La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Debriefing Tournoi en Duo

Aller en bas 
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10429
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Debriefing Tournoi en Duo Empty
MessageSujet: Debriefing Tournoi en Duo   Debriefing Tournoi en Duo Icon_minitimeMar 8 Oct - 22:04

J'avais dis le debrief lundi-mardi, le voila avec une semaine de décalage.




Donc tournoi par équipe de 2x1500 sur la même table. Vandir (dark angel) + moi (tyranide).

Notre objectif est simple: la poutre (amour et tendresse I love you flower ) avec au moins un top 10 à la clef. Pour vous donner l'idée, on a réfléchir et fait le squelette de nos listes en revenant de l'ETC en Serbie. Bref, je vous passe les détaille sur les discussion houleuse entre "faut mettre ça, faut mettre cela,... Mais j'ai pas les point...". In fine nous somme arrivé à une idée lumineuse: user et abuser du champ de force Dark Angel, ce petit objet qui confère une invu à 4+ à toutes les figurines (même ennemies) dans un rayon de 3ps. Génial, des carnifex, princes, tervigon et consorts avec une 4++, que demande le peuple. Pour parachever le tout, pourquoi pas une bonne doublette de land raider bien massif avec la bannière qui leur donne salve 4 aux bolter ouragan. Mouahahaha.

Ce qui nous donne en gros:

- Archiviste moto + champ de force
- Escouade de QG avec bannière devastation
- 10 space marine
- 5 scout
- 9 chevaliers noirs
- 2 land raider crusaider
- wirelwind

- 2 prince ailé
- Fléau Malant'aï
- 20 gaunts
- 2 Tervigon
- 2 carnifex

Beaucoup de grosses menaces qui sont relativement endurantes. C'est un peu la question, je tire sur quoi ? Les deux listes vont très bien ensemble et je dois dire qu'on était pas peu fier du résultat.

Bon comme on s'y attendaient il y avait une surreprésentation de 2 armée en particulier: tau & Eldar. Les codex qui actuellement violent tout, qui sont totalement au dessus des autres. Rude ! Allez on se décourage pas, on se dit qu'on doit faire au minimum 3 victoires sinon objectifs raté.

Debriefing Tournoi en Duo Repras10



Première partie: vs tau-nécron

Déploiement dans une sorte de marteau et enclume. Combat nocturne. Ils décident de commencer. Le scénario se joue avec des objectifs, six au total, à activer. Clairement nous sommes dans le rôle de l'attaquant, on va leur mettre la pression pour venir contester chez eux pendant que mes gaunt tiennent tranquillement les nôtres. En face ils font quelques erreurs de placement et clairement contre nous ça pardonnent pas. On leur a mis une pression d'enfer en agressant très fort, nous avons sans cesse eu l'initiative et ils ne faisant que répondre. Victoire


deuxième partie: vs Eldar-grey knight

Deux habitués des tournois avec une bonne liste et quelques truc sympa. Mission à un objectif de chaque coté + kp. On gagne le jet et décidons de commencer pour pouvoir infliger un max de dégâts tour 1 en profitant que les véhicule Eldar n'ai pas de sauvegarde de zigzag, etc... Mais ils nous volent l'initiative grace à coteaz. Hummmpf. ok on sert les fesse. Malheureusement pour eux, ils ont sous-estimer la résistance des land raider avec la 4++ invu et n'ont fait aucune perte. En revanche de notre côté on leur a mis une grosse baffe dès le tour 1: destruction des 3 marcheurs + quelques autre unité. Encore une fois on met la pression, et c'est la victoire.

troisième partie: vs nécron-grey knight

Ils avaient listes un cran en dessous des nôtres mais tout de même dangereuses si on ne fait pas attention, donc prudence de rigueur. On décide le les laisser commencer car il y a le combat nocturne et le dernier tour pour les objectifs est un facteur de sécurité. On agresse un peu, puis on temporise leur contre attaque et on repousse en avant à la fin. Victoire. La partie en elle-même n'était pas très intéressante.


quatrième partie: vs chaos-GI

Match pas facile, habitué des tournoi avec des liste qui vont bien ensemble. En fait c'est surtout qu'ils ont le bon contre à nos liste avec leur prince démon, leur 2 grosses unités d'attaque qui sont les 10 motos de nurgle avec seigneur et les 5 enfant du chaos, le tout soutenus pas une bonne puissance de feu impérial et les petites combos qui vont bien entre ces deux armée. Pour n'en citer qu'une: escouade psyker GI qui réduit ton commandement puis le prince démon qui t'envoi la plainte psychique (3D6-ton cmdt, ouchhh ça fait mal). Nous prenons le pari de les laisser commencer pour voir leur déploiement et surtout avoir le dernier tour car on ne sait vraiment pas comment la partie va évoluer. Tour 1 ils font perdre quelques PV à mes créature. Manque de chance à notre tour 1, Vandir rate le terrain difficile avec un land raider (même avec la relance de la lame buldozer), et ça nous handicape pas mal. Leur moto + enfants du chaos foncent sur nous et nous sacrifions les chavalier noirs pour tuer leur prince démon qui est une véritable épine dans le pied avec ses 3 pouvoir psy. En résumer cette fois-ci c'est nous qui sommes agressé à mort dès le début pendant que eux prennent la relique au centre. Donc on temporise au début. Tour trois, après avoir géré les principales menaces, on décide de pousser en avant et d'aller chercher la relique: tout dans le tas, all-in. On voit que maintenant c'est eux qui suent, à chaque tour on remonte le ligne de bataille et on termine tour 5 en détruisant l'unité qui portent la relique. Yes. égalité sur l'objectif principal et secondaire, victoire sur l'objectif tertiaire. Scor tendu de 7-4 pour nous. Victoire


Allez, nous sommes à 4 victoires en 4 match, le week-end est déjà réussi.


cinquième partie: eldar-tau

La final face à deux membre de la team ETC française. Là on se fait pas trop d'illusion sur l'issue du match: alliance tau-Eldar, les deux codex qui poutrent tout, qui sont totalement au dessus de la moyenne, avec deux listes des familles qui tache bien et deux excellants joueurs à la manœuvre. Résultat: no-match total: table rase en trois tours. Tour 1 nous perdons 1 prince, 2 tervigon, 1 land raider + quelques autre trucs (plus de 1000 point d'armée. Tour 2 pareille. Nous avons quand même eux notre baroud d'honneur en tuant leur chavalier fantome (E8 6PV 3+Sav), puis nous concédons tour trois car la partie est dans issue. S'il y a un mot à retenir, c'est SPECTATEUR. On a rien pu faire si ce n'est des jet de sauvegarde. Ces deux codex sont tellement fumés, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.


Sans surprise, les 2 première team sont des Tau-Eldar.

Au final, nous terminons 5ème, sans point de compo bonus. Objectif réussi ! Au passage nous saluons aussi la belle performance de Ashanys et son coéquipier qui terminent 4ème avec 4 victoires. Big Up ! Nous avons reçu des bon d'achat de 25euro utilisable directement dans le magasin qui était ouvert exprès pour les joueurs le dimanche, cool.

La bouffe et l'ambiance était au top et j'ai déjà envie de dire " à l'année prochaine".
Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Tournoi en Duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing tournoi UniDé 3.0
» [Debriefing] 3. OCB-WH40k tournoi 16.11.2014
» [Debriefing] LDM winter
» Debriefing - Feiertags MMBB II
» [Debriefing] Blood&Snow II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Tournois :: Galerie des tournois-
Sauter vers: