La Confrerie Galactique 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie Galactique 40K

Forum de La Confrerie Galactique Warhammer 40K
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013

Aller en bas 
+2
Akira
Altahyr
6 participants
AuteurMessage
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10429
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:19

Encore une fois nous sommes (Tristan, Alvaten et moi-même) parti en expédition en France pour un sympathique tournoi, celui de Meroux. Première surprise en arrivant sur place: ça se déroule dans un ancian fort de la 1ère guerre mondiale, le décors est néanmoins agréable pour pousser de la fig.

Maintenant que l'intro est faite, passons au vif du sujet: la poutre. Déjà nous avons remarqué d'emblée que le niveau des listes et des joueurs étaient un bon cran plus élevé que lors de notre dernier raid "Blood & Snow". Ce qui n'est pas pour nous déplaire et ne nous effraye nullement vu que nous aussi avons ajusté nos listes Twisted Evil . Lets the fight begin !



Me concernant:

- 8 ème au classement général (sur 44). Yes j'ai réussi mon top 8 cette fois Very Happy
- 2 défaites mineures et 3 victoires par massacre


Première défaite contre du GK double Dreadknight + double Stormraven (mindstrike pale ), sur le scénario "Relique". Une belle m...

Deuxièmre défaite contre du GK double Dreadknight + double Stormraven (mindstrike pale ), et oui encore, sur un scénario à 4 objo. Normalement je gagnais 8-7 mais grosse erreur de ma part au dernière tour fait que je perds un objectif, et du coup perds la partie 5-7 Crying or Very sad . La fatigue se faisait sentir, il était 22h10.

Mais je me suis venger en me classant devant tous les GK du tournoi, mouahahah What a Face .

Au final je suis très satisfaits de la prestation et de ma liste qui tourne très bien.



Les photo des guerriers (prises par les organisateurs):

Tristan (ah oui, avant que j'oublie de le mentionner, il a gagné le prix peinture. GG)

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Meroux10


Alvaten

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Meroux11


Moi (tout au fond à gauche, en train de me gratter la tête face à la misère que je prends à la 1ère partie. J'ai pas trouvé d'autre photo, dsl)

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Meroux12



Le reste des photos sur le blog de l'arganisateur: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15557
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:02

Shocked Mais à qui il sont! Les Titis

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 DSC00912

Basketball Ça du être un bon tournois et avec de belle table, mais vous jouer à combien de point pas à 1500pts quand je vois l'armée des chevaliers gris.

Merci pour se partage et bravo pour le classement mon ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16273
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:35

Il y a beaucoup de chars ! Tu. As vu papy, ils ne doivent pas être tant en carton que ça
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12664
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:41

Citation :
mais vous jouer à combien de point pas à 1500pts quand je vois l'armée des chevaliers gris.

2000 pts

Citation :
Il y a beaucoup de chars ! Tu. As vu papy, ils ne doivent pas être tant en carton que ça

Y avait surtout beaucoups de nécrons (genre 8-9) dont 4 dans le top 5 Shocked
(les armées sur T3 sont fausse)
Sinon pour info, les armées avec le plus de chars se sont mal classé Razz

top 5
Nécron
Chaos a pied
Nécron
Nécron
Nécron

Aucun char, mais achaque fois 2 avions ^^


Sinon, mon bilan.

Global

J'y ai été avec une liste moyenne. GI allié BA. Des choses sont a revoir mais elle est mieux que la dernière
Je finit 31/44, 4 super partie sur 5.
Tournoi très sympa bonne ambiance, super orgas. Domage ni compo ni poule, 1er match tiré totalement au sort

Partie 1 (photo posté par mathieu)

Infame liste GK, 2 dreadknight, 2 stormraven, Cortaez et d'autre joyeuseté.
Partie pourie, relique, il va la prendre avec un des dreadknight (passé opé avec un perso) tout en le couvrant l'autre, il se replie et m'arose avec ses psycanons.
Ses avions entre en jeu, je me fait tablerasé.
Partie pourrie, le joueur était un gros *** venu la pour gagner (Mathieu l'a afronté en partie 2). Il était désagréable et était pas du tout fair play.

Partie 2

Liste nécron pas top, joueur débutant. partie au objos cachés
Je gagne 3 objos à 0 sans difficulté. Le pauvre j'ai eu mal pour lui, j'ai eu une chatte de malade alors que j'en avait même pas besoin, pour vous dire, 4 tirs de manticores avec à chaque fois 3 tirs et presque que des hits.
J'ai eu une phase de tir avec 6 destroyer mort et 28 guerriers.

Partie 3

Bonne liste SW. Partie à objo.
Erreur de placement, j'aurai du jouer en fort alamo pour jouer le match nul. Je paie ma chance de la partie 2. Deux droppod blindés de fuseur me tombe dessus, je rate tout mes profil bas (3+, derière la ligne avec le filet de camo). Je perd ma manti et mon colo T1. T2 encore un pod arrive et j'ai tué 2 marines de la vague 1. Je perd tout mes véhicules et je suis tablerasé au tour 4.
Joueur très sympa, j'ai mal déployé et pas eu de chance, 30GI (dont 3 plasma et 3 armes lourdes) qui tirent sur 10 marines = 1 mort pale

Partie 4

Liste Chaos avec 60 Zombi de nurgle, partie a objo.
La partie commence bien, mais mes BA arrivent en FeP et dévie comme des glands malgré l'attaque des anges, je comptait sur eux pour nétoyer les zombie, au lieu de ca il se font engluer par des marines de la peste.
Je tente de nétoyer le tout a l'artilerie mais tout mes tirs dévient.
Je perd la partie car je n'ai pas réussit à déloger les zombis alors que lui conteste mes objos. Pourtant il a pris cher (j'ai détruit ses motos, ses rhinos, son pred, son defiler et pas mal de marines)

Partie 5

Liste Eldar moyenne. Partie au KP
L'autre me met la pression avec ses dragons de feu et réussit une FeP dans le cul (la moindre déviation il sort de la table ou va sur mes chars, hit ...) de mon artilerie avec des araignés. Je mers ma manticore mais
je le bat quand même 10-6.





Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10429
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:30

C'est vrai, 4 necron (et 1 SMC) dans le top 5. De quoi faire sourire...


Sinon pour l'anecdote:au début de ma partie contre le 2eme GK, ces potes à lui viennent voir et lui disent "c'est bon tu lui mets la misère, il va se faire table-rasé contre ta liste". Ahah laisse moi rire, le mec commençait à péter un câble quand il a vuque ça allait pas se passer comme ça. Même si j'ai perdu sur une erreur débile, j'ai au moins une certaine satisfaction de l'avoir fait déchanter. J'aime pas ces gens qui te prennent de haut sans te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Frères d'Armes
Frères d'Armes
tk-422


Messages : 776
Points : 7110
Date d'inscription : 21/11/2010

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:43

Merci pour le compte-rendu!
Pour Altahyr: cela doit vraiment être minable de jouer contre de telles personnes. Il y a fort fort longtemps (lors d'un tournoi Magic) j'ai joué contre ce genre de joueur avec ses potes. C'est juste désagréable, tu as envie de les envoyer sur les roses quand ils parlent de toi (tu as l'impression de ne pas exister). Mad
Revenir en haut Aller en bas
Altahyr
Frères d'Armes
Frères d'Armes
Altahyr


Messages : 2059
Points : 10429
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : Choëx

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:59

Tout à fait.


Au niveau des chars il y en avait pas mal et en tout genre. Nécron avec arche fantome + console anniliation / Garde impériale et son parking / Eldar noir et spam venom / Eldar et ses serpent + marcheurs / Pas mal de SM et SMC avait un bon nombre de véhicule / ...


L'impression que ça me donne est double et peut expliquer le nombre quand même conséquant de véhicule rencontrés:

- d'une part, pas tous les joueurs ont fait la transition V5/V6 au niveau de leur liste
- de l'autre part, les véhicules ne sont pas à jeter (du moins pas tous). On assiste à une recrudescence des blindages 13+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyruss
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Prêtre du Ministorum de Compagnie
Tyruss


Messages : 2935
Points : 11076
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36
Localisation : Monthey

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:08

merci pour ce rapport
sa a du etre un chouette tournoi ou vous vous etes bien amusés
bravo pour votre classement , surtout si y'avait du niveau ^^

pour altahyr : c'est vrai que les joueurs comme sa c'est d'un pourri... t'as juste envie de le poutrer pour toi te marrer a la fin et le faire enrager...
Revenir en haut Aller en bas
Ashanys
l'immortalinéaste Acoustique du son.
l'immortalinéaste Acoustique du son.
Ashanys


Messages : 3001
Points : 16273
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Martigny (Valais)

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:18

4 necrons ? Il devaient jouer des listes bien optimisées ?

Pour les gros cons, il y en a toujours. C'est certain que c'est rageant, mais le monde est fait ainsi malheureusement.
Mon pote a joué une fois face à un joueur qui pleurait parce qu'il ne le laissait pas gagner ! Alors que le type jouait une liste.Black Templar hyper optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Alvaten


Messages : 2947
Points : 12664
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:05

Les listes nécons se resemblait toute. Presque à chaque fois : 2 croissant / 2x6 spectres / 2 consoles / des scarabés psycophage et des flash
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Seigneur commisaire de compagnie
Seigneur commisaire de compagnie
Akira


Messages : 4455
Points : 15557
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 133
Localisation : Semper Fidelis 1890 St-Maurice

Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:49

Basketball Houep ! Dans le passer j’avais un champion de toute catégorie de la connerie, pour me bousiller les soirées et foutre le bordel.
Mais bon ces personnages pour finir-tu les laisse de coter, cheers et comme tu dis si bien Ashanys "Pour les gros cons, il y en a toujours. C'est certain que c'est rageant, mais le monde est fait ainsi malheureusement." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akira-tatouage.ch
Contenu sponsorisé





Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013   Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing - Challenge Didier.Laurant 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debriefing] Challenge Didierlaurent
» Debriefing - Monster Brawl VIII (14.07.2013)
» [Debriefing] Blood&Snow II
» Debriefing Tournoi en Duo
» [Debriefing] LDM winter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie Galactique 40K :: Tournois :: Galerie des tournois-
Sauter vers: