour la team, devient de ce fait le recordman en matière de score de l’équipe Suisse! Il a parfaitement maîtrisé sa liste et a toujours fait son job ! Après, comme il le dit si bien, il n'a pas tant de chance que ça.... (vol d'init, 21 sauvegardes a 3+ et pas perdre un pv...). Ce qui n'enlève en rien la qualité de son jeu !

Thomas (le nécron) qui nous a prouvé que sa liste tournait super bien, a fait un job d'enfer en attaque comme en défense ! Et qui, surtout, a remit les Écorcheurs sur le devant le scène !

Fabio avec son armée TAU à tomber par terre, tellement elle est belle ! Il a subit tout le tournoi, mais à su garder le moral et ramener des points quand c'était nécessaire malgré le fait que le codex Tau soit vraiment en dehors du meta-actuel.

Christophe et ses IK qui ont fait le job en faisant peur à tous le monde et malgré des erreurs à su ramener les points importants quand il fallait ! Splash comme il dit !

Tristant, en coach "waterboy" qui a fait un job d'enfer ! Un vrai satellite durant les parties, prises de température permanente durant les parties, vue d'ensemble des différentes tables, informations auprès des joueurs de la tendance de l'équipe et toute la logistique "boisson", la seule chose qu'il ne pouvait pas faire pour nous c'était aller au toilette pisser à notre place ! Pour le reste, il a assuré et assumé son rôle de la plus belle des manières d'autant plus que la tâche du coach est de loin pas la fonction la plus sexy dans ce genre de manifestation, il a d'autant plus de mérite ! (accessoirement, il a aussi vu la différence de niveau qui sépare les joueurs suisses du reste du monde durant l'esc, mais ceci est une autre histoire !)


Voila, j'ai bien assez écrit à mon goût, je vais aller me mettre au lit, suis naze ! la journée, que dis-je, la semaine a été longue !

++
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16286
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Debrif vandir ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrif vandir ETC 2015   Debrif vandir ETC 2015 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 6:01

Merci Seb pour ton debrief, le mien va venir aussi.

Je pense que la différence cette année par rapport à l'année dernière (j'ai pas d'autres références) s'est faite sur :
- le fait que tout le monde à scoré (pas de liste boulet cette année)
- le fait que tout le monde avait au moins 1 ETC dans les jambes et donc ne découvrait pas ce que c'est.
- le fait que les coups de moins bien ont été individuels et à différent moment (moi dernier jour ESC, Fabio ETC j1, Toi ETCj2) et que le reste de l'équipe à porter et pousser les joueurs aux bons moments pour que le lendemain ils se remettent sur les rails
- titi et son taff de coach aux petits oignons. Avec le recul je pense (titi confirmera ou pas ?) que commencer par faire coach la première année est juste parfait, car tu découvres ce que c'est que le jeu d'équipe haut niveau, sans te prendre de claque en terme de game.
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11089
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Debrif vandir ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrif vandir ETC 2015   Debrif vandir ETC 2015 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:12

super vandir pour ton rapport, c'est très intéressant !

félicitations a vous tous, 6ème c'est une super place, vous avez tous assuré !
un grand bravo !

est ce que c'est privé ou vous pourriez nous dire les listes des autres joueurs suisses?
a un moment tu parles d'une liste scarab farm, c'est une unité de scarab boostée chaque tour par 9 mécha?
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10442
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Debrif vandir ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrif vandir ETC 2015   Debrif vandir ETC 2015 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:52

Hello. Très bon rapport ! Very Happy


Citation :

est ce que c'est privé ou vous pourriez nous dire les listes des autres joueurs suisses?
Rien n'est privé, tout est public et les questions sont les bienvenues. Les listes avaient été postées sur le forum par Ashanys. Consultable en suivant ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
a un moment tu parles d'une liste scarab farm, c'est une unité de scarab boostée chaque tour par 9 mécha?
Exacte. En général le mec te pond entre 8 à 10 socles par tour, huuuugh ! Un vrai tapis de scarabées.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7123
Date d'inscription : 21/11/2010

Debrif vandir ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrif vandir ETC 2015   Debrif vandir ETC 2015 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:12

Merci pour le debriefing. Il est top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrif vandir ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrif vandir ETC 2015   Debrif vandir ETC 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrif vandir ETC 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDCUP III - vandir
» Debrief vandir ETC 2017
» BaneWolf 2015
» La Fête du Jeu 2015
» Direction ETC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: