La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!

Aller en bas 
+14
chf48
duane
tk-422
Korraheyn
Kadran
CrappyWars
Bravatar
Alvaten
Tyruss
Altahyr
vandir
Helbrecht3
normandie1944
Akira
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7127
Date d'inscription : 21/11/2010

Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!    Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:57

Cela a dû être un chouette tournoi vu tous les commentaires positifs.
Il faudra que je me libère pour l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15574
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!    Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:39

sunny Bonjour à vous tousse les guerriers de toutes les galaxies.

Bien voilà ! Le 3ème tournoi de la confrérie Galactique et finie et je constate que vous êtes tousse satisfait et comblé de bonheur, avec pour l’instant les commentaires sur le forum, T3 et les compliments, que vous m’avez fait à la fin du tournoi.
Ca me touche énormément au plus profond de mon cœur.
Maintenant je voudrai vous remercier mais vraiment un grand MERCI à vous tousse, parce que sans vous les pousseurs de figues, toutes les personnes qui mon aidai pour la préparation, s’occuper du ravitaillement, nettoyage etc.
Bien sen vous tousse le 3ème tournoi n’aurait pas pu se faire dans cette harmonie, et merci aussi pour la bonne ambiant et le respect qui régné.

Alors ! je tien à remercier :
Tous les joueurs et clubs de leurs participations, pour leurs ponctualités et certain son venu de très loin, avec le fair-play et la bonne humeur.
Toute l’équipe du staff pour l’énorme travaille qu'ils ont accompli, et que Tyruss a nommé.
Bon je vais arrêter là ! Ou ça va être un vrai romand et vu que le 99,99% des guerriers son impatient pour le 4ème tournoi de la Confrérie Galactique, ça sera renouveau fin octobre, avec de nouvelle table, coupes, enfin ce qui me connaisse bien de nouvelle grande folie.

Bonne salutation les Moussaillons.

Votre dévoué Papy Akira.


Dernière édition par Akira le Lun 31 Oct - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7456
Date d'inscription : 05/03/2010

Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!    Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:16

Aller, j'y vais de mon grain de sel !

Alors, dans l'ensemble un bon tournoi, pour la première d'AKIRA et de Tyruss en tant qu'organisateur, c'est une réussite, oui oui oui !

Les tables fidèles au travail et au temps investit par notre AKIRA nationnal, et comme à leurs habitudes superbes ! Seul bémol : le manque de couvert sur certaines d'entre elles, où à l'avenir il faudra préciser des couverts de zone.

Personnellement, je suis content d'avoir pu amener des Suisses-allemand parmis nous, comme quoi ca sert de bouger par chez eux pour leur tournoi. Et d'après nos discussion, ils étaient dans l'ensemble content du déroulement. (après, c'est eux aussi des gros tournoyeurs, donc ils m'ont fait part de certains bémols que je citerai plus tard).

Bon, après je vais aussi traiter point par point certains détails :

Tables et décors :

- Top qualité pour tous les décors présents.
- Attention cependant avec certaines tables trop pauvres en couvert (la chaos avec les piques et la desertique par exemple) à préciser simplement : Couvert de zone inclus pour les véhicules.
- L'espace entre les tables, personnellement ca ne m'a pas dérangé, car pour beaucoup de gros tournois c'est le cas, donc non ca aller !

Scénarios :

- Scénario 1
Bonne idée, mais attention à l'équilibre de jeu. Par exemple un joueur GI ou avec une grosse puissance de feu qui affronte une armée de close ou populeuse et c'est la mort assurée. Je m'explique. Jouer dans la largeur permet de jouer fond de table avec toutes les armes d'appui lourdes, ce qui veut dire concrétement que la distance séparement les deux armées approchent les 48ps, c'est énorme ! Donc pour des questions d'équilibre de jeu, il faut soit diminuer la distance entre les deux armées ou alors faire en déployement en brouillard de guerre. Et aussi, autoriser les attaques de flanc pour laisser une chance à des armées légères mais mobile.

- Scénario 2 :
Partie à objectif sympa sauf que la description du scénario n'est pas assez précise, attention aussi à l'unique D3 objectif. Soit imposer les objos pour limiter les surprises et à nouveau, en cas d'objo unique, ca peut très vite tourner à la partie mononeural avec celui qui a la plus grosse qui tient l'objo central et ne bouge plus pendant 4 tours. Ca peut tuer le jeu très vite. Laisser peut être simplement un simple D3+1 pour donner un peu plus de flexibilité dans le jeu.

- Scénario 3 :
Hum... le gros bug niveau scénario selon moi. Le soucis de tuer le QG n'est pas nouveau certe mais donner 3pts alors que les deux objos rapportent 2 pts à eux deux, n'était selon moi pas une bonne idée. Car en cas de mort du QG (et la attention, c'est plus facile de tuer un QG GI qu'un gros SW tout poilu sur loup) et la partie peut être pliée en 2 tours... si ce n''est 1. Donc les objos à tenir devraient rapporter 2pts chacun pour pouvoir palier la perte de son QG.

- Sinon 3 scénarios à objectif pour 3 parties c'est bien, il faudrai penser néamoins à envisager une partie à KP, histoire de varier un peu. Après sur 3 parties c'est pas la mort mais ca ne tient plus la route sur un tournoi à 5 parties.


Organisation - compo - ronde suisse

- Alors euh... bon... la je sais pas par quoi commencer, ok la compo => Les compo d'armée servent à établire les adversaires dans le cas des rondes suisses en cas d'égalité de point de victoire. Si comme pour ce tournoi elles rentrent en compte dans les points de tournoi, il faut le préciser d'entrée de jeu sur T3, le terme tournoi hobby est couramment utilisé, mais le préciser ne fait pas de mal et surtout évite les surprises.
Après si elles compte dans le tournoi => les joueurs à 0-5 de compo peuvent affronter un joueur à 25-30 car la compo sert à équilibrer la poutrée qu'il risque de se prendre. Genre en cas de 2 win d'un 0 de compo et d'un 30 de compo à 2win aussi, ben voila.... ils peuvent s'affronter si ils sont les seuls à 2 win.
Si la compo ne rentre pas en compte, la elle sert uniquement pour la ronde suisse ou les 0 affrontent que des 0-5-10 max et voila.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;-)

- La ronde suisse pour ce tournoi doit aussi être revue, typiquement je n'ai pas affronter les deux autres suisses-allemand à 5 de compo qui avait eux aussi 2 win. Donc le système : compo-ronde suisse est à travailler. Mais la c'est une erreur de jeunesse ou un manque d'expérience. Perso, ca ne m'a pas dérangé, j'assume parfaitement ma 4ème place du à ma compo :-), je précise quand même !


Mon avis :

Un chouette tournoi, qui c'est passé dans une bonne ambiance avec tout ce qu'il faut pour passer du bon temps, pas eu de prise de tête, un bon contact et surtout l'occasion de voir des gens pour la première fois et rencontrer d'autres personnes que les habitués dans clubs valaisans. Top !
J'ai pu tester ma liste pour les prochains gros tournois FR, et bon, même si je sais qu'elle fonctionne, m'a permis de me rassurer en vue de décembre (j'ai débarqué que 2x mes troupes sur 15 tours de jeu Very Happy ).

En plus le repas chaud, les prix, la déco, le choix et surtout les gateaux étaient top !

Au final, une réussite pour le 3ème tournoi de la CG !

Bravo et merci encore aux 2 orgas et aux bénévoles présents qui ont permis la réalisation de ce tournoi en terre romande !

Voili Voilou !

+++ les gens
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12681
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!    Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:34

Je suis d'accord avec Vandir. Surtout sur la compo, normalement elle entre en compte pour les 2 premier match, après ca se joue au points de tournoi et ne sert que pour les égalités sur ces même points.

Je rajoute un point déja mentioné avec Gilles, le double lancé de dé pour le choix du coté plus du début ca peut tuer la parti. C'était bon en V3-V4 quand le déploiement était au tour par tour mais plus avec le déploiement en bloc.

Ca ne reste pas que le tounoi était vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
CrappyWars
Frères d'Armes
Frères d'Armes
CrappyWars


Messages : 802
Points : 6283
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 30
Localisation : Evionnaz - Valais

Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!    Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:46

Alors : Very Happy

C'était un superbe tournoi !
Voir toutes les tables à Akira alignés donnent vraiment pas mal, surtout que chacunes d'elles sont des oeuvres-d'art à part entière.
L'ambiiance était vraiment cool , ça m'a fait plaisir de jouer contre un Suisse Allemand et surtout contre Normandie (malgré ma sévère défaite) parce que je ne l'avais encore jamais rencontré en Live.
On a eu le droit a une bonne série d'armées peintes de manière très impressionnantes (les Eldars Noirs en blanc, les Chevaliers Gris à Grand Fred, ...) et même des armées qui n'étaient même pas sous-couchées, mais ça prouve que les portes étaient ouvertes à tous.
L'organisation était très bien ficelée surtout pour les changement de table ou d'adversaire (en cas de doublon) qui était très rapide. Seul bémol, le temps était parfois trop court (de peu) pour certaines parties. Ils fallaient se hâter pour ne pas finir en retard.
La pause de Midi et le repas étaient très bons et indispensables pour nos pauvres corps de Hobbistes. afro

Le seul problème principal était le manque d'espace entre les tables dans 2 sens : peu de place pour poser nos Codex et autres matos à part sous la table, et problème de circulation entre les tables (s'assoir sur sa chaise bloquait le passage) (d'où l'expression très connue : "Vous ne passerez pas !"). elephant


Un grand merci au Staff qui a travailler dur pour nous organiser tout ça. Et aussi à ceux qui sont rester avec nous à la fin pour ranger la salle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!    Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...
» Tournois en Diot 2014
» Les coupes finies du 2em Tournois.
» Bureau d’inscription. 4ème Tournois!
» 4ème tournois DES PENALITERS ENORME!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: