La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10

Aller en bas 
+8
Altahyr
normandie1944
Tyruss
Akira
Helbrecht3
galbinus
Alvaten
vandir
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7453
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:42

Voila j'ai pondu les règles ainsi que le déroulement du tournoi du moins d'octobre !


Armées

Armée de 2500 pts (pas plus!)
Tirée des codex officiels suivants, dernière version bien entendu, et selon les dernières QeR officielles.

- Codex Space Marines
- Codex Dark Angels.
- Codex Blood Angels
- Codex Black Templars
- Codex SpaceWolves
- Codex Space Marines du chaos.
- Codex Démon.
- Codex Chasseurs de sorcières
- Codex Garde Impériale
- Codex Chasseurs de démons.
- Codex Eldar
- Codex Eldar Noirs (2ème édition).
- Codex Ork
- Codex Tau (2ème édition).
- Codex Nécron
- Codex Tyranide

Ainsi que tous nouveaux codex officiels sortis jusqu'au 01.10.2010

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi.

De plus ce tournoi se déroulera sur le principe des listes ouvertes, à tout moment consultable par l'adversaire.


Composition de l'armée

Concernant la composition de l'armée, elle est soumise uniquement à ces 2 critères :

A) 1 seul personnage nommé autorisé par armée (inclus Avatar, C'tans, Démons majeurs)

B) Triplette interdite ! Sauf bien sûr pour les choix de Troupes


Peinture et Wysywig

Pour cela aussi une note sera donnée qui rentra en compte pour le prix de peinture valable uniquement pour les armées full peinte.

La seule obligation est d'avoir les figurines wysywig!


Points de tournoi

Partie gagnée selon condition de victoire du scénario : 20pts
Égalité selon condition de victoire du scénario : 10pts
Partie perdu : 0pts


Interdictions

Le forge world n'est autorisé que si la figurine est « codex «: un drop pod est le bienvenu (pour les SM) mais le Vulture restera sur son étagère. Les règles Imperial Armour ou Apocalypse ne sont pas utilisées.


Matériel

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, chapter approved, etc ). La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

Ainsi que 3 pions objectifs propres à son armée.


Scénarios, classement, reclassement

Scénarios et déploiement imposé lors de chaque partie et pour tous pareils.

Partie 1 : Prise d'objectif : 1 objectif par joueur à placer dans la moitié opposée de la table.
Partie 2 : King of the hill : 1 seul objectif au centre de la table.
Partie 3 : Balises : 3 objectif à poser par des troupes puis à garder.
Partie 4 : Annihilation : avec règles supplémentaires maison.
Partie 5 : Guerre total : scénario avec prise d'objectif mais ou toutes les unités/chars comptes comme opérationnels.

+ Tous les scénarios comportent des objectifs secondaires à choix (3 par scénarios)

Le tournoi se déroulera en 2 phases :

1) la première journée sous la forme de 5 pools composées de 4 joueurs, chacun jouant une partie contre chacun des autres joueurs.

2) la seconde journée sous la forme de ronde suisse reprenant les points de victoires et avec reclassement après chaque partie jouée.


Dernière édition par vandir le Lun 23 Aoû - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12678
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:00

Les restrictions me paraissent bien, par contre une question : les points de compo et de peinture compte-ils autant que les points de victoire pour le classement final ? Si oui ca veut dire qu'une armée full compo full peinte remporte l'équivalent de 2 parties annhilée ?

Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7453
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:07

none


Dernière édition par vandir le Lun 23 Aoû - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
galbinus
Capitaine de Choc
Capitaine de Choc
galbinus


Messages : 212
Points : 5414
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Vernayaz

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:46

moi j aime, bcp !!! Twisted Evil

bon va faloir me mettre a peindre sec !!!! Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12678
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:20

Ok impec merci des précisions

Citation :
La note de peinture est facile d'avoir à avoir

Ouais bon ca prend quand même quelques heures pour peindre 2500pts Razz

Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7453
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:21

Modification du règlement !

Quelques détails encore, dont la compo qui va encore changer je pense !


Et sinon, déjà 10 pré-inscrits Razz ! y a bon !
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12678
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:51

Citation :
Modification du règlement !

Quelques détails encore, dont la compo qui va encore changer je pense !


Et sinon, déjà 10 pré-inscrits ! y a bon ! .

Tu veut parler du changement vis a vis de la peinture ? Si ca devient rélement du full peint tu peut oublier ma présence, je doit encore achter et monté quelques figs pour avoire une liste jouable donc c'est exclus de les peindre en vitesse en baclant mon travail.
Je crois que Marthieu est dans la même situation que moi.

Quand au 5 choix de troupes c'est mort en changant d'armée, avec ma garde j'aurais besoin d'acheter trops de nouvelles figs. Je suis même pas sur de la avoire avec mes SM.
Revenir en haut Aller en bas
Helbrecht3
Psyker régimentaire
Psyker régimentaire
Helbrecht3


Messages : 494
Points : 5697
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 35
Localisation : La Tour-de-Peilz

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:34

Pour le full peints, je ne suis pas sur aussi... mais je vais essayer d'être full peints pour la date du tournoi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15571
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:53

confused Shocked Shocked Shocked Alors pour ma part je ne sui pas d’accore de pénaliser les joueurs de la région qui commence à agrandir leur armée gentiment et de plus il son étudiant ou apprentis. Je veux laisser la chance à tout le monde on est là avant tout pour s’éclater et passer un bon moment, je ne veux pas que les tournois de la confrérie galactique 40K devienne que pour les puristes des 160 couches de lavis et des 35000 coups de pinceau, alors j'estime que les premières règles que tu à pondu Vandir pour la peinture va très bien.
Je comprends qu’on refuserait qu’elle qu’un qui vient avec tout son armé que sou coucher ou s’il a trempé sa figurine dans le pot de peinture.
Very Happy Voilà les moussaillons on va regarder se tout petit problème sen gravité et on va tous passer un bon week-end pour le tournoi. A++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11090
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:36

perso je trouve sa pénalisant aussi de vouloir du full peint, et de sanctionner les non full peint
tout le monde n'a pas forcement toutes les figs peintes, floquées, glacées, soclées et tout, premierement par un manque d'argent, deuxiemement par un manque de temps, n'oublions pas que ce jeu est un hobby, pris sur nos heures hors travail, personnellement je ne pense pas qu'a sa quand je rentre chez moi, tout le monde a ses soucis, ses pensées etc etc...
il faut énormement de temps pour tout faire, tout peindre, tout socler etc, et c'est sur d'avance, je n'aurait pas tout peint, ni soclé, je n'ai pas assez de temps, ni forcément l'envie après une dure journée de travail
apres j'espere qu'on se sera pas plus pénalisés que sa, si sa nous handicape pour le classement général la c'est clairement injuste
Revenir en haut Aller en bas
normandie1944
Commissaire de compagnie
Commissaire de compagnie
normandie1944


Messages : 535
Points : 5710
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31
Localisation : Cully

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:29

Aie, va falloir commencer a acheter de nouveau types, par contre tout cela me paraît très tentant, et je dis bravo pour tout le boulot administratif que t'a abattu Vandir.
Citation :
Ouais bon ca prend quand même quelques heures pour peindre 2500pts Razz
Surtout pour la garde !!!
Au fait peut-être ne l'ai pas vu mais quelle sera la date exacte ?
Peut-être que le 101ème arrivera a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15571
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:22

Tu à l’affiche dans le poste: Re: 2ème tournoi de la CG (Confrérie Galactique si jamais... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10443
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:42

Il faut qu'on parle du règlement: ayant discuter avec une ou deux personne et en lisant quelques réponses de ce poste, il y a des règles trop contraignantes.

- Le full peint c'est bien mais il ne doit pas empêcher les joueurs de participer. Comme l'a très bien dit Tyruss, on a pas tous le temps de peindre comme un chinois. Il serait vraiment dommage que cela prive certains d'y participer ou porte fortement à préjudice dans leur classement. Les tournois servent à motiver les gens à peindre et pour cela il faudrait exiger un minimum de figurines peintes(50% ?) pour éviter les foutages de gueule du genre "armée juste sous-couchée". Puis petit-à-petit il faut augmenter le pourcentage pour les inciter à la finir à 100%.

- Les 5 troupes obligatoires sont aussi très contraignantes. Il n'y a pas forcément tout le monde qui à autant de figurines et non seulement ça coute cher en argent mais ça rallonge notre liste de peinture. De plus, les joueurs nécrons, tau, eldars, sont vites restreints dans leur choix et aimeraient surement pouvoir investir des points ailleurs. Une pensée particulière aux nécrons: 50 guerriers c'est monotone, plutôt moux et très probablement chiant à jouer.
Je plussoie pour une baisse à un minimum de 4 choix obligatoires, après libre à chacun d'un mettre plus dans sa liste afin de mieux tenir les objectifs.

- Le fait d'autoriser les doublette, d'interdire les triplette et d'autoriser un seul "perso spé" est très bien. Il faudeait même rajouter une note de compo en fonction et la faire compter dans le total des point de tournoi pour encourager les joueur à s'auto-gérer: Est-ce que je fait une liste over-bourrin mais j'aurais une note de merde ou bien est-ce que j'essaie d'équilibrer pour avoir une bonne note ? En plus ça vous fait travailler du cerveau: faire une liste la plus optimale possible tout en ayant une note de compo décante, voilà le vrai défi ! scratch


Voilà mes quelques impressions.

Si quelqu'un à quelque chose à compléter, critiquer, débattre qu'il le fasse. cheers Après tout c'est nous qui allons y jouer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12678
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeLun 19 Juil - 7:10

Citation :
- Le fait d'autoriser les doublette, d'interdire les triplette et d'autoriser un seul "perso spé" est très bien. Il faudeait même rajouter une note de compo en fonction et la faire compter dans le total des point de tournoi pour encourager les joueur à s'auto-gérer: Est-ce que je fait une liste over-bourrin mais j'aurais une note de merde ou bien est-ce que j'essaie d'équilibrer pour avoir une bonne note ? En plus ça vous fait travailler du cerveau: faire une liste la plus optimale possible tout en ayant une note de compo décante, voilà le vrai défi !

En gros c'est un retour au règles initital ? Je touve aussi ce système bien mais avec un petit nombre de joueur c'est pas forcement optimal, le risque de devoire mélanger des liste "forte" et des listes "molles" et plus grand moins il y a de joueur
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7453
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:25

Bon... primo.... vous avez fini de pleurnicher ? Je dis ca... je dis rien !

Ok... après avoir vu le système des notes de compo en France un constat : ca marche pas ! C'est trop déséquilibré et y a du favoritisme....

Je vais modifier le tournoi comme suite et basta :

Limitation :

Pas de triplette, 1 perso spéciale, maximum, 4 choix de troupes.

Peinture :

Full peint, sous réserve de l'organisation pour des "exceptions"
Par contre obligation pour le Wysywyg


Ah et....
Y en a encore un qui vient râler, 2 solutions :

1) Je lui donne les codes admin de T3, et il se débrouille...
2) Je fais un NO-LIMIT bête et méchant et je peux personnellement faire dans l'armée de porc mono neurale.
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10443
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:44

Salut Vandir, vu que tu as tester le système de limitation français j'aimerais savoir ce qui ne va pas et ou sont les déséquilibres. Comment c'est passer le tournoi en France ? Tes impression, etc...
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7453
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:58

Alors...

les armées à compo, ca marche que dans certains cas et encore, vu que c'est basé sur rien sauf appréciation des juges, tu te retrouves souvent pénalisé car "Ils te connaissent pas" ou alors par exemple les BA c'est bourrin de base (j'étais le meilleur BA au classement général) surtout car nouveau et pas connu du grand publique.

Maintenant exemple : mon armée avait 0 de compo => ce qu'il y a de plus BILL... Porchet tu l'as vue et je doute que c'est ce qui se fait de plus porc...
Alors quand tu joues contre du GI full méc, ou de l'ork full Inf, ou une armée tyrannide ou celle que tu joues d'hab est équivalentes à une armée de bisounours, tu peux te poser des questions.

Pour info j'ai jouer une armée équilibrée, avec de tout et 5 pod.
le deuxième BA mieux classé que moi en compa à joué : le sanguinor, doublette Baal, doublette vindic, une Cdlm embarquée dans... un stormraven et le reste c'était de l'assaut... sa note ? => 10... j'ai pas compris...

Donc pour revenir à la compo : ca fonctionne à la gueule du client ou alors faut se réunir à 15 joueurs expérimentés qui joue chaque race pour vraiment noté une armée de manière correcte... et encore!


La prochaine fois, j'y retournerai c'est sur, mais mon 0 de compo sera amplement mérité !

En gros la compo, c'est très très floue... donc limitation ou No-limit et comme ca pas de surprise, ou alors... liste Fluff pour joueur mou mais la, c'est refus de liste dès que tu y trouves qqch de bill.

Voila....

Pour le tournoi : 1 victoire (Gi full inf), 3 égalités (Tyrannide de porc, SdB et un ork), 1 défaite (non... une fessée plutôt contre un GI full méc.)
Expérience très positive, beaucoup de très bon joueurs et très belle armées (full peintes....et oui ca rend hommage aux décors et ca fait plaisir aux yeux... et ca attire le monde), des scénarios à revoir car sur certains 95% d'égalité sur l'ensemble des joueurs, ou pour d'autre trop pénalisant pour certaine armée (genre objectif qui te pète à la gueule sur un 5+, et c'est touche F4 PA2 dans un rayon de 3ps... merci pour les Marounes de tout poil, l'ork, le tyty et le Gi rigole avec la masse inf).
J'y retournerai c'est sur sinon, voir plusieurs tournois français dans un rayon de 400km de la maison !

+++
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12678
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:25

Citation :
Bon... primo.... vous avez fini de pleurnicher ? Je dis ca... je dis rien !

Ok mais je pleurniche pas je constate, si tu veut perdre une partie des joueur libre a toi.

Citation :
Ok... après avoir vu le système des notes de compo en France un constat : ca marche pas ! C'est trop déséquilibré et y a du favoritisme....

On pouvait pas forcement savoir, tu a malheureusement servis de cobail Laughing Merci au moins d'avoir tester, ca évitera de faire la même erreur qu'eux.

Citation :

Full peint, sous réserve de l'organisation pour des "exceptions"
Par contre obligation pour le Wysywyg

Ok comme a romanel en fait, c'est déja mieux de mon point de vue.

Citation :

Ah et....
Y en a encore un qui vient râler, 2 solutions :

1) Je lui donne les codes admin de T3, et il se débrouille...
2) Je fais un NO-LIMIT bête et méchant et je peux personnellement faire dans l'armée de porc mono neurale.

Si on peut même plus donner son opinion ... pour moi ce tournoi n'est qu'une ocasion de voire de nouveau joueur, si je devait ne pas pouvoir venir ca ne me changerait pas la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15571
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 8:45

sunny Bon mais moussaillon on respire profondément et on relâche les muscles et neurone. J’ai mon mot à dire dans cette aventure du tournoi et tout le monde pour la plus par d'antre vous qu’au naisse ma philosophie de la vie.
What a Face Vandir effectivement tu fais du bon travaille en t’occupent de T3 et faire les règles et pour le lieu, mais tu n’as pas à dire en bon français démerdé vous si vous nette pas content, parce que l’aventure on la fait tout ensemble. On doit avancer uni si on veut construire qu’elle que chose de stable. Je comprends tout à fait les réactions, car nous somme que des être humain avec nos défauts et qualité, mais j’essaye toujours de garder en tête cette phrase qui di.
study Tu n'as pas tore et tu n’as pas raison, je n’ai pas tore et je n’ai pas raison.
Si on comprend son sen ce et on se la mes en pratique, bien il aurait moins de merdier sur cette belle planète bleu.
Mais la vie est un long chemin sinueux et pas ci facile dans toutes ces galaxies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11090
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:01

salut a tous,

absent pendant plusieurs jours j'arrive et voit sa... c'est malheureux, nous qui étions tous si motivés par ce tournoi...

faut pas se prendre la tete pour des conneries, faut s'entendre pour que sa se passe bien, c'est un hobby, sa ne vaut pas la peine de se fouttre tout le monde a dos je trouve

primo : les regles en france, ici on s'en fou... sérieux, on n'est pas des roxxor, ni des personnes pretes a tuer pour gagner, celui qui joue pour absolument gagner par victoire totale sans perdre aucun homme et meme pas s'amuser dans ce tournoi, bin qu'on annule et qu'on le déclare vainqueur, je ne vois pas l'interet de se voir pour passer un moment ou tout le monde s'engueule, se prends la tete pour telle ou telle regle, on y va a la bonne franquette, apres si y'a des roxxor bin c'est pas ici que sa se fera, du moins de mon avis.

deuxio : personne ne pleurniche, on critique juste les regles (une critique peut etre positive et constructive bien sur)
soyons logiques, en ce moment y'a peut etre 12 inscrits, si on laisse le full peint on en enleve deja au moins 5-6, a la fin il restera 3 personnes pour les 3 marches du podium donc, super le tournoi...
tout le monde n'a pas forcement le temps ou l'argent de tout peindre, tout floquer, tout vernir, faut prendre sa en compte.

tertio : si on rale on nous donne le code admin de T3?
faut arreter de voir tout le monde comme des emmerdeurs, organiser quelque chose comme sa ce n'est pas pour se prendre la tete, pour raler dans tout les sens, et c'est valable pour tout le monde bien sur, il faut juste garder a l'esprit les valeur de cette confrérie.
no limit armée de porc? bon ba si vous faites sa perso je me désinscrit, et je pense que je serait pas le seul, ou est l'interet de jouer en sachant pertinament qu'on se fera défoncer en un tour et demi?
aucun intéret de participer si on connait deja le(s) nom(s) du/des vainqueur(s)
rien n'empeche les gens de faire des armées de porc dans des batailles normales entre personnes qui aiment sa, perso je me fait défoncer une ou deux fois par des armées comme sa, et après j'ai moins envie de jouer contre la personne en question, le fair play existe toujours, c'est meme une regle importante. donc soit entre joueurs qui aiment sa, soit les listes de porc trouveront de moins en moins d'adversaires... au choix

après sa ne reste que mon avis sur la chose, et jêspere que tout sa s'arrangera pour le bien et le plaisir de tous
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7453
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:53

Bien bien bien...

Alors voila une mise à jour du règlement vient d'être fait !

1) Limitations :

2500pts

1 Perso Nommé autorisé

Pas de triplette

2) Peinture :

Wysyswy uniquement

Note de peinture uniquement pour armée full peinte



Mouahahahahahahahahahahah !


Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12678
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:01

C'est cool, merci d'avoir pris nos critiques en comptes dans l'équation Wink

Pour la note de peinture je trouve ca mieux, ca encourage les gens à peindre sans leur refusant une éventuelle participation et ca "gratifie" ceux qui aurrais une armée peinte.
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Frères d'Armes
Frères d'Armes
vandir


Messages : 801
Points : 7453
Date d'inscription : 05/03/2010

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:05

oui oui...

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15571
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:00

cheers Haaaaaaaaaaaaaa! bien voilà, on à trouver la solution pour qu’on puisse faire un alien bon tournoi.
Je sui contant bounce bounce bounce pour tout le monde.
flower MERCI BEAUCOUP vandir pour ta compréhension et pour ton travaille.
A++Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12678
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:02

Une question, il est écrtit dans le règlement pas de triplette, ceci aussi pour les choix de troupe ? J'imagine que non mais il faudrait le spécifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Empty
MessageSujet: Re: Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10   Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglements et déroulement du 2ème tournoi de la CG ! mise à jour du 24.08.10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de la galerie
» Tournoi en Dio
» 2ème tournoi de la CG (Confrérie Galactique si jamais... )
» Tournoi sur fribourg de WH sur un jour, en SC
» 5. OCB-Tournoi 21./22. Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: les postes les plus fréquentés :: Tournois à venir-
Sauter vers: