La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...

Aller en bas 
+2
Akira
vandir
6 participants
AuteurMessage
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7440
Date d'inscription : 05/03/2010

Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Empty
MessageSujet: Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...   Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:48

Bonsoir bonsoir,

2204, Caserne IP, Hérisau... (si vous savez pas ou cela se trouve... googlemap est ton ami). J'ai enfin (3mois d'attente quand même) accès au net ! et ca change de regarder via un smartphone...

Et que vois-je ? Une crise qui justifie une lettre ouverte de notre cher papy Akira. Je m'interoges donc, prend mon natel et lui lance un coup de fil (2115). S'en suit une bonne 30ène de minutes ou il m'explique les petites tracasseries, piques, aléas, histoires, tribulations, coup de gueules, menaces, insultes (dissimulées ou non), prises d'otages et conflits à l'echelle mondiale. Tout ceci pour arriver à une conclusion simple : ambiance au sein de la CG au plus bas, en chute libre , bref abyssalle (pour être poli... j'aurai employé le mot merdique perso).

Les raisons ? Enfin, une des raisons : le lieu du futur tournoi... et là surprise ! Quoi ? Ah....

C'est vrai, je n'ai que très peu d'experience dans les tournois, surtout de 40k, et encore moins en tant que joueurs. Ceci j'en suis conscient va me pénaliser dans mes futurs propos, je m'en escuse déjà.

La Suisse a une problème, déjà au niveau des langues. Le suisse allemand ne veut pas se déplacer en suisse romande et le suisse romand ne veut pas se déplacer en suisse allemande, tout du moins pour 40k, les joueurs de battle sont moins frileux.
Ensuite, la bonne mentalité que nous avons. C'est vrai, se mélanger ca peut faire peur. Et puis après tout, pourquoi bouger, traverser la Suisse entière et m'emmerder avec une langues autres que le francais quand j'ai mes potes et mes amis qui sont à 5min ?
Oh, ce n'est pas fini, en 3ème position nous souffront du manque de tournoi organisés en terre romande, de l'autre coté de la Sarine, ils ont pas se problème, y a un tournoi quasi tous les 2 mois dont 4 majeurs par années. Alors oui, une fois encore, pourquoi se déplacer.
Maintenant les romands, oui vous, lecteurs de ce poste....
=> On pleure, on râle, on boude et on se met à crier en se roulant par terre quand un tournoi est organisé en Romandie ?

Comme je l'avais dit une fois, cela n'a rien à voire avec un sectarisme des régions, ou un éventuel aspect "clanique". Non non non....

Petit rappel :

1) Un tournoi est organisé par une équipe, club, association, etc... dans notre cas : AKIRA et la CG qui n'est ni : un club, une association, équipe mais juste une BANNIERE, un NOM rassembleur.

2) Les organisateurs se réservent de poser leur date ainsi que le lieu du tournoi, comme cela les arranges. Les joueurs sont libres de proposer des dates (encore que T3 aide bien pour ca) d'y faire des propositions constructives, d'en parler, de s'inscrire, de venir, de jouer

3) Une fois la date posée, le lieux choisi, les bases écrites, le joueur qui ne vient pas peut en parler autour de lui (pub) ou alors se taire et ne pas pleurer, râler, etc... toute manière il ne sera pas là, alors qu'il ne casse pas les c... aux orgas.

Alors ou est le problème ?

C'est simple.... le suisse romand n'est pas un tournoyeur ! (quelques exeptions notables cependant que je salue fortement au passage, ils se reconnaitrons)
Le suisse romand est un joueur frileux !
Le suisse romand n'aime pas se déplacer !
Le suisse romand n'est pas romand, il est genevois, vaudois, valaisan, fribourgeois.... et c'est bien dommage !
Le suisse romand est un king de quartier.... c'est quoi un king de quartier ? J'explique plus bas.

En France (oui ce n'est pas la Suisse... je sais. Ils sont pas comme nous, ils ne travaillent que 35h par semaine, gagne max 1800euros pour la plus part et ils aiment les voitures françaises) MAIS ! Ils sont avant tout des amateurs de 40k (je parles des joueurs, pas du français lambda) qui n'hésite pas à se déplacer pour des tournois de petite importance sur des distances de plus de 500km, ne râle pas parce que la date ne leur convient pas (ben ouais... ils ne viennent pas c'est tout) et n'ont pas une fierté mal placée (si si je vous jure!). En gros, les tournois français sont top, les joueurs aussi. Les contacts que l'on se fait, son sympa, les parties aussi. C'est ca le hobbys!

Oui, le hobbys c'est de jouer, jouer contre des personnes différentes, voire d'autres armées, d'autres styles de jeu, de styles de peinture, etc... autre que l'aspect tournoi (OUI... BIEN SUR.... tout le monde joue pour perdre c'est bien connu... ah ah ah). Il y a le côté sociale de la chose et le plaisir du jeu avant tout.
Ok, je ne dis pas qu'il faut faire des tournois, mais c'est vrai qu'en restant chez soi, et se tirant dans les pattes, en se critiquant ou tout simplement en ne voyant aucune solution (et en n'en proposant pas de solution, convoiturage c'est quoi ca?) pour faire l'immense distance qui nous séparent les uns des autres, notre chère Romandie restera un coin de misère pour 40k. Du moins pour la rencontre inter-régional entre joueurs qui ont une passion commune.


ABE

Je reviens sur le King de quartier. Le King ou (K12PMDM = Kevin 12 ans, profession maitre du monde) souffre de ce que l'on appel le : kikitoutdurrisme. C'est une maladie mais ca se soigne rassurer vous. Cette maladie a comme effet d'écraser sans pitié aucune son adversaire de 11ans, en se bidonnant, rotant, jurant quand il perd 2 figs car c'est trop injuste, et se vatant devant les autres camarades que lui de toute façon... il maîtrise ! Les effets secondaires sont plus pervers par contre. Ca provoque une peur de quitter son quartier ou il est roi. La peur des trajets de plus de 5km par n'importe quel moyen lui font horreur. Une certaine paranoïa apparait sur le fait que quelqu'un d'autre pourrait lui ravir son titre. Chose impensable pour lui on s'entend. Bref, le KdQ (King de Quartier), reste en communauté, SA communauté pour ne pas perdre ses avantages et sa réputation. Et toute manière, il est le roi ici, pourquoi aller ailleurs ?
C'est claire non ?




Dernière édition par vandir le Jeu 31 Mar - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15558
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...   Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:34

elephant Merci beaucoup ! Ces un peu sec mai très bien et au moins on est bien clair pour le prochain tournois de la confrérie galactique.
study Et je rappel qui il y a un règlement de la charte du forum et que j’invite tout le monde à le relire.
Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Akira le Ven 1 Avr - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7111
Date d'inscription : 21/11/2010

Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...   Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:45

Etant un ancien, je ne peux que confirmer (sans utiliser les mêmes termes). J'étais dans un club et finalement, j'étais le seul à proposer qqch. Quand je fais de la pub pour des tournois/conventions/... il y a très peu de personnes qui font le déplacement. Pour preuve, j'ai participé à toutes les conventions Unidé et, après un bon départ (avec 6-7 personnes), je me retrouve le seul de ma région (parfois, on en croise 1-2 autres personnes). Je suis devenu le type de NE.

Pour ramener à un débat plus constructif, il faut veiller à voir dans les posts ce qui est un message constructif (pour éviter des doublons avec Unidé qui n'est pas tjs sur T3, par exemple), ce qui est un voeu (que les organisateurs peuvent ou non prendre en considération) ou du râlage.

PS: il est reconnu que nos voisins fr se déplacent plus facilement que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15558
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...   Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:18

Hello! tk-422
Alors ! Je sui vraiment désoler et je comprends que tu te sentes concerner, et sur le poste qui et intéresser… bien tu ne râle pas du tout et tu donne ton idée juste tout simplement sans insister et comme tu le fai ici avec diplomatie.
Mais au moment que j’ai mi le lieu du tournoi St Maurice, il y a en certain qui on étai trop insistant pour dir que le lieu ça serai mieu etc. et on fai monter la mayonnaise à d’autre et malgré que j'écris le pour quoi du comment pour le tournoi de la Confrérie Galactique et le lieu, bien non ça rajoute une couche et il y a eu de la tentions que je regrette beaucoup et je sui vraiment désoler en verre tous ceux qui on insistai.
Mais je ne veux plu voir de l’énergie négative sur se forum. Ce qui son autour de moi le Save Il y a eu discutions et les autres bien s’il veule comprendre temps mieux, et comme je le di dans ma lettre ouverte.
Ma porte sera toujours ouverte quand leur esprit sera calmé de toutes ces ondes négatives, je n'en veut plus.
Et je vous le répète, je ne veux écrasé ou blesser personne, mais dire stop a certaines conneries qui dépassent l'imaginaire, et il y a pas de clan dans mon monde.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12665
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...   Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:20

Rien à ajouter

@at-422 :

Comme dit Akira tu n'est pas du tout concerné quand on parle de proposition non-constructive car tes remarques l'était totalement et tu à bien fait. Je pense qu'Akira à pris en compte les date des tournoi que tu à cité dans son choix final.

Le problème c'est que septembre-octobre sont très pris pour les tournoi. Aux mois de Juin - Aout c'est pas fesable y a pas assez de joueurs, et avant c'est trop court pour organser quelques chose. Le but n'est pas non-plus d'organiser quelque chose en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11077
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...   Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:27

+1 vandir
ya rien a ajouter, sa va bien 5min de raler

si on organise sa c'est pour le plaisir de beaucoup, c'est surtout sa quil faut se dire

merci pour ces messages
Revenir en haut Aller en bas
CrappyWars
Frères d'Armes
Frères d'Armes
CrappyWars


Messages : 802
Points : 6267
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 30
Localisation : Evionnaz - Valais

Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...   Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:01

Bravo Vandir pour avoir fait pris du temps à faire ce message ! Et c'est cool de te voir de retour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7111
Date d'inscription : 21/11/2010

Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...   Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:15

Pas de problème pour moi, je ne me sentais pas visé par les remarques.
J'aime exposer mes idées afin de faire qqch de constructif. C'est comme cela que l'on peut faire progresesr les choses et j'accepte volontiers les remarques tant que c'est contructif. Et puis comme je n'organise pas (oh merci grand Akira pour ton dévouement Cool ) J'accepte volontiers les décisions des organisateurs car ils ont des contraintes (lieu, salle, transport des décors, prix,...) que l'on ne connaît pas tous.
Conclusion: Merci à ceux qui s'investissent même s'il est impossible de faire 100% plaisir à tout le monde

Sinon, un peu de pub, n'oubliez pas en août à Montreux le ETC!!! cheers OK je sors car je floode. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15558
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...   Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:09

Merci pour t’as compréhension tk-422.
Basketball Je te promets que pour les guerriers qui viendront jouer, de tout faire pour vous préparé le 3èm tournois de la Confrérie Galactique 40K le mieux possible.
king Et oui tu as raison il ne faudra pas oublier de mettre la pub de Montreux le ETC!!! quand ça va s'approcher du moi d'août.
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Contenu sponsorisé





Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Empty
MessageSujet: Re: Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...   Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribulations d'un tournoyeur suisse... et des organisateurs de tournois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETC 2014 - Team Suisse W40K
» ETC 2012, l'équipe suisse cherche son 8ème homme.
» Qui serrai intéressai de participer au 3èm tournois!
» Tournois en Diot 2014
» 4ème tournois DES PENALITERS ENORME!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: